Aller au contenu

Pas envie de le recontacter, rs pur et dur

Luietmoi40

Messages recommandés

• Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Vador8"]Les deux se confondent si facilement. -_-[/quote] Oui et non
Il y a des amitiés qui peuvent déboucher sur un amour long et durable (Ok, je change d'avis mais il n'y a que les imbéciles qui n'en changent pas hin ^^) à condition que l'on ne confonde pas amour et attirance ...
Et quoiqu'il en soit, si on bascule de l'amitié vers l'amour, on perd un lien spécifique (qui est "compensé" par un autre).
Et l'important est de savoir si les sentiments sont réciproques ou pas...
Personnellement, je sais très bien avec qui j'ai des liens d'amitié "vrais" (on sait qu'il ne pourra pas se passer quelque chose) et avec qui c'est un peu borderline (où là , il y a en plus le jeu de séduction qui entre en compte)...mais je ne mélange pas les deux ...

J'ai vécu cette merveilleuse expérience qui m'a fait passer d'une amitié amoureuse à mariage qui a duré 22 ans et on a de nouveau basculé vers une amitié pleine d'amour mais dénuée de passion.
Je rejoins Kakahuet,quand le jeu de la séduction ne fait pas partie du processus,il n'y a aucune raison pour gâcher ça.
Et oui,on a tous des amis du sexe opposé avec lesquels on n'envisage nullement une histoire d'amour!!!

[quote="Vador8"]Ben moi j'ai perdu une amie plus qu'une amante, et c'est ça qui me fait chier ! Parce que tu t'entends forcément bien, avec une grande complicité et amitié, dans un couple qui fonctionne. :( J'en ai marre de c'te vie...[/quote] Peut-être que le tort que tu as eu est d'être passé justement de cette amitié amoureuse (qui se suffit à elle même) à une relation passionnelle, croyant que c'était le prolongement "logique" de la chose ?

Alors, voilà. La vie veut que tu apprennes à vivre seul, à te retrouver. Tu n'as donc jamais été un homme sans elle? Tu n'as donc jamais apprivoisé cette solitude?

Quand je me suis séparé de mon copain il y a 3 ans, je n'avais jamais vécu seule, pratiqué des nouveaux loisirs. Je faisais tout avec lui. Maintenant que nous ne sommes plus ensemble, je vis seule dans mon appartement et j'ai appris à vivre avec moi-même. Je suis beaucoup plus sereine qu'avant.

Pourquoi ne profites-tu pas de ce moment de ta vie pour vivre autrement? Faire des choses pour toi, voyager?

Change ta vie si tu ne l'aimes pas.

Ludique :-King

Ah bon, d'accord, je comprends....
Que pourrais-tu faire pour te changer les idées?
Ne serait-ce qu'au quotidien, suivre des cours, souper avec des amis. Tu dois te forcer à faire tout plein de trucs pour moins penser à elle...

Je ne te juge pas, j'essaie juste de voir comment tu pourrais améliorer l'état dans lequel tu es...