Aller au contenu

Pas envie de le recontacter, rs pur et dur

Messages recommandés

• Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Parce que tout simplement, la Friend Zone est une zone de "confort" amical, le coin du "bon pote" avec qui on peut tout dire sans qu'il n'y ait de sentiments profond hormis celui de l'amitié...
Etre dans la Friend Zone implique que l'autre n'a pas de désir réel (même s'il peut exister quelques dérapages -SexFriend Zone, donc ^^-) donc pas d'histoire amoureuse sérieuse possible.
Voilà en gros, en se disant "Je vais être super sympa afin d'être près d'elle et de pouvoir la (re)séduire"
1) Non seulement on dénature notre "moi" (puisqu'on se force un peu des fois ...sisi.. c'est possible ^^)
2) Mais en plus on s'éloigne de l'attraction , du désir et de l'instinct ...
3) C'est se mettre à portée des choses comme "je vais te raconter, j'ai rencontré un mec génial...etc.."
Après chacun est libre ;-) et si on peut supporter tout cela, alors pourquoi pas ?

Je me demande si dans les histoires à distance on peut éviter la Friend Zone. :? :lol:

Nan mais honnêtement, j'ai toujours été nul en relations, je sais toujours pas comment j'ai eu une copine. :lol:

Je me demande comment je ferai pour recréer l'attraction. :shock: Si l'occasion et l'envie se présente une fois que je me serai détaché bien sûr. :lol: Mais j'ai aucun doute sur l'envie. :lol:

C'est vrai que les relations à distance, de mon point de vue, sont vouées à l'échec à plus ou moins long terme, s'il n'y a pas rapprochement à un moment donné...
J'en ai vécu 2 il y a quelques années... une Bdx-Marseille qui a duré 6 mois et une Bdx- Sarlat qui a duré 4 mois (pas en même temps hin ^^)
Malgré le fait qu'on soit très attachés dans les 2 cas n'a pas empeché la séparation.. plutôt bien vécue car on était très lucide sur le fait que la distance était un "tue l'amour"....

Pour ce qui est de l'attraction, c'est tellement irrationnel que l'on ne peut jamais dire comment ça va se dérouler ...
Des fois on rame pour rien, des fois il n'y a même pas besoin de claquer des doigts...
le principal est que l'on soit bien dans sa tête et dans son corps ...ASICS, quoi :)

ASICS ? Ça veut dire quoi ? :lol:

Non mais si je dois me remettre avec elle, ça sera déménagement pour elle ou moi après six mois ou rien du tout, c'est clair et évident. :x

Vu que je compte reprendre des études... est-ce que je devrais l'intégrer dans un futur hypothétique ou pas ? Genre aller faire mes études près de chez elle ? Je me demande... :o

[quote="Vador8"]
Sinon pour le phœnix... Vador il meurt à la fin quand même hein. :lol: [/quote]
Mais qui t’as dit que la saga était finie :lol: :lol:
[quote="Vador8"]
Sinon ma grande question est : pourquoi la Friend Zone annihile-t-elle l'attraction, selon vous ? :shock:[/quote]
Vaste débat

j’ai envie de te répondre : parce que !

Nannnn ....... Je pense qu’il faut un certain nombre d’années pour arriver à de l’amitié pure entre ex sinon il y a toujours de l’espoir de la part de l’un, qui, au final, s’avère frustrant

Si l’autre ex est toujours amoureux de toi, ou inversement, l’amitié est forcément altérée.
Ce n’est pas vraiment innocent de vouloir persister en ce sens. Ca peut faire très mal

Les fameux papillons (cocons dirait Oasis) ont disparu, chez un des 2 ex. alors que l’autre voit toujours le soleil en son ex

Alors que pour l’autre, l’ex que l’on a tant aimé, devient une personne banale, qui ne nous fait plus vibrer.
Le mythe est tombé

On éprouve toujours quelques sentiments mais ce ne sont plus les mêmes. Nous ressentons, (toujours dans mon cas), beaucoup de tendresse mais qui n’a plus rien à voir avec de l’amour.

En théorie, tu n’as pas envie de partager ton quotidien avec un(e) ami(e)

Voilà ce que j’en pense et qui n’engage que moi

Ouais, mais ce site n'existerait pas s'il n'était pas possible de faire revenir l'attraction. :lol: Enfin, peut-être que le destin nous réunira si on doit l'être, je sais pas. Je crois pas au destin mais au fait que je fais ce que je veux de ma vie. :lol:

@Kakahuet : en fait je peux faire ma formation près de chez moi ou près de chez elle. Alors tant qu'à faire, je me demande ce qui est le mieux. :o Le choix évident c'est près de chez moi, mais si pendant trois ans on peut pas se réunir si on doit se retrouver, ça va pas être possible. :-Uzi J'aimerais mettre toutes les chances de mon côté. :ugeek:

[quote="Vador8"]Ouais, mais ce site n'existerait pas s'il n'était pas possible de faire revenir l'attraction. :lol: Enfin, peut-être que le destin nous réunira si on doit l'être, je sais pas. Je crois pas au destin mais au fait que je fais ce que je veux de ma vie. :lol: [/quote] Tu parlais d’amitié et non d’attrait, on peut encore philosopher longtemps mais on va y perdre notre latin :shock:

Quant au destin, je suis comme toi, je n'y crois absolument pas. Suis contente de voir que je ne suis pas la seule :D

Ah mais moi je sais que je voulais faire ma vie et vivre avec elle. :shock: Non mais tu peux pas vivre en couple avec quelqu'un si t'as pas de complicité, de délires, de ce qui fait que des amis sont des amis, sauf que y a l'attirance et la volonté de vivre ensemble en plus non ?

Par contre, c'est possible que mon ex soit justement repassée dans le stade d'amitié à plus vouloir de moi dans sa vie proche ? :( Rah c'est trop dur l'esprit humain. :lol:

Bonjour Oasis, Marko, Kahuet, Vador et tous les autres :D

[quote="Vador8"]Ah mais moi je sais que je voulais faire ma vie et vivre avec elle. :shock: Non mais tu peux pas vivre en couple avec quelqu'un si t'as pas de complicité, de délires, de ce qui fait que des amis sont des amis, sauf que y a l'attirance et la volonté de vivre ensemble en plus non ?[/quote] Ben voilà, tu réponds toi-même à ta question sans t'en rendre compte
A mon avis, tu vis trop avec cet espoir
Y a pas bon :F

Marko donne au peu de tes nouvelles :!: Fais pas comme nos ex :shock:

Moi, ça va pas trop mal, je suis allée au resto, hier soir, avec celui qui pointe son nez mais trop d’obstacles dont un de taille, ’il connaît mon ex, sans le savoir, puisque je ne lui ais pas dit qui il est
.
Pas envie du tout que mon Amour sache que je ne suis pas la ' sainte ' qu’il voit en moi. Je ne veux pas casser sa vision de moi. J'ai trop fait de travail là-dessus pour rectifier certains égarements qui pouvaient me salir à ses beaux yeux verts :-Heart
Aucune envie, pour l'instant de tout gâcher.
Même si je crois de moins en moins à son retour

Voilà pour moi et vous ?

Bonjour bonjour,

Ca pique ce matin brrr :)

Des nouvelles ? Euh ... rien de bien folichon du côté de Poitiers.

Un pote d'Albi est venu passer un entretien dans ma boîte, je suis déçu il n'est pas retenu, ça lui aurait bien rendu service (2 ans de chômage) et plus égoïstement ça aurait été top qu'il s'installe ici. Donc moral moyen.

Sinon pas de news de l'autre et c'est tant mieux.

Voili voilou ! Bonne journée.

Bonjour la troupe !!

@LEM : il va vraiment falloir que tu lâches prise (je sais, pas facile à faire) car si tu organises ta vie en fonction des réactions éventuelles que peut avoir l'autre, tu pars dans une spirale très négative.... de plus, il me semble que lui, il ne se gêne pas de son côté ? alors il serait peut être bon pour toi de vivre TA vie à toi ...
Même si tu n'envisages pas ton existence sans lui, en ce moment ce n'est pas le cas...alors
profites en !!

@Marko : vi ça caille ici aussi 2° brrrr ...dommage pour ton pote :( mais par contre c'est bien que tu trouves positif le fait de ne pas avoir de nouvelles !

@Kakahuet : ça va, toi ? ouép c'est les ouacances ce soir donc on fait aller ! et sinon le moral ? ben ça fluctue mais on reste dans le positif quand même ... cool !

[quote="Marko"]Bonjour bonjour,

Des nouvelles ? Euh ... rien de bien folichon du côté de Poitiers.
quote]

Merci pour les news :D même si c’est folichon
Dommage pour ton pote
[quote="Kakahuet"]Bonjour la troupe !!

@LEM : il va vraiment falloir que tu lâches prise (je sais, pas facile à faire) car si tu organises ta vie en fonction des réactions éventuelles que peut avoir l'autre, tu pars dans une spirale très négative.... de plus, il me semble que lui, il ne se gêne pas de son côté ? alors il serait peut être bon pour toi de vivre TA vie à toi ...
Même si tu n'envisages pas ton existence sans lui, en ce moment ce n'est pas le cas...alors
profites en !! [/quote]
[/quote]
Je suis beaucoup plus détachée de lui qu'au début. J’ai même l’étrange et nouvelle sensation de lâcher prise.
Je reste digne et fière face à l’adversité lol
Je le répète, je sors beaucoup et je vois beaucoup … trop peut-être…. de monde.
Je ne reste pas à me lamenter sur mon sort toute seule.
Je pense moins à lui dans la journée, c’est déjà une avancée
En sorties je m’éclate je vis ma vie sans lui, je ne me laisse pas aller bien que j’ai pris 3 kg mais bon vu tous les restos ceci explique cela
Maisssssssssssssss il reste, malgré tout, une petite flemme en moi, mais alors vraiment petite, la pauvre.
Je reconnais que je n’aime pas la tournure que ça prend et que je suis incapable de dire que je ne l’aime plus
:oops:

[quote="Luietmoi40"][quote="Vador8"]Ah mais moi je sais que je voulais faire ma vie et vivre avec elle. :shock: Non mais tu peux pas vivre en couple avec quelqu'un si t'as pas de complicité, de délires, de ce qui fait que des amis sont des amis, sauf que y a l'attirance et la volonté de vivre ensemble en plus non ?[/quote] Ben voilà, tu réponds toi-même à ta question sans t'en rendre compte
A mon avis, tu vis trop avec cet espoir
Y a pas bon :F [/quote]
Je comprends rien. :lol:

Mais aujourd'hui, je me suis levé encore de bonne humeur ! :lol: La tête dans le schtroumpf parce que je me laisse trop aller au niveau sommeil (faut que je corrige ça), mais de bonne humeur ! :D
Je suis résolu à être heureux et tant pis pour elle. :twisted:

Super soirée, bien éclatée, excellente ambiance, une jolie rose rouge offerte, divers compliments, même au retour par des djeuns' du style ça c'est une vraie femme, suis fière de moi, je me sens belle et désirée, suis flatée mon égo est encore une fois rassuré, Bref
tout va bien

............. retour, à la maison, en voiture ........... mais en larmes

Mon Amour tu me fais ch…r. Reviens viteeeeeeeeeeeee

Tu le sais que toi et moi c’est jusqu’au bout ! C'est " Nous " - indissociables et indestructibles

Comme dirait quelquun que je connais bien ..."y'a des coups de pied au Q qui se perdent !" ^^
Mais je comprends que tu passes par ce genre d'émotions ...
C'est pas facile, c'est certain, mais les choses sont ainsi... on ne peut pas les changer comme ça, d'un coup de baguette magique... alors dis toi quand même que tu as passé une bonne soirée sans lui ... c'est déjà mieux que de se morfondre chez soi, non ?
Courage !

Oups, moment d’égarement, faut pas faire attention :shock:

Bonjour à tous

Merci les garçons pour votre soutien :D

Nannnnnnnnnnn je préfère la fessée aux coups de pied au c…. :lol: :lol: :lol:

Je me suis ressaisie, depuis, j’ai dormi et tout va très bien Madame la Marquise

Et vous, comment ça va ce matin ?

Coucou le distributeur :D
Ben ça va plutôt pas mal ce matin ... donc on va dire que le weekend va être chouette, y'a pas de raison !!
Ce soir concert donc ça va être forcément une bonne soirée et ensuite c'est les wacances !! :) je commence à remplir mon agenda avec pour but "ne pas rester sans rien faire de la semaine" ^^
voilouuuu

Hello tout le monde !
J'ai vu votre discussion sur la friendzone ! Ca sent le roussi pour moi du coup ! Car mon ex veut etre mon ami : il m'envoie des sms une fois par semaine, veut me voir quelque fois.. Tout cela à son initiative.
Du coup je fais quoi ? Ma tactic c'est de ne pas lui écrire la première et de ne jamais etre à sa disposition pour le voir.. la dernière fois j'ai refusé.
Je lui avais dit clairement il y a un mois que ce n'était pas mon ami, il connait ma position sur ça..
Ca veut dire qu'il faut laisser tomber l'idée d'une reconquete définitivement car ça y est pour lui plus d'amour possible ?

Bon sinon, pleins de courage pour ce week end ! La ou je suis, il fait super froid et ça donne pas envi de sortir !! Mais ce soir, j'ai une soirée :)

coucou Elli
Tu sais ce dont on parlait pour la friend zone n'est pas non plus une règle établie à 100%, simplement un état de fait selon nos expériences... chaque histoire est différente sur le fond (même si elles sont semblables sur la forme) ..il faut adapter ...
Si ton ex est parfaitement au courant du fait que tu ne souhaites pas l'amitié, c'est peut être à lui de se poser la question de ce qu'il veut vraiment...
Soit il n'a pas compris, soit il te garde sous le coude...

Moi j'ai un gros gros rhume,donc couette aujourd'hui+dvd et lait chaud avec du miel..
Mon ex ex,donc le père de mon fils,va venir me bichonner!!!ça me rappellera notre premier baiser:c'est drôle.La première fois,c'était dans les mêmes conditions;j'avais la grippe et il est venu avec son petit sachet de fervex et des potages;trop mignon...il y a de ça 25 ans...!

[quote="Kakahuet"]Coucou le distributeur :D
Ben ça va plutôt pas mal ce matin ... donc on va dire que le weekend va être chouette, y'a pas de raison !!
Ce soir concert donc ça va être forcément une bonne soirée et ensuite c'est les wacances !! :) je commence à remplir mon agenda avec pour but "ne pas rester sans rien faire de la semaine" ^^
voilouuuu[/quote]
Bonnes vacances :-1

Oui je lui avait dit que l'amitié entre nous n'était pas concevable qu'il ne serai jamais mon ami, alors il m'a répondu que ce serait dommage de s'oublier. Moi je lui ai dit que l'oubli c'était aussi une bonne solution...
Ce jour là on avait parlé une bonne partie de la nuit..
Mais comme je lui réponds à ses textos, finalement ça lui convient...il doit croire que j'ai changé d'avis ou avoir l'amitié dont il désire !
La dernière fois, j'ai pas répondu à son dernier message, je commence à lui faire comprendre que ma vie et mon temps ne lui est plus du tout consacré.
Ralala, on verra bien ou ça nous mène, surement qu'à force il s'épuisera de tout le temps me contacter le premier.. ce sera pas plus mal, on s'oubliera !

Coucou !
Oui je ne l'ai pas raconté c'est vrai.
Je me rattrape ! Je vous fais un résumé !
C'est moi qui suis partie car après quelques mois genialissimes (j avais jamais vécu ça avec un homme), mon ex a commencé à me faire passer après ses potes et à ne plus me donner de nouvelles tous les jours. Je lui ai donc dit que je rompais car je n'étais plus heureuse. Il m'a répondu que c'est dommage de rompre mais je suis restée sur ma position.
J'ai regretté d'avoir rompu car après reflexion et petite lecture de livres/d'articles, on était peut-être trop l'un sur l'autre au début.. et le désir de liberté s'est fait sentir. Je lui ai dit que je regrettais, mais il n'a pas voulu reprendre avec moi en me disant qu'il ne voulait etre en couple ni avec moi ni avec une autre fille.
Voila, hormis ça, j'ai tout le temps des nouvelles de lui, et on s'est déjà revu deux fois.

Pour la tactic, c'est juste pour lui faire comprendre que je ne suis pas son ami, et qu'on va devoir à un moment passer à autre chose tous les 2. A vrai dire, meme si j'aurais envi d'une reconquete, je n'y crois plus..