Aller au contenu

Pas envie de le recontacter, rs pur et dur

Luietmoi40

Messages recommandés

Lem,

Oui je pense ne plus ressentir pour lui.Pas encore totalement parce qu'il a été hyper présent à un moment important.Je regrette qu'on en soit arrivés là alors qu'un contact correct, eu égard aux moments intenses que nous avions traversé,m' aurait permis égoïstement peut-être d'avoir moins de culpabilité.Mais en tous cas,j'ai essayé.

Tu n'es pas moins forte que moi j'en suis sûre.Tu y arriveras.

• Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je crois sincèrement, pour le vivre, qu’il faut du temps et seulement du temps pour arriver à évacuer.

Je fais tout pour ça mais je suis, pour l’instant, marquée au fer rouge mais comme dit plus haut, je me soigne et il faut du temps pour la guérison.

Vos conseils sont précieux mais c’est un deuil à faire et malgré tout, un zeste d’espoir qui persiste …

Maintenant, en lisant les uns et les autres, je retrouve beaucoup de similitudes.

Au final, sur le fofo, nous avons tous plus ou moins mal selon le temps écoulé

Je t'ai aimé, je t’ai adoré, je t’ai fait confiance et tu m'as trahie

Je considère n’avoir plus aucun compte à te rendre

Mes décisions, bonnes ou mauvaises, ne te regardent plus

Si ma façon de vivre ne te plait pas, je m’en moque ... avec le sourire

On a eu tous mal , c'est certain (sinon on ne serait pas là ^^)

Mais il faut se servir de ça pour éviter de replonger dans les mêmes problèmes...

Ou encore pire, rester dans cette pseudo attente de m*rde qui ne sert à rien !!!!

Certes on a tous besoin d'une période où l'on pense mourir et ne plus jamais pouvoir aimer... mais NON :) mais il ne faut pas s'y complaire (trop facile ça, le syndrome Caliméro ^^) ...

il faut simplement se dire que cette personne n'était finalement pas THE ONE, que malgré le mal qu'on a, et bien ce passé nous a aidé à cibler tout ce qu'on veut et qu'on ne veut pas...et que forcément on rencontrera un jour uo l'autre la personne qui sera la bonne (ou du moins qui nous fera encore plus avancer).... Mais pour cela, il faut être en "paix" avec soi même et ne plus se laisser obscurcir l'esprit avec des pensées parasites..

C'était le débat de ce début de semaine, à vos stylos ;)

j'espère que tout va bien pour vous !!

Good morning Kakahuet

Suis sous la couette avec ordi sur les genoux et mug de café à côté!!je bulle et c'est trop bon!!

Les étapes d'une rupture sont celles d'un deuil:

1-Choc, déni : cette courte phase du deuil survient lorsqu'on apprend la perte. C'est une période plus ou moins intense où les émotions semblent pratiquement absentes. La personne affectée peut s'évanouir et peut même vomir sans en être conscient. C'est en quittant ce court stade du deuil que la réalité de la perte s'installe.

2- Colère : phase caractérisée par un sentiment de colère face à la perte. La culpabilité peut s'installer dans certains cas. Période de questionnements.

3- Marchandage : phase faite de négociations, chantages…

4-Dépression : phase plus ou moins longue du processus de deuil qui est caractérisée par une grande tristesse, des remises en question, de la détresse. Les endeuillés dans cette phase ont parfois l'impression qu'ils ne termineront jamais leur deuil car ils ont vécu une grande gamme d'émotions et la tristesse est grande.

5- Acceptation : Dernière étape du deuil où l'endeuillé reprend du mieux. La réalité de la perte est beaucoup plus comprise et acceptée. L'endeuillé peut encore vivre de la tristesse, mais il a retrouvé son plein fonctionnement. Il a aussi réorganisé sa vie en fonction de la perte.Par Elisabeth Kübler-Ross.

[b]Mais j'avoue que ce matin,j'ai plus envie de choses légères que ce que j'ai mis plus haut[/b].

Tout à fait d'accord avec le processus ...

Il peut être à géométrie variable quant au temps de chaque phase mais l'essentiel est là ...

Je crois que le cap à franchir le plus important est de se rendre compte que finalement on peut vivre sans l'autre ... à partir de là , tout redevient tellement plus simple !!!

Mais c'est un long parcours semé d'embûches et même lorsqu'on pense en être sorti, y'a encore quelques branches qui traînent !

Cool de buller comme ça ;) !

Je pense que notre sensibilité,notre force de caractère,l'intensité de la relation,la durée de l'histoire et tous les paramètres liés au contenu de cette relation font que ces étapes,comme tu dis ami Kahuet,sont vécues différemment par chacun d'entre nous.Mais ce qui est commun à tous,c'est que contrairement à la perte physique d'un être cher,la "perte amoureuse"d'un ex,n'empêche pas des phases d'espoir de :changement, prise de conscience de l'autre,d'un avenir commun dans de meilleures conditions.La raison n'est pas toujours au rendez-vous.

Bjour vous,

Je vois qu’il y a beaucoup de discernement et de recul daans vos propos :-Bra

Ok pour la phase 1

Je saute direct à la phase 4

Je dirais que j’en suis à la phase 5

M’enfin

Bisous à vous

HEY les amis besoin de vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il vient de me tel en me demandant des nouvelles, g pas répondu

puis il m'a laissé un texto en me disant que la moindre des politesses c'est que je réponde

JE FAIS QUOI ??????????????????????????????????????????????

Coucou LEM

Ah tiens ? Mr se manifeste ?

Bon déjà, avant de rappeller (si tu souhaites rappeller bien sûr) prend le temps...sinon tu vas être toute retournée en dedans et par principe, c'est pas bon ..

Ensuite son SMS, je trouve ça très moyen ... il se prend pour qui lui ?

Tu peux très bien être occupée et ne pas entendre le tél sonner et de plus, il n'est plus ta priorité, non ?

Après c'est toi seule qui peut voir... soit tu le rappelle, soit tu lui envoie un sms disant "moi très occupée, moi appeler dès que je peux" soit ben tu ne fais rien ...

Je sais que ce n'est pas une solution mais je ne veux pas non plus d'inciter dans un sens comme dans l'autre ...

(ps: comme quoi c'est toujours au moment où on s'y attend le moins qu'on a un contact)

MERCI Kakahuet !

Depuis mon post 3 appels en absence. Comme il a la voix enrouée sur son message vocal et que j’ai effacé son numéro

J’ai envie de lui envoyer que je ne connais pas cette voix ni le tel et qu’il s’est probablement trompé de destinataire

T’en penses quoi ?

hum .... et tu crois qu'il va te croire ? .... franchement ?

tu crois pas qu'il sait très bien que tu sais que c'est lui ? (et toi tu sais qu'il sait que tu sais que c'est lui ^^)

Nan, soit tu le laisse mariner (comme un poisson dans de l"huile d'olive^^) soit tu réponds...

Le choix t'appartient ! si tu sens que tu es "un peu juste" mentalement pour l'entendre au tél, envoie lui simplement un sms pour dire que tu a bien reçu ses appels mais que pour l'instant tu es occupée ... Si tu te sens "bien", ben tu l'appelles (uniquement si tu as forfait illimité parce que faut pas dec' non pus :))

Après si d'autres ont des avis, ça serait bien :) (Oasissssss t'es ouuuuuuuuu ? ^^)

Je vous aime !

Jamais je n'aurais imaginé qu'il me rappellerait même si je l'esperais je n'y croyais pas

Je suis toute perdue

Sa voix est réellement méconnaissable sur le répondeur

Je dois attendre combien de temps pour lui répondre. Je ne me sens pas de lui parler. Je lui enverrai un sms mais je dis quoi alors dessus ? Je trouvais que l'erreur de destinataire n'était pas mal. Ca fait environ 1 mois que j'ai effacé son tel, je ne suis pas obligée de le connaître par coeur non ?