Aller au contenu

reconquérir mon mari


Messages recommandés

pat après 27 ans de vie commune, il vous connaît bien, c'est un avantage et un handicap!

Que reste t-il a découvrir?

la mère de votre fils il la connait donc pas la peine de vous crueser la tête pour la rénover!

mais la femme, celle qu'il a quitté, si vous restez la même pourquoi voulez vous susciter encore son intérêt?

donc l'avantage du silence radio c'est de vous reconstruire sans que l'autre puisse être témoins du changement et quand vous êtes prête, vous réapparaissez resplendissante et pleine de nvx projets!


De toutes façons on vous l'a dit et redit d'arrêter de le voir! alors qu'attendez vous pour tester un peu la recette?

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui Albane, je vais faire de mon mieux pour le SR, mais comme je vous l'ai dit, il passe régulièrement pour s'occuper de la piscine, récupérer son courrier.....

D'après votre expérience pensez-vous que ses sentiments envers moi puissent évoluer favorablement si je continue à changer mon comportement ( car j'ai déjà commencé: je ne l'appelle plus, et quand nous nous voyons c'est toujours à son initiative).

Et vous comment c'est passé votre réveillon ?

Votre mari a t'il accepté votre présence hier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat et si tu envisageais de vivre sans lui ! Il est peut-être temps d'y penser, en tout cas de ne plus être dans l'attente. Il faut absolument que tu apprennes à vivre pour toi. Là son comportement frise la goujaterie. Ton comportement doit changer, oui, oui et oui. Il faut que tu deviennes indépendante affectivement c'est essentiel même dans l'hypothèse qu'il revienne dans quelques mois. Bises à toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil que zarzi!


Merci pat pour votre sollicitude, vous occuper des autres vous fera sans doute du bien.

Oui j'ai été voir mon fiston le premier et prendre "l'apéro" chez mon ex, mais bon compte tenu que notre premier rdv amoureux depuis la séparation a été un fiasco je reste sur mon quant à moi et j'en suis même à me demander si cela vaut la peine de le récupérer puisque je n'ai pas envie d'être celle qu'il semble souhaiter que je devienne!

oui je sias il est prise de tête et moi aussi!

Mais pour vous PAt faites ce que nous vous disons coupez les pont affectivement parlant!


bon courage

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pat pour ton message sur mon post.

Je te souhaite aussi à toi tout le bonheur que tu mérites.


Je me suis décidée à poster dans la partie "je ne veux plus récupérer mon ex", après avoir vu de mes propres yeux la réalité. Il ne m'aime plus et continue sa vie sans moi, nouvelle compagne, relation naissante, mais qui m'aide à comprendre pourquoi toutes les fois où je me suis battue après la rupture (sept), il n'a pas fait machine arrière.


Il avait fait son deuil de moi, du moins entamé cette démarche bien avant de me quitter.


J'ai mis un certain temps à le réaliser, mais j'en suis certaine aujourd'hui, il a laissé le temps faire, ou plutôt défaire les choses, sans penser à moi, trop blessé sans doute que je ne lui apporte pas ce qu'il attendait.


Je ne pouvais pas le deviner étant donné que pour moi, oui bien sûr des choses avaient changé et étaient moins bien qu'avant, mais pas au point de renoncer à lui. Je lui en veux énormément pour ça, il a abandonné ses espoirs mais n'a pas eu le courage (ou la capacité, je ne sais pas) à les exprimer avant.


Je suis divisée entre deux sentiments aujourd'hui: d'un côté, un soulagement, je baisse les armes (et j'avoue que ces 4 mois post-rupture ont été éprouvants) et une petite appréhension de l'avenir. Je ne sais plus vivre toute seule, j'ai besoin d'un regard, de caresses, d'une présence. Il faut que je réapprenne à vivre seule et c'est le plus difficile, tu vois sûrement ce que je veux dire. C'est quand tout s'écroule que l'on se rend compte à quel point l'autre remplissait un vide.


Il ne faut pas se laisser aller, il y a des tas de gens prêts à nous donner d'autres bonheurs, j'en suis convaincue.


J'éspère que ton chemin sera toi aussi celui de la reconquête de toi et de ton bonheur, celui que tu mérites. Je t'envoie plein de courage et mes meilleures pensées pour cette année qui débute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nevski, et désolée pour toi, mais je suis sur que tu vas rebondir, tu es forte maintenant, moi je ne peux pas en dire autant, réapprendre à vivre sans lui sans sa tendresse, sans son amour, me fait mal à crever, mais comme tout le monde ici me soutien je me sent moins seule, ces échanges me remontent le moral et m'aident énormément.


Je crois que moi aussi je vais devoir penser à abdiquer, je n'ai plus beaucoup d'espoir et je dois penser à moi, mais difficile car je n'ai que lui en tête jours et nuits, 27 ans ne s'oublient pas comme ça, enfin pour moi, car pour lui c'est semble t'il très simple.


Bises..............Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zarzi, pour répondre à ta question: pas bien du tout, c'est la raison pour laquelle je me faisais discrète sur le forum, je n'ai pas envie de communiquer mon mal être en ce moment, mais comme vous êtes tous adorables, je ne peux pas ne pas vous donner de nouvelles.

Et toi comment se passe la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce début d'année me rend étonnamment légère, je commence à avoir envie de déplacer des montagnes. Je vais de mieux en mieux, ma thérapie commence à produire ses effets et je me suis fait de nouvelles amies qui me boostent, à moi maintenant de me mettre des coups de pieds au derrière pour avancer, de toute façon c'est ça ou je fini SDF avant l'été... Mon énergie revient après 3 ans au creux de la vague et 9 mois de rupture très difficile. Tu vois si j'y arrive toi aussi tu vas le faire. Je suis sûre que tu es pleine de ressources, d'énergie... Je t'envoie tout plein d'ondes positives. Grosses bises.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zarzi pour tes encouragements, tu es pleine de ressources et ça fait plaisir à voir.

Je n'en suis hélas pas encore là, et je n'ai que vous tous sur le forum pour me booster, car les amies se font de plus en plus distantes ( je dirais même qu'une d'entre elle fait tout pour m'enfoncer, donc j'ai décider de prendre mes distances envers elle).

Je vois que le temps fait son travail, et j'espère que pour moi ça en sera de même.


Ce qui m'inquiète énormément c'est que je n'arrive pas à me défaire de lui, il est là tout le temps, même lorsque je suis occupée, le jour, la nuit......

Bref, je l'aime et je crois qu'il me sera difficile de passer à autre chose, au grand désespoir de mon psy.


Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut laisser le temps faire les choses. Moi aussi M. Ex est toujours là dans un coin de ma tête. Il ne se passe pas une journée sans que je pense à lui mais ce n'est plus de la même façon. Ça fait moins mal depuis que je vis à nouveau pour moi toute seule. Quant au psy je lui parle un minimum de M. Ex, dans son cabinet c'est de moi qu'il est question parce que je dois faire un travail sur moi, j'ai une personnalité (toi aussi) indépendante de M. Ex. Il faut que tu penses à TOI, vraiment. Évidement que tu ne vas pas oublier ton mari comme ça, d'ailleurs tu ne l'oublieras pas, jamais, mais tu vas à prendre à te reconstruire, à avancer sans lui comme tuteur et tu peux le faire, on le peut tous. Après il revient, il ne revient pas c'est une autre histoire et si il revient tu devras écrire une autre histoire, tu le sais bien. Mais là tout de suite c'est ton histoire à toi que tu dois écrire et peut-être qu'à la fin, comme Sapias, Amandine et d'autres tu n'auras plus envie de recommencer à vivre avec lui. Mais pour l'instant il faut que tu avances, que tu apprennes à t'en détacher, que tu fasses les choses d'abord pour toi. Tu as envie d'une robe, tu l'achètes parce qu'elle te plaît et pas parce que tel modèle aurait plu à ton mari. T'as envie de changer de tête t'y vas... Dans l'immédiat tu dois VIVRE pour toi. Je te l'ai dit il n'y a que comme ça que ton mari à une chance de revenir. Tu ne crois pas qu'il sera piqué au vif lorsqu'il verra que tu peux avancer sans lui, vivre sans lui, faire des choses pour toi parce que t'en as envie, ne pas penser à ce qu'il aurait pu dire, te conseiller ? Tu ne crois pas que s'il te voit pleine de vie, d'énergie, sexy, il ne va pas se dire : si je continue comme ça c'est un autre que moi qui va profiter de ma femme ? Je te dis ça parce que j'ai couple d'amis, ensemble depuis 28 ans qui vivent un peu ta situation. Allez Pat, il faut y croire. Bises et bonne soirée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et encore merci Zarzi, je ne sais pas quoi ajouter tellement je suis mal en ce moment, simplement vous remercier tous d'être là, à l'écoute, et avec tellement de gentillesse, je suis réconfortée de vous sentir si proche de mes préoccupations, peu de personnes autour de moi aujourd'hui m'apportent autant d'aide et de soutien..


Enormes bises à toi, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pat, j'essaie depuis 1 moment de t'envoyer un message mais mon clavier est très capricieux et ma connexion est très instable ces derniers temps, d'où ma présence en dents de scie sur le forum (c'est à s'en arracher les cheveux!).


Tu vis encore des moments difficiles mais déjà, il y a le forum pour extérioriser, un premier pas pour rompre sa solitude (même si ça reste virtuel).


Zarzi a tout à fait raison quand elle te dit que tu dois faire les choses pour toi.

Quand on a vécu des années à travers le regard de celui qu'on aime, on se dit " a quoi bon se faire belle si LUI ne me regarde pas, à quoi bon se lever le matin quand on a plus de projets le week-end, le soir avec LUI?"


Le regard de l'autre peut se révéler un piège, il est nécessaire mais pas unique. Il faut d'abord se plaire à soi pour se sentir épanoui et renvoyer du positif.


Je sais que ce sont des évidences que tu as du entendre maintes et maintes fois, mais si tu prends le temps de te regarder dans une glace, ton image actuelle te plait-elle?


Achète-toi une jolie robe, maquille-toi, rend toi agréable et sors de chez toi, rien que pour voir le positif qui en ressort, il y a peut-être d'autres hommes qui se retourneront sur ton passage, inscris-toi dans une association (on te l'a déjà dit) qui te permette de rencontrer des gens qui ont des goûts communs (écris tes envies, des choses que tu as eu envie de faire quand ton fils était petit) etc...


Fais-toi belle pour toi, même si tu penses que ça ne sert à rien, tu ne le sauras que si tu essaies. Mes meilleures pensées (je m'excuse par avance si je ne réponds p-être pas tout de suite, tout dépend de mon ordi).

Bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nevski, mille fois merci d'être là et de me réconforter.

En plus du moral et de la peine de la séparation, mon dos me fait de plus en plus souffrir et ça devient extrêmement pénible, les séances de kiné ne me soulagent pas ( au contraire ), donc demain j'ai RV chez mon médecin ( spécialiste) et j'espère qu'il va enfin trouver une solution pour calmer la douleur (hors médicaments).


Oui en effet lorsque je sort je fais très attention à moi, je n'ai jamais négligé mon intérieur ( mon psy me disait que certaines personnes en dépression ne faisaient plus rien à la maison), ni mon apparence physique ( j'arrive à camoufler parfaitement mon état ).


Le plus éprouvant c'est de rentrer, et de se retrouver seule, le rideau tombe.


Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si votre mal de dos était psychosommatique?


moi c'était le cas, blocage à la moindre contrariété. et vous dès que votre moral vacille votre état empire!


RIen ne transparait, ni dans votre intérieur, ni dans votre état général, il faut bien que votre corps s'exprime et donc il vous dit qu'il en a plein le dos!

Si vous l'écoutiez votre corps à défaut d'autre chose?


Et puis pour vous rassurer, il faut exiger de votre médecin qu'il fasse les examens concernant la sclérose au besoin consulter en HP ou un spécialiste!


Courage

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...