Aller au contenu

reconquérir mon mari


Messages recommandés

Nevski tu es épatant !

 

EpatantE je préfère, mais merci quand même!

 

Mille pardons !


Il est 7:08 am içi au Québec !

Debout depuis 5:00 am, mais toujours pas réveillé ;)

J'ai toujours le même respect pour toi peut-être même plus encore, maintenant que tu m'as rappelé être une femme, gentleman oblige...! ;)


Je te souhaite une très bonne journée !


Scuse encore !


Joe.

لỘعhttp://x.myspacecdn.com/images/blog/moods/iBrads/adored.gif


ŚĪ vỞυѕ ѕặcнịez lęѕ снΘѕeѕ qυє je ѕǚιѕ ďe мoɴ αvīѕ ╚>http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/etonner/13.bmp<╝ voůѕ dιśerịeż pãѕ łα мęмe opιɴιoɴ ¿! http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/Clin-doiel/7.gif »->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pat,

je comprends parfaitement que tu puisses avoir envie de mettre ton "honneur" et ton sens de l'engagement avant tout. je dirais même que cela t'honores, vraiment. Il n'en reste pas moins qu'en agissant ainsi tu mets ton ego avant ton couple ou ta reconstruction de couple. C'est très bien de vouloir être fidèle à soi même et intègre. mais ce faisant, etant donné ta situatuion, c'est saboter ton couple, une construction de 27 ans, tout de même, et donc baisser les armes, à mon avis. je ne te blâme pas bien au contraire, mais ne te fais pas croire que tu veux sauver ton couple si tout ce qui t'importe est de sortir vaillante et fière de cette épreuve. Et de rester fidèle à tes engagements. Etant donné que ton ex ne respecte pas votre famille, tout ce à quoi tu es fidèle, c'est à toi même, et surtout, à un souvenir. Parce que tu le veuilles ou non, votre couple (et surtout si tu agis ainsi) n'a d'avenir que dans le souvenir. Que tu veuilles la paix et avoir bonne conscience en te disant que tu as respecté ton engagement jusqu'au bout, je peux le comprendre, mais ne te fais pas croire que tu es en train d'essayer de récupérer ton ex, tu es juste en train de terminer ton histoire, à ta manière, en reprenant le contrôle, un peu.

Bon courage, sur la voie que tu as choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir petit coup de blues, mon fils n'arrive finalement que demain ( cause boulot ), je viens de lire ici et là que la reconquète était parfois impossible, et boum je repense à mon cas et à nouveau les doutes, et les angoisses.

Sur que au fond de moi je le savais, mais j'espère toujours ( L'espoir fait vivre...).


Je me sentais un peu mieux et hop rien que de lire ça suffit à me coller le moral à zéro


C'est fou comme en l'espace d'un instant tout peu chavirer, c'est certainement du à ma dépression, je vais essayer de me calmer un peu, et après ça ira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAt, le Sr a pour but justement de ne plus focaliser sur la reconquête, mais sur soi, mais vous n'avez tjrs pas commencé.


On attends le début pour vous aider à ne pas flancher

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Albane, je fais mon possible pour le SR, mais c'est souvent lui qui appelle ou qui passe, depuis fin septembre où là j'ai craqué ( interdits à répétitions, je ne connaissais pas encore le site), je ne lui téléphone plus, pas de sms, ni de mails.


Et depuis c'est lui qui fait la démarche de téléphoner, en ce moment vu l'état de mon dos, c'est pour prendre de mes nouvelles.


Nous nous voyons très régulièrement, mais je reste de marbre devant lui. Pas facile!!!!!!


Ils nous arrivent même d'avoir des discutions intéressantes, voir des éclats de rire, comme avant (si j'ose dire).


Voilà où j'en suis aujourd'hui avec le SR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après reflexion, non Albane ce n'est pas un vrai SR que je fais.


En fait, je fond comme un glaçon quand je le vois, où lorsqu'il appelle, comme dit si bien Zarzi, plus le temps passe et plus je l'aime, je dois être un peu maso, car vu le mal qu'il me fait je devrais le détester, mais rien à faire. C'est irréaliste après 27 ans de mariage de réagir comme une ado.


Je vois que nous sommes tous plus ou moins dans le même état en ce moment( Zarzi, Jacques) il semblerait qu'il n'y est qu'Albane pour redresser la barre.


Heureusement que nous l'avons pour nous secouer un peu.


Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouh nevski

c'est pas beau la jalousie!


j'ai aucun mérite à tenter de redresser la barre, je suis bien entourée et soutenue. Et puis question reviens je t'aime j'ai donné ^pour l'effet que cela à eu!

j'ai aussi la chance de m'être retrouvée comme dise mes ami(e)s tu es de nouveau toi même!

eh oui! si boulet reviens et en ce moment je vous jure qu'il reviens (il veut passer les vacances de févreir dans un hôtel à côté du trou où mes parents on une maison de montagne!!!!

il va trouver du changement! c'est pas joué d'avance! faut pas croire!


bon pat je partage ton dernier point de vue tu n'as pas commencé le SR mais bon si tu commençais par ne pas décrocher quand il appelle? au moins une fois sur deux qu'en dis tu?

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ça comme idée Pat !!! Répond une fois sur deux, voire une fois sur trois. Après tout tu es une femme occupée maintenant !!! Si, si. Tu apprends à t'occuper de toi, dès janvier tu vas t'inscrire dans une association, faire du bénévolat (je ne sais pas où tu habites mais tu devrais avoir l'embarras du choix), tu vas changer de look, tu vas bosser pour retrouver la Pat que tu étais il y a 27 ans... Non, non je ne rigole pas... Le quotidien use, l'amour a souvent besoin d'être réinventé (ce que je n'ai pas su faire, je le reconnaît aujourd'hui...) et nous de nous retrouver, Albane a raison on s'oublie souvent dans un couple, on vit pour l'autre, quand ce n'est pas à travers l'autre. Allez hauts les cœurs. Courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a rien à voir avec de la jalousie, c'était pas du tout par rapport à toi que je disais ça.

Dommage que tu l'aies pris comme ça.


J'ai l'impression que tu es la première personne que Pat écoute vraiment et avec qui le courant passe. Tu as joué la carte de l'empathie en ne contournant pas le problème mais en essayant de comprendre sa réaction de vouloir à tout prix maintenir son réveillon. Tu as réussi à la faire avancer et tant mieux. A suivre après avec le SR...


Sache que je suis une personne ouverte et j'aime bien partager des points de vue mais bon, ça fait juste un peu mal au coeur quand tu as l'impression d'avoir essayé d'épauler qqn et que cela n'a pas eu l'air de l'avoir marquée (je suis qd même l'une des premières personnes à avoir répondu à son post, m'enfin tant pis...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis super contente pour toi Albane que ton "boulet" face un pas vers le retour, évidemment que ce ne sera plus comme avant, je pense que ça ne peut qu'être mieux, en tenant compte des erreurs du passé je suis sur que votre couple va repartir sue de nouvelles bases. Mon psy me disait il n'y a pas si longtemps que si la vie reprend à deux, il faut se surprendre, de l'audace, de l'imagination, ça demande qq efforts et aussi qq dépenses mais ça vaut le coup,( ex: aller passer une nuit à l'hotel, même si ce n'est qu'à 10 kms de la maison, faire des imprévus de dernières minutes: petit resto sympa....)


En effet Zarzi, je suis en recherche d'emploi, pour le moment très difficile (vu que je n'ai pas eu de job depuis plus de 20 ans), mais j'espère que 2009 va mieux démarrer que 2008 ne se termine


Nevski, aucune rancune envers toi, mais je pense que qq fois il faut savoir laisser le libre arbitre, je suis vraiment désolée que tu ais mal pris le fait qu'il soit là pour le réveillon, mais on fait tous et toutes des erreurs, et comme je l'ai déjà dit celle ci en est peut-être une mais bon!!!! Je serai la seule responsable.


Je vous renouvelle à tous mes remerciements, très bon Noël.....Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nevski, je plaisantais!

je t'assure que je n'y ai pas vu de traces de jalousie!


J'ai parfois un humour un peu décalé!

Désolée si je t'ai bléssé

Bon Noël à toi!


Je comprends pat tout simplement parce que j'ai aussi un stupide sens du devoir et que je sais ce que c'est!

Une vrai connerie, mais faut faire avec!


Bon réveillon à tous

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat ! Je te trouve bien en forme ce matin... Juste un truc, lorsque je parlais de " bosser" en fait je parlais de travailler sur toi mais si tu es en recherche d'emploi c'est pas mal non plus...


Nevski, je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais personne n'a la BONNE réponse. Dans le cas de Pat, après 27 ans de mariage (je ne sais pas si tu mesures ce que c'est...) je ne sais pas comment j'aurai réagi pour le Réveillon. La vie à deux entraîne des obligations qu'on le veuille ou non et 30 ans de relations ce n'est pas rien, les obligations, la routine sont là bien ancrées et on efface pas 30 ans d'habitude d'un coup d'éponge magique... Maintenant tu as raison et Pat en convient il faut qu'elle change de vie, qu'elle pense à elle, qu'elle s'occupe d'elle et beaucoup moins des états d'âme de son mari, hein Pat t'es d'accord. Allez sans rancune et joyeux Noël à toi Nevski. Joyeux Noël à tout le monde d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Zarzi et Albane ont très bien compris (et ne me jugent pas) combien il était difficile pour moi de balayer une vie comme ça.

Oui il faut que je change, que je pense plus à moi, c'est le mot d'ordre!!!!!!

2009 sera un nouveau départ, pour nous tous je pense, en souhaitant que du bon et surtout pas de colère pour celles et ceux qui ne suivent pas exactement les conseils des autres membres.


Personne ne détient la clé, ni le meilleur chemin à suivre, mais l'échange fait du bien, et surtout la tolérance.


Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 720 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...