Aller au contenu

reconquérir mon mari

Messages recommandés

• Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pat, je vis un peu la même histoire. Mon Ex aussi m'a quitté pour une autre, mariée, manipulatrice, avec plusieurs amants à son tableau de chasse. S'il a été heureux et très amoureux au départ, il l'est de moins en moins. Comme toi je me suis dit que c'était dommage de partir pour ne pas être plus heureux mais c'est son choix et je m'inquiète de moins en moins de son moral. Après tout il s'en fiche pas mal de m'avoir fait souffrir. Bref je suis d'accord avec Nevski ne pense qu'à toi et laisse ton mari assumer ses choix. C'est à lui de voir ce qu'il a perdu. Ma remplaçante à moi a fini par quitter son mari (même si elle n'a semble-t-il pas l'intention de divorcer, à moins que...) et mon Ex par s'installer chez elle, ça fait mal mais je me console quelque fois en me disant qu'il n'est pas heureux et lorsqu'il n'est pas bien il est invivable, négligé et je ne crois qu'elle supporte ça longtemps, peut-être que là il verra que la vie avec moi ce n'était pas si mal. Allez fait attention à toi et pas d'idée noire. Profite de ton fils, fais-toi de nouveaux amis, c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas. Comment ? En sortant, en sympathisant avec des amis d'amis, en m'inscrivant à la piscine, en renouant avec d'anciennes connaissances, des gens que j'avais perdu de vue il y a 15 ans... Et parle à ton psy, parle, évacue sur son bureau les 20 dernières années, c'est pas facile mais ça fait du bien. Demande aussi à ton mari de respecter ton besoin de t'isoler pour faire le point, te reconstruire... Il me semble que ses visites te font plus de mal que de bien. Et je ne sais plus qui te conseillait d'aller chez ton fils mais c'est une bonne idée pour créer un manque chez ton Ex qui verra peut-être que tu ne vas pas l'attendre si facilement si jamais son histoire ne fonctionne pas, que la dame quitte ou non son mari. Courage à toi et n'hésite pas si tu as une baisse de moral il y aura toujours quelqu'un pour toi.

que vous disais je Pat!

zarriboulnette vous dis la même chose que moi! espacer les contacts et on quitte le navire et on va se promener où on veut mais pas besoin qu'il sache où!

Vous n'avez plus de compte à lui rendre.

Idem pour les amis et occupations!!!

c'est tout comme j'ai dis, à deux arriverons nous à vous convaincre?

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

À deux c'est très bien mais à trois c'est encore mieux !

Pat, Jusqu'à maintenant la vie ta donné la santé, un grand coeur et du courage pour passer à travers bien des ennuis, j'me trompe ?

Pourquoi t'enlisser dans ce qui n'est plus de ta responsabilité ?

Dans un certains temps tu regarderas en arrière et tu pourras crier haut et fort que tu t'es sortie de cet autres ennuis et encore plus forte et en paix avec toi-même !

Pourquoi perdre ton temps alors ? Vas vers ce jour meilleurs et le plus tôt possible !

لỘعhttp://x.myspacecdn.com/images/blog/moods/iBrads/adored.gif

ŚĪ vỞυѕ ѕặcнịez lęѕ снΘѕeѕ qυє je ѕǚιѕ ďe мoɴ αvīѕ ╚>http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/etonner/13.bmp<╝ voůѕ dιśerịeż pãѕ łα мęмe opιɴιoɴ ¿! http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/Clin-doiel/7.gif »->

Merci à tous les trois, mais là je suis vraiment au fond du trou, j'ai vraiment envie que ce cauchemar cesse, depuis presque un an cette histoire est en moi en permanence, jour et nuit, et je n'en peut plus. Je vais essayer de suivre vos conseils, mais là encore je suis tellement seule que ça va être difficile.

Aucune lueur d'espoir à l'horizon, noir c'est que du noir.

Pat

Petit coup de pied au derrière me semble nécessaire !

Pat, je sais que c'est un grand défis mais le résultat n'en seras que plus valorisant et les couleurs vont revenir...

Le noir et blanc donc tu fais référence sont probablement dû au fait que tu es seul pour surmonter un problème avec toi-même et que personne d'autre ne peux faire à ta place !

Ton mari ne peu rien faire pour t'aider et le problème ne vient pas de celle que tu te plais à surnommer (ELLE) ! Ni lui ni (ELLE) se sont consertit pour que tu sois malheureuse !

Il se fréquente en pensant qu'à eux ... Et toi, qu'est ce que tu fais à focusser sur eux et avec ton bonheur ?

ŚĪ vỞυѕ ѕặcнịez lęѕ снΘѕeѕ qυє je ѕǚιѕ ďe мoɴ αvīѕ ╚>http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/etonner/13.bmp<╝ voůѕ dιśerịeż pãѕ łα мęмe opιɴιoɴ ¿! http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/Clin-doiel/7.gif »->

Pat,

C'est Marie, je viens de lire ton histoire et effectivement, il y a pas mal de similitudes avec la tienne.

Malgré tout, voici ce que je pourrais te répondre :

- Ne lui sers pas de confidente pour ses affaires de coeur ; cela te fait du mal, pour rien. De toute façon, tu imagines probablement les choses. Mais tu n'es pas sa COPINE. Tu es sa femme, même si ce n'est pour l'instant que sur le papier.

Pour ce qui concerne les fêtes de Noël, je suis entièrement d'accord avec un précédent correspondant : pourquoi dïnerais-tu avec lui et votre fils ce soir-là ? Vous êtes séparés, non ? Il doit assumer... Et puis, tu seras sûrement triste ce soir-là, autant ne pas être en plus tendue et mal à l'aise.

Il te contacte souvent, il te masse le dos (!!) lorsque tu as des douleurs ; crois-tu que cela soit sain pour toi. A chaque fois, tu dois espérer, et puis... rien.

Il a voulu aller au bout de son histoire. Laisse-le se débrouiller...

Il reviendra... Tu verras... L'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais finalement, pour un temps seulement.

Ne te laisse pas aller dans la dépression. Il faut agir, maintenant, tout de suite. Aller de l'avant. Je ne te dis pas de faire la folle, non, tu n'en as sûrement pas envie (et je sais de quoi je parle) ; non, retrouve simplement ta dignité, l'estime de toi-même. Ca parait dérisoire, mais c'est tellement, tellement important !

Je suis de tout coeur avec toi.

Marie

Merci Marie, je vois que tu assume beaucoup mieux que moi la situation et je t'en félicite, car avec les enfants ça ne doit pas être très facile non plus.

Moi mon fils est loin et je n'ai plus beaucoup de famille pour m'épauler, mes amis sont des amis communs et tu dois savoir que pour eux aussi la situation est compliquée, car ils doivent jongler entre nous.

Pour Noel nous ne serons que tous les trois. Et je n'arrive pas à le laisser tout seul dans son appart, au moins pour mon fils, car Elle sera avec sa famille bien au chaud et sans aucunes culpabilités.

Tu sais aussi bien que moi combien cette douleur est intense, et qu'il faudra du temps pour passer à autre chose, en tout cas merci pour ton soutien. Pat

je recommence ma question et votre fils il a envie de voir son père? pas sur !

moi je dis qu'un petit réveillon en tête à tête avec votre fils sera bien plus profitable que tous les 3! il est parti bon sang qu'il assume!

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

D'accord avec Albane. Pourquoi ne pas vouloir le laisser seul dans son appart ? Il est parti, il t'a laissé. Sa maîtresse n'est pas là et alors ? Il doit assumer, se rendre compte que tu n'es pas seulement une bouée de secours mais sa femme, celle qu'il a épousé il y a 27 ans et qui a toujours été à ses côtés. As-tu demandé à ton fils s'il avait envie de réveillonner avec son père ? Père qui peut trouver asile chez des amis. Tu te fais du mal. Tu crois vraiment que parce qu'il sera avec toi ce soir-là il va oublier qu'il est amoureux de l'autre femme. Femme qui n'a pas à culpabiliser de passer Noël avec son mari et ses enfants... Ton mari savait qu'elle était mariée et non on ne quitte pas toujours pour un coup de tête ou une histoire de c.. Je pense que ton mari avait besoin de souffler. Laisse le aller jusqu'au bout de son histoire, de son erreur. Comme te dit Marie il reviendra. Mais pour qu'il reste tu dois changer, retrouver l'estime de toi, une certaine indépendance. On ne peut jamais reprendre une histoire comme si de rien était. Une rupture est toujours difficile mais il faut arriver à en faire un événement positif. Là tu es sous le choc mais il faut que tu réagisses. Je te bouscule mais il faut que tu ailles de l'avant pour toi, ton fils et même ton mari qui aura besoin de toi d'ici quelques mois, lorsqu'il aura réalisé à quel point il s'est planté. Allez tu vas y arriver.

bonjour, et encore merci, Zarziboulette, mon fils est d'accord pour que son père passe Noël avec nous, en effet nous n'avons pratiquement plus de famille et il m'a dit que ça lui ferait bizarre que nous ne soyons pas réuni pour cette fête. Mais rassure-toi je ne me fais aucunes illusions, je sais très bien que physiquement il sera là, mais sa tête et son coeur seront absents.

Il a été suffisamment clair là dessus la dernière fois que nous avons discutés, il est encore amoureux d'elle et il n'a pour moi que de l'affection.

Hier soir il était en déplacement pour son boulot, donc je n'attendais pas de nouvelles et vers 19h il m'a appelé pour prendre de mes nouvelles.

J'essaie de ne plus lui montrer mes sentiments, et d'être relativement détachée, mais j'avoue que c'est très dur, et je fais semblant en permanence.

A bientôt........ Pat

Pat, je sais que tu ne vas pas être d'accord avec moi, mais je rejoins les autres, à mon avis, tu ne devrais pas l'inviter à Noel, je dirais même qu'en le faisant tu risques de "griller" tes chances de le récupérer. Il faut qu'il se rende compte de ce qu'il a fait, tu hésites à le laisser seul un soir, mais est-ce qu'il a hésité , lui, à prendre la décision de peut-être te perdre à tout jamais? Beaucoup de maitresses d'hommes mariés qui se retrouvent seules pendant les fêtes mettent un terme à leur relation à cause de cela, ce n'est qu'en voyant la situation dans laquelle il s'est mis qu'il reviendra! Courage!

Désolé d'être encore plus direct que d'habitude (ça ne me rend pas sympathique)

mais Pat, tu démontres fort bien ce qu'est la dépendance affectif et ne pas vouloir te l'admettre !

Joe.

Bonjour , Joe, ça ne me choc pas ce que tu me dis, mais tu sais nous sommes mariés depuis 27 ans et il est vrai que la dépendance affective joue pour beaucoup dans ma relation avec mon mari, il me faut simplement( si j'ose dire, car ce n'est pas simple du tout) réapprendre à vivre autrement, je me suis jusqu'à présent toujours consacrée aux autres et là je dois m'occuper de moi et ne penser qu'à moi!!! Difficile, ça ne se fera pas du jour au lendemain. Je ne veux pas dire pour autant que je me néglige, car j'ai une formation d'esthéticienne et j'ai toujours fait très attention à mon apparence, et à mon style,(car je m'intéresse énormément à la mode, sans pour autant forcément la suivre) mais il est vrai que ma famille passait avant tout. Mon fils a une excellente situation et je pense y être pour beaucoup car je l'ai toujours soutenu et aidé, et c'est une belle satisfaction pour moi.

Alors oui nous allons passer Noël tous les trois, mais rassure-toi pour le nouvel an je serai seule, car nous sommes tous les deux invités chez nos amis( comme nous le faisions chaque années depuis très longtemps), mais moi j'ai décliné l'invitation.

A bientôt, bon we .......Pat

Pat, je me permets d'insister même si ce que je vais dire n'est pas très agréable: tout comme toi je considère normale une certaine forme de "dependance" en amour, mais je pense cependant que passer Noel avec lui cette année esrt un très mauvais calcul, sauf si tu veux qu'il s'éloigne de vos vies....s'est-il préoccupé, lui en te quittant des noels à venir et de ce que ressent ton fils? Compte-t-il passer le Noel 2013 avec toi? Non, alors c'est bien ta chance cette année de lui montrer la situation qu'il a crée en le laissant seul, sans sa maitresse, et sans ceux qu'il a abandonnés toi et ton fils non?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...