Aller au contenu

Pire que de perdre... récupérer

Crousty

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Et merci pour ce texte plein de lucidité...

Tout nouveau ici, je parcours avec un grand plaisir tous les posts du forum et je me reconnais dans pas mal de choses vécues par d'autres... comme quoi, on a beau se croire unique... ;) ...
Ceci dit, j'ai connu quasiment la même chose avec mon ex, une reconquête effectuée avec succès (1 point pour mon égo) et puis une non-satisfaction évidente car une peur intense de souffrir autant encore une fois...donc on se focalise sur des points "bloquants" pour nous mais qui finalement ne sont qu'accessoires et on en arrive à se dire "quand est ce que cela va déraper ?"...et pendant ce temps, et bé ...on replonge ... on met en l'air tout ce que l'on a réussi à préserver en faisant un "éloignement obligatoire" ( un SR , quoi :) )
On connait l'autre par coeur, donc on analyse tous ces gestes, ses regards, etc...et il n'y a plus de spontanéité ... donc plus de flamme magique ...

Bien entendu, chaque relation/rupture/cause(s) de rupture est différente et beaucoup ne se retrouveront peut être pas dans cette analyse, mais pour ma part, ça m'a parlé (la preuve , je réponds ^^)

[quote="Kakahuet"]Bonjour tout le monde,
Et merci pour ce texte plein de lucidité...

Tout nouveau ici, je parcours avec un grand plaisir tous les posts du forum et je me reconnais dans pas mal de choses vécues par d'autres... comme quoi, on a beau se croire unique... ;) ...
Ceci dit, j'ai connu quasiment la même chose avec mon ex, une reconquête effectuée avec succès (1 point pour mon égo) et puis une non-satisfaction évidente car une peur intense de souffrir autant encore une fois...donc [b]on se focalise sur des points "bloquants" pour nous mais qui finalement ne sont qu'accessoires et on en arrive à se dire "quand est ce que cela va déraper ?"...et pendant ce temps, et bé ...on replonge ... on met en l'air tout ce que l'on a réussi à préserver en faisant un "éloignement obligatoire" ( un SR , quoi :) )[/b][b]On connait l'autre par coeur, donc on analyse tous ces gestes, ses regards, etc...et il n'y a plus de spontanéité ... donc plus de flamme magique ...[/b]
Bien entendu, chaque relation/rupture/cause(s) de rupture est différente et beaucoup ne se retrouveront peut être pas dans cette analyse, mais pour ma part, ça m'a parlé (la preuve , je réponds ^^)[/quote]
:-1 Je suis carrément d'accord avec ce que tu dis car je l'ai vécu... On avait rompu une 1ère fois il y a 2 ans, séparé 3 mois et au final le résulat est qu'on est plus ensemble... Souffrance en 2 fois sans frais!!!

Et comme cela a été dis précédement, le largué analyse dans tous les sens ce qui n'allait pas et en cas de rabibochage, le largueur/la largueuse n'a pas fait cette introspection et commet de nouveaux certaines erreurs qui causent une insatisfaction pour nous, et qui incite à mettre un peu de distance, un fossé se creuse petit à petit et les non-dit s'accumulent (bah oui on pense betement éviter un conflit) mais un jour tout vous péte à la tête et le point de non retour est atteind...

le pire du pire du pire c'est... ne pas aller au bout d'un délire qu'on s'est fixé.

Je ne suis pas un fana de la souffrance (quoiqu'un petit coup de cravache de temps en temps mais je m'égare là...) mais les regrets non merci!

J'ai publié quelque part le cas ou j'avais récupéré une ex et dans mon cas la reprise s'était avérée très positive dans la mesure ou, justement nous nous connaissions par coeur, les "mauvaises" surprises n'en étaient plus, nous nous étions acceptés tel que nous étions et nos quelques mois de rupture, avec quelques nexts pour moi et un pour elle (de très bonne qualité je tiens à le préciser, un type formidable, vraiment!), bref tout le processus de reconstruction classique avec SR sans dérapage et "go forward baby".

Mais voilà, à l'occasion d'une rencontre parisienne programmée nous avons eu la sensation de nous voir pour la première fois, papillons dans le ventre, yeux dilatés et tout le tralala...ni une ni deux nous avons filé à l'hotel pour vérifier que tout fonctionnait et vous savez quoi? c'était encore mieux!

Les mois qui suivirent furent un pur bonheur, nous pouvions enfin parler de tout, aborder les sujets sensibles sans se facher et même plaisanter des points de discordes qui nous avaient conduits à la rupture.

Un seul point n'a pu être résolu et ce dernier ne tenait pas à nos caractères respectifs, il s'agissait de sa position vis-à-vis de mes enfants, seul point qu'elle ne parvenait pas à surmonter et seul point sur lequel je ne pouvais transiger. Nous nous séparâmes la mort dans l'âme avec pour seule consolation nos convictions respectives.

Cette histoire remonte à pres de cinq ans et cette femme s'est mariée et eu un enfant depuis, j'étais ravi d'apprendre la nouvelle car elle avait fait ce qu'il fallait pour accomplir un cheminement de vie qu'elle s'était fixé.

Nous parlons de temps en temps et récemment elle m' a dit qu'elle comprenait enfin ma position vis-à-vis des enfants et qu'elle avait manqué de maturité à l'époque, j'ai reconnu avoir manqué d'ouverture d'esprit mais je pense que les parents ici présents comprendront qu'on n'abandonne pas ses enfants pour une autre personne, fut-elle l'élue du destin. Au fil de la conversation la complicité à ressurgit et quand elle m' a proposé de se voir, je tiens à préciser que je ne l'aime plus, je lui ai répondu: "Cela me ferait plaisir mais je t'avoue que cela me fait un peu peur", elle m'a juste dit:"moi aussi..."

En racontant cette histoire je ne cherche pas à donner de faux espoirs au gens de ce site ni à dire qu'il faut tout tenter mais parfois, parfois... certaines personnes empruntent le même chemin que le votre et vous réalisez que ce chemin peut se faire à deux. C'est de l'histoire ancienne et je ne crois pas me remmettre un jour avec cette femme, même si je sais que c'est potentiellement l'une des femmes de ma vie, le genre de personne avec laquelle on peut aller au bout du bout et même au-delà mais cette expérience m' a permit de me rendre compte qu'au delà des projections de vie que l'on peut avoir, des idées que l'on se fait des gens, certaines passent au travers des mailles du filet et qu'avec toute la lucidité conséquente à une rupture certaines personnes sont réellement taillées pour vous.

Mon avis? Gardez les yeux bien ouverts, l'amour n'est pas que beauté, jeunesse et plaisir, c'est aussi accepter l'autre tel qu'il est et réciproquement, c'est rare je vous l'accorde mais ça existe, je l'ai vécu.

nemo

c'est beau ce que tu dis Nemo :)

de mon coté je me dis de toute facon que si rabibochage il y a, je n'exclus plus de passer par la case conseiller conjugal, car je doute que les soucis de communication qu'on a eus se résolvent de notre propre chef. Surtout si mademoiselle ne fait pas d'introspection personnelle et campe sur ses positions

• 4 ans après...