Aller au contenu

Que pensez ? Quoi faire ? aidez moi svp

Messages recommandés

Bonjour

je vais tres mal aujourd'hui ... Depuis 3 mois, on se revoyait avec mon ex, il est revenu apres avoir quittée sa next ... A chaque fois, qu'on sest revu, ca a failli deraper, m'embrassait me faisait des calins ... Je ne peux pas tout vous dire car il ya des choses tres personnels ... on s'était parlé de se faire une soirée ... il ma dit pas avant un mois car il était débordé ... Bref je l'ai plus ou moins pris ... Je lui ai demandé si il était seul, il ma dit Oui et ca lui allait tres bien ... Du coup, il y'a une semaine, j'ai envoyé un sms plutot positif comme quoi j'allais mieux et tout ... il ma repondu 2 jours apres ... En me disant qu'il fallait pas que je m'inquiete et qu'il allait bien ... Bref il ma parlé d'un festival ou je devais etre samedi et ou il devait peut etre venir ... J'ai faisun sms plutot cours et concit ... Le samedi jour du festival, il m'appelle 2 fois pour me demander des renseigements sur le festival mais qu'il savait pas si il allait venir ... Bref dans la soirée, je lui demandé si il vient et il me dit qu'il s'est endormie et qu'il bouge pas ... Du coup je lui demande si il veut que je vienne le chercher ... La il me retel pour me dire que le festival ne l'interessait pas vraiment ... Qu'il n'allait pas venir ... Du coup ca m'a un peu agacé et je lui ai demandé si il en avait une autre et il me repond que ca regarde que lui ... La j'insiste et il finit par me dire non et je lui demande si il est retourné avec sa next, il me dit n'importe quoi ... je lui demande si il fallait que je continue d'esperer, il me dit non ... Qu'il avait toujours été clair et qu'il fallait que je refasse ma vie ... Et j'insistais car je lui ai demandé pourquoi me faire attendre un mois encore alors si c'est pour me dire ca ... Bref j'avais bu beaucoup bu et j'ai été tres lourde je le sais ... il a fini par me raccroché au nez ... Je me souviens plus trop mais je lui ai envoyé un sms genre que je l'aimais mais que j'allais le laisser tranquille ... Je suis perdue, je vais mal parce que je comprends pas ... Son attitude vis à vis de moi ;;;

Modifié par Anonymous

• Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou,

Compliqué... Dès qu'on leur pose des questions, ils reculent et restent dans leur terrier...

Si on insiste c'est pire, c'esr un iceberg auquel nous avons droit...

Laisse retomber la pression pour l'instant

Le fait de lui dire qu'il te fait attendre et lui remémorer "1 mois" comme un compte à rebour... Donne l'impression (et pas qu'une) que tu attends après lui... Que tu attends son feu vert...

Il t'a raccroché au nez, à lui de s'excuser mais ne le relance pas car le manque devrait le faire réagir sur la malconduite au telephone...

Ne plonge pas :-Old Admettons qu'il vienne à l'improviste et qu'il te voit dans cet état ? Bien sûr il saura qu'il t'a fait du mal, mais tu dois être forte, lui montrer que tu tiens les rennes de ta vie...

Au galop ! Telle une aventurière (évidement l'aventurière en questions ne se donne pas 8-) elle dirige son avenir, brave les dangers, les peines et les maux ne l'atteignent pas, elle puise dans sa force intérieure et devient plus forte...

Il te doit le respect au minimum, certes tu as insisté dans ce cas préférer : je n'ai pas envie d'en discuter, un autre moment s'il te plait...

Pour ma part je ne crois plus aux promesses, ex m'avait dit qu'on devait se voir un mois après...

Résultat : il a changé ses coordonnées... :evil:

C'est son choix, mais la lâcheté reste une fuite constante et permanente ...

Courage

oui ... J'aurai pas du insister mais surtout boire ... Ce n'est pas ce qu'il fallait que je fasse mais je t'avoue les 3 mois dans le neant me faisait du mal ... il me dit dans un mois Oui d'accord parce qu'il était débordé mais il n'avait pas l'air plus débordé que ca ... Apres pourquoi me tel toute la journée pour ce festival .... et quand jenvoie uns sm pour lui demander si il vient et finalement me dire qu'il va pas venir en me rappellant du coup j'ai eu envie de savoir à quoi il jouait ...

Tu as réagi comme tel car tu as encore des sentiments et n'est pas détachée...

Si tu avais simplement été au festival, sans te soucier de lui, et juste lui envoyer un sms pour lui dire c'était super...

On a tendance à insister et c'est cela l'erreur... Ca ils n'aiment pas trop qu'on veuille en savoir plus...

Même si des explications sont dues... Agir avec détachement ce qui sème le doute chez l'autre et se rement en questions...

Ce qui est fait est fait, et il y a des situations impardonnables, ce n'est pas ton cas...ne rappelle pas et laisse le venir...

Il t'a repproché d'insister ou te la fait comprendre, c'est à lui de prendre de tes nouvelles, de s'excuser et proposer une discution calmement...

Pour cela, laisse retomber la pression, laisse passer l'orage...

S'il ne revient pas, tu n'es pas fautive, les explications sont un minimum pour une personne que l'on aime...

Courage

oui mais pour lui il a été claire ... Donc je pense pas qu'il va me recontacter et j'ai vraiment été insistante ... On va dire que j'avais besoin de savoir si il en avait une autre ... Apres j'avoue que le fait qu'il me dise qu'i ny'a plus d'espoir m'a fait du mal ... Meme si je pense qu'il a dit ca parce que je l'ai pressé ... Depuis une semaine, on recommencait a avoir des echanges plutot postitifs que samedi, il me tel 2 fois pour avoir les infos sur le festival et qu'il se soit endormie et qu'apres il ne veut plus venir ... j'ai rien compris ... En plus j'ai pas compris pourquoi il m'a rappelé pour me dire ca ...

Possible, il ma dit que ca le regardait que lui du coup ca m'a agacé et j'ai insisté ^parce que j'ai pris ca pour un Oui ... il ma dit non .. Je lui ai dis tu es retourné avec ta next et c'est la qui ma dit nimporte quoi ... Du coup je lui ai demandé si j'avais raison d'esperer ... et la suite tu la connais ... Je sais plus quoi j'avoue jai mes torts en plus j'avais bu ....

"Ca ne regarde que moi" n'est pas fair-play...

Ton ressenti est normal à ce moment...

En effet sa réponse était inconvenante.

S'il n'a rien à se reprocher, s'il est vraiment seul et prêt à recommencer tout doucement avec toi, il devrait te recontacter, en s'excusant...

Le cas contraire sent le roussi, car la fuite ne résoud rien, ni rejeter la faute à toi de part ta réaction (logique tu as réagi de suite) même si tu n'était pas détachée...

Car avec les sentiments on a du mal à être claire et détachée...

"Ca ne regarde que moi" n'est pas fair-play...

Ton ressenti est normal à ce moment...

En effet sa réponse était inconvenante.

S'il n'a rien à se reprocher, s'il est vraiment seul et prêt à recommencer tout doucement avec toi, il devrait te recontacter, en s'excusant...

Le cas contraire sent le roussi, car la fuite ne résoud rien, ni rejeter la faute à toi de part ta réaction (logique tu as réagi de suite) même si tu n'était pas détachée...

Car avec les sentiments on a du mal à être claire et détachée...

Je pense qu'il est seul mais j'avoue que moi aussi j'ai été nulle donc ... il n'est pas pret pour etre avec moi .... et il sera surement mieux avec une autre

Ecoute, ce qui est fait est fait...

Nulle ? Tu es humaine et a agi sous le coup de l'impulsion...

Comme je l'ai écrit plus haut, s'il est vraiment seul, il te recontactera en ayant laissé passer l'orage, car ta réaction n'a pas été positive durant cette première semaine, d'autant que c'était un re-début...

Si également il tient à toi et désire reconstruire avec toi...

A moins que tu n'envoie juste un sms simple en lui disant que tu es désolée d'avoir douté....

Il y a de très bons conseillers dans cette maison, attends leurs avis car plusieurs valent mieux qu'un... Et ne voudrait pas t'induire en erreur...

Courage

A vos claviers oasis dottie charliee camelya...

Je ne peux citer toutes les personnes mais je sais que tous et toutes sont de bons conseillers...

En attendant ne te jette pas la pierre, ne te blâme pas... Cela ne t'arrangera pas le moral...

Ce n'est pas une fatalité ce qui s'est passé, tu n'as commis un délit...

Tu me flattes petitcoeurperdu ^^

Ne t'inquiète pas j'essaie de conseiller au mieux lovely par message privé :)

Enfin moi lovely je pense que pour l'instant, il faut faire SR pendant un petit moment, le temps que tu te sentes mieux et que tu te détaches un peu. C'est dur surtout que ça fait 3 mois que t'espérais à nouveau (normal), mais avec ce genre de mecs (indécis) j'ai appris à mes dépends qu'il ne faut surtout pas les brusquer, il faut les laisser venir et accepter ce qu'ils ont à donner au fur et à mesure...

Donc bah SR comme ça : 1/ tu iras forcément mieux avec le temps, 2/ s'il tient à toi tu finiras par avoir des nouvelles :)

Courage !!!

Le SR vaincra !! ... Mais moi je ne serai plus là !!!! :D

Articles du blog en lien avec ce sujet