Aller au contenu

l'histoire de tomy


Messages recommandés

voilà apres les présentations d'usage je me retrouve à raconter mon histoire, celle que j'ai vécu et celle que je vis depuis la séparation.

Je suis resté 3 ans avec mon amie...nous etions très très amoureux l'un de l'autre et malgré cela les "embrouilles" sont arrivées très tôt dans notre histoire à peine 4 mois après son commencement.
En passant tous les détails je dirais que nos embrouilles étaient souvent les même, des incompréhensions, de mauvais interprétations, un gros manque de communication et hop nous voilà dans une prise de distance....un jour, puis deux puis 3 et la crise éclatait, jamais de colère, de dispute juste des crise de silence jusqu'a réconciliation et on reppartait.
ce manège à durer tout 2010 et tout 2011, mais nous nous aimions quand même.
en juin grosse embrouille toujours pour rien sauf qu'elle décide de faire un break (break sans organisation ni meme me dire comment devions nous agir durant ce break) finalement au bout d'un mois on se remet ensemble, on part en vacance tous les 3 (avec sa fille) et les vacances sans être formidalbe au niveau complicité se sont très bien passée au retour nous faisions des travaux chez nous (chez elle devrais je dire) et au bout de 10 jours...ou elle dormait mal, etait un peu irritable a cause de ça, je lui explique un truc une fois, deux fois, trois fois elle ne comprends pas je lâche l'affaire, elle le prend mal et nous voilà reparti dans une crise...chacun chez soit durant 4 jours..puis une petite incompréhension et je reçois un mail de rupture.
Depuis la seule communication s'est limité à la partie organisation de la spéaration pour que je récupère toutes mes affaires chez elle et lui rende ses clés.
Rien sur nous, pas un mot....elle ne réponds à aucunes d emes questions, meme quand j'aborde mes rapports avec sa fille elle ne répond pas, et aujourd'hui alors que mon ex avait dit a ses copine que la petite (9ans) gérait bien la situation, j'apprends qu'en fait elle est très triste et qu'elle ne va pas bien (source familiale)..je suis dégouté de c emanque d'honneteté, de cette froiduer dans la rupture...de ces silences que je ne comprends pas, j'ai l'impression d'avoir été un mec de passage genre 2 semaines dans sa vie alors que ce fut le contraire surtout pour une fille comme elle....voilà

je suis triste je passe mes journée avec des larmes qui coulent...et je ne peux que ne plus lui écrire puisque de toute façon elle ne réponds pas..mais j'ai tellement envie de récuperer l'histoire même si je sais que c'est impossible..alors j'écris ça me fait du bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Tomy72!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur si je vous parle de tout ça c'est que j'espère comprendre grâce a vous pk elle ne me parle déjà plus..sauf de la récupération de mes affaires (fait ce week end)..si je dois vouloir la récupérer? ce que je dois faire car bien sur je souffre de ces silences...

merci de votre aide..ceux qui osseront bien sur lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tomy,
Je sais que le silence de l'autre est très pesant.Vous avez cruellement manqué de communication durant votre relation et je t'avoue que ce n'est probablement pas le meilleur moment pour mettre cartes sur table.
Elle a décidé de rompre et il vous faut à tous deux une période post-rupture nécessaire pour faire le point avec soi-même.Ce silence est normal.Ne tente plus rien et laisse les choses se décanter.Bien sûr qu'elle ne va pas avoir la franchise de te dire que sa fille va mal.Ca serait faire preuve d'une faiblesse et de donner la possibilité à son entourage et à toi de penser que son choix a causé des dégâts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci de ton commentaire c'est sympa. tu as raison puisque elle a dit a une amie que sa mère la faisais un peu culpabiliser.
A la lecture de pas mal de post j'ai décidé de commencer le fameux SR, en fait je n'ai pas donné signe de vie depuis hier midi...et je vais essayer de m'y tenir.
Par contre est ce que communiquer avec sa file serait un frein à mon SR et si je ne dois pas communiquer avec sa fille ne serait pas dangereux dans ma reconquête future. de toute façon je ne veux pas aller contre la volonté de la petite et j'ai moi aussi très envie qu'on se parle.

Que dois je faire parler avec la petite mais sans jamais parler de la maman? ou de notre histoire car je sais que ce qu'écrira la petite sera lu par la mère comme mes réponses seront certainement lu ou il y aura interrogatoire.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, par contre j'ai beaucoup de doutes concernant le SR...car alors que nous étions en couple..j'avoue que dès que je prenais mes distances suite à une embrouille elle revenait mais juste avant la séparation c'est un petit SR de ma part qui à mit le feu aux poudres...donc je ne sais pas comment faire un bon SR sans qu'elle se dise que finalement elle a bien fait de partir car on est pas fait pour vivre ensemble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la question que tout le monde se pose.Mais entre insister et passer pour un "pot de colle qui ne comprend rien et risquer d'envenimer les choses et prendre de la ditance pour que les esprits s'apaisent et faire ressentir le manque et le doute,il n'y a pas photos!!!
Ton SR est très récent.Il faut que tu le mènes à bien.Si les sentiments sont là,je pense que votre relation pourra continuer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison de toute manière il vaut mieux ne rien dire que dire des conneries lol...et à ce jeu là je sais y faire comme beaucoup d'hommes..lol
De toute façon je pars du principe que je ne la récupérerais pas même si bien sur je me persuade que je veux et vais la récupérer, donc à moi d'être solide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le problmère de fond actuellement c'est que depuis son mail de séparation, je n'ai eu aucunes réponses a mes mails sauf à ceux dans lesquels on évoquait l'organisation pour récupérer mes affaires chez elle et lui rendre ses cles. Je ne comprends pas ses silences je sais pk elle a préférer qu'on se sépare mais je toruve trivial cette manière de fuire le dialogue.
PS: elle m'a quitté car elle est persuadé qu'on est pas fait pour vivre ensemble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que 8 personnes sur 10 ici n'ont pas eu de réelles explications et ont fait ou font encore face à la "fuite" ou lâcheté de l'ex.Il n'y a rien à attendre et surtout ne pas insister. Même si tu exiges des explications,tu ne les auras pas.Si elle en est persuadée,que peux-tu faire?????RIEN.Sauf lui laisser le temps de se rendre compte de ses réels sentiments pour toi ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas des explications sur la séparations car les raisons je les connais...
je voudrais comprendre pourquoi il n'y a déjà plus de contact, et je sais qu'elle est encore très attachée à moi et qu'elle m'aime, ben oui une maie à elle m'a dit il n'y a pas longtemps "ta chérie elle est persuadé que tu es l'homme de sa vie mais elle a tellement peur de souffir comme par le passé qu'elle a du mal a faire les efforts nécessaire"..

y a que toi qui réponds c'est pas juste lol..mais merci lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Tomy,
C'est vrai que ça aurait bien d'avoir aussi d'autres avis.Ce que je peux te dire,pour l'avoir vécu et souvent lu sur ce forum,on se triture beaucoup le cerveau pour comprendre le pourquoi du comment des choses.Sans résultat.Comment peux-t-on passer de l'amour fou et des dizaines d'appels et de sms par jour au silence le plus total???On s'accroche pour comprendre,on commet des interdits et on n'obtient que silence et distance plus prononcée.
Je te le répète: laisse les choses se tasser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens d'avoir des infos par une tierce personne (famille) a qui elle a nnonce notre séparation hier seulement, et ce soir elle lui a dit par mail que: oui c'est terminé.depuis un an on n'avancait plus on a fait 3 breaks et un jour ca allait le lendemain can'allait pas et qu'elle en a eu marre donc a mit un terme a notre histoire"

vos avis ca sent le sapin?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Tomy,

Sa réaction est peut être due a la colère. Je pense que la colère n'est pas éternelle, c'est comme un orage. Avec le temps elle se rendra peut être compte de certaines choses. Je suis encore un novice en amour mais je veux bien essayer de t'aider comme tu le fais avec moi.
J’espère que les choses s'arrangeront, au moins pouvoir rendre visite a sa fille qui a l'air d'être attachée a toi.
Courage! On en a tous besoin ici.

Kybi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison pour au moins 1 points nous avons tous beosin de courage ici.... :)

Pour la colère oui je veux bien mais bon c'est quand même elle qui a voulu mettre un terme à notre histoire, mais bon elle est surprenante donc cela ne m'étonnerait pas trop qu'elle soit fachée contre moi pour des raisons plus floues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que vous avez raison car la connaissant elle doit culpabiliser, surtout que ca mère l'a apparemment un peu "bouger" dans le genre "tu as voulu être seule, ben tu assumes" et elle a dit a sa soeur "pour le moment ca va mais qu'en peu de soutien lui fera du bien"
et quand nous nous "chamaillions" ben meme si c'etait sa faute elle etait en colère...donc vu que je suis quasiment persuadé qu'elle a encore de fort sentiments pour moi mais qu'elle ne nous croit pas capable de vivre ensemble elle doit etre en colère contre moi et contre elle.
Mais reviendraz t'elle..rien n'est moins sur c'est une coriace avecx une grosse carapace lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt oasis, ca va?
je pense qu'elle va réagir progressivement oui et que sa colère disparaitra mais ce n'est pas pour qu'elle aura envie de me recontacter, c'est une coriace comme je le disais avant, notre rupture fait suite à une foule de chamailleries qui ont duré 1 an...donc c'est une rupture certainement qu'elle ne voulait pas trop mais elle etait usée de tout ça donc ce sont les pires de ruptures lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va bien,merci Tomy.
Les chamailleries sont suivies par les réconciliations généralement....Par contre,tout dépend de leur degré.Si c'est pour des banalités,il n'y a rien d'irrémédiable.Ce qui serait inquiétant,c'est un mésentente totale sur des choses plus profondes;façon de vivre,projets communs,caractères trop différents,opposition permanente dans le quotidien etc....si tu préférais les pâtes et elle le riz,il suffisait de faire les deux! :lol: Enfin,tu comprends ce que je veux dire.
Quand au fait qu'elle te contacte ou pas,je ne pense pas qu'elle le fasse dans l'immédiat.Mais ça ne veut pas dire qu'elle te zappera à vie.Si tu es certain de ses sentiments à ton égard,rien n'est perdu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous avez tenté une des actions ci-dessous pour récupérer votre ex ? (Sélectionnez celles qui vous correspondent)
Se comporter de manière dépressive pour qu’il/elle se sente mal et vous reprenne,
Etre trop gentil(le) et lui dire qu’on l’aime encore et encore…
Lui dire que ce sera différent la prochaine fois si il/elle accepte de vous reprendre,
Lui acheter des cadeaux, lui écrire un poème, lui envoyer des dizaines de sms ou insister pour le/la voir,
Tenter de le/la manipuler en invoquant des problèmes financiers, les enfants, ou la culpabilité,
Utiliser la logique et la raison pour le ou la convaincre de revenir,
Ne rien faire de votre vie et penser sans cesse à votre ex en espérant que par miracle il/elle change d’avis en se rendant compte de ce qu’il/elle perd.

Si vous avez coché une ou plusieurs des cases ci-dessus, j’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer : vous commettez des erreurs qui ne font que repousser votre ex de plus en plus loin. La bonne nouvelle, c’est que tout n’est pas perdu.

Je t'ai fais un copier-coller dans ce qu'il y a dans l'onglet "la méthode"pour que tu aies une idée.Si tu as le temps parcours un peu la rubrique des interdits.
En résumé:NE FAIS RIEN!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait il n'y a qu'un point qui évoque un "interdit" c'est les enfants mais ce n'est pas de la manipulation j'ai juste laiss" un mot à l'attention sa fille qui souhaite me vior et me parler..mais j'ai juste souhaité à la petite une bonne rentrée scolaire, j'ai rien demandé.

Sinon ben je pense beaucoup à elle, c'est sur que je me laisse un peu aller vu qu'actuellement je bosse de chez moi mais ca va vite changer je dois retourner sur le terrain...et j'ai repris une activité sportive certes qu'une fois par semaine pour l'instant mais je compte y aller au moins deux a trois fois prochainement.

SR depuis 3 jours c'est pas trop dur dans le sens ou je sais que je n'aurai rien en retour probablement et que même si j'ai un retour il ne sera pas forcément bon, bien que mon Ex n'appréciait pas mes silences puisque c'est un peu la cause de sa colère et la précipitation de sa prise de décision...donc j'hésite à faire un SR strict mais pour l'instant dans le doute je ne fais rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SR doit être strict sauf pour la petite.
Néanmoins, tu peux éviter tout contact et envoyer un mail en fin de semaine pour juste avoir des nouvelles de la petite, à savoir si sa premiere semaine de cours s'est bien passée, ses copines, les profs ...
Mais ne parler que de cela.
La maman peut mal prendre le fait que tu ne prennes pas de nouvelles de la petite.
En effet, c'est vous 2 qui êtes séparés, tu n'as pas choisi de te séparer de la petite. Cela est une histoire d'adulte.
Ton ex constatera que tu ne prends pas de ces nouvelles (cela peut commencer à eveiller sa curiosité) mais que tu n'oublies pas sa fille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt capucine,

Je voulais éventuellement envoyé un mail directement à la petite mais je pense que ce serait maladroit de ma part et mon ex penserait que je la zappe vulgairement en tentant de m'approcher de sa fille pour tenter de récupérer la mère donc toi tu me conseille d'envoyer un mail à mon ex en évoquant juste la petite? ni un mot sur moi genr e"je vais bien" ni rien sur elle genre "tu vas bien"...sachant qu'elle gère les silences comme une "agression" j'ai pas envie de la rebuter lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SR doit être strict.
Le mail de prise de nouvelles pour la petite doit obligatoirement passer par la maman qui risquerait sinon de le prendre tres mal.
tu peux en fin de semaine dder des nouvelles de sa premiere semaine de rentrée des classes ...
ne jamais evoquer votre séparation.
de ce fait tu fais comprendre que tu es ok avec la rupture (tactique du SR) mais que tu conserves des liens avec la petite qui n'y ai pour rien dedans.
a ses yeux, tu lui signifies que tu n'es pas un connard et que tu respectes son choix.
de la, elle se posera peut etre des questions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'effectivement au début, ils sont juste surpris de ne pas avoir de nouvelles puisque nous n'avons pas arrete de les appeler.
si on tient le coup et s il nous aiment toujours, cette surprise se transforme en manque.
et la, ils realisent que si nous n'appelons plus, nous sommes passe a autre chose.
nous cassons notre image de victime.
ils prennent conscience qu ils nous ont reellement perdu.
pendant cette periode de SR, tu dois te reconstruire. c'est comme un objectif a atteindre et en attendant, tu prends soin de toi et tu essaies d'avancer.
ce qui fait qu au bout d'un mois, quand tu la recontactes, tu es plus detendu et a votre 1ere rencontre, tu es zen. il ne faut pas qu elle ait l impression que tu es en attente. tu est juste cool.
tout est tactique dans ce livre ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Petit fait peut être interessant pour certains d'entre vous car j'ai cru lire quelques chose qui se rapprochait de ce qui s'est passé ce soir dans une catégorie sur le SR ou la reocnquete je ne sais plus.

Mon ex vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'elle m'avait bien fait un virement financier (elle me devait des tunes pour des billets de train qu'on a du annuler) et que je ne devrais pas être débité par neufSFR fin spetembre. Truc pas important du tout je m'en serai aperçu sans son mail...et de plus n'ayant aucun besoin d'argent je ne suis pas dépendant en terme de temps des ses rentrées d'argent...donc elle aurait pu s'en passer sans soucis.

Comment interpréteriez vous ce message?
Je ne répondrais pas mais vu que je voulais lui envoyer un mail vendredi mais à l'attention de sa fille pour prendre de ses news je mettrais un OK puis j'enchainerai sur le mail a la petite. Qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...