Aller au contenu

petie question technique

Messages recommandés

Salut à tous!!

Voilà, je suis en SR depuis environ une semaine et demie, et là jeudi dernier mon ex m'écrit un mail me demandant quelques nouvelles et pour me dire qu'elle à peur de me contacter, (pensant que je risque d'être blessé si elle me raconte sa vie, je croie), pour finir elle me dit qu'elle ne veux absolument pas perdre contacte, qu'elle voudrait que l'on se téléphone, s'écrive, etc...

Bref, je voulais juste quelques petits conseil pour savoir comment lui répondre, bon je sais bref, de manière vague, mais est-ce que je dois lui dire de ne pas avoir peur de me contacter ou alors ignorer la question, ou se moquer gentiment d'elle???

Merci!!

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut BenoitDeCoCo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

C'est toujours la même chose dans ces situations. Il faut d'abord que tu penses à toi.

Es-tu capable de maintenir 1 contact aujourd'hui sans espérer l'amour de sa part?

Si oui, bah réponds lui ce que tu as envie.

Si non, tu lui réponds...que tu as apprécié son message...mais que tu as besoin de temps... et qu'avoir de ses nouvelles t'ai agréable mais que cela ne te fait pas de bien. Et par conséquent, qu'il est plus sage de te laisser prendre du recul et de te laisser te reconstruire. Précise-lui que tu es d'ailleurs sur la bonne voie. Et donc ensuite SR absolu.

Voilà ce que je pourrais te dire.

Resalut!!

Finalement je lui ai répondu qu'elle ne devais pas avoir peur de me contacter, et ensuite juste quelques petites nouvelle mais sans aucun détails.

Et là elle m'a répondu qu'elle avait l'impression que je n'avais pas envie de parler avec elle...et elle termine avec, bof comme tu veux...!

J'ai l'impression que j'ai vraiment fait une bourde en répondant comme je l'ai fait et je voulais juste avoir votre opinion, et peut être aussi une piste pour savoir comment lui répondre (encore).

Perso je croie que pour moi c'est mieux de rester seul, sans nouvelles, mais j'ai peur que dans quelques temps il sera trop tard pour reprendre contact!!!

Haaaaaaaaaaaaaaaaa c'est compliqué!!

Resalut!!

Finalement je lui ai répondu qu'elle ne devais pas avoir peur de me contacter, et ensuite juste quelques petites nouvelle mais sans aucun détails.

Et là elle m'a répondu qu'elle avait l'impression que je n'avais pas envie de parler avec elle...et elle termine avec, bof comme tu veux...!

J'ai l'impression que j'ai vraiment fait une bourde en répondant comme je l'ai fait et je voulais juste avoir votre opinion, et peut être aussi une piste pour savoir comment lui répondre (encore).

Perso je croie que pour moi c'est mieux de rester seul, sans nouvelles, mais j'ai peur que dans quelques temps il sera trop tard pour reprendre contact!!!

Haaaaaaaaaaaaaaaaa c'est compliqué!!

haaa c'est vrai que c'est compliqué dans une situation pareil...répondre en étant concis sans se morfondre et biensur l'autre qui joue a se jeu aussi, va prendre mal la réponse trop courte, trop impersonelle... alors on se prend la tête. Je connais bien le sujet :lol:

Mais pour avoir fait des conneries pdt 1.5mois post-rupture je sais que de répondre a un email/message de manière trop perso, sa ne fait que fuir l'autre. J'ai écris des emails affolant, je recevais des réponses courtes, parfois méchantes, mais il me répondait toujours. C'est pour sa que, comme toi, je préfère rester seule sans nouvelles, même si sa fait mal, en ayant au creux du ventre la peur qu'un jour il soit trop tard mais dit toi qu'il faut mieux que tu lui réponde comme tu as fait, plutot que d'etre trop présent, car la elle ne s'interessera pas a toi et tu souffriras d'avantage...(avis perso biensur :oops: )

rhaaaaaaaaaaaa!!!

C'est la meeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrr........... michele!!

J'ai répondu à ma copine que je "m'ennuyais un peu en attendant de reprendre le boulot" c'est vrai mais je reste plutôt occupé et j'ai pas mal de chose à préparer. C'est ce que je lui ai dit dans un autre mail aujourd'hui car elle me demandai pour qu'elle raison je ne paraissais pas vouloir parler avec.

et là, elle me répond, que je raconte deux choses différentes, que dans un message je m'ennuie et dans l'autre je suis trop occupé, brefffffffffff!!!!! c'est relou!!!!!

C'est vrai que je suis un peu abruti d'avoir écris ça, mais j'invente rien!!! je m'ennui même si je suis assez occupé, en gros je passe pas ma journée en face de l'ordi!!!!

Bon, voila j'ai envie de répondre : "croie ce que tu veux... j'ai pas a justifier tout ce que je dis"..... est-ce une bonne solution???

Je veux ^pas faire d'autre erreure!!!! SVP!!!!

salut,

voici mon avis sur la situation : ta copine t'as quitté, mais elle a quand même besoin de savoir que tu penses à elle, c'est pour ça qu'elle veut rester en contact.

Alors si elle t'envoie des mails, mets du temps à répondre (2-3 jours) même si c'est dur

et fait des réponses courtes, et évasives, ne lui pose pas de questions sur elle.

Elle se rendra compte que tu es en train de l'oublier et se remettra en question

Hm moi je crois que je ne lui répondrais pas... Ok tu as fait une erreur, sa arrive a tout le monde mais tu n'as pas a te justifier, tu n'as pas a lui dire "bah tu vois j'ai dit sa parce que en vrai j'ai plein de choses a faire mais je m'ennui quand meme etc...".

Elle n'a pas a exiger que tu lui raconte tout, c'est elle qui ta plaqué, pourquoi lui donner tout le controle :o (oula je me fait peur a écrire sa moi).

Attend quelques jours si tu veux lui répondre absolument, réfléchis ta réponse, parce que celle que tu as en tête fait "réponse sur la défensive" donc réponse rapide et sous sentiments...donc pas terrible.

Bon bah voilà, ça y'est elle m'a répondu....

je sais pas quoi penser lol, mais vraiment pas, je dirais que c'est pas positif mais c'est pas non plus négatif,... a vous de juger, rien de tel qu'un avis extérieur!!

Elle me dit :

" ok je veux juste que tu ne me dise pas de la merde, si tu veux pas parler avec moi tu peux le dire, y'a pas de probleme!!!

peut importe juste oublie ça... désolé de t'avoir dérangée, ne t'en fait pas ça n'arrivera plus."

SVPPPPPPPPP!!!!! j'ai besoin d'un avis!!!!!!

Merci!!!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...