hope70 Posté(e) le 4 septembre 2011 Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Je valide tout ce que vous pouvez dire et je trouve beaucoup de bon sens dans vos propos.La haine que j'éprouve, et pour ma part obligatoire. J'ai comme l'impression que mon ex durant 5 années à pris le meilleur de moi même pour se construire et ainsi disparaitre en me laissant derrière complétement vidé. Les propos de mon topic sont le résultat d'une colère qui sera probablement passagère. Croyez-moi, ce n'est vraiment pas facile de voir son ex avec son "next". C'est même un torture. En ayant "récupéré" mon ex, j'ai l'impression d'être resté bloqué dans le passé. De ne pas avoir avancé. On te comprend, d'ailleurs TOUT LE MONDE est passé par la, une grosse déception amoureuse et on se sent vide, incapable d'aimer a nouveau et on croit que tous les autres sont des connards /connasses comme notre ex, alors autant rejoindre ce bord et comme ca on ne souffrira plus jamais.C'est un reflexe de protection essentiellement.Si demain tu te brules gravement la main, est-ce que tu n'utiliseras plus pour autant du feu, toute ta vie ? ou si tu as un accident de voiture, tu vas refuser de rentrer dans une voiture ?Non, il faut apprendre de ses erreurs, savoir comment agir plus prudemment la prochaine fois, et ici réapprendre a aimer de maniere a ne pas retomber sur les memes problemes pour éviter d'etre blessé, ou touché aussi gravement que la fois precedante.Les autres ne doivent pas payer pour les erreurs de ton ex, surtout s'ils sont différents. C'est vicieux, car imagine si on pensait tous comme ca.J'ai été blessé par un enfoiré, alors je vais devenir comme lui et prendre le risque de blesser un autre qui n'est pourtant pas comme lui. Ce next, dégouté, va lui aussi devenir un enfoiré et blesser une autre, et ainsi de suite...Non, il faut rester fidele a soi-meme. C'est ma deuxieme déception amoureuse, et je sais de quoi je parle moi aussi je suis passée dans des moments comme ca, t'en fais pas ;) La solution, c'est de ne pas ruminer ces pensées tout seul. Parle avec des gens du sexe opposé, et tu auras la preuve que tu peux encore croire a l'Amour "Seigneur, donne-moi la patience, parce que si tu me donnes la force, je lui éclaterai la gueule 8D ! " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés