Aller au contenu

Besoin de vos Avis sur son etat d'esprit

Messages recommandés

Oui, au départ on a vraiment beaucoup de mal à appliquer tout ça.. Et puis un jour "tilt", on y arrive mieux...

le principe du "passage à vide" c'est qu'il faut le remplir... certes ce n'est pas facile lorsqu'on a pas un boulot qui nous occupe toute la journée... mais ne serait ce que prendre son vélo et aller faire un tour c'est déjà ça !

Pour mon recul et la clairvoyance, je l'ai parce qu'il FAUT l'avoir et qu'il ne faut surtout pas se leurrer ou se raconter des histoires ... par contre je ne suis pas si fort que ça puisque je ne sais pas encore comment je réagirai si j'avais de nouveau contact ... moralité , j'en arrive à souhaiter ne pas recevoir de mails/sms (ce qui est largement plus positif que d'attendre bêtement à côté de son tél et de refresh toutes les 3 sec sa boite mail).

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu sais je suis comme toi nos deux histoire sont très proche et tu as déjà poster sur mon topic c'est larguer au bout de 8 ans mais moi aussi au début je n'avais pas le goût de vivre je viens aussi de terminer mes études et ça fait un mois que je suis en SR et quelle ma larguer. Mais j'arrive a vivre jour après jour j'essaie de sortir faire du sport voir des amis. Moi aussi j'ai très envie de la reconquérir mais il faut d'abord que je me change moi même que je redevienne un homme digne avec ses principes et ses valeurs. Il faut aussi faire un travail sur soi même et devenir je dirais quelquun qui ne fera pas les mêmes erreurs tout en te détachant d'elle comme moi je fais. Après peut être qu'au fur et a mesure tu ressentiras soit le besoin de la reconquête ou de passer a autre chose mais soit fort!!!! Be strong!!!! Pour ma part moi javance petit a petit mais javance alors courage. Moi en tout cas je me dis que je lui ai laisser la porte ouverte pour un retour mais il faut quelle veuille aussi après vu que dans mon cas c'est moi qui me suis fait larguer c'est a elle de revenir après tout dépend. En tout cas courage!!!!

Bonjour à vous !

Lolo85:

Maintenant que tu le dis je me souviens de ton histoire, et c'est vrai qu'on est dans la même situation. Merci de ton soutien, courage à toi aussi ! ça fait du bien de voir qu'on est pas seul !
Je suis curieux mais tu as fait quoi comme étude ? tu recherche quoi ? ça avance pour toi ?

Kakahuet:

Je comprend qu'à force tu en arrive à te dire "pourvu qu'elle ne me contact pas". De toute façon bien souvent le recontact est juste pour prendre quelques nouvelles mais ne signifie rien de particulier ... mais faut avoir fait un sacré travail sur soi pour le prendre comme tel et ne pas espérer un renouveau !
Et sinon je trouve que tu as du mérite pour ton recul et ta clairvoyance, certes il le faut. Mais il ne suffit pas de le falloir pour réussir à l'appliquer. Je trouve des interventions très réfléchie et on sent que tu gère beaucoup !

[quote="Ici_Incognito"]Bonjour lolo85,

En fait je crois que j'ai peur de couper complétement le lien que j'ai avec. La perdre je l'ai déjà perdu ...

Je sais que je devrais faire un SR pur et dur, mais j'ai toujours envi de lui envoyer un dernier message ... je me ment moi même avec ce dernier message, je sais qu'au fond de moi c'est pour garder le lien.

Je sais pas si j'en trouverais la force, je me sens faible de ne pas réussir à faire ce que j'aurais du faire depuis longtemps[/quote]
Il faut que tu coupes complétement avec elle. Plus de message, plus de soutien émotionnel, plus d' entraide ... Rien.
Moins tu sauras ce qu' elle fait de sa vie, mieux tu te porteras.
Je souffre beaucoup du manque de mon ex mais je n' ai rien fait pour savoir ou elle partait vivre suite à notre rupture et je me rends compte que je vais un peu mieux depuis que je ne sais plus rien de ce qu' elle fait de sa vie.
Je ne lui ai pas communiqué ma nouvelle adresse non plus et je ne compte pas le faire.

Il faudrait aussi que tu arrives à te dire qu' il y' a de fortes probabilités pour qu' elle te quitte de nouveau si jamais elle revenait vers toi.
La mienne a voulu partir au bout de 4 ans, j' ai réussi à la convaincre de rester à l' époque ... Jusqu' au jour ou elle finit par partir en me tenant le même discours 3 ans plus tard après 7 ans de relation.
Ce paramètre est difficile à intégrer, car c' est en espérant l' inverse qu' on s' est tous retrouvé sur ce forum un jour ou l' autre ... Mais crois-en mon expérience, il vaut mieux en tenir compte.
Avec du recul, je me dis que j' aurais mieux fait de la laisser partir après 4 ans de relation qu' après 7 car je n' ai fait que retarder l' inéluctable pour chuter d' encore plus haut.

[quote="Davidoff"][quote="Ici_Incognito"]Bonjour lolo85,

En fait je crois que j'ai peur de couper complétement le lien que j'ai avec. La perdre je l'ai déjà perdu ...

Je sais que je devrais faire un SR pur et dur, mais j'ai toujours envi de lui envoyer un dernier message ... je me ment moi même avec ce dernier message, je sais qu'au fond de moi c'est pour garder le lien.

Je sais pas si j'en trouverais la force, je me sens faible de ne pas réussir à faire ce que j'aurais du faire depuis longtemps[/quote]
Il faut que tu coupes complétement avec elle. Plus de message, plus de soutien émotionnel, plus d' entraide ... Rien.
Moins tu sauras ce qu' elle fait de sa vie, mieux tu te porteras.
Je souffre beaucoup du manque de mon ex mais je n' ai rien fait pour savoir ou elle partait vivre suite à notre rupture et je me rends compte que je vais un peu mieux depuis que je ne sais plus rien de ce qu' elle fait de sa vie.
Je ne lui ai pas communiqué ma nouvelle adresse non plus et je ne compte pas le faire.

Il faudrait aussi que tu arrives à te dire qu' il y' a de fortes probabilités pour qu' elle te quitte de nouveau si jamais elle revenait vers toi.
La mienne a voulu partir au bout de 4 ans, j' ai réussi à la convaincre de rester à l' époque ... Jusqu' au jour ou elle finit par partir en me tenant le même discours 3 ans plus tard après 7 ans de relation.
Ce paramètre est difficile à intégrer, car c' est en espérant l' inverse qu' on s' est tous retrouvé sur ce forum un jour ou l' autre ... Mais crois-en mon expérience, il vaut mieux en tenir compte.
Avec du recul, je me dis que j' aurais mieux fait de la laisser partir après 4 ans de relation qu' après 7 car je n' ai fait que retarder l' inéluctable pour chuter d' encore plus haut.[/quote]
Tu as sans doute raison, en fait c'est peut être mieux comme cela ...

En fait mon topic est dans la partie "reconquête" mais je suis dans une toute autre optique aujourd'hui, notamment grâce à vous tous. Non pas que je ne souhaite plus de reconquête, mais c'est surtout que je n'y crois plus dutout.
Bien sur si elle est amenée à revenir vers moi j'en serais chamboulé, mais je crois avoir trouver la force nécessaire pour enfin lacher prise.

Donc en effet, comme tout le monde me le suggère, je démarre un SR. Un vrai cette fois ! et cela depuis hier.

J'avais envi et besoin de lui envoyer un dernier message. Un message ou je lui ai écrit:

"un petit message pour te dire que j'ai vu ta photo sur facebook et je voulais te dire que ca fait plaisir de te voir si belle et rayonnante . J'espere que ce sourire dont j'ai pu profiter pendant 3 ans persistera, meme si je ne pourrais plus vraiment le voir. Bisou"

Certain me diront que c'est un interdit, mais ce message je l'ai avant tout écris pour moi. Je voulais que mon dernier message soit à mon image et loin de la froideur qui s'était installée récemment.
Je voulais lui envoyer un message tendre, sympathique, ne montrant pas que je suis desespéré tout en lui montrant mon affection. Et si elle sait lire entre les lignes elle pourra y trouver un "aurevoir" sans aucune rancoeur et plein de tendresse.

Ce message elle n'y a pas répondu, c'est la toute première fois qu'elle ne me répond pas et m'ignore.
Mais en ne me répondant pas elle m'a fait un cadeau je pense. C'est bizarre mais de cette manière j'ai l'impression d'avoir le dessus sur elle aujourd'hui.
Si elle ne me répond pas c'est qu'au fond d'elle tout n'est pas clair. Si elle lutte pour garder ses distances c'est qu'elle n'est pas si sereine, elle qui voulait rester amis.

Alors que je lui ai envoyer ce dernier message où j'ai pu lui montrer qui je suis réellement, elle a choisis d'adopter un comportement qui ne lui ressemble pas ... et je suis plutot fier aujourd'hui d'être moi même. Et surtout loin de tout ces "calculs" de reconquête.

Bien sur je ne me voile pas la face. Je sais qu'aujourd'hui j'ai le sentiment d'être plus fort, de maitriser la situation et d'être en paix avec moi même.
Mais je sais aussi que ce moment retombera et que j'aurais des coup de blues. La nostalgie et le manque sont toujours là, mais je n'ai plus tout à fait la même vision.

Alors je terminerais ce long message par un grand merci à tous ceux qui m'ont lu et aider ! même si je n'ai toujours pas suivi les sages conseils qu'on a pu me donner. J'aurais surement encore besoin d'écrire mon avancée.
Mais aujourd'hui j'ai l'intime conviction qu'un tournant s'est produit dans mon histoire post-rupture.

Allez courage moi ma vision des choses changent aussi petit a petit cela fait 5 semaines que je suis en SR stricte je voulais la reconquête mais avec le TPS je commence a me rendre compte par moment a quoi bon reconquérir une pers qui ne me mérite pas et dont ma vision est affecte par le soupçon de sentiments qu'il me reste j'ai tout tenter et pr l'instant aucun signe c'est quelle ne devait plus du tout tenir a moi
Alors en ce moment je me retrouve je redeviens linestimable
Sinon pr l'instant je viens de finir mes études je fais un break pr réorganiser ma vie et je me suis fixer pas mal d'objectif au fait je suis ds la logistique voila bon courage a toi et tien moi au courant de ton evolution

Bonjour,

J'en suis à avoir abandonner la reconquête, non pas pke je ne le souhaite plus mais par défaut.
J'ai donc ouvert un post dans la partie SR: http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-chemin-mon-sr-la-fin-d-une-hisoite-t19260.html

J'en suis à 1semaine sans contact, je sais qu'elle ne viendra pas vers moi de si tôt et la déprime me gagne. Bien sur je pense sans cesse à elle, du matin au soir, j'ai envi de discuter avec elle, de faire quelque chose. Tout sauf rester dans le silence. Mais je n'ai pas vraiment le choix.
Je me pose beaucoup de question inutile sur ce qu'elle peux faire et surtout avec qui elle peut être étant donné que dans nos dernier échanges (il y à 3 semaines), elle m'avait signaler "avoir quelqu'un qui la drague".
Je sais ce que je dois faire et comment je dois prendre les choses, mais c'est plus fort que moi, je n'arrive toujours pas à réaliser qu'elle ne sera plus là ...

Et vous, où en êtes vous ?