Aller au contenu

Je ne le comprends pas!

Messages recommandés

Bonjour !

Et merci aux personnes qui prendront le temps de me lire (si elles ont le courage surtout que j'arrive pas à être super clair dans mes propos :lol:), de témoigner, de parler de leurs histoires, bref merci aux personnes qui prendront aussi le temps de répondre :)

Je tiens d'abord à dire que c'était une relation longue distance.

Tout d’abord nous sommes restés pas loin d’un an ensemble j’ai rompu il y a 4 mois, j’étais pas mal jalouse et excessive et lui aussi ce qui nous a valu plusieurs fois de faire des breaks etc qui n’ont vraiment pas duré longtemps par manque de l’autre. Il y a donc 4 mois il était assez distant et il m’a aussi menti à propos d'une fille il savait que je la détestais et elle était trop proche de mon homme, je n’ai pas vu qu’il allait mal et je ne comprenais pas pourquoi il était donc distant avec moi, il ne m’en parlait pas j’ai tout tenté pour le faire réagir et me dire ce qu’il n’allait pas aucune réaction donc j’ai fait l’erreur de ma vie j’ai rompu en pensant bêtement que ça serait la solution. Je ne sais d'ailleurs toujours pas pourquoi ce comportement. Il m'a fait beaucoup de mal et je lui en ai fait aussi beaucoup la cause de la rupture était aussi un signe de ras le bol de saturation du mal que l'on se faisait. Notre relation était très exclusive.. bref..

Du coup je l’ai fait souffrir et j’ai souffert moi même, le lendemain je lui ai expliqué pourquoi j’avais rompu il était dégouté j’ai vraiment regretté j’ai fait tous les interdits je l’ai supplié de me pardonner, je lui ai envoyé beaucoup de sms d’amour.. j’ai même fait une tentative de suicide pensant que ça le ramènerait vers moi. Il m’aimait toujours je le savais mais il ne voulait pas se remettre avec moi par peur, peur de la bêtise que j’avais faite.

J’ai commencé donc à lâcher prise et à me forcer à l’oublier, je lui ai dit que je l’attendrais. chose que je fais toujours evidemment.. Je lui ai donc dit que je supprimais tout de lui pour ne plus avoir à penser à tout ça. Je lui ai demandé de me renvoyer mes affaires, chose qu’il n’a pas faite. J’ai entamé quelques jours de SR ) et il est revenu me parler en disant que je lui manquais et qu’il voulait toujours rester en contact mais il ne savait pas exactement ce qu’il voulait c’est du moins ce qu’il m’a dit.

Je l’ai envoyé sur les roses. Il est revenu encore une fois après avoir changé de numéro pour que j’ai le sien, je l’ai encore une fois rejeté. Je lui ai dit qu'en gros je l'oubliais mais je llui ai bien fait comprendre que je n'étais pas heureuse sans lui, sans vraiment lui avouer mes sentiments que j'éprouvais toujours pour lui. Il y a quelques jours je suis revenue vers lui en lui expliquant la cause de mon rejet. Il était perturbé, surpris de voir que je revenais vers lui; il était froid et distant ce qui est tout à fait compréhensible; je me suis excusée et lui ai fait comprendre que j’avais toujours autant de sentiments pour lui et que j'avais un peu d'espoir..

Je lui ai demandé s’il m’avait oublié il m’a dit que c’était impossible car sa page d’accueil était mon profil facebook. J’étais très soulagée et je lui ai dit. Il m’a aussi dit qu’il m’en voulait mais qu’avec tout ce que je venais de lui dire sur mes sentiments etc ça a apaisé sa colère contre moi.. chose pas vraiment clair mais Du coup j’étais encore plus pleine d’espoir. Le jour d'après je lui ai demandé s’il avait des sentiments pour moi et il m’a dit que ce n’était plus les mêmes. Je sais que c’est un homme très fier donc je ne sais que penser de tout cette ambiguité. Il m'a dit aussi je cite " Je n'ai pas dans la tête l'idée de me remettre avec toi". Donc franchement je sais pas ce qu'il pense, ce qu'il veut.

Je doute un peu sachant qu’il se contredit il m’a montré depuis hier que je lui manquais.. Je lui ai dis alors que s’il n’avait plus de sentiments pour moi il ne devrait pas mettre mon profil en page d’accueil il m’a répondu que c’était pour se tenir au courant de ce qu’il se passait dans ma vie, je lui ai dit qu’il y avait d’autres moyens et qu’il n’était pas obligé de mettre mon profil carrément en page d’accueil il s’est contenté de me répondre » c’est plus rapide.. » Réponse que je trouve assez .. je trouve même pas de mots.. c'est une excuse en fait, assez louche.

Je me demande s’il n’adopte pas cette attitude pour me rendre la monnaie de ma pièce.. et s’il m’aime peut être toujours? Mais comme il connait tous mes sentiments envers lui peut être en profite – t – il pour se venger un peu ? Une dernière chose, il s’est soucié de moi, je lui ai dit que je ne dormais plus et il m’a répondu " si tu ne dors plus je ne mange plus " exactement comme quand nous étions en couple et que à l'inverse je ne mangeais pas lui faisait de même..

Avez vous des réponses sur son comportement ? je sais que c’est très long j’en suis désolée. Que dois je faire ? Je tiens à préciser que c'est lui maintenant qui vient pour me parler, il m'envoie un sms pour me dire bonjour, me demande ce que je fais etc.. et ça casiment chaque jour sauf hier car le jour d'avant il est venu me parler mais j'ai décider de l'ignorer un peu, j'étais sortie pour me changer les idées. Il m'a salué puis j'ai craqué je lui ai répondu 4h après et lui ai dit que je n'étais pas dispo et que de toute façon je n'avais plus de batterie, et étant dehors j'étais dans l'impossibilité de recharger mon portable il m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème et 'à plus'. Je n'ai pas répondu. Donc voila aucun message de sa part hier et moi je ne lui en envoie aucun. Dois-je continuer à attendre que lui vienne me parler et lui répondre? ou bien réentammer une période de silence radio pour qu'il se remette peut être à réffléchir comme l'autre fois? Je ne sais pas si pour cette fois ça marcherait.. Merci d’avance je suis totalement perdue.. Et je ne peux me résoudre à l'oublier..

PS : J'ai aussi pensé à lui proposer de se voir mais j'ai peur qu'il dise non et je ne sais pas si c'est une bonne idée.. :? J'espère qu'on m'a un minimum comprise lol..

Mon histoire si vous avez le courage de lire :) : http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-ne-le-comprends-pas-t18729.html

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut LittleAngel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Aucune réponse x).. J'ai vraiment besoin de savoir ce que je dois faire ^^'

Ce matin surprise un sms : ' t'as plus facebook? ' J'ai pas répondu et en effet j'ai desactivé mon compte pour qu'il ne sache plus ce qui se passe dans ma vie.

Mon histoire si vous avez le courage de lire :) : http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-ne-le-comprends-pas-t18729.html

C'est dur de retrouver une relation saine aprés autant de tension, visiblement il lui faut un peu de temps pour digérer mais apparament il tient à toi. Ces changements d'humeur le prouve, si tu lui étais indiférrent il ne réagirais pas comme ca je pense.

C'est peut etre judicieux de prendre un peu de recul comme le dit amour2064, pour ensuite essayer de reparler calmement, sans parler du passé, essayer de vous refaire confiance l'un l'autre.

Bon d'abord merci de vos réponses :)

Y a du nouveau on s'est un peu expliqués, il veut pas arrêter de me parler et il m'a dit :" Je t'aime mais moins qu'avant, c'est confus dans ma tête. Tu fous un bordel pas possible dedans. J'arrête pas de réfléchir, et je sais pas de quoi l'avenir sera fait, quand on se parlait pas tu me manquais. "

Donc voila y a encore un espoir, mais il me dit que si l'on ne se parle plus il se détacherait doncc franchement j'ai vraiment du mal avec lui x)..

Au moins tu sais qu'il est encore accroc ! Tu as des contact régulier avec lui ? peut etre qu'en mettant de la distance il aura l'impression de t'avoir perdu définitivement et ca pourrait lui servir de "reveil"

Oui il vient me parler tous les jours, On commence à se parler vers 12h30 puis après on ne se parle plus et il revient me parler vers 17h30 pour n'importe quelle raison, il me parle casimment toute la nuit et quand je mets même pas 5 min à lui répondre il me dit que je suis longue et par moment je vois bien qu'il est jaloux. J'aimerais bien prendre un peu de distance mais j'y arrive pas puis vraiment peur qu'il se détache..

Tu as deja beaucoup de chance d'en être arrivée la !

Aprés c'est comme tu le sens, si il te montre qu'il est vraiment accroc tu peux te permettre de renouer le dialogue. Mais fait attention a pas tomber dans le piége de la précipitation et lui demander trop vite ou il en est.

Mais si tu en es arrivée la c'est que tu gére ;)

Ouais mais bon y a des moments je sens que voila il veut pas arrêter d'me parler mais il est tellement lunatique que je sais plus où donner de la tête ahlala c'est compliqué.. On s'était pas parlé depuis ce midi mais j'ai décidé de faire le 1er pas et de venir lui parler en 1ere pour une fois x). J'aimerais bien faire un SR mais j'y arrive pas! Je lui montre que ça y est je remonte la pente que j'sors tout ça mais bon il réagit pas vraiment.

Un garçon me colle, et il m'a dit j'suis pas prêt à c'que tu sois de nouveau avec quelqu'un , à c'que tu te fasse pécho. Très classe mais bon.. S'il me dit 'prêt' au lieu de je ne vex pas que tu sois en couple avec quelqu'un c'est qu'il sera surement prêt dans 2 mois pour moi.. j'suis totalement perdue j'en ai marre... Il souffle le chaud comme il souffle le froid. Ahlala mais quelle abrutie je fais j'deviens dingue c'est pas possible, avant hier il m'a ajouté sur blackberry messenger, on peut voir sa photo son message perso, comme msn quoi. On se parlait plus j'avais décidé de pas lui répondre pour mettre un peu de distance quoi. A 2h J'regarde mon portable aucun message mais il avait changé son image perso, c'était une fille dessus, et il avait changé son message perso pour laisser place à pleins de petits coeurs. Donc la j'commence à paniquer bien sur. Puis je lui envoie "..." puis bon il a fait genre il comprenait pas. je lui ai dit que j'restais sans voix il m'a demandé pourquoi et je lui ai répondu " pour rien.. salut". J'ai pas réfléchi j'aurais du ignorer mais bon voila quoi. 1h après il se justifie en me disant qu'il s'était juste fait passé pour une fille car quelqu'un se fesait passer pour je ne sais qui donc voila j'me suis retrouvée bien conne et je lui ai dit qu'il n'avait pas à se justifier et il m'a dit que ma réaction ne lui avait pas plu.. Du coup voila on s'est dit bonne nuit très froidement. Tous les jours j'ai l'impression qu'il se détache ça me tue! Je fous tout en l'air a chaque fois c'est pas possible j'en ai marre. J'pense que suite à ça je l'ai définitivement perdu.

C'est sûr que ça n'a pas l'air facile, mais j'ai vraiment l'impression que quoi que tu fasses les cartes sont dans ses mains, et que toi tu n'as que le choix de te "retirer de la partie".

Il a l'air de s'éloigner et de vouloir te faire culpabiliser de ne pas avoir confiance en lui alors que tu as toutes les raisons pour ne plus lui faire confiance vu qu'il ne te dit pas clairement ce qu'il veut. Fais attention, ça fait souffrir ce genre de situation. Tu es plus en demande, ou en attente, et il sent qu'il a le pouvoir.

Je serais toi j'essaierais d'inverser les rôles, même si je n'y crois pas vraiment, mais d'essayer de lui montrer que tu es indépendante et que tu peux toi aussi le quitter et ne pas être là pour lui.

Bonjour,

Comme le dit Erlena ca pourrait avoir un reel impact d'inverser les roles. Surtout qu'on sent qu'il est accroc (il aime ta réaction de jalousie, il ne peux pas te voir avec qq ...)

Si tu arrive a faire un bon SR, il se dira qu'il t'a perdu, et la il se bougera peut etre ...

A mon avis ca pourrait vraiment etre benefique que tu t'eloigne ... si il t'envoi un message lui repondre le minimum possible et en laissant du temps s'ecouler entre les messages.

Le fait de reprendre le pouvoir te remettra sur pied en +, tu te sentira mieux.

Courage à toi !

Merci à tous les deux :) ça fait du bien d'être lue et conseillée, je tiens quand même grâce à vous!

Y a un peu de nouveau, il m'a envoyé un message tout en me disant : " Il faudrait que tu te mettes en tête que si je veux pas me remettre avec toi la (en ce moment), je me mettrais avec personne d'autre aussi" Je lui ai répondu que je me mettais dans la tête qu'a un moment, oui il se mettrai avec quelqu'un et ce quelqu'un ben ça sera pas moi quoi..

Lui : j'ai pas envie d'être en couple. donc ton moment arrivera peut être mais dans longtemps. Je ne souhaite aucune relation avant un bon moment.

Je lui ai rep que ça m'enlevait un poids qu'il soit un peu plus clair dans ses propos et pour essayer de lui faire comprendre que j'attendrais pas eternellement car je suiss pas une chose, je lui ai dit que grâce à ce qu'il m'avait dit j'pouvais commencer le " deuil " de notre relation. J'ai changé de sujet direct et là il m'a répété " tu peux commencer le deuil ?? " J'ai rep ben oui en quelque sorte :) Et là il commence à prendre conscience : " Donc quand je serais reprêt à une relation tu ne seras plus là?.." J'lui ai dit que si c'était dans deux ans ben je serais peut être passer à autre chose!

Et puis là il me répond froidement : "Ouais j'me suis tjrs dit que tu referais ta vie avant moi"

Non mais je rêve !! C'est grave quand même j'en ai marre de ces mecs qui nous font poireauter pour nous garder sous la main au cas où par moment j'ai vraiment cette impression !! Fin de la conversation youpi!

Articles du blog en lien avec ce sujet