Aller au contenu

j'aimerai recuperer mon ex

Messages recommandés

Et ben voila une reaction vive qui vient du fond du coeur!

pardonnes-moi Capucine, mes propos étaient à prendre au second degré. Pourquoi insulterais-je une inconnue dans la rue? hein? En général je gardes ça pour les gens que j'aime bien.

Non sans deconner, ce qu'il vous faut c'est une conversation posée et que tu prennes tes distances quelques temps. Mais te fais pas trop d'illusions pour le moment, t'as tapé pile là ou ça fait mal pour un mec (regardes dans quel état tu es après la lecture de mon post), tu piges ma démarche là?

profites en pour faire le point de ton côté et voir pourquoi tu ne le désires plus, à mon avis si vous couchiez ensemble ce genre de rupture ne serait pas intervenue.

Laisses passer du temps et recentres-toi sur tes vraies aspirations de vie, à deux ou non.

Les ruptures peuvent avoir du bon dans la mesure ou elles permettent à deux personnes de se retrouver elles-mêmes et et de voir si elle veulent cheminer ensemble par la suite, une fois qu'elles s'acceptent mutuellement.

Et y a pas que des désespérés en colère ici, y a aussi des petits futés.

a bientôt!

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

cela fait 6 mois que nous avons rompu, à mon initiative. parce que le quotidien use parfois les couples.
ceci dit, meme en allant voir ailleurs, je n'ai jamais cesse de l'aimer.
j'ai bcp reflechi et c'etait pour moi une facon de le faire reagir... car nos discussions ne menaient a rien. je crois que j 'etais un acquis pour lui.
quand je lui ai avoue etre partie voir ailleurs, il m a dit que cela pouvait arriver car ce n etait pas tout beau tout rose dans notre couple.
nous recommencions du coup a faire plus de choses a deux ... je sentais qu il ne voulait pas me perdre.
ensuite quand il a appris que c'était avec un pote a lui, ca a ete termine et je le comprends ...
je regrette vraiment d'avoir fait cela ...
je lui ai tout dit, lui ai presente mes excuses, ai commis tous les interdits... je me suis mise a nue ...
aujourd'hui le SR est ma derniere solution. il me dit qu il n'es plus amoureux de moi. que nous ne sommes plus amoureux depuis 2 ans.
pour moi, il enfouit ses sentiments qqle part bien au fond pour ne pas souffrir.
alors, je le laisse tranquille pour qu il voit vraiment si il lui reste qqle chose pour moi.
je ne l'ai pas laisse tranquille en 6 mois.
je n'ai cesse de l'appeler.
je me dis que c'est ma derniere chance ce SR. j y crois vraiment et j espere que cela fonctionnera car je coule, je coule. je ne peux vivre sans lui.
depuis notre separation, j'ai rencontre des types mais il n y a que lui qui compte. je n'ai pas envie de refaire ma vie. j'attends qu il se rende compte ou non qu un nouveau depart est possible entre nous.
je suis consciente du mal que je lui ai fait mais moi aussi, j'ai souffert de son manque d'attention. il ne m a pas trompe certes, mais en qqle sorte si mais avec son boulot, sa console...

Pour le moment il est surtout en colère.

Il est en colère parce qu'il considère que tu as agis egoistement, que tu t'es refusée à lui, que tu es allé voir ailleurs. Inutile de te molester avec ça, c'est tout ce que tu as trouvé pour te sortir d'un marasme a priori sans issue. Cela dit, le dialogue parfois...

Je sais bien qu'il y a des moments ou il est impossible de parler et qu'il faut parfois laisser couler un peu d'eau dans le caniveau n'empêche que ta situation actuelle est pas vraiment au top pour repartir sur des bases saines et solides.

Si tu coupes le son pendant quelques temps c'est avant tout pour te refaire une santé mentale avant d'avoir suffisement de recul pour savoir ce que tu veux vraiment et de quelle façon l'articuler. Mais ça viendra au fil du temps.

Et souviens-toi d'une chose, la seule raison qui fasse que deux personnes se remettent ensemble c'est qu'elle s'aiment. Il n'y en a pas d'autre.

Alors prends le temps nécessaire pour savoir dans quelle mesure cet amour est bien réel et s'il fonctionne à double sens. Quant tu auras trouvé la réponse à cette question, tu pourras vraiment commencer à bosser sur une reconquête.

bonne chance,

nemo

Oui, enfin il a quand meme ete vexe que je ne reste pas un peu vendredi dernier quand je lui ai ramene notre fils.
il avait pardonne a son ami car il se disait que cela pouvait arriver... quand il a vu qu au final, ce n etait pas serieux entre lui et moi. il s'est dit "tout ca pour ca !". il a brise une famille pour rien.
moi, il m avait dit m avoir pardonne quand il a su que cela faisait 2,5 ans que son ami me courait apres et que moi j'ai fini par ceder par faiblesse car mon couple allait mal.
quand je lui avais avoue l'avoir trompe a l'epoque (sans lui dire avec qui), il m a dit que cela pouvait arriver car notre couple allait mal.
c 'est qd il a appris avec qui que le choses se sont corsées.
ce matin, on s'est vu rapidement pour que je recupere le cartable de mon fils. il a remarque que je m'etais fait jolie.
il a pardonne a pas mal de ses amis qui lui faisaient des coups tordus.
je pense qu avec le temps ma situation peut s'arranger
Et enfin, mon ex m'a dit une fois que peut etre si je ne l'avais pas harcele, ces derniers mois, nous nous serions peut etre remis ensemble

ben fait un bon pti SR fais comme moi lol meme si ce n'est pas facile je crois qu'entre l'histoire d'avec son pote ( c'est la pire tromperie pour un mec ça) plus tous les interdits que tu as commise...seul le Sr peut calmer les choses, s'il tient a toi il sera quoi faire et toi profite en pour sortir la tete d el'eau car qql ne retourne pas vers qql qui fait de la peine...(la preuve il a remarque que tu t'etais fais belle)

Capucine,
La fierté d'un homme à ce niveau là est vraiment à prendre en considération.Il reste blessé et te le feras sentir ou savoir par tous les moyens possibles.Sa rancoeur est justifiée.Et d'une manière ou d'autre,il réglera ses comptes avec toi.On ne peut pas accepter une tromperie sans que ça laisse des traces.Un jour c'est le dîner du petit,l'autre c'est pour des broutilles insignifiantes.Il aura tout le temps des choses à te reprocher.Tu aurais fais quoi toi à sa place?Imagine la situation inverse.
Bien sûr que tu as reconnu tes torts et je trouve qu'il a bien réagis malgré tout.6 mois ce n'est rien comparativement à 10 ans de vie commune.C'est un cap à passer et l'usure et la routine causent beaucoup de dégâts.N'interprète rien.Reste distante et pimpante et plus d'appels sans raison,plus d'arrangement pour votre fils,histoire de te faire mousser auprès du père(tu comprends ce que je veux dire...).Tiens bon et arme toi de patience.

j'en suis a 8 jours de SR (hormis quand on est oblige de se voir pour le petit).
dans ces moments la, je reste factuelles, souriante mais je ne lui pose pas de questions.
vendredi il a ete vexe que je ne reste pas un peu chez lui ( l excuse de ne pas avoir fait mange le petit) et ce matin, j'ai remarque qu il observait ma tenue (j'ai mis une robe et je me suis bien maquillee :)
je ne suis pas restee, j'ai juste recuperer le cartable de mon fils et je leur ai souhaite une bonne journée a tous les 2.
il a du remarque que je ne me laissais plus allee (alors que je pleure tous les soirs chez moi)
j'espere que tous cela est bon signe.
j'ai peur aussi qu il se dise, ca y est, elle a enfin compris et est devenue plus raisonnable.
mais justement on croit a tord que le SR peut nous eloigner alors qu il est la pour attiser la curiosite, la jalousie et l interet de l'ex d ou la necessite de le maintenir.
en fait, c'est son coupe de calgon de vendredi qui me donne de l'espoir car ce n 'est pas son genre de me reprocher un truc pareil

oaisisis,

je voulais te preciser que depuis notre rupture, il a toujours accepte de se faire un resto ou boire un pot avec moi.
il ne m a jamais montre de rancoeur. ok, quelques pics par ci, par la mais jms il n a ete mechant ou n'a pas voulu me voir...
sauf dernierement quand je l'ai harcele mais c'est normal dans ce cas.
je pense qu il a toujours voulu que l on conserve de bonnes relations pour le petit d'une part mais quand le petit etait en vacances, il acceptait de boire un verre avec moi.

en 10 ans, il ne m a jms reproche le diner du petit.
c'est la premiere fois qu il me tape une crise et tel sue je le connais c'est vraiment parce que je ne suis pas restee un peu.
c'est pour cette raison que je garde espoir et je n'ai pas l intention de casser mon SR

Il faut que tu restes prudente Capucine et ne pas trop interpréter son attitude.Il se peut que tu aies raison mais raisonne toi.La seule option pour toi, tu la connais.Et s'il ne voit que des changements positifs,tant mieux.Ca lui prouvera que tu domines la situation,ta tristesse et ta dépendance.Le fait de se "retirer du jeu" et de se recentrer sur soi est de toute façon bénéfique .

oui, il faut que je reste prudente ...
j 'espere à mort mais il faut que je me protege car s il ne veut vraiment plus apres ce SR, je risue de recouler encore plus bas.
il y a des jours ou je me dis que cela ne sert a rien de faire cela.
qu il se dira que g enfin compris le message et puis je me dis 8 jours de SR, ce n 'est rien en comparaison avec ce que je lui ai fait subir (tromperie + harcelement)
alors je tiens bon...
il faut que j'essaie que cela ne devienne plus une obsession.
je me dis qu au fur et a mesure des jours peut etre que je finiri par m occuper reellement de moi.
le pire c'est le reveil, crises d'angoisses, tremblements.
je me dis aussi, qu il n est pas dupe et qu il voit aussi peut etre mon petit manege (comme tu dis me faire mousser et lui montrer que je vais bien alors que ce n 'est pas le cas)

Voici mes dernieres nouvelles et j'aimerai avoir vos avis :

samedi dernier, je suis allée chercher mon fils chez son pere car nous devions passer l apres midi ensemble. j'applique toujours la methode, je reste dans l'entrée (alors qu'avant je m incrustais un peu dans l'appart).
fais la bise a son pere et au petit et dit au petit, aller hop, on y va ! (je suis restee moins d'une minute dans l'appart)
au moment de partir, j'étais sur la pas de la porte et la ... son pere me dit 'tu n's pas vu le nouveau mobilier de bureau que nous avons choisi pour sa chambre ? je dis non et il me propose de le voir).
ensuite je me dirige vers la porte pour partir et la, son pere me dit "veux tu recuperer le joli pull que tu lui As achete ? Et la je lui repond que cela peut attendre ce soir "( car je devais ramener le petit pour 18h... bon, au final, j'ai pris le pull.
j'ai donc fait 2 tentatives pour partir au plus vite et lui m'a retenu sous des pretextes ... est ce un signe que mon SR commence a fonctionner ?
Le soir en lui ramenant le petit, je reste ds l'entrée et fais un bisou au petit. je dit bon wend a son pere et il ne m'a pas regarde. en partant je me suis dit qu il s'en fichait au fond mais je me demande s il ne se protege pas un peu et s il n'est pas un peu triste ?
JE L'appelle ensuite 15 mn apres en lui disntq ue j avais qqle chose a lui dire que je ne pouvais dire devant le petit. bon je lui raconte, et fini la conversation par "je dois te laisser, bon wend" et la encore il me retient en me disant qu il prend le petit pour lA seconde semaine des vacances de fevrier car il a deja prevu ces vacances. je lui reponds "pas de soucis" et il me repete une fois d plus qu il a deja prevu. je pense qu il s'attendait a ce que je lui demande ce qu il avait prevu mais je n'ai pas poser de questions. Qu en pensez vous ?

merci de m'avoir repondu mais en fait je me demande aussi, s'il ne se dit pas tout simplement : ca y est elle a enfin compris et qu il veut tout simplement conserver des relations cordiales ...
parfois, je suis resignée.
je ne sais pas trop au j'en suis (je ne sais pas si tu as lu toute mon histoires)
j'ai fait tous les interdits, j'applique le silence radio depuis 12 jours(sauf concernant notre fils car je n'ai pas le choix)
qu'en penses tu ?

Je suis la championne des interdit d'ailleur tu devrais lire mon histoire
http://www.jerecuperemonex.com/forum/du-nouveau-dans-mon-histoire-analyser-son-comportement-svp-t18942.html

Moi je pense que ton SR est trés bien surtout que si tu le contact que pour votre fils, ca veut dire que ce n'est pas interesser, et franchement avec un fils t'as moyen de jouer sur le sentimental. J'pense qu'il ne realise pas encore car as t'il imaginer si tu retrouve quelqu'un, la place que ca va prendre par rapport a lui dans la vie de ton fils ? ^^