Aller au contenu

j'aimerai recuperer mon ex

Messages recommandés

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Voici mon histoire :
je suis restée 10 ans avec le père de mon fils (7 ans)
je l'ai trompé avec un trés bon ami a lui pendant 7 mois, le pot aux roses à été découvert à cette période.
j'ai pris un appartement à l'ami en question alors que j'étais toujours amoureuse de mon ex. Comme si nous n'avions pas le choix ... tout a été découvert donc autant faire un truc sérieux.
cette relation a duré 4 mois et pendant tous ce temps, j'ai continué à téléphoner à mon ex.
Aprés avoir quitter le second, je me suis employée à revenir auprés du père de mon fils en lui expliquant que tout était une erreur.
Je l'ai trompé car je me sentais seule et délaissée mais que je n'ai jamais céssé de l'aimer.
Il m'A toujours répondu non et que ce n'est même plus la trahison le réél motif mais tous simplement parce que nous n'étions plus amoureux depuis longtemps.
Que ce n'est pas contre moi mais il faut se rendre à l'évidence, nous ne sommes plus amoureux.
lui de son coté a rencontré une fille sur meetic qu il qualifie de petite histoire. qu il n'a pas envie d'être en couple a proprement parle.
que meme s il n est plus avec elle, nous ne nous remettrons pas ensemble ...
J'ai fait tous ce qu'il ne fallait pas faire pour qu il revienne depuis 6 mois : harcelement telephonique en pleurs ... sms a repetition et dernièrement chantage au suicide.
j'ai lu depuis bcp de choses sur les sites et je me demande si mon cas n'est pas perdu car j 'ai fait tous ce qu il ne fallait pas faire.
un SR est trop tard dans mon cas ?

le SR n'est jamais trop tard bien sur mais bon... Ce que tu as fait est pas normal, tu te senter délaisser OK mais c'est pas une raison... Je ne comprend pas ce genre de comportement... Essaye un SR pour calmer le jeu des 2 cotés, ya que sa à faire. Aprés moi je suis un mec, mon ex ma quitté pour un autre, si un jour elle revient, mm si je l'aime, je ne reviendrai pas par fierté.

je ne veux surtout pas me dedouanner mais le type avec qui j'ai trompe le pere de mon fils, me courait apres depuis 2,5 ans. j'ai toujours Refuse ses avances.
j'ai cede au bout de 2,5 ans car je me sentais vraiment seule.
une routine de couple sans saveur s'était installée chez moi. j'ai eu besoin que l on me regarde de nouveau.
seulement, je n'ai jamais cesse d'aimer le pere de mon fils et c'est la seule fois en 10 ans que je l'ai tromp malgre nos problemes.
lui au contraire pense que nous ne sommes plus amoureux depuis 2 ans, que je me raconte des histoires.
il vrai que je n'avais plus envie de relations intimes avec lui mais je l'aimais toujours.
il me dit que c'est mort de chez mort.
dois je vraiment laisser tomber ou tenter le SR

Bonjour,

j'ai des nouvelles à interpreter ... vendredi dernier, mon ex, mon fils et moi nous etions donne rendez vous devant l'ecole pour la rentrée des classes. j'ai continué d'appliquer la technique du silence radio, à savoir être distante mais chaleureuse. je ne parlais pas bcp car rien n'a dire mais ce silence n'était pas pesant pour moi. du coup, c'est mon ex qui parlait plus. qd la rentrée a eu lieu, il me dit qu il est presse, il a une reunion. j'ai dit que moi aussi (c'est faux). il a propose de me deposer au metro car il était en voiture. j'ai dit non merci c'est gentil, bonne journée et je suis partie. il n'est pas habitue a cela car en temps normal, j'aurai accepte pour passer du temps avec lui.
dans la matinée, je lui ai dde si je pouvais aller cher a mon fils a l ecole (18h30) et le ramener à 20h. j'avais besoin de le voir et avoir ses premieres impressions quant à son 1er jour de cours. il me dit ok.
je ramene donc le petit a 20h. je reste dans l'entrée de son appart, fais un gros calin a mon fils et part en souhaitant un bon wend a tous le monde. (tactique du silence radio distante mais chaleureuse). d'habitude, je reste toujours un peu (je m incruste).
3mn apres, je recois un sms me reprochant de ne pas avoir fait diner le petit qui est creve de sa journée d'ecole. je reponds qu il n est que 20h, que c'est le wend, et que c'est une heure raisonnable pour diner. en 1h30, nous n'avons eu juste le temps d'aller au parc puis boire un pot.
par ailleurs, il doit garder le petit pdt 3 semaines car je ne suis pas forme, j'arrive à peine de m occuper de moi. et il le sait.
je lui ai proposer de prendre le petit 2 soirs dans la semaine et le samedi apres midi pour couper ces 3 semaines et reprendre progessivement la garde alternée. il ne m 'a pas repondu.
j'ai voulu desamorcer le conflit et proposer une ouverture. une solution ...
il n'a toujours pas repondu depuis 3 jours. je n'appelle pas non plus.
je pense qu il a ete vexe parce que je lui montre ne plus lui accorder autant d'importance qu'avant et que le diner du petit n'etait qu un pretexte...
le silence radio commence t il a fonctionne un peu (je n'ai pas appelle depuis presque une semaine et reste distante chaleureuse quand on est oblige de se voir)
merci de vos avis

bjr,

Je ne sois pas sur que le fait qu'il t'ai contacté pour s eplaindre du fait que votre fils de 7 ans n'avait pas mangé à 20h car moi ma fille de 8 ans on l'a couche à 20h00 20h15 donc si ton ex est autant à cheval sur le temps de sommeil que mon ex il a pas du apprécier réellement. Si moi j'avais fais cela mon ex m'aurait aussi fait le réfléxion, ce que je peux comprendre.
Son silence est peut être sa manière de te montrer qu'il n'est pas content, mais je me trompe peut être...

bon courage quand même

En fait, je l'ai appelé hier soir. J'ai laissé un message sur son répondeur en lui demandant si je peux prendre le petit mercredi apres le centre de loisirs jusqu'au vendredi matin (il le recupere apres l ecole vendredi soir), ainsi que le samedi apres midi. si je n'avais pas de réponse à ce message, je prendrais cela pour un refus et je n'irai pas le chercher (afin que le petit ne se retrouve pas en rade a la sortie de l'ecole et eviter les quiproquos).
il m a rappele de suite en disant qu il ne m'avait pas appelé avant car il attendait des precisions sur ma dde de garde (ma dde d'origine etait pourtant tres claire...)
enfin, bref, il m'a dde si j'allais bien (alors qu il ne posait jms la question). il avait une petite voix un peu triste.
on a réglé tous les détails de la garde et pour le samedi, je lui ai dit que nous conviendrons a ce moment la si je le fais diner ou pas avant de lui ramener ( petite reference à son coup de colere de vendredi dernier)
il m a repondu gentillement oui, nous verrons a ce moment la pas de souci...

en fait, d'habitude en semaine qd il ya ecole, nous le couchons a 20h30 grand max mais veille de wend et wend, on traine plus. Donc son coup de colere n 'était pas justifie et il s'est calme lors de conversation d'hier.

je pense vraiment qu il s'est enerve car je lui montre ne plus lui courrir apres.
hier soir, j'ai conclu la conversation par "je dois te laisser, bonne soirée avec un grand sourire qui s'entend au téléphone. il avait l'air surpris.

j'ai l'impression que mon silence radio commence à porter ses fruits.

qu'en pense tu tom

Et moi je pense que tu es complétement à coté de la plaque Capucine.

C'est quoi cette mentalité d'attendre quoi que ce soit de l'autre? De l'attention? De l'admiration? des compliments? De la reconnaissance pour la formidable personne que tu es? et quoi d'autres? Ha oui, tu es quand même en droit d'avoir des égards particuliers, une personne si généreuse, si ouverte, si...hautaine.

Tu ne baises plus avec lui (de ton propre chef), tu te calfeutres certainement dans une attitude de mère poussive et surprotectrice avec ton fils sans plus jeter un coup d'oeil à ton mec (si si, les nanas sont douées pour faire ça), tu t'envoies en l'air avec le premier mec qui savait excatement quoi faire et quoi te dire pour te sauter et tu te demandes encore ce qui tourne pas rond?

Allez je vais t'aider, c'est ton attitude qui cloche. Tu la joues duchesse à laquelle tous les égards sont dus (tu dois être fille unique toi, sortie d'un milieu bourgeois...), une bonne partie de ta vie on t'a enseigné que le monde ressemblait à la planète des bisounours et que tu aurais tout ce que tu veux dans la vie juste comme ça, gloups miam miam, c'est boooon la guimauve! Alors forcément, quant on caresse l'ego de madame dans le sens de ses poils de chatte elle ronronne et se donne.

T'as toute une éducation à refaire ma pauvre Capucine, toute une vie à réapprendre. Oublies ton ex pour le moment et sort, vois le monde tel qu'il est et vas prendre quelques baffes, je te rassures, y aura aussi de bonnes surprises à la clé, enfin, ça dépendra surtout de toi.

Reviens-nous voir dans quelques mois et on reparle de tout ça.

bonne chance, tu vas en avoir besoin...

nemo

Quelle agressivité !!!
Je ne suis ni une mere trop protectrice, ni une fille unique, ni une bourgeoise, ni une capricieuse.
De quel droit, tu tires de telles conclusions ?
il a du t'arriver pas mal d'horreurs pour être aussi véhément ...

je ne suis pas venue sur ce site pour me faire insulter. je pensais que personne ne se jugeais ici.

j'ai fait une erreur en 10 ans de couple. J ai presente mes excuses et ouvert mon coeur a mon ex pour qu il me pardonne.
cela arrive a bcp de couples.

qui est tu pour me parler de cette facon, tu n'as meme pas toutes les tenants et aboutissants de mon histoire.

apparemment , il n y a que des victimes sur ce site qui passent leur temps a se plaindre.

par contre, la parole de celui qui a faute et qui demande conseil pour reparer, se fait allumer.

merci bien !