sany Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 [quote="azul-y-grana"]Alors merci pour vos réponses. Bon déjà j'ai parfaitement compris que je devais réaliser un énorme travail sur moi-même mais je suis rassuré d'entendre ma psy me dire qu'après 4 séances j'aurais déjà résolu beaucoup de choses et qu'une 5ème séance sera p-e nécessaire pour clôturer définitivement ma maladie et ensuite envisager une suite. [/quote] J'aimerais bien savoir quelle genre de thérapie pratique ta psy. Parce que 4 séances pê 5 pour guérir jamais vu ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azul-y-grana Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 [quote="sany"][quote="azul-y-grana"]Alors merci pour vos réponses. Bon déjà j'ai parfaitement compris que je devais réaliser un énorme travail sur moi-même mais je suis rassuré d'entendre ma psy me dire qu'après 4 séances j'aurais déjà résolu beaucoup de choses et qu'une 5ème séance sera p-e nécessaire pour clôturer définitivement ma maladie et ensuite envisager une suite. [/quote] J'aimerais bien savoir quelle genre de thérapie pratique ta psy. Parce que 4 séances pê 5 pour guérir jamais vu ça...[/quote] Attention, je me suis mal exprimé. Ma psy estime qu'il me faudra 4 séances pour arriver à me redonner confiance en moi et à stopper mon addiction, et une 5ème en fonction de mes "résultats" et/ou de mes désirs. ENSUITE, je devrai la revoir SI je le souhaite pour continuer un travail sur moi-même, une sorte de continuité, mais qui n'est pas obligatoire, tout dépendra de mes "résultats". Elle me conseille de la revoir 15 jours après la dernière séance puis un mois après et espacer mes visites de plus en plus. Donc cela peut durer plus longtemps mais en 4-5 séances j'aurai fait 90% du travail, les 10% je devrai le faire moi-même avec les outils qu'elle m'aura donné pour les 90%, et elle vérifiera par des séances plus espacées si je suis bien mon programme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azul-y-grana Posté(e) le 12 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Bon petit mise à jour 12 jours plus tard. Cela fait 12 jours que je lui envoie moins de SMS que je lui sonne moins souvent et moins longtemps aussi. Pas que je me sens de moins en moins attiré par elle, mais je tente un demi SR à ma façon je vais dire... Et bizarrement ça nous convient aussi bien à elle qu'à moi. Le peu que je communique avec elle ça se passe bien elle est agréable, elle rigole, elle taquine légèrement. Mais au fond elle est encore énormément blessée et triste et des fois elle s'énerve encore sur moi. Je ne veux pas trop l'encombrer dans sa "nouvelles vie" je veux juste lui montrer que je suis encore présent POUR ELLE, car je ne parle presque plus de moi et il m'arrive de recevoir une fois de temps en temps un SMS de sa part me demandant comme je vais.. sans raisons. Je suis encore et toujours perdu. Je n'ai pas fais une seule rencontre depuis et pourtant, j'ai besoin d'une présence. Et la sienne serait l'idéal. Demain elle recommence le boulot et va aller dormir chez ma mère pour qu'elle ne doive pas faire de trop longues distances. J'aurais tellement aimé qu'elle vienne passer la nuit chez moi plutot (là je suis trèèèès optimiste). J'ai de moins en moins de motivations. J'aimerais tant la retrouver même si je suis de plus en plus persuadé qu'elle ne veut définitivement plus de moi pour une relation de couple... Que faire...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azul-y-grana Posté(e) le 22 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Je me permets de faire une petite mise à jour. Mon ex et moi continuons à discuter. Moins souvent mais on prend de nos nouvelles au moins une fois par jour. Maintenant il y a une semaine, elle est venue chez moi. Nous avons vraiment bcps discuté et elle a fortement insisté que elle souhaite continuer à avoir une relation amicale avec moi mais qu'en couple elle pense que ça ne fera que foirer encore et encore, même si elle admet avoir encore des sentiments pour moi mais assez contrastés car y a un dégout de sa part en même temps. Sauf que ce soir là, elle est restée dormir et nous avons fait l'amour plusieurs fois. Elle m'a dit qu'elle en avait besoin (et moi aussi ^^) et que donc la on profitait de la présence de l'un de l'autre mais elle ne voulait pas que je prenne ça comme un geste d'affection et que j'espère son retour. Sur le moment je me suis contenté de l'avoir près de moi, mais je ne pouvais m'enlever cette idée de la tête que je l'aime toujours que j'en suis amoureux et que j'aimerais plus que tout la récupérer. Je suis encore perdu... Comme amie et même sex-friend c'est génial et elle adore, mais moi j'espère plus mais elle ne veut pas ou plutôt ne souhaite pas car elle pense que elle ne saura pas revivre normalement avec moi, qu'elle aura toujours un stress de me voir recommencer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azul-y-grana Posté(e) le 25 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Nouvelle discussion avec elle au téléphone. Je ne sais plus quoi faire. Pendant 2-3-4 jours elle va être super gentille très agréable, elle va me parler calement de sa journée voir comment je vais limite rigoler puis d'un coup un jour elle va etre super desagreable, elle va revenir sur ce que je lui ai fait, elle va me faire ressentir sa souffrance me dire que elle sait pas comment elle va faire par après. Que moi j'essaye de me reconstruire de me changer mentalement mais que je vais changer pour une autre fille au final et pas pour elle qu'elle est triste que je n'aie pas réagis avant quand j'etais avec surtout qu'elle n'arretait pas de me le demander mais moi je m'en foutais. C'est quand elle m'a quitté que ça m'a fait un electro choc et que j'ai bougé et elle me dit que c'est limite comme si je me foutais de sa gueule comme si je n'avais attendu que ça qu'elle me quitte pour que je change pour la faire encore plus souffrir. Elle me dit que moi en me remettant avec une autre je ne devrais rien craindre car elle elle ne m'a jamais fait souffrir, elle a toujrs ete correct avec moi et que donc de cettte rupture je recolterai du positif, car je vais changer mais pour une autre et je n'aurais pas peur de quoi que ce soit car elle n'a jamais rien fait contre moi Par contre elle elle va souffrir encore, et son prochain mec aussi car moi je l'ai detruite elle n'aura pas facilement confiance, elle sera tt le temps aux aguets, elle ne se donnera pas si facilement, elle aura tjrs peur de revivre encore ça que ça recommence et elle le supportera pas une fois de plus, elle ne sait meme pas si elle arrivera à supporter cette fois ci. Je suis perdu car j'aimerais tellement l'aider et en même temps la récupérer et lui prouver que je ne suis plus le salaud d'avant que je peux changer pour elle car je l'aime vraiment! Que faire?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lama Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Bonjour azul-y-grana, Je me permets de te soumettre mon avis de femme sur la situation… Concernant ton ex, n’essaye pas de comprendre ce qui se passe dans sa tête. Elle t’a quitté alors qu’elle t’aimait toujours, même si elle avait une bonne raison de le faire, ce n’est pas facile pour elle. Et tout comme toi tu vas devoir travailler sur toi-même, elle va devoir faire le deuil de cette relation. Là elle est probablement dans une phase de colère mélangée à de l’indécision, c’est tout à fait normal. Ça va retomber, mais il faut un peu de temps … Et du calme. Je pense d’ailleurs que ce n’était pas une bonne idée de vous revoir et de recoucher ensemble, mais soit … Je pense que pour se sortir d’une situation problématique telle que celle-ci, il faut régler un problème à la fois. En l’occurrence, tu dois faire ce fameux travail sur toi-même et y consacrer toute ton énergie, c’est la base. C’est comme une maison, tu ne peux pas mettre le toit avant les fondations ! Ne pas te disperser à vouloir régler les problèmes de ton ex ou à essayer de comprendre ce qu’elle vit. Fait-lui confiance ! elle peut régler ses problème elle-même et se reconstruire elle-même, d’autant que de la manière dont tu la décris, ça a l’air d’être une personne équilibrée. Offre-lui une oreille attentive si elle le sollicite, les femmes ont besoin d’être écoutée … Mais ne va pas plus loin, n’endosse pas ses problèmes au risque de ne pas régler les tiens !! Et, évite la culpabilité. Tu n’es pas un salaud, tu as une addiction. Ça ne pardonne pas tout, mais la seule manière d’assumer de manière responsable et de tout faire pour éradiquer cette addiction. Allez, courage ! Ce n’est pas une période facile, mais c’est peut-être la plus importante de toute ta vie… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azul-y-grana Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Merci Lama de ta réponse. Alors on continue à se voir, environ 1 à 2 fois par semaine. Les moments que l'on passe ensemble je me sens bien, et j'agis de façon très naturel et ça lui fait énormément plaisir. Nous sommes par exemple allé manger au resto chinois car je sais qu'elle adore ça et non pas pour la draguer ou espérer qqch en retour de sa part, on y est allé car c'était prévu qu'on soupait ensemble et que je savais qu'elle adore le chinois. Elle m'a très bien fait comprendre qu'elle aime cette personne là, qu'elle a toujours des sentiments. Elle comprend aussi que mon problème est une addiction, et elle me dit que si elle m'a quitté c'est surtout qu'elle se sent l'envie de vraiment évoluer bouger, et qu'elle a pas la sensation que moi je suis encore assez mature pour ça. Si je reviens aujourd'hui c'est parce que je suis un peu dans un nouveau coup de blues, de un car je recommence le boulot demain et que je n'ai pas envie, mais aussi car je reste toujours perdu. Des fois mes sentiments prennent le dessus et des fois la raison, j'ai l'impression de ne rien gérer et les seuls moments ou tout va bien que j'arrive à avancer c'est quand elle est là, et c'est pareil pour elle de son côté. Elle doit faire des tas de trucs et elle ne les fait que lorsqu'elle vient dormir chez moi. D'ailleurs bientôt mon frère va revenir habiter avec moi pour avoir plus facile financièrement, et donc je ne sais pas trop comment ça va se passer avec elle à partir de ce moment là. Car on garde des moments intimes et complices et pas que sexuellement et je ne sais pas si on y arrivera encore avec la présence de mon frère dans la même habitation. Même si je sais que tout ça ne sera que temporaire. J'ai envie de faire un bon de plusieurs mois dans le futur pour voir comment ça sera. Il me tarde de pouvoir trouver un boulot ailleurs, me lancer dans la construction de ma propre maison, de fonder ma famille. D'enfin avancer! L'envie je l'ai et je m'en sens presque prêt, mais je ne me vois avec aucune autre personne qu'elle pour réaliser tout ça. Et je suis persuadé que elle aussi elle aimerai ça dans le fond car ses sentiments sont tjrs présents, c'est juste qu'on avait besoin de s'écarter un moment l'un de l'autre. Enfin je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azul-y-grana Posté(e) le 8 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Je me permets de revenir... Car y a eu du changements. Florence, mon ex, discute depuis dimanche avec un garçon qui, je dois bien l'admettre, pourrait lui correspondre. Je la sens se détacher de moi, même si elle garde contact qu'on rigole ensemble et qu'elle vient encore dormir chez moi. Mais je sens qu'avec ce garçon elle se sent bien (même si c'est très récent), je la connais quand meme assez bien et je sais que ce mec peut lui plaire, lui convenir. Moi de mon cote j'ai beaucoup travaillé sur moi meme. J'ai pu me rendre compte que tout n'est que passager autour de moi, le materiel casse ou disparait, ce ne sont pas les priorités de la vie et surtout de la mienne. Je dois moi-même choisir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. Seulement voilà, justement, s'il y a bien une chose dont je n'ai jamais été autant si sur et certain, c'est des sentiments que je ressens vis à vis de Florence. Je suis fou amoureux d'elle, je l'aime tellement que j'en souffre horriblement. Et je ne saurai pas tourner la page. Je ne saurais pas passer à autre chose. Je préfère encore rester seul et souffrir dans l'attente que de tout recommencer avec un autre (qui va souffrir aussi si jamais). Mais la voir bien heureuse avec un autre mec, d'une part je suis content pour elle mais d'une autre part, je ressens une jalousie que je ne pensais pas pouvoir un jour ressentir. Elle m'a clairement dit qu'elle m'aimait comme ami, mais qu'elle ne ressentait plus aucuns sentiment d'amour me concernant. C'est une double gifle, et je ne sais pas comment gérer ça. Je sais comment elle est, elle s'attache vite aux gens qu'elle apprécie et je sais qu'avec ce mec, si elle le voit ce sera le début d'une longue aventure. P-e pas l'homme de sa vie mais ça ne durera pas 2-3 semaines. J'en souffre vraiment énormément, encore plus que lors de notre rupture, car je n'arrive pas à m'extirper cette douleur. SVP aidez moi que dois je faire?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés