Aller au contenu

Célibataire vs. en couple

Messages recommandés

• Réponses 18
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 2 semaines après...

Je vous donne ma solution (pour ce qu'elle vaut): en relation mais tout en respectant la liberté de l'autre: pas d'obligation de fidélité mais pas d'obligation non plus de pratiquer les mêmes activités, d'aller partout ensemble, d'assumer les contraintes de l'autre (par exemple les repas de famille); garder des revenus séparés et quant à la cohabitation, chacun chez soi tout en habitant à côté de l'autre (maison unique avec deux ailes distinctes, ou deux logements voisins).

Je pense sincèrement que ça permet une des meilleures combinaisons entre liberté de faire ce qu'on veut et possibilité de faire plein de choses ensemble, et vous savez quoi? Quand on vit cette situation de rêve, on se retrouve à se disputer sur la définition d'un mot ou le talent d'un réalisateur de cinéma... ou alors on se prend la tête parce que la 96e fois qu'on a fait l'amour était un peu mieux ou un peu moins bien que la 95e et la 97e...

Ca prouve ce que dit Fanette, que l'être humain n'est jamais satisfait :lol: je laisse à chacun décider s'il vaut mieux se prendre la tête pour des problèmes sérieux ou ne pas avoir de problèmes sérieux et se prendre la tête quand même ^^

• 1 mois après...

Célibat :

+

liberté de mouvement (amis, sorties, fréquentation, de décision...)

nouveauté des rencontres

-

solitude, isolement

partage impossible

Couple :

+

partage

apprentissage de l'échange (sexuel, affective, enfants, projet)

vous pousse dans vos retranchements

-

oblige à s'engager, faire de vrais choix

contraint à partager, mettre de l'eau dans son vin

Articles du blog en lien avec ce sujet