Aller au contenu

Ma reconquete...besoin de vos avis je suis nouvelle!

Messages recommandés

mon dieu que tu as raison!

et serieusement, ca fait drole que tu sois une fille hihi car tu as vrmt le meme resonnement qu'un gars ! masi ca change rien au final a qui tu es et tu sais ma soeur aussi sort avec des filles, donc ne tinqueites pas a ce sujet, je nai pas de prejuges!

Tu sais nheistes pas si tu as des chsoes que tu veux dire, je suis la pour tecouter et ca fait du bien de se savoir comprise meme si cest qq1 que tu ne connais pas physiquement! bref. ca me fais grandeent plaisir de te lire aussi et je vais continuer de venir tres souvent te lire car on dirait et je ne sais pas pkoi que ton histoire me tien a coeur ..je ne suis pas une fervante de chat et tout mais je crois que on peut bcp daider, se supporter dans nos histoires respectives et un oeil exterieur est vrmt un beau cadeau je trouve.!

tu as totaltment raison, je me met a sa palce et imaginer commment on pourrait se sentir en inversant les role, ca fait mal je trouve ,,,ca devoit aussi et je crois que cest ce qui fait quil men veut bcp...non pas que je lui ai fait mal ...mais decu, car il me la deja dit''je taime comme jai jamais aime et jy crois ,mon amour est beton'' et des ''tu es la femme de ma vie , et si ce netait pas de ca je sais que tu as tout ce que je souhaite pour etre heureux',...

voila ,,je crois pas quon dise ca a nimporte qui comme ca et je crois que je lai bcp decu...bref..je me sent plus que prete a etre honnete, ouverte et vulnerable face a lui,,,mais je ne sais pas jsuquou je peux aller,,,,oui parler de moi de se que je fais de la vie en ce moemnet...lui parler de mes parents( leurs divorce) lui expliquer ce qui sest passe a ce niveau et le pkoi jai pas su lui en parler,,,,,mais doije aller jusqua ou dans la conversation?? dois je le laisser aussi aller et voir comment ca se deroule..?? je ne veux pas trop en faire....juste ce qu'il faut,,,mais sache que tu ma donner le dernier coup de pouce qu'il me fallait pour me botter les fesses ...je nai pas peur de me livrer,,, lui parler,,,simplement.....jsuqua ou je peut aller?? et surtout crois tu que ca peux provoquer qqchose inevitablement de bien ou ca se peut quil mecoute mais que ca change rien.....

je tai recris aussi sur ton sujet

bises! jattend tes nouvelles ( il est minuit a lheure ou jecris mon message! je vais faire un gros dodo :-Blue

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou j'étais en train d'écrire ma lettre enfin essayer.... Il est 1h du mat pour moi !

Alors jusqu'ou tu dois aller , ben je dirais jusqu’à ce que , tu n'en peuvent plus lool. Selon ta situation moi je dirais que tu dois commencer doucement c'est dire que tu lui dis des petits problemes , et ensuite tu avances mais en fait c'est au feeling vraiment que ça marche ce truc...
Genre avec mon ex une fois j'étais dans sa chambre tranquille on parlaient de tout de rien et la j ai dis : je me souviens d'une fois..." et cela c'est fini en pleure c'était la premiere chose que je lui racontais sur mon passé et pas des moindres ( je n avais jamais évoqué ce souvenir a haute voix a une autre personne que moi) , je me suis arretée de pleurer en me demandant mais comment on en ai arrivées là? elle m a juste répondu " ben on discutait de rien, et désormais je serais là" voila tout simplement quand ça veut sortir ça sort, on contrôle pas et je crois qu'a trop contrôler cela devient bien ridicule en fait et au finale s ouvrir ne prends pas ton son sens.
Alors n essaye pas de contrôler le moment ou ça va commencer ni meme le moment ou ça va se terminé , ça vient en temps et en heure quand on se sent bien et en confiance...

Alors ne te prends pas la tête sur ça, reste spontanée...
Je crois que oui depuis que je te parle je me sens vachement mieux je comprends bcp de mes actes quand j'étais avec elle et ça me fait vraiment du bien, j arrive a prendre le temps mm si je dois attendre deux mois ou 6 je le ferais si c'est elle que je veux vraiment.

Je vais me remettre a mes écrits, cela fait 1h que je tape une lettre mon dieu lool bonne nuit et a demain ;)...

Du nouveau!

Je lai texte hier pour simplement lui demander de ses nouvellles! il ma repondu aussitot..( good, je mattendais a rien lol) on a echanger jai demander son voyage et tout..il semblait content(peu etre ca bien de mon interpretatino lol) mais reste qu il me repondait et il nallais pas juste a lessentiel..il en rajoutais de plus que ce que la question demandais alors je trouve ca bien....(non?!!) je lui ai proposer de se voir lundi car cest conge ...et il a dit surement que je serais bourre de la veille car jvais au 30e a mes parents et apres chez steve...lolca va depende

voila..alors jai recu ca hier tard je dormais...jvais lui repondre en blaguant car effectivment il risque detre boure si jme fit a la derniere fois chez steve haha! mais bon ...jva lui mettre ca tres relax la..ya oas de stress a avoir meme si cest plus tard dans la journee!...

on verra bien...mais jme dis et cest la que jminterroge....par son ''attitude'' quand meme ouverte je trouve envers moi, croyez vous qu il peut malgre tout agir juste en amis,,ou que il y a qqchose a en tirer ...et qu'il nattend simplement que je prenne la porte qui ma ovuerte.....

MERCI de vos avis jen ai grandeement besoin ca va meclaircir...car on a tendance parfois je trouve a se faire des films...jveux juste pas tomber de hauts ...alors merci bcp de me dire vos impressions!! tout commentaires est le bienvenu
merci!!!

Je trouve que c'est un trés bon point qu'il continue le dialogue avec toi. Il semble vraiment tenir à toi, tu l'a sentit quand il est venu te voir et son insistance à savoir tu va bien le prouve aussi.
Maintenant je comprend pas vraiment son changement radical, qui semble etre du jour au lendemain (en tout cas comme tu le raconte c'est l'impression que ca m'a donné)

Peut etre que la routine, le fait d'avoir tout acquis (materiel et relation) l'ont amener la.

Je sais qu'avec la routine, et d'avoir la sensation que mon ex etait "acquise" ca m'a amener a me poser beaucoup de question. J'ai vraiment douter de mes sentiments. Mais maintenant qu'elle est partie ca m'a ouvert les yeux ... je ne me rendais plus compte a quel point je l'aimais.

Peut etre qu'il en est de meme pour ton ex, il avait peut etre besoin de cet "electrochoc" dans votre couple pour prendre conscience de tout ca.

En tout cas, comme on l'a dit, je pense qu'il faut parfois faire le premier pas, et utiliser le SR avec prudence. Il est possible de mettre des distance, laisser a l'autre l'opportunité de reflechir sans pour autant le zapper de sa vie

salut,

dsl de repondre si tard ,,semaine de foou comme on dit..

eh bien depuis quil etait aprti javais jamais compris le pouquoi du comment il etait parti...cest vrai que ca reste malgre tout encore un peu incertain pur moi mais depuis que je lai revu, ca ma sonner des cloche..car je vois bien quil ressent encore pour moi mais jai compris que je lavais bcp blesse dans son amour propre..je mexplque... je lai tjrs encourage a me parler sil avait de schoses qui nallait pas...et il la fait...avec moi dailleurs car je suis la seule a qui dans sa vie il sest ovuert...donc il a fait bcp de chemin et ca lui en a demander bcp de pouvoir faire cela ...et moi de mon cote jai voulu jouer un peu souvent la femme forte. a qui rien natteind...meme les choses du quotidien et cest la que je laid euc...car un exmeple..mes parent vont divorce...et je nai pas ete capable de lui en parler ...jai lair peut etre folle.. mais javais peur de ne pas etre capable de le dire en «,,gardant la tete haute..'' javais peur de lui ''vomir'' ca rt que ca sort tout croche comme une boule de stress quon sort soudainement sans aucune raiosn...alors bref je lui ai dit un mois apres quil maille laisser que mes parents se separait et que cetait tres dur pour moi de mouvrir...blabla..jepagne les details,,,mais tout ca pour dire que au final..je lui demandait de me faire confaince a 100% et dans le fond moi meme je l ai pas fait..pourquoi?? jen ai deduit que cetait par protection dun ancienne raltion passee .. qui lorsque je disait mes craintes,,et tout parfois mon EX-EX sen servait contre moi....pourquoi je lai fait avec hugo, monex? aucune idee surement que cetait un reflex de protection mais javais aucun rapport de faire ca car il netait pas comme ca LUI....

voila...donc je sais a coup sur que je dois refaire le spremiers pars...comme lundi je lai texter a savoir comme il allait ...il marepond de suite et on sest echange qqtexto...pour quenfin je lui propose quon se voit et prenne un cafe lundi qui vient vu le conge....et il ma dit quil avait un party dimanche soir et quil savait pas comment il sortirait le lendemain (bourree) et du coup quon allait voir...

est ce mauvais signe?? et apres ca je lui ai repondu un inside en joke comme quoi jallais lui approter une soupe sil etait mal en point( cetait un inside par rapport a une histoire deja arrive ave lui) et du coup plus de messge....quoi que mon message mengendrait pas necessairement une reponse...mais on dirait que jetais heureuse mais la que jengoisse que jme dis merde peut etr eque je le gosse..ou comme je crois quil est occupe...mais bon....

devrais lui dire tres clairement que jai vrmt envie de le revoir et lui proposer ou le laisser faire un peu et voir lundi....bref guidez moi je place mes jetons un a la fois sans vouloir faire foiree rien...

merci bcp de vos conseils les amis!!!

Ben il t a dit qu'il verrais alors attends de voir :/
Je suis pour la spontanéité mais bon vu qu'il a dit que ce n'est pas sur cela ne sert a rien de le harceler en lui disant mais j ai super envie de te voir en fait....
c'est comme si tu disais amuse toi mais bon après c'est mon tour hors tu n'es plus avec, alors prends ton mal en patience ;) il en sortira sans doute quelque chose de positif ;)

J'ai finis ma lettre... :cry: en pleurant toute les larmes de mon corps je crois loool mon dieu je te l'envoie par mail

Je pense aussi que tu devrais le laisser un peu, il n'a pas répondu a ton dernier message donc si jamais tu insiste et le harcèle il risque de prendre encore + de distance. Meme si ton message ne se pretait pas a une réponse, il a fait le choix d'arreter la conversation.

C'est peut etre juste un bad timing pke il avait quelque chose de prévu ... ou alors c'est encore trop tot pour lui pour te revoir et il a besoin d'encore un peu de temps ... laisse lui cette réflexion, tu aura d'autres occasion je pense

oui apres reflexion je crois bien que vous avez raison...ou lala cest difficile je trouve parfois detre bon juge de ses actions puisque on est en plein dedans..et pourtant apres vous avoir lu , il me semble aussi que cest ce que je dois faire..mon feeling me dit ca aussi....

mais bon! japrehende souvent les choses..et je me demande ce que ca voudras dire si lundi il me dit que ca marche pas.....je ne compte aucunement dire quoi que ce soit pour lui faire sentir ma depcetion ou whatever du genre..je comtpe rester relax,.,,mais dans ma tete cst sur que jvais me poser des questions...dun sens oui il avait reja ca e prevu mais dun autre sil dit non cest aussi quil nen a pas envie plus quil faut...dites moi si je me trompes..mais on ma tjrs dit qu'un gars quand ca veut qqchsose ca le fait,,,donc voila....jvais etre coincee du oup si jamais il cancelle..car oui je suis celle qui va vers lui, je fais les premiers pas pour lui montrer mon itneret et quil voit en moi ce quil veut voir que je sois capable de m'ouvrir a lui.....

je ne sais juste pas comment je devrai agir apres sil adivent quil cancelle car trop bourre/fatigue.....

A mon avis il est conscient que tu es capable de t'ouvrir vers lui. Tu lui a deja montrer, notamment en l'invitant. Tu n'as pas forcément a lui prouver tous les jours.

Te pose pas trop de question sur son refus, c'est surement trop tot pour lui c'est tout. Laisse un peu de temps, retente une invitation plus tard et tu verra. Pour l'instant attend un peu

le probleme est que je sais qu'il s''atend'' de moi que je m'ouvre a lui dans le sens de ''faire par de mes faiblesses aussi'' quand ya des trucs qui vont pas detre capable de lui en parler...comme tu vois,,je voulais lors de notre prochaine rencontre, aborder le sujet du divorcve de mes parents...et sans relater le pourquoi du coment je nai pas su mouvrir a lui quand cetait le temps sur des choses de la vie comme ca qui me blessait..juste simplement en parler et en en parlant ,il verra que je mouvre,,,,cest plus dans ce sens la que de faire les premiers pas quil sattend a voir ''du changement'',,je nai jamais eu de misere a lui montrer mon amour ou a demander des calins etc...cetait plutot douvrir ma carapace!....

au fait, il na pas encore',refuse'' pour lundi, cest moi qui apprehende au cas ou.....mais je souhaite que ca marche, jaimerais bien jsutement avoir la chance de discuter comme ca avec lui!! quen penses tu de ma reflexion??

J,ai besoin de vos ondes positives!

Il faut juste que tu garde en tete que tu ne dois pas attendre quelque chose de lui, sinon tu risque d'etre déçu et de faire des betises. Mais si tu as besoin de lui ouvrir ta carapace comme tu dis, vas y. Mais il ne faut pas que tu ai d'arriere pensée en te disant "je vais lui dire ca, comme ca les choses vont s'arrangeait".

Dit toi que tu va lui parler de tout ca, avant tout pour toi et pour qu'il constate que tu peux t'ouvrir. Mais attention a ne pas essayer de convaincre du style "tu vois je m'ouvre à toi, donc on peux se remettre ensemble"

Le plus dur pour toi sera de faire la part des choses je pense, t'ouvrir sans rien attendre. Sans essayer de le convaincre. Simplement t'ouvrir pke tu as la sensation que tu aurais du le faire depuis longtemps.

courage !

salut,

tu vois je viens de lire ton post et cest exactement la meme chose pour moi alors je te comprends a 100%, Je viens de lire ta reponse a cque javais ecris sur mon post mais la de lire cque tu as ecris ca me frappe au yeux,,comme si cetait moi qui lavais composé. Alors je ne sais pas si je peux taider car les roles sont inversé ici..je peux te proposer mon avis en tant que fill..et du coup moi jaurais besoin de la tienne en tant que gars...car ,on le sait, on reagit pas de la meme facon hen!

moi aussi il ma di combien ca allait lui prendre du temps se remettre avec qq car il ''a mal a l'Amour'' quil disait..

et moi aussi les motifs se sont modifie avec le temps...au debut cetait mon implulsivite et la jai realiser quen fait cest que jignorais que je lavais decu...

DONC, De notre cote je crois que une fille aime savoir qunad meme que tu penses a elle,,sans bien sur tomber dans le pot de colle( ca je crois aussi que ca sapplique au deux).. mais tu sais , ma therorie sur le ',changement de motifs depuis la rupture'' sexplique par le fait quen realite, ils netaient a la base deja pas convaincu de leur motifs lorsqu ils nous on quittes..et on ''prit'' le premier qui leur semblaient evident et se se convaincu que cetait ca eux meme....

Tu vois de mon coeur,disons que je sais tres bien que lors de la rupture, si javais voulu ''pousser'' pour quil rester , jaurais reussi...car il se convaincquait lui meme ...est ce que ca aurait ete la solution, je ne crois pas,,,car il a eu besoin de cette coupure, et ca aurait ete un question de temps pur que ca revienne car oui leur motif premiers sont faussee en quelque shorte, ou du moins, ne sont pas assez ''fort''pour que leur cerveau leur permettent de dire''oui voila cest trop et tu ne peux pas vivre ainsi'' car ils le savent au plus profond deux meme que davoir fait un effort(concessions) et aurait vu le schoses bcp mieux...

alors la coupure DEVAIT se produire,,afin quil le vois DeUX MEME et non que l'on leur disent....Car tu vois seulement 3 jours apres mavoir quitte, il avait dit a un de nos amis,,,je sais que jvoudrais pas revenir avec steph car jai limpression que me ''jouerait dans la tete'' . Quand javais entendu ca jetais rester sous le choc car jamais je nai fait ca et je ne suis pas ce genre de fille qui manipule les gens.... Le temps ma alors permis de comprendre que en realite ce quil voulait dire et ce quil leffrayait est qu'il ne reviendrais pas vers moi par peur de constater qu'il aurait ecouter son coeur au lieu de sa raison,,en fait il avait peur de lui meme car jsutemnet il netait aps convaincu de faire la bonne chose. Bien evidemment, les choses se son tasse et jai malgre tout laisser tout ca aller car on a RIEN dautre a faire...car jme dit que sil doit revenir ca sera de LUI et non car je lui aurait ''fait realiser'' quen realite , rien netait perdu...

La maintenant , je ne sais pas ce quil pense de moi mais je continue de croire que jai bien fait dagir aisni de un par dignite pour moi et de deux, car je force personne. Donc voila...jai fait un apparté un peu plus long que prevu mais pour reponmdre a ta question, je suis dis que d'exposer une situation similaire pouvait te permettre de comprendre et te reconnaitre dedans un peu..

Alors pour savoir ce quil faut faire comme je disais, eh bien de 1, je crois que de lui texter un fois de temps en temps..bonne journnee! ou un petit truc simple comme ca qui nengae a rien en discussion necessairement de son cote, est bien, car ils sauront quon pense a eux ,,,mais on les etouffe pas! et ca fais tjrs plaisir , a mon vis de recevoir un ptit texto comme ca! de deux, dis toi une chose, en ce moment, ils luttent contre eux meme, ce sont eux qui simpose cela, car ils ont ete blessés , decu de nous, fonc cest tout a fait normal que il nous donneront pas du jour au lendemain sur un plateau d,argent. Il doivent retrouver confiance et ca, ca se fait pas en criant ciseaux. ca demande du temps et des efforts..D'ou le pourquoi je crois que tu dois et moi aussi dailleurs, favoriser les actions plutot que les paroles car cest dans cette optique qu'il pourron ''constater'' un changement!!...De ce faire dire que tout est reelement fini, je le percois dans ton cas comme une carapace et cest normal, car pour moi, une fille qui dit que cest fini, ne reste pas dans les aprages, elle part pour de bon avec tout,et tu nen entends plus parle..nous cest ca cest tout ou rien dans notre tete tu vois..

Voila, mon post est long mais tout a ete dit je crois, il ne faiut pas cesser dy croire..tu ne va pas la convaincre de taimer, mais par tes ptits geste comme texto ici et la sans etouffer, par ta presence, et par ton interets elle se dirait ( et hugo aussi jimagine dis moi si jme trompe) ''mais elle/il fait bcp defforts, ne metouffe pas, et est encore la,,,et dieu sais que il/elle ta/ma aimé vrmt fort , il me le disait tout le temps que jamais il navait ete aime et a aime ainsi..donc..Tu va juste par tout ca, montrer que tu laimes vrmt et que tu est prete a faire ce quil faut et que tu ne renonce pas apres le premier echec,,,,c est mon humble avis, mais je ne crois pas etre tres loin de la track comme on dit....si oui eclairer moi merci !

Mais jai confiance en mes dire et jai un bon feeling quant a ce que je dois faire et je tincite a le faire egalement!

donne moi en ton avis !! :-Ban

PS> cest mon cerveau file qui parle,,,alors je suis convaincue que pour toi cest la bonne chose , la bonne voie a prendre.....maintenat de ton cote en tant que gars, crois tu aussi que rendu la cest la meme chsoe pour un gars ou il pourrait risquer de me trouve enervant ou peu importe quoi..de vote point de vu malsculin, jvoudais jsute que tu me guide si cest une bonne facon de faire aussi par rapport a vous ou que jdevrai en modifier des bouts....comme moi lui envoyer un texte exeple aujourdhui pour lui dire bonne journe.,,,,est ce de trop ou non,,sachant que peut etre deamin on se verra (sil est pas trop bouree, meme si rien nest confirme non plus la , il a dit ca va dependre!)

grooooos merci japprecie enormement vos opinons, ca permets dy voir clair!

Ton avis et suggestions sont les TRES bienvenus aussi !

C'est difficile d'etre précis sur son état d'esprit, comme tu le dis nos situation sont inversé (homme/femme) mais entre largueur et largué c'est aussi une tout autre histoire ...

Tu dis a un moment que si tu l'avais poussé pour qu'il reste cela aurait marché. C'est marrant pke c'est exactement ce que j'ai essayer de faire et ca a produit l'effet tout inverse ... j'avais aussi cette sensation qu'elle essayait de se convaincre elle meme (et je suis toujours convaincu qu'elle fait ca). Et donc ma réaction à été de vouloir la convaincre du contraire, mais ca n'a pas eu l'effet attendu ... au contraire, paradoxalement, ca l'a assuré qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi. Donc dans ce sens je pense que tu as fait le bon choix.

Aprés pour ce qui est de mon expérience de mec, je sais que j'ai eu "besoin" de voir que je l'avais totalement perdue pour que mes sentiments se reveil. C'est peut etre propre à moi, mais j'ai beaucoup douter de mes sentiments, et la voir se refuser a moi a eu l'effet d'une bombe. Je me suis rendu compte que je suis totalement accroc a elle (meme aprés 2 mois je pense à elle sans cesse ...)
Donc pour moi le risque en lui envoyant des messages c'est pas de le saouler. Je pense qu'en effet ca lui fait plaisir de voir que tu es la. Le risque est qu'il te sente toujours "a disposition" et que donc il ne fasse pas d'effort pour que quelque chose evolue. Maintenant c'est vraiment qq chose de proche aux ex et personne d'autre ne le connais mieux que toi. Dans tous les cas il faut magnier ces sms avec prudence, garder la distance nécessaire.

Pour comprendre la rupture l'article : http://www.jerecuperemonex.com/comprendre-la-rupture/perdre-son-ex/ m'a beaucoup aider. J'ai reconnu mot pour mot ma situation dans "besoin d'attention et de reconnaissance" si seulement j'avais pu lire ca avant ... Ca permet au moins de comprendre pourquoi elle est reelement partie.

saen fait cest certain que jai tente r de le faire changer davis,,,il me laissait alors je me disait que jdevais au moins lui montrer mon interet a quel point je laimais..moi si jai essaye de le convaincre mais quand jai compris que ca donnerais rien et quil etait borne et que tant quil ne saiderais pas a comporendre quil se borne lui meme, que ca ne donnerais rien de faire rien,..alors moi si je lai fait...par contre...la la poussiere a retombe...et je ne croit pas que ca fasse en sorte quelle ne veulle plus de toi,,,cest juste que au lieu disons davoir reculer de 3 pas exemple ''comme hugo'' elle en a reculer de 4-5...car elle sest jsutement ''encore plus convaicnue''mais il nen nest rien,,et le temps regle ca...crois moi, je ne suis pas prete a dire que tout est fouaré simplement que tu auras besoin de patience et quelle VOIT en toi que tu est serein, calme et que tu lui montrer par des gestes que tu as saisi....

Honnetement je ne me dirait pas que tout est fouarre entre vous, entout cas a mon sens, une fille recule jsute un peu plus dans se cas,,,,

je vais de ce pas lire le lien que tu as posté !