Sheamus Posté(e) le 31 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2011 Elle m'a répondu ! Pas grand chose mais elle m'a répondu et m'a pas envoyé bouler ! Vue que j'avais pas de réponse à celui d'hier, je lui ai juste envoyé un SMS pour lui demander si ça journée s'était bien passé. Elle m'a rép et je viens de lui proposer de refaire un truc demain si on a un moment de libre tout les deux .. J'attends sa réponse maintenant :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 Aaaah tu vois ! :) Elle a répondu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Oui qu'elle ne pouvait pas. Du coup j'ai décalé à Vendredi et on verra bien. Mais mes potes sont en soutiens derrière moi et vous aussi, ça peut que aller pour l'instant ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 C'est une bonne nouvelle ça :) Tu vas voir ça va aller ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 (modifié) . Modifié le 27 février 2012 par Sheamus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Tu vois j'avais raison ;) Continue bien comme ça, comme elle l'a dit, c'est le temps qui fera les choses et le temps va joué en ta faveur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Encore faut il qu'elle ne rencontre personne. Mais oui je continu comme ça, à la fois pour moi et puis je me dis que de toute façon il y a que comme ça qu'elle reviendra ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Si tu es dans les parages, ça lui laissera pas beaucoup d'occasion, puis je ne pense pas qu'elle en ai envie tu sais ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Ouais mais c'est ça le soucis. Je sais pas si je dose bien ou pas. Ma psy m'a dit de le faire comme je le sentais, mais je sens pas grand chose :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Si tu doses bien, parce que tu es présent pour elle quand il faut, tu montres que tu veux la voir, la récupérer, etc. mais à côté de ça tu n'es pas entrain de la harceler, de la supplier de te reprendre, tu ne lui fais pas des grandes délcarations qui peuvent l'effrayer et tu n'es pas non plus distant. C'est juste comme il faut, mnt ta psy a raison, la raison c'est bien dans certains cas, mais écouter son coeur aussi donc si par exemple tu as une envie subite de l'appeler un soir, ben fais-le ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 C'est ce que j'ai fais. Tout à l'heure en partant de chez moi pour aller voir des potes, j'ai eu une envi de lui faire un calin. Je l'ai appelé et elle est arrivée directe, je l'ai prise dans mes bras et je suis repartis avec un grand sourire ... :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 :-Bra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Merci ... Mais bon elle m'a encore recalé pour un resto ce soir, mais bon c'est pour voir sa meilleure amie qui pars un an en Erasmus l'an prochain. J'ai du mal à me retenir, j'ai l'impression que plus le temps passe plus elle m'oublie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Non, elle ne t'oublie pas, ne te tracasse pas. Sa meilleure amie part pendant un an, normal qu'elle veuille lui dire aurevoir. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Ah oui je comprends qu'elle veuille la voir, mais j'arrive toujours pas à lui donner envie de me voir, enfin j'ai l'impression .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Elle se fait peut-être un peu désirer :) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Comme si elle avait que ça à faire :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Ca se pourrait hein, qu'elle se dise attend tu m'as fait du mal, tu veux vraiment me récupérer ? On va voir ça, tu vas courir et je vais te tester pour voir si tu le veux vraiment. Elle se le dit peut-être pas, mais inconsciemment elle le fait. Moi personnellement, je ferai ça, crois-moi bien que si monsieur revient, il va courir '' longtemps '' ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Tu crois que si je lui dis que ça me dérange pas de patienter et de cravacher si elle veut me "tester" mais qu'elle trouve personne en attendant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Non ne lui dit rien parce que tu risques de lui mettre une petite pression, elle le voit bien hein si elle te test que tu restes là, tu es là pour elle, que tu as quitté ta next, bref elle voit bien que tu es là. Elle n'est pas bête ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 ... Oui mais j'ai toujours cette foutue hantise. Je l'ai appelé sans faire exprès pensant appeler un pote. Du coup je m'excuse par SMS après coup et lui dit "en rigolant" qu'elle doit hanter mes pensées pour que je l'appelle inconsciemment .. Elle me répond ça : "bah c'est surtout que étant simplement une amie, je ne devrais pas occuper toutes tes pensées" :-Coch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Alala, ils ont quand même le don de dire des choses qu'ils ne pensent pas hein ;) Tracasse pas, moi j'ai carrément eu '' je te souhaite d'être aussi heureux que moi en ce moment, je me remettrai jamais avec toi et on va pouvoir afficher nos relations alors ''. C'était lundi, on est vendredi et toujours rien d'afficher et nos photos sont encore là. Alors maintenant, quand il me dit qqch à propos de nous, d'elle, de ses sentiments, etc je n'y crois pas trop. Pour le moment, elle est pas prête, elle essaye toujours peut-être de se convaincre qu'il ne faut pas se remettre avec toi et elle va essayer de te convaincre aussi. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Ça à de quoi me taper sur les nerfs ! Je lui ai répondu que c'est pas parce qu'elle pensait pas à moi que j'avais pas le droit de penser à elle. Toujours sans réponse, elle doit être mal à l'aide ou déjà avec un autre mec dans sa tête. Je dois être minable à la coller comme ça ... :mrgreen: Surtout si elle a vraiment plus de sentiments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Mais non, franchement si toi tu trouves que tu la colles alors ceux qui font pire que toi, c'est du harcèlement ? Je te dis pas d'être sur à 100% que tu va la récupérer même si franchement avoir de l'espoir et être confiant ça fait du bien, mais un minimum d'espoir il faut hein ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Elle a un nouveau copain ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Comment perdre tout espoir en 5 secondes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Eeen merde :( Elle te l'a dit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OpalJay Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 YOOOO ! Salut mec ! J'passe super souvent sur JRME, étant moi-même dans la m**** hein, et là c'est toi qui m'a donné envie de m'inscrire. Dis toi bien une chose, c'est que ton ex doit aller voir ailleurs. C'est limite un petit passage obligatoire. Surtout qu'apparemment elle a des doutes. Donc normalement, voilà comment ça devrait se passer dans petite tête : Je me mets avec quelqu'un, cool, il esssst beauuuu, il essst geeentiiiil, je vais ENFIN pouvoir passer à autre chose, c'est cooooool. Mais la vérité, c'est que les doutes qu'elle a prouve qu'elle n'a pas fait le deuil de votre relation, et que par conséquent ... il y a 99% de chance que ça ne marche pas entre eux. A l'image de la next que tu as eu après ton grand amour ... est-ce que ça pouvoir marcher entre vous ? Ben non. Puisque tu avais des doutes ;). Ne désespère pas amigo. Sois juste très patient. Et très fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 3 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Merci du soutiens OpalJay. C'était une fausse alerte, mais c'est tout comme pour moi. Je vous ferais un compte rendu détaillé de ce que j'ai pu rendre compte sur cette soirée, vous me direz ce que vous en pensez ;) Sur ce, bonne nuit. Et Amour je ne t'ai pas oublier et je te remercie aussi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OpalJay Posté(e) le 3 septembre 2011 Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Pas d'soucis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 3 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 On va essayer de faire court. On prend un verre avec quelques potes et bien sûr elle est là. Dans une discution, j'entends une des ses copines parler de son "nouveau copain". Après avoir pris notre verre on s'écarte et là elle me demande pourquoi j'ai l'air de mettre de la distance entre nous deux. Je lui demande si elle n'a rien à me dire, elle me dit que non. On discute, je lui demande clairement et non elle n'a pas de copain en ce moment, mais vue comment elle en parle elle et ses copines, elle est déjà en couple avec l'autre ... Elle ne veut pas me perdre en temps que personne proche, et elle ose me demander si on se verrait encore si elle avait un nouveau mec ... :mrgreen: Après le fait est que, comme tu le dis Opal, si elle doit passer par d'autres pour s'en rendre compte, elle va baisser dans mon estime, qui plus est, je la sentirais sali si jamais elle revient vers moi après. Je pense que j'aurais toujours les mêmes envie, mais est ce que je me sentirais capable de la reprendre .. J'ai eu une prise de conscience, je me remets encore en question et j'ai reconnu mes torts par rapport à notre histoire, ce qui fait que moi j'ai tourné la page sur notre histoire. Problème, c'est que elle ne fait pas cette remise en question. Certes elle a reconnu les peu de tord qu'elle avait dans notre couple, mais elle ne fait pas cette remise en question se nourrit du fait que ça soit moi le principale fautif dans l'histoire avec ses copines ... A moins d'un miracle, je sais pas comment je vais pouvoir la récupérer. Je vais devoir tomber dans la facilité et aller voir ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 3 septembre 2011 Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Hello Bon ben moi aussi je me suis inscrit en suivant le fil de ton histoire :) Tu peux pas la forcer à te suivre, je pense aussi qu'elle a besoin d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. C'est souvent une nouvelle "histoire" qui permet de mettre en avant ce qu'on ressent, ce qui nous manque. C'est un peu le double tranchant ça révèle autant des sentiments enfouis que des sentiments qui ont disparu. De ton côté je dirais que tu dois serrer les dents. "je la sentirais sali si jamais elle revient vers moi après" Je comprend ce que tu ressent... mais il ne faut pas le voir comme ça, la force est justement de passer au dessus de ça, c'est un peu tes 12 travaux d'hercule quoi :). Ça reste un mal pour un bien. Je suis looooinnn d'être connaisseur, mais je préférerais avoir ta situation que la mienne. Courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 3 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Content de voir que je fais autant d'émules. Un mal pour un bien comme on dit ... Les dents je les serre depuis un moment et je vais continuer, mais une nouvelle histoire briserait un truc en moi pour elle ... Je la vois cet aprem', elle veut que je l'accompagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 3 septembre 2011 Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Un lien vous unis c'est évident, faut le préserver si tu veux vraiment que ça revienne, mais ça a déjà été dit, profite du moment en tout cas. "Les dents je les serre depuis un moment et je vais continuer, mais une nouvelle histoire briserait un truc en moi pour elle ..." Moi ça fait 5 mois que je les serre. Ça brise oui c'est sûr faut pas se leurrer, ça dépend de chacun après, le temps cicatrise les choses, tu changeras de vision, ce temps doit aussi te permettre de continuer à travailler sur toi et évoluer (ce qui est le cas d'après ce que j'ai lu). D'autant plus vous n'êtes plus ensemble donc sa relation avec un autre n'est pas...comment dire, malsaine, tu vois ce que je veux dire ça reste respectueux dans un sens. Le faite qu'elle ne t'en parle pas directement ou attende pour te l'annoncer peut révéler plusieurs choses, elle ne veut pas te faire de mal car elle t'estimes, elle ne sait pas où elle en est et va voir ailleurs pour changer d'air, tester en somme. Pour moi ça reste des mécanismes normaux post rupture. J'ai envie de dire te bile pas et soit normal cet aprem, mais plus facile à dire qu'à faire. Ne te fie pas exclusivement à ce qu'elle te renvoies, pense à l'inverse sinon, genre toi, qu'éprouves tu et qu'est ce que tu lui a renvoyé, qu'est ce que tu as fais et ce qu'elle a pu en penser. Y'a toujours une distance entre ce qu'on pense et ce qu'on montre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 3 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Je ne pourrais le préserver, et de toute façon je trouve que ce lien est de plus en plus malsain. D'une certaine manière, elle profite toujours de ce qui lui plaisait chez moi mais refuse de voir que j'ai changé. Si elle veut de ma complicité, qu'elle reconnaisse des choses de son côté et que je ne lui serve pas de transition pacifique et affective avec son prochain. J'y vais, sans plus aucun espoir, mais j'y vais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 3 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Je commence déjà à regretter, j'ai pas envi de lui parler. Je crois je suis en train de me résigner :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 3 septembre 2011 Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 L'essentiel c'est que tu ailles de l'avant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 3 septembre 2011 Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 D'un côté je te comprend quand tu dis qu'elle sera '' salie '' , mais d'un autre côté, t'as eu une next et elle aussi peut penser que tu es '' sali ''. Elle le fait peut-être exprès pour te faire encore plus réagir ou alors elle sortira avec et se rendra compte à ce moment-là. J'ai pas vraiment de conseiller à donner et te dire s'il faut que tu continues ou tu abandonnes, j'ai envie de dire fait-le comme tu le sens. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OpalJay Posté(e) le 3 septembre 2011 Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Personnellement je pense qu'il faut se battre à la mesure de notre amour. Tu l'aimes? Ben bats toi autant que tu l'aimes. Et sers toi de cette force comme d'un carburant pour avancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 3 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Pourquoi la seule nana sur la quelle je daigne l’intéressé elle ne veut pas de moi ... On s'est embrassé a une soirée alors que s'était pas du tout prévu, toute les filles avec lesquelles j'ai toujours voulu tenté ça n'a jamais marché. Preuve en est encore aujourd’hui. Je l'ai accompagné, j'en ai profité sans plus. On a longuement parlé, elle me trouve toujours très beau, mais pas attirant. Elle me voit vraiment comme un ami ... Je retombe sur mes vieux déboires ... Je vais voir la femme que j'aime se faire aimer par d'autre. Ce soir on est en groupe, je sais pas comment la jouer, je veux l'attirer, mais je ne sais pas comment faire ... Je check sur mon phone toute les 30 minutes si vous avez des iées ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OpalJay Posté(e) le 3 septembre 2011 Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Je serai toi, je n'irai pas. D'une parce qu'elle ne ressentira jamais de manque. De 2 parce qu'il faut qu'elle respire. De 3 parce qu'il est clair qu'elle est fermée pour le moment et qu'il lui faut du temps, à elle, comme à toi. Ne te presses pas. Et surtout n'aie pas peur qu'elle sorte avec quelqu'un d'autre. Si ça doit arriver et que tu n'y ai pas préparé, tu vas bouffer la souffrance par le nez. Je te conseille de prendre de la distance, de faire un petit SR d'une semaine, pour voir comment elle le prend, et comme toi surtout tu t'en sors sans elle. Bien sur ce n'est que mon avis, et je n'arrive pas moi non plus à récupérer mon ex, alors il est à prendre avec des pincettes =). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 3 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Trop tard je suis parti. Dans tout les cas il y aura plein de monde donc je passerais pas ma soirée avec elle. Le SR ne sers a rien d'après moi, j'ai essayé et ça a pas donné grand chose, et j'ai peur que ça casse le peu de chose qui reste soit détruit par le silence .. j'ai envi de profiter de ma relation spécial avec elle aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 3 septembre 2011 Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Je suis d'accord aussi, faut pas que tu regrettes non plus tes actes, le sentiment de souillure doit pas éclipser ton amour. Prends tes distances, les deux premières semaines de SR avaient soulagées mon ex malgré le faite qu'on avait passé de bons moments juste avant. Tellement plus facile à conseiller qu'à faire. Là mon ex est avec son mec chez lui en ce moment. Je préfère le savoir que de le voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 4 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 (modifié) Bon bah on coupe les ponts. Une histoire enterrée 4 pieds sous terre le 04/09/2011 à 03h49. Ça y est, malgré les sentiments que je peux encore avoir pour elle, qui ne disparaitront pas avant un moment je penses, je crois qu'elle m'a tellement dégoutée que je ne veux plus la récupérer, voir même tenter quelque chose par peur de souffrir. Même si je ne le penserais pas dans un moment, je lui souhaite tout le malheur du monde, et j'espère qu'elle me regrettera. Inutile de continuer à se faire mal pour rien, et je penses que les montagnes russes ne sont pas loin, mais je ne peux plus me voir avec elle dans l'avenir. Je suis usé, fatigué de cette femme. J'ai toujours qu'une envie, c'est de la retrouver dans mon lit demain matin, mais c'est purement utopique ... Merci à tous pour le soutiens,je vous souhaite une meilleure fin que moi. RIP - 01/10/2007 à 12/07/2011 Modifié le 28 mai 2014 par Sheamus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 4 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Forcément, qu'une putain de pensée au réveil ... Impossible de me rendormir tellement je penses à elle, à notre fin, au fait qu'elle ne fera jamais un pas vers moi et qu'elle va se remettre avec un autre sous peu ... Comment oublier une personne sachant qu'elle habite à 3 rue de chez moi, et que je suis obligé de la recroiser chaque weekend ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OpalJay Posté(e) le 4 septembre 2011 Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Je comprends ça mais sois fort ! On est tous dan sl'même cas que toi ici, tu n'es pas tout seul =). Dis moi juste, pourquoi ce revirement soudain de situation?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 4 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 On a eu le malheur de rediscuté de nous hier aprem'. Hormis les pleures, j'ai compris que je n'avais plus aucune raison de m’accrocher, que je méritais mieux qu'une fille à qui j'ai tant donné et qui ne pense maintenant plus à moi, à le désire de se faire sauter par un autre. Clairement, elle me dégoute. Pourquoi je ferais autant d'effort pour la voir revenir un jour si elle n'arrive pas à se remettre en question. Enfin, j'espère sincèrement qu'elle aura une prise de conscience prochainement, qu'elle se rendra compte que nous deux c'était mieux que bien et qu'elle en souffrira autant que j'ai souffert et souffrirais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 4 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Elle est super heureuse, paye ton contraste ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés