Aller au contenu

Qu'en penser? Que faire??


Messages recommandés

Bonjour tout le monde! J’aimerai avoir votre avis… Mon ami et moi sommes séparés depuis une semaine, suite à des propos blessants échangés sur l’avenir de notre relation. Je lui fais la remarque que je dois souvent l’inviter quand nous sortons et que je n’ai pas plus d’argent que lui, il le prend mal (très susceptible). Il me pique dans la conversation qui suit en disant qu’il pense qu’au vu du contexte (j’ai des enfants et il est encore jeune) notre relation ne pourra jamais être vraiment solide. Alors un froid se pose, et je fais l’erreur de publier sur facebook un statut qui ressemble à une annonce de rupture. Le lendemain au réveil il est très calin et ne me décolle plus. Il sent que ça ne va plus de mon côté et au final nous nous mettons à parler et il renverse la situation disant « si je te quitte aujourd’hui… » mais il me dit qu’il n’a jamais été aussi bien avec qqun, qu’il ne veut pas me perdre parce qu’il m’apprécie beaucoup trop et que surement il me recontacterai dans qques jours quand je commencerai à trop lui manquer. Je lui réponds que ce n’est pas la peine. il enchaine les propos blessants de manière très subtile et je finis par partir froidement, après quelques larmes, le laissant sans réponse à sa question « si je t’envoie un sms, tu me répondras?? » en claquant la porte. 2 jours après nous nous reparlons sur facebook à propos d’un de ses statuts que jai commenté. Il s’agissait d’une chanson que j’avais cru m’être destinée. C’était faux, mais il a maintenu l’ambiguité. Le soir même il m’invite à manger en ville. Il me dit que nous deux ce n’est plus possible. Qu’il ne ressent rien de son côté. Que la chanson n’était pas pour moi. Mais qd je demande pourquoi me l’avoir laissé croire, il me répond « sinon tu ne serais pas venue ce soir… tu n’aurais pas voulu venir, et tu es quelqu’un que j’apprécie beaucoup et dont j’aime la compagnie. » On se quitte bons amis. Depuis je ne donne plus de nouvelles. Demain je dois le revoir pour une sortie entre amis n’est-ce pas une mauvaise idée rapport au silence radio?? Je ne vais pas pouvoir l'éviter ni annuler du coup y-a-t-il un comportement particulier à avoir?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut SarahConnor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des amis que vous avez en commun, il n'y a pas raison que tu annules.

Je te dirai d'être décontracté, dis-lui bjr, demande-lui si ça va et puis voilà, s'il te parle ben tu ne vas pas le nier donc répond-lui normalement.

Montre-toi détachée sans non plus le nier, fais-toi aussi jolie, sois épanouie, souris, etc.

Ca lui montrera que tu n'es pas derrière lui ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont des amis que nous avons en commun. Et en fait à la base c une sortie que nous avions organisée alors que nous étions en couple... En réalité je me demande ce que je dois penser de son comportement. C'est quelqu'un qui est ferme dans ses décisions et là il me paraît très étrange. Nous avons nos meilleurs amis en commun qui m'ont dit que vraiment ils ne savaient pas quoi en penser tellement il est bizarre... Le deuxième jour il a tout fait pour que je pose des questions sur des messages qu'il recevait "d'une meuf" qui le faisait rire et je me suis dit que ça ne me regardait plus donc je n'ai rien demandé... jusqu'à ce qu'il vienne me mettre un message devant les yeux, avec un prénom masculin, alors qu'il disait qu'ils venaient d'une fille. Quand je lui ai demandé pquoi il avait changé le nom il me dit "parce que jai pris son numéro quand on était encore ensemble, et je voulais pas que tu le prenne mal!" (alors que je ne fouillais pas du tt son téléphone, je ne me permettais pas...) 2 jours après la rupture, le soir où il m'invite. :?
Merci pour ta réponse, Amour. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bizzar, il essayait peut-être de te rendre jaloux avec les sms et comme ça ne marchait pas, il a tenté quelque chose. En tout cas, très bien joué de ta part. ;)

Si c'est une soirée organisée par vous deux au départ alors oui pas question que tu annules, ça lui ferait peut-être trop plaisir. Par contre, te voir épanouie, bien, mise en valeur là ça va peut-être moins lui plaire.

S'il semble perdu, rien n'est perdu alors. Te voir bien, etc. va peut-être le faire réflechir à ce qu'il a perdu. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là j'espère!! On était vraiment bien ensemble, c"était une relation très épanouissante ce serait vraiment dommage. On ne s'était jamais vraiment disputé auparavant! Là on s'est volontairement dit du mal, c'est la première fois. Il en a fait la remarque aussi le jour de notre rupture. Je pense que je vais surtout miser sur le coté épanouie, joyeuse, avenante, en le laissant un peu de côté comme s'il n'avait jamais rien été de plus qu'un simple ami... j'espère que ça n'aura pas l'effet inverse!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut juste que tu n'ailles pas lui parler toutes les 5 min, maintenant s'il te parle répond-lui etc. Et bon, tu peux lui adresser la parole pour des conneries, du genre si c est un souper, tu veux encore ça ? Mais ne lui fais la grande convers, amuse-toi avec vos amis et s'il te voit épanouie, crois-moi qu'il aimera surement ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la suite, je te dirai d'attendre qu'il te propose quelque chose et là accepte.

C'est mieux qu'il fasse le pas. Je pense que s'il passe une bonne soirée, qu'il voit ce qu'il aime vraiment en toi et même en peut-être mieux si tu as fais des changements et qu'en plus il est un peu perdu, normalement il devrait te proposer un rendez-vous ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui voit ça, après tout c'est toi qui le connait le mieux.

Personnellement, je suis pour écouter parfois la méthode JRME, ça nous évite de faire peut-être des bêtises comme supplier après la rupture, etc. Mais après, faut écouter son coeur, voir le caractère, la relation et le faire au feeling.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison... Ben mince ça va pas être facile! C'est la première fois que je rencontre quelqu'un d'aussi insaisissable, jai l'impression qu'il ne se saisit pas lui-même la plupart du temps lol Merci beaucoup pour ton écoute et ta patience Amour, j'apprécie vraiment, surtout que ce n'est pas vraiment la joie en ce moment.. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les garçons sont souvent perdu.. Le mien ont a été ensemble pendant 3 ans et c'était tu es la femme de ma vie, etc. Et puis, au final, plus de sentiments et il veut profiter de sortir avec ses amis sans rendre de compte, sans se sentir étouffer. Alors tu vois. Je suis persuadée moi-même qu'il est perdu et qu'au fond, il m'aime toujours.

De rien pour l'aide, on a tous besoin que quelqu'un nous écoute et c'est pour ça qu'on vient ici. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...