Aller au contenu

Que pensez ? Besoin d'avis svp

Messages recommandés

1- je ne t'ai pas insulté, j'ai juste dit que c'était pas un connard, j'ai pas dit que tu en était une, nuance
2- je ne connais de ton histoire que ce que tu nous raconte, point barre, je suis pas devin
3- tu as joué avec lui, il en a eu marre, il a été forcé, a in moment donner, de tourner la page, parce que s'il était revenu, comme d'hab, il se serais passé quoi ?? tu l'aurais rejeter quelque temps plus tard !! c'est top facile de jouer a ce jeu, a un moment il faut que sa s'arrete, il en a eu marre de passer pour ta girouette, alors oui, il a certainement fait des erreurs, mais tu penses vraiment que votre situation pouvait durer ??? a savoir se séparer, se remettre ensemble, infiniment ?? je t'insulte pas, loin de moi cette idée, et je me permettrais pas, ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que pour vous deux, c'était mieux a un moment de réellement prendre des distances, quitte a se retrouver plus tard plutôt que de jouer a un jeu qui vous détruit tous les 2 !!!

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Myriam07!

D'abord je tenais à te dire que j'étais désolée de ce qui t'arrive!
Aussi, j'aimerai dire deux choses: je n'ai vu aucune insulte dans l'intervention de lonesome comme tu as l'air de le suggérer! Aussi, je pense qu'avant toute chose, tu dois être prête à lire et entendre ce genre de réaction, tu as l'air d'avoir conscience de tes torts, mais imagine que lonesome sois ton ex, qu'il te mette violemment devant tes erreurs, tu comptes réagir de la sorte??? Il conviendra plutot d'être humble, reconnaître tes torts et être très à l'écoute!

Ensuite je pense que tu devrais être plutot contente d'avoir l'avis d'un homme qui se trouve à la place de ton ex aujourd'hui, et qui donc, réagit avec le point e vue de ton ex!Ca pourrait t'aider dans ta reconquête!

Au final, lonesome te dit que t'as merdé, et c'est vrai, quelque soit les raisons qui t'ont poussé à dire à ton ex "je te quitte" en pensant qu'il allait te courir après!Lonesome réagit de cette façon, mais en même temps si tu ne nous racontes pas tout, on ne peut pas deviner!

Je crois également que Petitpanda a tout dit, il va falloir t'armer de patience, d'abnégation et de beaucoup d'altruisme mais aussi d'auto-analyse et de remise en question pour le reconquérir!

je te souhaite bon courage!

Dottie

Cest vrai tu as tt a fai raison Ionesome, ca pouvait pas continue comm ca. On etait pas assez mature, on se prenait la tete pour un rien. Cetait devenu un jeu debile. Et sur le coup quand jai lu pour moi il m'avait dit que jetais une conasse ! Mais avec ce msg je comprends mieux. Je n'ai pas ete une conasse mais une gamine capricieuse. Et comme tu la dit, jai eu ce ke je meritais, a tro jouer on fini par se bruler

Hello Myriam

Alors moi quelque chose m'interpelle, c'est que tu dis que pour toi, c'était un jeu de le larguer, sachant qu'il allait revenir.

Déjà désolé mais ce genre de jeu révèle une totale immaturité amoureuse ou affective et ensuite, c'est assez pervers et narcissique dans le sens où on entend tester les sentiments amoureux du conjoint et surtout sa patience et son endurance.

Pour moi l'amour ce n'est pas ça, ce n'est pas un quizz qu'on fait passer à l'autre pour tester la force de son amour, on aime ou pas, si on n'aime pas on le quitte, c'est la moindre des choses à faire si on veut rester honnête.

Là je vois une fille qui s'amuse à larguer son mec par jeu et le jour où le pauvre garçon lassé, ne revient plus, il lui reste les yeux pour pleurer et là oh miracle, elle se rend compte qu'elle l'aime.

Franchement, tu crois vraiment que tu l'aimes ou tu aimes plutôt l'amour qu'il te portait ? Faut quand même garder un minimum d'impartialité, là ton homme en a eu ras la casquette de ton comportement immature et s'est tourné vers quelqu'un d'autre, c'est tout.

Et maintenant, t'es là à analyser son comportement, ce qu'il fait ou ne fait pas, à t'interroger sur la profondeur de son amour pour sa next mais réfléchis, tu n'as plus aucun droit sur lui, ce qu'il fait ou ne fait pas avec sa next ne te regarde plus. tu devrais plutôt le lâcher et lui laisser l'opportunité de se reconstruire, surtout s'il a encore des sentiments pour toi, ça oui c'est un acte d'amour, avoir suffisamment de générosité pour laisser celui qu'on a largué, avancer et tourner la page.

Je susi content que tu ais saisie le sens de mon message. Comme je suis dans la meme situation que ton ex ( plus ou moins hein, encore une fois, je ne sais pas tout !! ) je vais tenter de te dire ce que je ressens, peut être que tu y verra plus clair.

Mon ex m'avait largué une première fois en octobre 2009, apres 14 mois de relation fusionnelle. En janvier 2010, apres un mois de SR suite a de multiples interdits, elle est revenue, la bouche en fleur, en pleurant.... on est ressortie ensemble pendant environ 10 mois, jusqu'en octobre... re-largage, 2 mois, et fin novembre, on se remet ensemble, pendant un mois, et re-separation, avant noel, mais ça venait de moi, elle avait intercepté un mail de ma part qui disait a ma meilleure ami que je voulais la larguer parce que j'etais complètement paumé, puis, fin février, j'apprend qu'elle ma'vait trompé avec mon meilleur pote, en mai 2010, un soir d'une feria, alors qu'ils étaient tous les 2 déchiré, juste un soir, comme ça... de la, je lui en ai voulu comme jamais, mais encore plus a mon enc... de pote, mais je lui pardonne, parce que je l'ai moi aussi trompé 2 fois, mais elle ne le sait pas ça... bref, on s'est encore remis ensemble, pendant 2 moi, jusqu'à la dernière rupture, venant de sa part, en mai dernier....

Voila le résumé, plein de séparations, un amour fort et destructeur...

alors, aujourd'hui, je suis encore fou amoureux d'elle, je pense a elle toutes les nuits, toutes la journée... chaque jour qui passe me rend score plus amoureux d'elle, pourtant, on a plus de contact depuis un mois, SR totale, de ma part, je ne lui répond plus ... Pourquoi ?? parce que je me rend compte que si elle me larguait comme ça a répétition, c'est parce que j'etais incapable de la rendre heureuse, et je refuse de me remettre avec parce que je sais que ça continuera, pourtant, de temps en temps, elle revient vers moi, mais je ne veut pas, parce que je l'aime... tu comprend ?? j'ai eu des next depuis mai, mais comme pour ton ex, ça ne signifie rien du tout, c'est juste comme ça, pour passer le temps, pour pas être seul.... je suis prêt a reprendre mon ex, mais il faudra qu'elle me montre clairement ses sentiments, qu'elle soit prête a arrêter d'être une gamine.... ce n'est pas parce que ton ex a quelqu'un d'autre qu'il ne t'aime plus, la preuve, il demande de tes nouvelle etc... mais il ne veut plus que vous souffriez, il a appris a vivre avec et si il se remet avec toi, et que tu repart pour X ou Y raison, il devra recommencer tout ce travail qu'il a accompli depuis 14 mois, chaque rupture est plus dure que la précédente, je le sais. Comme le dise les autres, il faut que tu sois réellement sure de ta décision, de tes sentiments, a 200 %, parce que si tu reviens vers lui, qu'il accepte, et que tu repars.... il sera encore plus détruit, et la pente sera d'autant plus raide pour lui que la dernière fois... c'est comme un cycliste qui devrait a chaque fois remonter un col plus dur, et lorsqu'il arrive au sommet, le destin le ramène automatiquement en bas et lui fasse monter des cotes encore plus raide... si tu l'aime vraiment, mais que tu n'est pas sure, laisse le, par amour et par respect pour lui, tu dois comprendre qu'il a survécu, qu'il vit avec ses sentiments et qu'il va mieux maintenant... mais si tu es seure de toi, arme toi de patience, envisage qu'il puisse refuser mais tente le tout pour le tout... honnêtement, je reve, pour ma part, que mn ex le fasse... mais pour moi, ça n'arrivera pas, je le sais au fond de moi.... voila, si tu as des questions, n'hésite pas... bon courage

Coucou Ionesome, c'est vrai que ta relation avec tn ex resemble beaucoup a la mienne vu comme ca ... J'ai donc une question a te poser, comment a tu faits pour la tromper alors que tu l'aimes comme un dingue ??? Mon ex a failli me tromper a plusieurs reprise et ce qui fai que l'on se prenait beaucoup la tete car je n'avais plus confiance en lui. C'est une chose que je n'arrive pas a comprendre, comment peut on tromper quelqu'un que l'on aime vraiment?

Je l'ai trompé au tout début de notre relation... puis plus tard, mais a chaque fois, c'était des erreurs, des soirées trop alcoolisées... mais je m'en veut tellement que je n'ai jamais eu le courage de lui dire... il n'y a pas d'explications, c'est des erreurs, et chaque jours j'y repense, et je me dit que c'est bien fait pour moi de la perdre, que c'est le destin qui me montre que j'ai fauté et que je n'ai que ce que je mérite... qui me retire la femme de ma vie parce que je n'ai pas su faire ce qu'il faut pour la garder... je sais que je ne l'oublierais jamais, je sais au fond de moi que je l'aimerais toute ma vie, quoiqu'il arrive, elle restera en moi et c'est comme ça, il faut juste que j'arrive a vivre avec.... je sais aujourd'hui que je ne le ferais plus jamais, pour elle comme pour une autre. Comme on dit, " On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va." et aussi bien pour elle, elle m'a trompé, mais je sais que ça n'est qu'une erreur, comme j'ai pu en faire, et que si, dans un futur parfait et hautement improbable, elle revenait, j'aurais infiniment confiance en elle, et infiniment confiance en moi... on fait tous des erreurs, l'essentiel c'est de les assumers, et de grandir avec... et c'est en la trompant que je me suis rendu compte a chaque fois a quel point je l'aime, a quel point elle est la femme de ma vie... voila, je sais pas si je t'ai convaincue, mais pour moi c'est ce que je ressens et c'est la vérité. ( et je precise juste que je n'ai pas coucher, juste aller a l'extreme limite, mais du mauvais coté !! )

Merci detre franc. Jespere pour toi que tout s'arrangera et que vous serez enfin heureux. Es ce qu'elle le sait tout ce que tu vients de me dire (les sentiments).
Par contre je comprends toujours pas comment reussir a tromper quelqu'un que l'on aime ... Vous reflechissez pas avant? vous oubliez qu'on es la? et que vous risquez de nous perdre ?

oui, je pense qu'elle le sait ( comme presque tous ici, j'ai fait a block d'interdit quand meme). Elle m'a dit un jour: " je sais que je ne trouverais jamais quelqu'un qui m'aime comme toi..."

quand a tes questions, je sais pas quoi te répondre, c'est des accidents, des erreurs, quand ça s'est passé, c'était au tout début et je n'avais pas encore de vrai sentiments pour elle... et l'autre fois... je sais pas, mais je m'en veut, n'en doute pas. Elle m'a trompé elle aussi, et je lui pardonne, complètement...

Un jour elle s'en mordera les doigts et elle le regrettera ... C'estr pas parcequ'on est le largeur que l'on ne souffre pas. Je n'ecris pas a mon ex, j'est ete en SR pendan 8 mois mais cela nempeche que j'ai enormement souffert. Pas un jour ni meme une nuit sans que je ne pense a lui ... C'est pas parcequ'elle te calcul pas qu'elle ne pense pas a toi mais ce qui aide c'est les amis. C'est ce qui nous aide a tenir ...

J'ai tenté plusieurs fois de le recuperer mais en vain ! Avec lui c'est tout a fui moi je te sui, sui moi je te fuit ... J'ai galerer pendant 6mois a essayer jusqu'au jour ou j'ai eu une vrai conversation avec lui et il m'a dit qu'entre nous tout étai fini, qu'il fallai ke je tourne la page. Donc j'ai essayé de tourné la page ...