Aller au contenu

Que pensez ? Besoin d'avis svp

Messages recommandés

Salut tout le monde. Je vais vous raconter un peu mon histoire, merci a ceux qui prendront le temps de repondre, c'est gentil ....

Alors voila j'ai été pendant 3ans avec un gars, au mois de juin 2010, je l'ai quitté, je pensais qu'il reviendrais comme a chaque fois sauf qu'a peine 1mois apres il s'est mi avec avec une autre. Il essayait quand meme d'avoir de mes nouvelles par le biai de ma meilleure amie en lui disant qu'il m'aimait toujours, que je lui manquais, que sa next ne m'arrivais pas a la cheville mais pourtant a moi il me parlait pas. Quand je prenais de ses nouvelles, il m'envoyait bouller. Au bout de 6mois je l'ai appelais et lui ai dit que je l'aimait encore, que je regrettais. Il m'a dit callemement que pour lui tout etait fini, qu'il avait tourné la page etc, je lui ai donc dit d'effacer mon numero et de plus jamais me contacter... Depuis 1 fois par mois il appele ma mere ou ma meilleure amie ( maniere detourné pour avoir de mes nouvelles) mais jamais a moi directement. Et la apres 8mois de silence radio envers moi, il m'appel pour avoir de mes nouvelles, et est meme venu me voir. J'en ai donc profiter pour lui parler d'un probleme que ma voiture a (etant donné qu'il est mecano) et il a proposé de me la reparer. Suite a ca je lai vu 2 fois, il me posait pleins de questions sur ma vie, ce que je devenais, il essayait de savoir si j'avais un copain ... etc

Je ne sais plus quoi penser sachant qu'il est toujours avec sa next ...

S'il y a une chose que tu tiens par dessus tout, n'essaie pas de la retenir. Si elle te reviens, elle seras a toi pour toujours. Si elle ne reviens pas, c'est que dès le depart elle n'etait pas a toi ...

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Myriam07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bien sûr, je n'ai rien d'une experte^^'

Pour moi, il a trop souffert de se faire jeter.

Il dit qu'il a tourné la page mais j'y crois pas.

Tu peux pas tourner aussi vite la page d'une relation!

Peut être que cette autre lui apporte la sécurité dont tu l'avais privé, c'est certainement plus tranquil.

Après est-ce qu'il l'aime? C'est la question.

Le danger c'est qu'il tombe réellement amoureux d'elle... Et à ce moment là ce sera trop tard.

Ca fait combien de temps qu'ils sont ensemble?

Explique avec un peu plus de détails comment t'as tenté de le récupérer, et surtout ces réactions, Histoire de vraiment pouvoir t'aider...

Bon courage!

.

Alors voila j'ai été pendant 3ans avec un gars, au mois de juin 2010, je l'ai quitté, je pensais qu'il reviendrais comme a chaque fois

Et pourquoi tu l'a quitté (plusieurs fois) ?

Et maintenant tu veux te remettre avec lui ?

No capito !

Tout dabord merci de prendre le temps de me repondre. Je l'ai quitté car premierement ca me saoulé qu'il ne veuille jamais rien faire (sorties) et deuxiemement car malheuresement cétait devenu une habitude entre nous, je sais c'est vraiment debile mais j'aimais trop qu'il me court apres sauf que ca la lassé. Et j'ai tout perdu .... Je veuts le récuperer car je l'aime toujours depuis notre rupture (14mois), quand je le voits je me sens bien, on était tres complice, le meme delire. On s'est aimé d'un amour telement fort que l'on se faisait souffrir. Je sais pas comment t'expliquer. Jespere que tu me comprends un peu.

En ce qui concerne sa next ca fait mintenant 1an qu'il est avec elle, il a dit a ma meilleure amie qu'il en avait rien a foutre d'elle, que c'etait pas une meuf. Mais en attendant il part en vacance avec elle et est tout les jours chez elle. La derniere fois que je l'ai vu je lui ai dit pour rigoler alors c'est pour quand les enfants et il m'a repondu "oula c'est vmt pas pour mintenant" ou ma cops parlait avec lui et elle lui a dit c'est quand le mariage et il lui a repondu, faut dabord trouver la "femme" parceque c'est pas avec ce truk ke jvais faire ma vie !!! Mais bn il dit ca mais pourquoi il reste avec elle, ca faits quand meme 1an, et passe son temps avec. Je lui ai demandé de me faire voir la photo de sa copine (pour faire genre la meuf détaché qui s'en fou) et il m'a repondu qu'il n'avait pas de photo d'elle ! je lui ai dit ah bon, pourtant tu viens de revenir de vacs avc elle, tu vas me dire que vous avez pas pris de photos !!! Et la il me reponds, mais je suis pas parti avec elle ! (alors que son pote me l'avait dit), je lui ai donc repondu " mais arrete je sais tres bien que t'es partis avec" et la il m'a dit "ben wai je suis parti en vacance avec ma meuf mais j'ai pas pri de photos".

S'il y a une chose que tu tiens par dessus tout, n'essaie pas de la retenir. Si elle te reviens, elle seras a toi pour toujours. Si elle ne reviens pas, c'est que dès le depart elle n'etait pas a toi ...

Hop Hop Hop

Bon, alors moi, je suis dans la meme situation que... bin ton ex justement....

Mon ex a moi m'a largué un 3 fois... et a chaque fois elle revenait... enfin, c'était plus moi qui faisait en sorte qu'elle revienne hein.... alors, la, c'est toi, et juste toi qui l'a pris pour un con, voila tout... je suis désoler de te dire ça, mais dans l'histoire, contrairement a ce que dit stats, c'est tout sauf lui le connard !! il a une next, oui, et alors ?? il t'aime surement toujours, mais en attendant, quand tu le larguais, pour rien apparemment, alors que tu l'aimais, au bout d'un moment, il en a eu marre, comme moi aujourd'hui... l'un n'empêche pas l'autre, eh oh, réveillez vous les gens, c'est toi et rien que toi qui l'a largué, qui a joué avec lui... sauf qu'a un moment donné, bin voila, faut se forcer a tourner la page et arrêter d'être pris pour une girouette !! il part en vacance avec elle, il est avec elle... tout simplement parce que tu n'étais pas la quand il avait besoin de toi, et que elle, oui !! honnêtement, je veux pas t'enfoncer, mais tu n'as que ce que tu mérite, point barre !! assume, dis lui clairement ce que tu ressens et tourne pas autour du pot, la rupture, c'est lui qui l'a subit, et plusieurs fois, alors maintenant, rame, comme tous les gens de ce site veulent voire leur ex ramer pour les récupérer !!! suis moi, je te fuis, fuis moi, je te suis.... au moins, ton post est un petit message d'espoir pour tous les largué de ce site... et la roue tourne, la preuve... mais je comprend meme pas l'attitude des gens de ce site qui en veulent a leurs ex de prendre ton partie.... c'est comme approuvé nos bourreaux... alors, assume tes conneries, et dis lui cash ce que tu ressens, les larguées toujours amoureux n'attendent que ça !!!!

desoler d'avoir été aussi brutal, mais non mais ho, sans déconner !!!

contrairement a ce que dit stats, c'est tout sauf lui le connard !!

Ouaip, il me semblait que je n'avais pas tout compris ;) .

N'empêche que la conduite de Mr avec sa copine, c'est pas très class non plus.

La vie est compliquée !

Alors tout dabord je ne suis pas venu sur ce forum pour me faire insulter mais pour avoir des conseils et avis de personnes extérieurs ! Certes que je reconais qu j'ai fait pas mal d'erreurs dans notre relation mais je suis loin d'etre la seul ! Tu connais pas toute l'histoire et ce qu'il a pu me faire alors ne te permet pas de me juger et de m'insulter stp. Et sache que comme tu dits je l'ai larguer et apres quand j'ai vu qu'il ne reviendrait pas, je suis MOI retourné ... Je me suis excusé et lui dits tout ce que je pensais ... Il n'a pa voulu

Hello

Je pense qu'il faut du temps pour guérir d'un côté ou d'un autre. T'excuser est déjà un grand pas. C'est sûr qu'il doit être méfiant maintenant, il faut recréer l'attraction en l'apprivoisant en quelque sorte, le rassurer car il doit avoir peur que tu le relargues une nouvelle fois.

On fait tous des erreurs, le tout est de les reconnaître.

Si tu as un contact avec lui, c'est déjà bien. C'est un bon début mais il va falloir s'armer de patience et ne pas le prendre à rebrousse poils.

Juste une question : l'aimes-tu vraiment ou est-ce parcequ'il a une next que ton ego réagit ?

Non, lol. Javoue que ca me fait enormement de mal qu'il ai une next mais je l'aime vraiment. malgres tout le mal qu'on a pu se faire cela n'empeche que c'est lui que j'aime et que je veuts. S'armé de patience ca fait deja 14mois que l'on est plus ensemble ! Et quand tu dits regagner sa confiance, que me conseillerez tu pour ui montré que j'ai changé et surtout muri dans ma tete?

Regagner sa confiance est lui montrer la personne que tu es devenue..la personne avec qui il voudrait de nouveau s'investir..il peut te faire ramer mais si tu l'aimes vraiment et que tu lui prouves par ton attitude, je pense qu'il sera réconforté et pourra changer d'avis...après je ne sais pas à quel degré le mal a été fait des deux côtés.

Montrer que tu es charmante, le reséduire, lui faire des compliments, parler de choses communes, rappeller des bons souvenirs que vous avez passé ensemble, tenter de repartager des moments complice, ne pas le brusquer mais le mettre en confiance...

Articles du blog en lien avec ce sujet