Aller au contenu

7ans de vie commune-2ans de séparation-tjs aussi dur à vivre

Messages recommandés

j'ai l'impression de lire mon histoire
3 ans de séparation mais toujours envie d'être avec lui, il hante mes pensées jours et nuits, j'ai envie de le voir, d'avoir enfin des réponses à mes questions, d'avoir cette conversation qui me manque tant.
lui vit avec une autre depuis notre séparation, a coupé les ponts aprés m'avoir fait "espérer" 2 ans 1/2, plus un mot depuis 6 mois sauf concernant la procédure de divorce qu'il a demandé mais cela s'est limité à 3 coups de téléphone de 3 mn environ
2 raisons de son silence:
1) il ne veut plus me faire de mal
2) il se protège de sentiments qu'il a peut être encore et dont il a peur car me revoir peut les raviver et l'amener à remettre en question sa décision de séparation
3) il n'en a plus rien à foutre de moi malgré une histoire de + de 25 ans et un fils à qui il ne parle quasiment plus
tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas chercher à interpréter, à comprendre: on se fait du mal et en fait on ne sait rien
il faut juste essayer de vivre le moment présent, et en profiter
je suis là si vous voulez parler
je ne suis pas guérie, s'il revenait demain je ne suis pas sure de lui dire "non, trop tard" mais je réussis à vivre
en tout cas, courage, je sais que ce n'est vraiment pas facile

• 1 an après...
Voilà !
Je l'ai revu ! ça fera 4 ans qu'on s'est quitté en décembre !
On s'est parlé pendant 1h30 par sms et puis le destin qu'on a peut-être forcé a fait qu'on s'est vu le soir !
On a parlé 1h. Quasi 4 ans qu'il est avec sa copine mais voilà il y a un truc !
On s'est parlé près d'une entrée de bar en ville. Il a croisé un ex collègue a lui qui lui annonce qu'il est séparé depuis une semaine après 7 ans de vie commune et cet homme est en ville et sort (je ne le juge pas). Et nous nous regardons car c'est notre histoire, rupture au bout de 7 ans. Un signe du destin qui nous rappelle cet événement par cette personne.

Nous parlons de ce que nous vivons, de ce que nous avons vécu, de notre rupture et puis il me dit regarder parfois nos photos. Je lui dis la gorge serrée que ça ne sert à rien. Il me dit si que je fais partie de l'histoire de sa vie, qu'il ne veut pas oublier.
Et il e dit j'y vais car lui aussi avait les larmes aux yeux !!

Et ça fait 4 ans !!!
Il est avec sa copine, ne la quittera pas, mais il se passe un truc. Peut-être de la nostalgie pour lui et pour moi, me dire c'est l'homme de ma vie !!! Et c'est trop tard !!!!

Et tu ressens toujours de l'amour pour lui? Je comprends pas comment de son côté il se montre encore touché alors qu'il est en couple depuis tout ce temps avec quelqu'un d'autre... Est il triste de te voir triste? Parce que s'il regrettait il a eu tout le temps de revenir, dans la vie on a toujours le choix...
Je compatis à ta tristesse. Nos histoires ne se ressemblent pas mais moi aussi la rupture date et moi aussi je fais ma vie avec un sentiment d'inachevé et l'idée que mon grand amour esr derrière moi...
Comment va ta vie en dehors de ça?
Courage...

Je vivote, ne trouve personne qui me donne envie de m'attacher.

Hait mon ex, ne voit que par lui, le hait de nouveau et ne revoit que par lui

Et de le voir, de le sentir protecteur comme personne ne l'a jamais été depuis.

Il est nostalgique, s'en veut de m'avoir fait souffrir... Je ne sais pas. Mais il ne la quittera pas, je pense qu'il l'aime vraiment.

Pareil pour moi. Mon ex lui je pense qu'il est seul mais loin. Il a de l'affection pour moi mais je ne sais pas si l'amour peut revenir ni si j'ai le courage d'aller voir.
Par contre je vais de l'avant dans tous les autres aspect de ma vie et j'ai retrouvé le goût de vivre mais je sais que ça ne remplacera pas les bras de mon amoureux...
Courage peut être qu'il faut plus de temps, peut être la vie peut elle nous surprendre, peut être que c'était notre grand amour et qu'on vivra avec une blessure. La vie heureusement ce n'est pas que ça... Prends soin de toi...