lili14 Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 (modifié) J'ai écris, il y a peu de temps pour un autre homme avec qui j'avais eu une relation de 2 mois (juin et juillet) et qui était partie comme ça. Depuis, je me suis beaucoup posé de questions et je me rends compte qu'il avait sans doute compris avant moi-même que je ne suis pas du tout prête.Je me suis mentie à moi-même, celui que j'aime vraiment c'est celui qui m'a quitté en décembre après 7 ans de vie commune. Je m'en suis rendue compte, car lorsque celui de 2 mois m'a quittée je pensais à lui mais surtout à mon grand EX.Ce grand ex je ne lui donnais plus trop de nouvelles, je lui avais dit que j'avais une nouvelle relation et que ça se passait très bien. Et lui continuer à vouloir en savoir plus en me demandant si j'habitais toujours à la même adresse car il avait retrouvé des affaires à moi (8mois après la séparation) et qu'il voulait me les envoyer. Je ne lui répondais pas.Et là, il y a 2 jours je lui réponds juste que j'habite toujours la même adresse. S'en suivent plusieurs mails où il me dit qu'il pensait que je ne voulais plus lui parler, que ça lui faisait mal mais qu'il acceptait. Je lui laisse comprendre que la situation est tout autre.Il me dit qu'il pense à moi quasiment tous les jours, que pleins de choses lui font penser à moi : des choses banales comme se préparer des pâtes, mettre certaines fringues, entendre le mot vacances (c'est la même chose pour moi, le mot vacances me donne une boule à la gorge alors qu'on est parti que 3 fois en vacances ensemble).Il me dit qu'il voudrait m'envoyer un sms quand une chose lui fait penser à moi mais qu'il se retient car c'est pas bien et qu'il doit être taré. Il me dit que parfois, il lui semble devenir dingue et qu'il a personne à qui en parler. Je lui dit être malheureuse et il me répond mais dans 1, 2 ou 5 ans tu te diras que c'était peut-être pas si intense entre nous. Ca me parait contradictoire avec ce qu'il m'a dit.Je suis perdue car il m'a quitté en décembre et s'est mis avec sa copine actuelle en novembre. Il m'a trompé. Je ne sais pas quoi penser. Pourquoi se prend-il la tête alors que c'est lui qui m'a quitté (question qu'il se pose aussi) ? Pourquoi ne peut-il en parler à personne alors que sa famille est au courant de ce que je ressens encore, de ce qu'il a fait ? A t-il honte de ce qu'il ressent, de ce qu'il a fait ?Je sais mon discours est un peu confus et peu compréhensible mais je voudrais vous faire part de toute l'histoire. Je suis perdue et je l'aime. Nous avons vécu 6ans et demi fabuleux et la difficulté d'avoir un bébé m'a fait sombrer et lui a suivi en s'éloignant ?Notre histoire est-elle réellement terminé ? Que puis-je faire ? 8 mois plus tard, je l'aime encore, j'essaie de faire pleins de choses, du sport, sortir, avoir une relation avec d'autres mais non c'est lui que j'aime réellement. Je m'en rends compte car ma relation de 2 mois ne m'a pas mis les papillons dans le ventre comme je peux les avoir avec lui rien qu'au travers d'un mail ?Aidez-moi s'il vous plait ? Modifié le 22 novembre 2012 par lili14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 Salut lili14! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stats Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 Pour résumer :Ton EX (grand ex) t'a trompé avec une autre pendant un mois et t'a finalement quitté.Et toi tu as trouvé une relation "pansement" mais tu penses à ton EX (et pas du tout à ton ex de 2 mois).Il faut se poser les bonnes questions et trouver les réponses:Pourquoi ton EX t'a trompé et quitté en décembre ?Ton sentiment pour ton EX est-il assez fort pour vivre à nouveau avec lui ?Lui pardonneras tu le fait qu'il t'ait trompé ?Pas facile, alors courage lili14. Participez au sondage (c'est indolore) : http://www.jerecuperemonex.com/forum/le-seuil-de-la-tromperie-t17446.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili14 Posté(e) le 25 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2011 Stats, merci pour ta réponse.S'il m'assurait être sûr de ne plus me tromper, de m'être fidèle oui je lui ferai confiance.Oui, je lui en veux mais je l'aime tellement et je me dis que l'erreur est humaine.Notre rupture est du selon lui a pleins de petites choses que je ne faisais pas dans la vie quotidienne, ce qui est vrai mais grâce à un suivi psychologique j'ai changé beaucoup de choses. Mais la grande chose je pense est une crise de la trentaine de sa part puis un essai bébé très difficile (tas d'examens et de traitements) qui n'a fait que le faire se rapprocher de ses collègues avec qui il sortait en boîte (chose qu'il n'a jamais fait avant même ado), une certaine façon de ne pas vieillir et cela l'éloigner aussi des problèmes de bébé.Mais le gros problème qui se pose là est qu'il ne parle pas du tout de revenir mais qu'il pleure parfois, pense à moi quasiment tous les jours et à l'impression de devenir fou car il ne comprend pas sa réaction alors que c'est lui qui m'a quitté.Et je sais pas quoi faire, espérer quelque chose et surtout comment le faire réagir que ces pensées font tout de même penser que notre histoire n'est pas terminée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stats Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 Et je sais pas quoi faire, espérer quelque chose et surtout comment le faire réagir que ces pensées font tout de même penser que notre histoire n'est pas terminée.Continue à faire du sport, sortir, fais un SR pour te reconstruire d'une part et lui laisser le temps de se "stabiliser". Après, à toi (ou à vous) de voir si votre relation peut reprendre.Ce ne sera peut être pas la solution que tu choisira avec le recul mais çà risque d'être long car il a un gros "passif".Bonne nuit Participez au sondage (c'est indolore) : http://www.jerecuperemonex.com/forum/le-seuil-de-la-tromperie-t17446.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili14 Posté(e) le 30 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 (modifié) Quasiment 1 an plus tard, la douleur est aussi profonde, il suffit que je pense à lui pour pleurer comme tout de suite. Je l'aime, il est toujours avec celle pour qui il m'a quitté ça va donc faire là aussi quasiment 1 an qu'il est avec elle. Et je souffre, je cauchemarde, me réveille en pleurs. Je me sens incapable d'aimer de nouveau, j'aimerai mais je n'y arriverai pas. Il est toute ma vie. Il me manque, je pense à lui plusieurs fois par heure en permanence avec ou sans nouvelles de lui.Je l'aime envers et contre tous. Je suis perdue car je sais que ça ne serait plus jamais comme avant mais je n'ai mes souvenirs qu'avec lui, je ne pense qu'à lui, ne vit que pour lui. Tout ce que je fais à un lien avec lui alors que je ne l'ai pas revu depuis 6 ou 7 mois. Mais oui je reprends ma vie en main, je fais des choses mais toujours en me disant qu'il serait fière de moi.Je suis si malheureuse lui qui disait m'aimer comme un dingue qu'il soit passé à autre chose. Imaginer cette nouvelle fille avec lui. Me dire qu'il a vécu 7 ans avec moi et qu'aujourd'hui je n'ai plus aucune valeur à ses yeux.Je lis sur ce forum mais j'ai tardé à écrire car je savais que je pleurerais encore. Modifié le 8 septembre 2012 par lili14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 30 novembre 2011 Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 C est triste de te lire, d'habitude, je suis assez dure dans mes propos mais en te lisant je sens qu'avec le temps, de la discussion, du pardon, vous allez vous retrouvez et crois moi, c est très rare que je dise ce genre de choses sur ce forum Courage!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili14 Posté(e) le 30 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 C est triste de te lire, d'habitude, je suis assez dure dans mes propos mais en te lisant je sens qu'avec le temps, de la discussion, du pardon, vous allez vous retrouvez et crois moi, c est très rare que je dise ce genre de choses sur ce forum Courage!! Un grand merci BigSister pour m'avoir lu d'une part et pour m'avoir répondu. Depuis mon mail d'août, je n'ai plus du tout de nouvelles. Enfin si, je lui ai envoyé un mail samedi pour lui dire que j'allais seule à un concert et que j'avais fait 1h de route pour ça, une banalité sauf quand on me connaît et qu'on sait que je déteste conduire, que j'ai peur de tout et que je déteste être seule. Il m'a répondu en me demandant si je pouvais l'appeler tout de suite. Mais du coup j'étais au concert et en sortant j'ai vu un sms il me disais que je l'impressionnais, qu'il était heureux d'avoir de mes nouvelles et me souhaitait bon concert. Je lui ai répondu que oui j'ai changé et que c'était pour lui et que rien n'est impossible quand on aime et qu'il aurait du me parler plutôt que de se laisser aller à ne plus m'aimer.Mais depuis plus de nouvelles.Je pense qu'il aime réellement sa nouvelle copine. Oui, il m'a trompé mais c'est un homme honnête. Il ne m'a pas trompé pour une relation d'un soir. Il aime cette nouvelle fille et ne la quittera pas.Il m'a dit qu'il ne ferait jamais pour elle ce qu'il a fait pour moi comme quitter chacun de ses boulots pour me suivre au gré des mutations. Peut-être dit-il ça pour me rassurer, je ne sais pas. Je ne suis pas objective quand on parle de lui.Fin août, suite à mon premier message sur ce fil de discussion où on s'écrivait fréquemment et où il disait penser à moi, il m'a dit qu'il pensait à moi et tout et tout mais que c'était définitivement fini et dans la même phrase me dit mais il ne faut jamais dire jamais.Encore une fois des propos confus comme dans mon esprit, la seule chose claire est que je l'aime et que je l'aimerai toute ma vie. J'en suis certaine. Je me voyais avec lui toute ma vie dans la misère s'il le fallait, sans rien d'autre que lui et tout s'est écroulé.Un an, un an que ça dure. 6 mois que j'essaie de donner le change oui car les 6 premiers mois grosse dépression, arrêt de travail et envie de mourir. J'avais et j'ai toujours ma mère et ma grand-mère en soutien mais aujourd'hui je ne veux plus montrer mes sentiments car elles se sont rendues malades à me voir sombrer et je ne veux plus de ça.Je vis donc en allant chaque matin au travail, en faisant ma journée d'enseignante et là pourquoi, comment, je ne sais pas mais pleins de flashs de souvenirs avec lui, des choses qui me reviennent souvent des toutes petites choses banales et cela toute la journée. Comme si mon subconscient ne voulait pas que j'oublie : ces flashs, ces cauchemars la nuit!!! Une fois, la journée terminée je rentre chez moi et souvent (2 fois minimum par semaine) je pleure dans ma voiture. Je pleure car je pense encore trop à lui, ma vie n'avance pas et je sais que ça n'évoluera pas. Les soirs où je ne pleure pas j'ai juste une énorme boule dans la gorge.Depuis mon message de cet après-midi, j'ai du penser une vingtaine de fois à lui, j'ai pleuré, j'ai eu la gorge noué, j'ai eu des flashs de souvenirs... Voilà ce qui rythme ma vie.Je m'en veux d'écrire ce message car je ne porte pas un message d'espoir en moi sur le fait que l'amour passe avec le temps. Mais voilà, j'ai besoin de dire sur ce forum tout ce qui me fait mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili14 Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Ça y est 1 an depuis 1 semaine ! Je n'ai plus de nouvelles. Il m'a juste demandé il y a 2 semaines si j'avais bien reçu son mail pour ma fête. Non, car j'ai bloqué ses mails pour ne pas tous les jours avoir cette boule au ventre de me demander si je vais trouver un mail de lui.C'est le seul à avoir pensé à ma fête. 1 an et je l'aime toujours. Loin des yeux mais toujours dans le coeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo90 Posté(e) le 23 décembre 2011 Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 bonsoir lili... bon et bien du haut de mes 45 ans, je vois que je ne suis pas le seul à pleurer en voiture ... heureusement il fait nuit tôt et on ne me voit pas !c'est vrai que ton histoire est "pertubante" !je pensais aussi à un amour "pansement" avec sa compagne du moment mais si tu dis qu'il tiens à elle ???il se peut aussi que malgré le temps passé il ne sache toujours pas ou il en est ?est-ce qu'il n'essaie pas non plus de te garder sous le coude au cas ou ça ne marcherait pas avec elle ???? (fais attention à ça ...)dur dur en tous cas , mais je sais pas, je sens aussi que tout n'est pas perdu, alors courage !!! quand t'es tout en bas ... tu peux que remonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili14 Posté(e) le 2 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 (modifié) J'ai eu des nouvelles le 27 décembre. Il me demande s'il est toujours considéré en indésirable dans ma boite mail car il m'a écrit et je ne lui ai pas répondu.Je lui explique que 1 an plus tard je l'aime toujours, que bien sûr les sentiments déclinent un peu car je ne l'ai pas vu depuis si longtemps mais que je l'aime toujours. Je lui redis que j'aurai tout fait pour lui, jusqu'à donner ma vie. Que tout ce qu'il me reprochait a été changé. J'ai une nouvelle vie qui me convient, qui lui conviendrait...Mais que je sais que c'est définitivement fini, qu'il me l'a assez dit et que oui il est toujours en indésirable sur ma boîte mail.Et voici sa réponse : C'est quand malheureusement on n'a plus les choses qu'on s'aperçoit qu'elles sont si précieuses.Chacun a des regrets, des remords et ses yeux pour pleurer. J't'appellerai. Bientôt. Juré. J'ai envie et besoin de te parler. Je ne t'oublie pas si facilement que tu le penses même si mes sentiments ont évolué. Je pense qu'il faut beaucoup plus de temps que ça pour tirer un trait sur 7 ans. Pas sur que ce soit possible d'ailleurs.Mes amis pensent qu'il n'est pas sincère qu'il veut me garder sous le coude. Qu'en pensez-vous au bout d'un an de séparation ? Peut-on vouloir garder son ex sous le coude sachant qu'elle souffre.Dites moi ce que vous en pensez et je vous donnerai la suite des messages. Modifié le 8 septembre 2012 par lili14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stats Posté(e) le 2 janvier 2012 Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 Mes amis pensent qu'il n'est pas sincère qu'il veut me garder sous le coude. Qu'en pensez-vous au bout d'un an de séparation ? Peut-on vouloir garder son ex sous le coude sachant qu'elle souffre.Dites moi ce que vous en pensez et je vous donnerai la suite des messages. Bonsoir LiliJ'ai relu tous les posts.C'est une longue et triste histoire.Je ne pense pas qu'il te garde "sous le coude". Il m'a l'air franc et sincère.Il me semble regretter sa décision de te quitter. Mais cette décision il l'a prise et même si çà lui fait mal, il assume.Est ce qu'il assumera éternellement ou quittera-t-il sa compagne actuelle pour te retrouver, je n'en sais rien. Ce qui est navrant c'est que vous en êtes presque au même point qu'il y a un an. Je dis presque parce qu'il semble avoir maintenant un doute sur sa décision.C'est ce que je ressent à lire ses messages, mais ça doit être plus clair "en vrai".Courage Lili Participez au sondage (c'est indolore) : http://www.jerecuperemonex.com/forum/le-seuil-de-la-tromperie-t17446.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili14 Posté(e) le 3 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 Merci de m'avoir lue et surtout de m'avoir répondu Stats.Suite à ce message, je lui ai dit que oui les sentiments évoluent forcément mais qu'après tant de temps sans se voir, il en reste des sentiments et ça c'est pas normal. Et je lui dit que si nous nous fréquentions un minimum je suis persuadée que cela évoluerait positivement. Je lui dis que je crois à l'amour d'une vie et que cet amour pour moi c'est lui. Je luis dit qu'il ne me reste qu'à trouver un autre chemin et que j'espère l'oublier définitivement comme lui l'a fait car oui il me l'as assez répété c'est définitivement fini et il l'aime elle. Ma résolution 2012 l'oublier.Il me répond : "Oublie moi si tu veux. Ignore moi si tu veux mais j'ai pas la même vision. Je vais te rendre tes bijoux après tout ce sont les tiens même si j'aurai préféré te les rendre en main propre. Autre conseil pour 2012, prends 2 autres résolutions arrêter de croire tout savoir et de prêcher le faux pour savoir le vrai. Tes derniers sms m'auront fait beaucoup de peine."Je lui réponds, au fait j'ai vu mon médecin, je venais pour tout autre choses sur 40min de consultation il m'a parlé 35min de toi et de notre relation. (En effet, ce médecin m'avait suivi pendant mon arrêt et ne savait plus quoi faire pour moi, pour que je m'en sortes). Mon médecin voit 2 options soit tu m'aimes et l'aime elle aussi et tu es carrément paumé soit tu es sadique". Il me répond "je ne suis pas sadique je préfère encore mourir que de l'être."Plus de nouvelles, je m'énerve et lui envoie un sms où je lui dis "toujours le même schéma quand je ne te dis pas que je t'aime, tu reviens avec des sms où je vois une possibilité et quand je replonge de nouveau plus de nouvelles. J'en ai marre de tes phrases banales." Il me dit "si mes phrases sont si banales je vais arrêter de t'écrire. Dommage que tu ne saches pas lire entre les lignes... Et que tu ne veuilles pas me revoir. Généralement les gens se prennent moins la tête qu'a l'écrit."Je suis paumée je ne pense pas qu'il y est de possibilités. Rien n'est dit mais plus ou moins suggéré. Je pense tout le temps à lui, ne pense qu'à lui. J'en peux plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili14 Posté(e) le 4 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 Qu'en penser de toute cette histoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili63 Posté(e) le 4 janvier 2012 Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 Je pense qu'il faut laisser tomber les SMS. Les SMS ce sont des mots auxquels on a le temps de réfléchir, qu'on a le temps de réécrire pour trouver la formulation satisfaisante. Un SMS ce n'est pas réel, y'a pas de son, pas d'image.Vous ne pouvez pas vous voir ? Vous avez l'air d'avoir encore des choses à vous dire et ça ne peut pas se passer par SMS. Vous avez l'air tellement paumé tous les deux.. http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-t21167.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés