micmac Posté(e) le 26 août 2011 Partager Posté(e) le 26 août 2011 [quote="Juliette54"]Et oui ma vie a été mise en "stand by" durant ces 6 mois...(je suis au chômage depuis fin avril et impossible de me mettre dans ma recherche...)...dès que j'arrivais me motiver pour un chose ou autre..paf un truc se passait avec lui... Bref si j'ai des projets : boulot/appart mais avec ça aussi je me sous estime...j'aurai tellement avoir au moins mon boulot a penser la journée... Disons que cale ne peut plus être pire qu'à ce jour...(ami pathétique bonjour..) Chaque jour j'ai de nouvelles obsessions: aujourd'hui je m'arrache les cheveux à l'idée qu'elle utilise mes affaires (les meubles chez lui sont soit à moi soit on les a acheter ens..)[/quote] Ce ne sont que des meubles après tout ,ne laisse pas cet esprit de possession t empecher d avancer vers toi meme . Tu ne peux pas t insvestir dans tes projets parce tu te regardes avec le regard dont tu crois qu il te gratifie ( devalorisant ) sans compter que ta situation ne te porte pas a avoir un esprit positif ,alors que tu en as grandemment besoin . Je suis passée par là aussi ,j étais a l étranger a mon retour je n avais plus d'appart ,plus de boulot,plus de copain .ça n a pas été façile a surmonter ,d autant qu'il l a choisi elle ,mais je n ai pas cherché a les confronter ,je n avais pas assez d estime de moi meme pour m infliger ça ,j ai accepté son choix et c est tout . Par contre plus de contact jusqu a la fin de mes jourss ,alors il rode pour avoir de mes nouvelles ,mais il n en aura jamais . Donc je sais par ou tu passes ,mais n en rajoute pas a ce qu il t a fait ,debarrasse toi de tes ressentiment ,apprends a te concentrer sur toi meme ,(la méditation m a beaoucoup aidé ,si on me l avait proposé aussi ,ça m aurait fait marrer ) mais ça m a appris a me concentrer sur moi meme ,et a oublier cette histoire . Tu as trop besoin de tes forces en ce moment pour te focaliser sur eux ,trouver un boulot et un appart demande de l energie alors garde la pour toi . Il n y a pas de réalité ,que de la percetion . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette54 Posté(e) le 26 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2011 En tout cas merci de tes conseils...même si au fond de moi je le sais cela fait du bien de l'entendre venant d'une personne complétement externe.. Je suis prête à aller consulter un psychologue pour justement atténuer/et me débarrasser de tout cela et reprendre des forces pour la suite, qu'en penses tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micmac Posté(e) le 26 août 2011 Partager Posté(e) le 26 août 2011 [quote="Juliette54"]En tout cas merci de tes conseils...même si au fond de moi je le sais cela fait du bien de l'entendre venant d'une personne complétement externe.. Je suis prête à aller consulter un psychologue pour justement atténuer/et me débarrasser de tout cela et reprendre des forces pour la suite, qu'en penses tu?[/quote] Je pense que c est une bonne idée pour te debarrasser des pensées negatives qui t assaillent ,n oublie pas que le psy n a pas une baguette magique pour te faire passer a autre chose ,que le travail sera effectué par toi meme a 90%. Vis pour toi ,pour ton plaisir ,le reste n est que materiel toi seule est important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés