Aller au contenu

De l'AMOUR à la HAINE puis MEPRIS et INDIFFERENCE

Messages recommandés

Tous et Toutes avons été amoureux...

Notre amour nous a donné des ailes, nous voguions insouciants, puis pour la plupart : C'est la chute...

:arrow: Ce que j'aimerais comprendre : Qu'est-ce qui fait que les Jules et Juliette que nous "adorions" nous sont complètement indifférents, méprisants....

:arrow: Comment peut-on passer de l'amour à cet état d'esprit ?

Par exemple : 1 personne quittée aura cet état d'esprit par la suite, mais si elle n'est "jamais" quittée, elle sera toujours amoureuse... et impensable pour elle de s'imaginer avec la haine-mépris-indifférence pour son bien aimé.

:arrow: Si nous reprenons tous les membres : je suis sûre que sans cette rupture, nous serions évidement à mille lieux du forum et nous ne nous serions pas inscrits...

Pour ma part : je ne suis pas dans l'état du mépris et de l'indifférence, mes sentiments sont encore présents, parfois je ressens de la colère, la cause étant : rupture brutale (mail) + découverte peu glorieuse + changement de coordonnées :evil: pour le final en beauté

Je lis qu'après un certain temps, les défauts de l'être aimé sont apparents et suscitent le négatif, cela dépend du type et si c'était flagrant...

Pour vous ? Qu'en est-il ?

Où en êtes-vous ?

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Serenity!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut petitcoeurperdu!

En ce qui me concerne, oui, j'ai été quitté.

Au départ, je ne détestait pas mon ex. C'était finit, point barre. Je ne cherchais pas à comprendre, j'avais eu une raison, aussi bidon soit elle...

Bref, Monsieur a commencé à faire interdits sur interdits... Ben oui, il n'avait plus de nouvelle de moi, devait aller à la pèche pour chercher des indices qui auraient pu lui prouver mon amour pour lui...

Mais que Neni! plus il se rapprochait, plus je m'éloignait, car sa dépendance devenait flagrante à mes yeux.

Puis, il y a eu une grosse prise de tête de sa part. Il a essayé de me rendre jalouse avec une autre, en s'affichant avec elle devant moi.

Je me suis sentie blessée. Pas parce que je le voyais triste de se rendre compte qu'il avait fait une erreur, mais parce qu'il cherchait à me faire réagir, en me faisant mal.

Et ça, quand on aime vraiment quelqu'un, on est incapable de lui faire du mal, on cherche à l'élever, on assume ses sentiments tout timide et réservé que l'on est, et on va lui parler.

Il a juste réussi à me dégouter de lui, à se faire passer pour un menteur, et un gamin immature.

Le clou du spectacle : C'est qu'aujourd'hui je suis heureuse, même si je suis célibataire, et qu'il n'a plus aucun moyen d'action pour me faire revenir à lui tellement il a usé de subterfuge qu'il n'est plus crédible à mes yeux...

Moralité de l'histoire : Des fois, mieux vaut être honnête et se faire prendre pour un con, que de prendre les autres pour des cons, et s'y faire laisser comme tel... ;)

Patience fait plus que force ou que rage

Salut petitcoeurperdu!

Le clou du spectacle : C'est qu'aujourd'hui je suis heureuse, même si je suis célibataire, et qu'il n'a plus aucun moyen d'action pour me faire revenir à lui tellement il a usé de subterfuge qu'il n'est plus crédible à mes yeux...

Moralité de l'histoire : Des fois, mieux vaut être honnête et se faire prendre pour un con, que de prendre les autres pour des cons, et s'y faire laisser comme tel... ;)

J'aime bien ces 2 paragraphes !

Ton écrit confirme qu'il y a une raison réelle et valable quant aux ressentis qui ont évolué du côté négatif, suivant les agissements de ton ex ; et bien sûr c'est trop tard pour lui...

Dans ce cas : c'est lui qui se sent mal, ça change !

Tu as été catégorique, c'est bien, tu as pris le dessus, le respect est primordial dans une relation, tout comme sincérité, et bien entendu le mal n'a pas sa place dans une relation même son ombre ! :-Uzi

en ce qui me concerne , j'ai été trompé, mon ex est partie vivre avec son next trés rapidement.

je l'ai tellement aimé que j'étais prêt à lui pardonné au début, je souhaité la récupérer.

seulement son comportement a changer du tout au tout , elle est devenu méconaissable et détéstable . je ne suis plus en mesure de lui pardonner quoi que se soit à présent; j'ai trop la haine.

je lui ai laissé un chance, elle ne l'a pas saisie, donc à la poubelle l'ex ! ! ! :twisted:

Oui, moi.

J'en suis à la HAINE pour l'instant !

Il m'a quitté car pour lui il n'arrivait plus à me rendre heureuse alors il a pris la fuite ce LACHE ! (oui, qd on aime on fait tout pour l'autre !!) Bref, on souffrait alors il m'a dit "je préfère qu'on souffre un bon coup plutôt qu'on continue de souffrir longtemps ensemble". Quel bel enfoiré...

Et bref, je l'ai MALHEUREUSEMENT prévenu de mon SR: "tu me fais trop de mal et tu me donnes trop d'espoir donc je coupe les ponts bye bye" donc il savait que je l'aimais tjs donc no récation !

Puis j'apprends 2 mois plus tard qu'il se tape toutes les putes qui ouvrent les cuisses devant lui ! Tout ce que je ressens maintenant c'est du DEGOUT. Et je me pose les mêmes questions: Qu'est-ce qui fait que les Jules et Juliette que nous "adorions" nous sont complètement indifférents, méprisants....

Comment peut-on passer de l'amour à cet état d'esprit ?

Voilà, je le hais, en plus on dirait qu'il les choisis, parce que pour l'instant les 2 qu'il s'est faites sont des filles que je déteste, et il le sait. (enfin je pense qu'il se fait ce qu'il trouve surtout, mais ça me fout encore plus la haine !! Mais vaut mieux des filles que je déteste plutôt que des filles que j'adore !!)

Encore des raisons valables pour ton état d'esprit

Par contre : le "je te rend pas heureuse" je ne suis pas d'accord ; dans le sens où il l'avoue c'est qu'il sait ce qu'il ne te rend pas heureuse, donc dans une relation : on a pas à faire des efforts, c'est naturel d'aimer et le mal n'a pas de place dans une relation ne serait-ce que par la pensée...

mick50 : Comme quoi l'amour fait que le pardon peut avoir une place

Malheureusement, ce que tu as découvert t'a "permis" d'avoir une force nécéssaire suite à la colère pour éprouver ton ressenti actuel

C'est domage, pourquoi faire du mal en amour ? Au début on a tous et toutes plu, on était tout migon pour eux/elles ; on est pas dans leurs têtes pour sonder ce qu'il se trame mais si on le savait on serait surpris(e)

Bah moi je suis heureux triste.

Je ne suis pas dans la haine... C'est un sentiment que je ne maîtrise pas. Je suis finalement assez interrogatif sur ce quelle devient... Je ne là reconnais plus vraiment. Elle a aussi à beaucoup changée. Elle semble bien. Moi j'ai l'impression d'être resté le même. Quand je regarde ce qu'elle devient, je me dis qu'elle a dû vraiment s'emmerder avec moi ces dernières années.

Friche, elle ne s'est pas ennuyée avec toi durant toutes ces années ; Son nouveau statut fait qu'elle change certes, mais elle vit la nouveauté c'est tout

Le temps qu'elle a partagé avec toi restera dans sa mémoire

Tu dois être triste et seul ce pourquoi la savoir "heureuse" te fait penser cela, comme toute nouvelle activité, livre, n'importe quoi, les débuts sont grisants

Quand toi aussi tu auras le sourire, que tu retrouveras le goût des choses simples, tu seras "serein" (ce que je te souhaite) tu repenseras moins triste qu'elle ne s'est pas ennuyée, vous avez vécu votre histoire, avec vos souvenirs et personne ne vous les retirera

Courage

Par contre : le "je te rend pas heureuse" je ne suis pas d'accord ; dans le sens où il l'avoue c'est qu'il sait ce qu'il ne te rend pas heureuse, donc dans une relation : on a pas à faire des efforts, c'est naturel d'aimer et le mal n'a pas de place dans une relation ne serait-ce que par la pensée...

Tu as raison mais il ne faisait aucun effort pour me rendre heureuse...

Au début tout était parfait, puis il est devenu bcp moins attentionné et Dieu sait combien de fois je lui ai demandé plus d'attention, et jms il ne prenait en compte mes demandes...

Donc qu'il ne s'en prenne qu'à lui même... Il ne me rendait pas heureuse, il le savait, ça l'éloignait encore plus, mais il ne faisait rien pour sauver notre couple.. Il a même été jusqu'à prendre le numéro de téléphone d'une fille qui lui plaisait.. Et avec qui il a pensé faire des choses.. Même s'il n'a rien fait, il y a pensé.. Si ça c'est pas mettre notre couple en danger, alors expliquez-moi ! Il a été odieux à la fin..

Au début tout était parfait, puis il est devenu bcp moins attentionné et Dieu sait combien de fois je lui ai demandé plus d'attention, et jms il ne prenait en compte mes demandes...

Donc qu'il ne s'en prenne qu'à lui même... Il ne me rendait pas heureuse, il le savait, ça l'éloignait encore plus, mais il ne faisait rien pour sauver notre couple.. Il a même été jusqu'à prendre le numéro de téléphone d'une fille qui lui plaisait.. Et avec qui il a pensé faire des choses.. Même s'il n'a rien fait, il y a pensé.. Si ça c'est pas mettre notre couple en danger, alors expliquez-moi ! Il a été odieux à la fin..

kamy peut être te faut il quelqu'un d'un petit peu plus agé???plus mature?il est jeune, il a besoin de découvrir la vie les filles le sexe...il a le même âge que toi??

GIRLS POWER

kamy peut être te faut il quelqu'un d'un petit peu plus agé???plus mature?il est jeune, il a besoin de découvrir la vie les filles le sexe...il a le même âge que toi??

Oui il a le même âge...

Le truc c'est que c'est ce que je craignais ! Et j'en ai déjà parlé avec lui..

Il m'avait dit qu'il avait déjà eu assez d'expérience avant et que maintenant sa seule occupation c'était moi, qu'il a connu d'autres filles, d'autres rapports et maintenant ça y est il est posé et c'est avec moi, il ne veut pas recommencer ses délires d'avant, etc !

Je suis son premier vrai amour, la seule et unique qu'il a aimé, présenté à toute sa famille.. Et il jette tout comme ça du jour au lendemain ! Pour aller se taper d'autres chiennasses alors qu'il m'avait assuré en avoir marre de ça et qu'il voulait être avec moi maintenant et c'est tout !

Mon cul, oui...

Moi qui le croyait mature... Il l'était avec moi, mais dès la rupture il est devenu super immature, pas du tout celui que je connais, il fait même pitié il est descendu bien bas

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...