Caribou Posté(e) le 15 juin 2017 Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Je comprends Juanito.Même si on est passé à autre chose, même si on a refait sa vie et qu'on est heureux, je pense qu'il reste toujours cette petite blessure, cette minuscule fracture, que le retour de la personne qui l'a causé même des années plus tard vient titiller.Pourquoi elle fait ça? Certainement pour faire la paix avec elle-même oui. Elle seule le sait en fait. Je te déconseillerais de toute façon de lui répondre. Mais selon moi c'est relativement normal que ça te touche et te questionne un minimum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito11111 Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Ah merci caribou, enfin une personne qui me comprend. Non, je ne compte pas lui répondre. C'est du passé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 15 juin 2017 Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Bonjour Au retour de l ex. et donc?Quand bien même, ça signifierait ça, qu'est-ce que ça change? Si TOI tu n'es plus intéressée par elle, qu'est-ce que ça peut faire qu'elle ait envie de revenir ou pas? c'est là que j'ai du mal à te suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 15 juin 2017 Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Perso, je ne vois pas le fait de se questionner sur un agissement tout à fait inattendu comme étant "se tirer vers le bas". Si je me base sur ce que dit Juanito, le deuil est fait, il a avancé dans sa vie, il est marié et a un enfant...puis une ex qui l'a fortement blessé tout en comptant énormément refait surface de manière étonnante. Moi aussi je me poserais des questions.Après, l'important est qu'il n'ait pas donné suite ni mis en péril sa vie de famille (je prends le fait que tu en ais parlé à ta femme comme un soucis de transparence de ta part...car si tu comptais vraiment recontacter ton ex et creuser cette piste, je suppose que tu ne lui aurais pas dit par contre).Bref il a maintenu son SR. 😀Je pense, et ce n'est encore une fois que mon avis perso, que sa réaction est plus typiquement masculine que féminine, d'où peut être la position des intervenantes ici sur le thème du "mais tu t'en fous, ça change rien". Certes, ça change rien, mais énormément d'hommes blessés, quand ils ont réellement aimés, sont incapables de s'en foutre TOTALEMENT (99,9% n'étant pas totalement) un jour. On va mieux, on avance, on y pense quasi plus, mais tout au fond reste cette infime blessure qui gratouille encore parfois...comme Frodon avec la lame du Mordor, mais en moins fort. 😂Donc oui, je maintiens : je comprends Juanito.... si effectivement comme il le dit il ne va pas la recontacter et que ça ne lui retourne pas la tête...et je gage (en tout cas j'espère) que si c'est le cas, il ne pensera plus à cela dans quelques jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 15 juin 2017 Partager Posté(e) le 15 juin 2017 mais pour moi cela n'est pas la question ;) je propose à Juanito d'aller au-delà de sa question égotique : d'au lieu de se dire que sa question est "humaine" tout simplement, se demander: qu'est-ce que ça change?car répondre "ça change rien mais j'ai juste envie de savoir" c'est un peu comme dire "j'ai pas soif mais donne moi un verre d'eau quand même" 1°) ça encombre (on fait quoi du verre d'eau après?)2°) ça peut nous donner envie de boire finalement (ben oui puisqu'il est là!)3°) ça nous empêche de nous rappeler que nous sommes nos actes, et que non, le verre d'eau n'est pas arrivé comme ça dans notre main par hasard ;)et ma piste était qu'au lieu de se laisser aller à notre question égotique, il serait plus judicieux de lutter contre le fait de se la poser.non, toutes les questions ne sont pas bonnes à poser, non toutes les réponses ne sont pas bonnes à savoir, et non, aucune question n'est innocente ni sans conséquence. ;)EDIT: et enfin, je rajouterai qu'il y a un monde entre le titillement de l'égo bien humain, qui nous fait dire "tiens, finalement hein, elle me regrette, bien fait!" et le fait de se connecter sur un forum où on n'est pas venu depuis 6 ans pour le dire...je ne vais pas raconter ma vie (non non n'insistez pas ça me gêne^^), mais ça m'est arrivé aussi d'être recontactée des années après, et bien sûr, ça m'a "fait" qque chose, une heure ou deux, mais pas plus et sûrement pas au point d'aller demander un avis d'inconnus (ou de connus d'ailleurs^^) là-dessus. Pour paraphraser mon psy, ce n'est pas la réaction qui est "anormale", c'est peut-être sa dimension... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito11111 Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2017 ola ola calme calme.Caribou à parfaitement résumé Sujet clos. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 15 juin 2017 Partager Posté(e) le 15 juin 2017 mais pour moi cela n'est pas la question ;) je propose à Juanito d'aller au-delà de sa question égotique : d'au lieu de se dire que sa question est "humaine" tout simplement, se demander: qu'est-ce que ça change? Ok je comprends mieux. Effectivement ça ne change rien et j'espère pour Juanito qu'il est bien dans cette optique là. Son cas me faisait penser à celui d'un ami, qui est en couple depuis une dizaine d'années, a deux enfants, et a été recontacté par une ex qu'il avait beaucoup aimée. Cette dernière lui avait dit en gros que le quitter avait été la plus grosse erreur de sa vie.Il n'a pas cherché à en savoir plus, ne l'a pas recontactée, et ça n'a rien changé à sa vie ni ne l'a empêché d'aimer sa femme profondément. Mais cette communication de son ex l'avait touché sur le coup...avant qu'il ne l'évacue quelques temps plus tard assez naturellement en étant passé par l'un ou l'autre questionnement. car répondre "ça change rien mais j'ai juste envie de savoir" c'est un peu comme dire "j'ai pas soif mais donne moi un verre d'eau quand même" Ou se dire "je ne dois pas sortir aujourd'hui mais je vais tout de même regarder la météo de la journée". :mrgreen: Tout le monde là déjà fait. EDIT: et enfin, je rajouterai qu'il y a un monde entre le titillement de l'égo bien humain, qui nous fait dire "tiens, finalement hein, elle me regrette, bien fait!" et le fait de se connecter sur un forum où on n'est pas venu depuis 6 ans pour le dire... Là, je suis d'accord avec toi, et j'y ai d'ailleurs pensé après ma dernière réponse...Reste à savoir si Juanito nous dit bien le fond de sa pensée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés