Aller au contenu

Si je vous raconté mon Histoire.


Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut tout le monde, (plus particulièrement ma ptite Karen ;)


Voilà hier soir en rentrant du sport je me suis connecté sur msn et mon ex me voyant connecté m'a dessuite parlé en me demandant si j'allais bien.....je lui ai dit que j'allais trés bien surtt aprés mettre bien défoulé....je lui ai ensuite dis que j'étais un peu occupé car je devais préparé un ptit repas pour des amis, elle m'a rétorqué qu'elle aurait bien voulu voir le résultat (car c'est vrai qu'à la base je suis pas un vrai cordon bleu), qu'elle avait hate de gouter à mes spécialités et à la fin elle m'écrit texto "je t'embrasse cordon bleu musclé"....voilà je ne sais pas du tt comment interpreté tt celà.........sachant surtt que je ne l'ai pas amené à me dire celà j'ai joué le mec cool, pas prise de tête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu continues exactement comme ca. moi a ta place quand elle a dis que tu etais un pietre cuisinier je lui aurai dis quelqu un me donne des conseils en cuisine, mais bon si apres elle te dis qui c est la qu il faut etre vague. en tout cas laisse venir et toi ne montre aucun signe et rajoutes en je suis occupé j ai une soirée une fete.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Karen à la base je suis pas il est vrai un grand cuisinier, mais il est vrai qu'elle a remarqué que je faisais bcp d'effort que je ne faisait pas à ce niveau là avt notre séparation et le fait qu'elle me dise que de tte façon elle avait hate de gouter à mes spécialités et qu'elle me dise "je t'embrasse cordon bleu musclé", tt cela me fait penser qu'elle commence à se poser des questions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, aujourd'hui j'ai vraiment besoin de vous, je suis vraiment pas bien j'ai super mal dormi, j'ai pas arreté de réflechir, je sais plus du tt ou j'en suis, j'ai pourtant l'impression que certaine choses avance avec mon ex, mais je ne peux m'empecher de me poser des questions....sa me bouffe de l'interieur.......j'ai vraiment pas le moral les amis...aidez moi....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qui m'arrive Karen, j'ai bcp de mal à reprendre du recul, pourtt j'y étais bien arrivé et sa commencé à donner des résultats....mais justement le fait d'avoir un peu repis contact, qu'elle m'ai appelé, qu'elle m'ai dit tt ceci sur msn et le fait de savoir certaine chose par l'intermédiaire de son amie me bouffe de l'interieur....je n'arrete pas d'y penser ......et je sais plus comment agir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c normal moi aussi ca me l a fait c est le contact. mais meme sans contact tu sais il y a des jours ou ca n ira pas. essaye de t occuper le sport les copains les sorties le plus possible. et ici tu trouvera du soutien moi ca m a beaucoup aidé meme si je ne suis pas completement guerie, je le dis pas mais j avance a pas de geant mais il m a fallu trois mois et c est tres long mais l essentiel est que j aille mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Karen ;) : reprendre un contact (mail, mais surtout téléphone) avec son ex entraîne quasiment toujours une tristesse plus grande le lendemain (enfin pour moi c'est systématique et même ça durait 5 à 6 jours). Sur le coup, on a "pris sa dose" et on est "soulagé", et après, on se retrouve comme le drogué "en manque".


C'est en grande partie pour cette raison que je ne réponds même plus à ses messages. Plus envie de me rajouter une louche de souffrance sur ma souffrance … :evil:

Seul un sevrage total … enfin, pour moi, c'est comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme tu veux, Ame, ou … comme tu peux ! ;)


Pour ma part, comme je te le disais, j'ai constaté que lorsque je répondais à ses demandes de contact (essentiellement par téléphone), on passait deux heures à parler (de nous, de notre relation, la plupart du temps. Je n'avais aucune envie d'une discussion "d'amis" sur des sujets divers). Et le lendemain j'étais nettement plus triste, et ça durait … Comme si tout ce que j'avais réussi à gagner en une ou deux semaines s'était évanoui et que je repartais de presque zéro …


Au bout de deux mois de contacts (de sa part) épisodiques, j'ai fini par comprendre (j'ai le cerveau lent ! :oops: ) que ces contacts me faisaient reculer, me replongeaient dans le regret du passé et l'intensité du manque.


Du coup, après avoir enfin réalisé et formulé cela … eh bien je ne réponds plus à rien. Par exemple, vendredi dernier, il a tenté de m'appeler 8 fois. Sans laisser de message, sauf la dernière fois où il me disait qu'il venait d'appeler une amie commune pour avoir de mes nouvelles et qu'il était content de savoir que j'allais bien, ou du mieux possible.


Je n'ai jamais décroché ce p…ain de téléphone. C'était dur (j'avais envie de mordre le combiné ou de me pendre avec le fil :mrgreen: ), mais ça aurait été encore plus dur de lui parler et de l'entendre.


Maintenant, chacun réagit à sa façon : si parler avec ton ex sur msn ou par téléphone ne te rend pas plus triste, n'augmente pas ton manque, ne te fait pas reculer, ne réveille pas les regrets et la souffrance … tu peux répondre quand l'autre te sollicite. Mais pas tout de suite (laisse passer quelques jours), et … comment on dit, déjà, ici ? en étant "bref, aimable, , détaché évasif, poli" :lol:


Bon courage, moi j'arriverai jamais à être ni brève, ni évasive, encore moins détachée (polie, oui, bon, je le suis toujours ;) , et aimable … of course, les amis ! 8-) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, ça soulage sur le moment

et après on ne fait plus rien ce constructif de la journée car on repasse les moindres détails de la conversation et on cherche des indices

mais c'est comme quand on regarde les séries de détective à la télé

la solution c'était toujours un petit détail qui n'aurait pas dû nous échapper

mais on a encore du mal à suivre l'histoire et profiter du reste du film si on reste focalisé sur les petits détails


peut etre elle veut simplement etre poli aussi


moi je demandais à ne plus discuter par téléphone ou quoi que ce soit, que c'est mieux de discuter quand on se rencontre, mais je ne donnais pas de rendez-vous pour se voir

je ne répondais plus aux messages qui ne proposaient rien


j'ai continué à rester indisponible et maintenant il revient et a appris toutes ses leçons mais c'est trop tard. Quelqu'un qui a su me faire mal à ce point, il aurait du se reprendre en main pendant les trente mois que j'ai été avec lui et pas après que la relation soit déjà finie depuis 30 mois! J'ai totalement récupéré mon ex mais je ne le veux plus, car il ne m'apporte rien de nouveau, il fait simplement ce que je lui ai demandé il y a 60 mois.


Le fait de ne plus le contacter l'a fait réfléchir. Je suis restée ferme sur ma décision de ne plus vouloir de messages insignifiants par sms. Il a même été chez la police pour dénoncer que j'avais fait 3000 sms pendant la relation. Voilà que 30 mois après la rupture il vient mettre un ticket de 15 euros avec un code pour recharger mon gsm, pour que je puisse lui téléphoner.

Plus jamais je ne ferai un sms à lui, sauf pour dire "c'est où?" Et une demi heure avant que je dois être là: "je ne viens pas". Et maintenant je ne vais même plus faire ça car je ne veux plus de relation avec lui, ni même amicale. Et les sms, mon dernier ex l'a su aussi, c'est pire qu'une drogue pour moi, c'est une question de vie ou de mort, houlala. Moi je déteste toutes les conséquences négatives que ça peut entraîner, vouloir expliquer ses émotions pendant que tu ne vois pas comment l'autre réagit.

Pour le meme prix il est bourré ét laisse répondre quelqu'un d'autre (ça aussi c'est possible) (mais pas courant). Non très mauvais ça la technologie et les sentiments, ça se marie pas bien.

Rien que déjà ici sur ce site tu dois voir ce que tu dis, enfin moi, quand je m'y mets, chez moi c'est pas évident tu sais!

Je ne me fachais pas contre mon homme quand il faisait des bêtises mais ils ont tout les deux été bien bombardés par les sms mes deux derniers ex.


Et on n'en pense pas un mot, c'est ça le comble. La pression vous fait dire des choses car on croit que l'autre trouve ta réponse aussi intéressante et qu'elle est intéressée à savoir à quelle vitesse tu va répondre.


A moins que c'est pour dire une chose urgente, il vaut mieux éviter les choses virtuelles et essayer de se rencontrer.

Enfin, c'est mon avis, on se cache derrière un écran, grand ou tout petit. Mais ce que moi j'aime savoir c'est si on veut me voir. Dans le temps les gens faisaient encore ça quand quelqu'un leur manquait, ils allaient sur place, maintenant personne n'a plus le temps et tout le monde a l'impression qu'ils sont encore en contact. Pour l'amour c'est un tue l'amour. Ca donne des virus dans tes pensées.


C'est bien la technologie mais quand tu as des problèmes avec, c'est mieux d'être poli et de lui envoyer UN message important et intéressant pour l'avenir de vos proches contacts: c'est de lui annoncer: ce serait bien que tu comprennes qu'en ce moment je n'aime pas discuter par msn. Si tu veux me voir, tu me téléphones.

tu peux inventer une raison mais tu n'es pas obligé:


Ca me dérange pendant que je regarde les planètes sur google earth. Si tu veux me voir pour discuter tu me téléphoneras à l'avenir stp, merci, pour fixer rendez-vous car msn ça m'énerve un peu aussi. Moi j'ai dit plus de sms et ça a bien marché. Moi ça me rend nerveux tout ces bazars car on ne voit pas les yeux, on n'entend pas la voix, on ne sait pas si on dérange, on explique trop ou trop peu ou pas assez bien, holala, invente quelque chose pour qu'elle comprenne que tu n'a pas besoin de plus d'idées à te tracasser, comme ça tu fais encore une chose mais qui aura le résultat voulu: tu as été poli mais tu veux mettre les point sur les i aussi. Et peut être c'est vrai, tu as envie de regarder sur google earth pour ne pas etre dérangé. Avec le téléphone je filtrais et les msn, j'enlève l'adresse.

Je ne veux pas d'explications je veux un rendez vous. Mais ça sonne trop cru.

Il ne me fait plus d'sms maintenant, il téléphone. Je refuse tout rendez vous. Il a mis trop longtemps à comprendre.

De mon coté j'aurais dû le lui dire plus vite. Mais au lieu de se contenter des sms, il aurait du venir me parler. Arrete msn si tu ne te sens pas bien avec et explique lui pourquoi. Ca ne fait qu UN message et c'est clair. Et si elle recommence, tu lui répetes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...