Aller au contenu

Si je vous raconté mon Histoire.

Messages recommandés

Salut Ame. J'ai parcouru ton topic pour essayer de bien comprendre cette situation compliquée à laquelle tu es confronté.

Déjà disons le franchement : tu gères. Malgré la douleur d'avoir perdu ta chère et tendre, tu as drôlement bien fait de ne pas trop lui parler sur msn. Tu respecte ton SR, même si cette furieuse petite voix ne cesse de te dire "appelle la, dis lui que t'as besoin d'elle, appelle laaa!" Et oui, cette petite voix, tout le monde la connait. Mais tu tiens bon. Surtout, n'abandonne pas. Tu n'as pas le droit.

Je pense, non je suis sûr, que le fait de prendre du recul et de bien appliquer ton SR va te permettre d'aller mieux. D'ailleurs tu l'as dit toi même!!! Quand je lis ton topic, je vois bien que tu VEUX être avec elle, que tu l'aimes. Mais aussi, n'oublie pas une chose qui fait un peu mal à lire, mais qu'il faut avoir en tête : ça a cassé une fois, c'est que quelque chose n'allait pas. Si tu te remets avec, il faudrait que l'un et l'autre ait bien identifié les causes du premier échec, afin de pouvoir rebondir correctement si reconquête il y a, ce que je te souhaite. Aussi, protège toi. En appliquant ton SR, c'est ce que tu fais. Réfléchis bien sur tout ce qui a amené cet échec. Les mêmes raisons se sont-elles reproduites lors de la 2e rupture? Si oui, tu sais sur quoi travailler. Mais tout en restant en SR. Si les raisons sont différentes, alors il faut absolument peser le pour et le contre. Des fois, ça fait mal, mais laisser la situation se décanter d'elle même est la meilleure chose à faire....

Je vois que tu souffres. Aussi, ne cède pas à l'appel de la petite voix. Tu sais quoi? si tu brisais ton SR, sur le coup tu te sentirais mieux, mais très vite, tu regretterais, car tout serait à refaire. Et ce n'est pas ce que tu veux!!! Tout le monde ici est là pour toi et comprend ta souffrance, moi le premier. Donc...courage, plein de courage. :ugeek:

Je me sens léger, engourdi et blessé, une partie de toi en moi s'est déchirée...Et tu es libre...

Envie de violence? :

Enjoy!

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Tinseltown pour ces petits mots, sa m'a fait du bien de les lire......sinon ce WE j'ai bu un verre avec une trés bonne amie à moi qui s'avère être aussi une trés bonne amie de mon ex.....elle m'a dit que mon ex l'avait appelé trés recement et vous vous doutez bien qu'elles ont discuté de notre séparation......elle m'a dit que mon ex était trés malheureuse, mais que si on s'est séparé c'était ma faute car on ne parlé jamais d'avenir et elle ne savait pas trop ou on allait......elle m'a dit des mots qui m'ont bcp touché comme...."elle donnerais tt pour être avec toi au moins une minute pour la saint valentin; que je lui manquais bcp......", je vs avoue je ne sais plus quoi pensais ou faire je suis perdu.....et puis vous savez bien qu'il faut faire tjrs attention à ce qu'on ns rapporte.......

Les amis j'ai vraiment besoin de vous car je ne vais pas bien du tout,

Voilà j'ai bu recement un verre avec une trés bonne amie à moi qui connait trés bien mon ex, cette amie m'a dit plusieurs choses que j'ai stipulé dans le post d'avant, mais il ya qque chose qu'elle m'a dit qui m'a bcp fait mal et marqué....d'aprés elle mon ex-amie avait l'impression de rien m'apportait, du fait que je sois quelqu'un de trés ambitieux dans le boulot, que je règle mes soucis tout seul, que j'ai fait de trés hautes études, elle avait l'impression de rien m'apportait et de ne pas être à mon niveau.....qd mon ami m'a dit celà je suis tombé de haut et j'y croyais à peine.

Hier soir je me suis connecté sur msn, vu qu'il n'y avait pas mon ex je me suis mis en ligne, dès que je me suis connecté elle a fait de même 10 secondes aprés.......respectant mon SR je ne lui parle pas......10 min après elle m'envoie des messages pour savoir si je vais bien....je respecte mon SR et je l'ignore et là elle me dit qque chose qui me touche bcp et me fait mal en même tps, elle me dit " Si j'avais pu faire en sorte que les choses se passe autrement entre nous je l'aurais fait, je ne pense pas que je t'apportais bcp, je t'embrasse, bonne nuit et elle se déconnecte".......j'ai pris une claque qd elle m'a dit celà, je vs avoue je suis perdu et je ne sais pas quoi faire sachant que je suis fou amoureux de cette fille et le fait qu'elle pense celà me fait plus mal qu'autre chose.....je ne sais pas quoi faire les amis.....aidez moi........

Le SR n'est pas inconditionnel il se vit différement selon la situation, si des choses qu'elle te rapporte te semble fausses ou inexactes, tu peux lui donner cette information vu que tu es le seul a connaitre.

Ce qu'il faut dans un SR c'est se permettre un détachement, pas forcément une absence complete de tout contact si on s'en sent capable, c'est moins souffrir pour mieux faire avancer les choses.

Donc tu peux lui faire part de ton désaccord sur son raisonnement mais ne tombe pas dans une discussion prolongée qui t'impliquera bien plus.

Concretement Fifi sa veut dire quoi, que je l'appelle pour en discuter, que j'essaie de la voir, je t'avoue sa m'a fait mal de savoir ça car si pour elle s'est un motif de rupture je ne le comprendrais pas....aprés à coté de ça il se peut que je n'ai pas fait assez d'effort de mon côté pour l'intégrer totalement dans ma vie et en parlant de mes soucis qd j'en avais, en discutant d'avenir avec elle certe.......mais si j'ai agis comme celà pour préserver notre couple, en allant doucement et surement....

Trouve toi autant de raisons que tu veux, la réalité c'est que vous etes séparé.

Donc remets toi en cause si tu penses en avoir besoin, sinon passe a autre chose (le temps que..) si tu n'acceptes et ne veux pas comprendre pas les causes de la rupture.

Et concretement tu peux lui envoyer un mail en copié/collé de la suite de ce qu'elle t'a dit sur msn lui explicant simplement ta version, en ne montrant pas combien elle te manque etc etc.

(désolé je réponds en coup de vent..j'y reviendrais plus tard avec un peu plus d'implication :oops: )

D'accord avec Fifi, Ame. S'il y a un "malentendu", peut-être faut-il l'éclaircir.

Un mail de toi (pas de téléphone, je crois), où, sans te remettre en cause devant elle (genre "je t'ai pas assez montré à quel point tu es importante pour moi", et ce genre de truc), tu exposes clairement tes sentiments par rapport à ce qu'elle t'a écrit.

Plutôt style : "tu te trompes quand tu crois que tu ne m'as rien apporté, au contraire, tu m'as apporté beaucoup de choses (là tu peux en énumérer certaines). Mais évite de vous projeter dans l'avenir : "je sais que tu peux m'apporter encore bien des choses à l'avenir" … non. Et évite de faire ton "mea culpa" ("j'ai péché, j'ai grandement péché, j'ai gravement péché" … non, après tout, c'est elle qui a rompu, pas vrai ?).

Et puis c'est tout. Ainsi tu détromperas ses idées fausses, sans pour autant supplier pour une reprise.

Ce qui est bien, déjà, c'est que tu n'as pas répondu tout de suite. Et ce qui serait encore mieux, c'est d'attendre encore un petit peu avant de lui envoyer ton mail, si du moins tu es décidé à le faire. D'ailleurs il faut bien que tu réfléchisses, comme le dit Fifi, à ce que tu veux vraiment au fond de toi.

Bon et bien voila je rejoinds totalement ce que Theodora a mis en avant.

Je vais pouvoir prendre ma retraite JRME :oops: :D

Edit pour ne pas flooder et répondre a Theodora en dessous ^^

C'est a se demander si nous ne sommes pas tous que des scarabées en fin de compte :lol: tu as bien mieux exprimé notre pensée commune que je ne l'aurais fait en tout cas, merci :oops:

Modifié par Fifi

Merci Fifi et Theodora d'avoir pris le temps de me répondre,

Je vais essayer de suivre vos conseils, je tiens tellement à cette fille que sa me fait mal qu'elle pense celà, il est vrai que moi j'ai tjrs était là pour elle dès qu'elle avait le moindre soucis elle pouvait compter sur moi.....et moi dès que j'avais un soucis je preferais le régler seul, elle s'est peut etre senti rejeter je ne sais pas .....

Bonjour tout le monde,

Voilà les amis, j'ai eu une copine hier au téléphone qui a eu mon ex au tél juste avant....on discute un peu ensemble puis elle me dit que mon ex est assez malheureuse, qu'elle est apparement amoureuse de moi, qu'elle ne veut pas un autre mec que moi et qu'elle est triste sans moi....Mon amie me propose de l'appeler pour discuter un peu avec elle, je vous avoue je ne sais pas si c'est une trés bonne idée, (car vous savez je n'aime pas trop les choses rapportés, qd on a qque chose à me dire je prefere que se soit de vive voix, mais bon c'est qd même la deuxième fois qu'elle me le dit)............à votre avis ???????

+1

Je pense la même chose que toi. Les propos déformés, ça va vite...Si elle est vraiment malheureuse, je pense que c'est bon signe. Ca veut dire que le SR porte ses fruits! Donc forcément, plus t'attends, et plus elle va être malheureuse, ce qui signifie qu'elle pourrait très bien te contacter d'elle même...tu comprends le processus?

Si j'ai bien ce conseil à te donner, dis à ton amie de ne rien faire. Et surtout, rappelle lui, sans lui parler de la méthode, qu'elle ne doit rien dire au sujet de ton état, de tes pensées, etc etc...ton ex ne doit rien savoir de toi.

Tu es sur une bonne pente, avec un vent favorable.

Je me sens léger, engourdi et blessé, une partie de toi en moi s'est déchirée...Et tu es libre...

Envie de violence? :

Enjoy!

Salut Tinseltown,

Je suis d'accord avec toi, mais le soucis c'est que j'ai peur que ce vent devienne défavorable si j'attends trop, je me pose la question à savoir si je ne devrais pas l'appeler pour discuter simplement avec elle lui monter que malgré notre séparation qui m'a bcp affecté et ben je vais bien, que je suis bien dans ma tête, lui monter qu'elle a quelqu'un en face d'elle qui a réussi à prendre du recul...t'en pense quoi??

J'en pense que c'est la méchante petite voix du SR qui te dit ça, et que tu ne dois pas l'écouter. Laisse ton ex s'interroger, se rendre compte de ce qu'elle a perdu, et qu'elle ne retrouvera peut être pas ailleurs. Tu pourrais me rappeler depuis combien de temps tu es en SR stp?

En tout les cas, tiens bon, ne l'appelle pas. Dis toi que ça peut produire l'effet inverse si tu l'appelais, à savoir : elle serait rassurée, se dirait "ho bah il à l'air bien, c'est cool" et qu'elle pense que tu ne veux plus d'elle...

La tant qu'elle ne sait rien sur toi, elle peut tout imaginer, les possibilités sont infinies...penses y.

Cordialement

Envie de violence? :

Enjoy!

Bonjour les amis,

Voilà depuis hier 15 jours que j'étais en SR, mais j'ai fait qque choses que je n'aurais peut etre pas du faire les amis....voilà celà fait qque jours qu'une amie à moi qui connait bien mon ex me dit de l'appeler (car elle n'allait pas trés bien), au départ je ne voulais pas trop.....vu son insistance, hier soir j'ai appelé mon ex.....elle n'a pas décroché, 2 min aprés c'est mon ex qui m'appel chez moi......en fait si elle n'a pas décrochée c'est parcequ'elle dormait déjà, elle avait l'aire contente de m'avoir au tél.(puis je ne pense pas qu'elle se serait levée pour me rappeler si ce n'était pas le cas), on n' est pas resté longtps car je ne voulais pas l'embeter et la laisser se reposer, on a parlé de son boulot qui l'épuisé pas mal et elle m'a dit que se serait bien de se rappeler ce WE pour discuter car de tte façon elle ne faisait pas grand chose de ses WE.....donc voilà j'ai vraiment envie de discuter avec elle pour notament éclaircir les raisons de notre séparation car j'ai l'impression que ce qu'elle me reproche avt tt c'est de n'avoir jamais parlé d'avenir avec elle et de n'avoir jamais dévoilé mes sentiments.....vs en pensez quoi????

Articles du blog en lien avec ce sujet