Aller au contenu

La reconquête impossible

Messages recommandés

Coup de blues ce soir ...

l'impression que je me monte des films sur une éventuelle reconquête, mais que finalement rien arrivera. Aprés tout comment il peut se passer quelque chose alors qu'elle attend de ne plus rien ressentir pour me voir ...

Elle me manque, mais ça me semble impossible ... j'y crois plus et pourtant j’espère toujours, un sentiment qui peut paraitre maso, et qui l'est.

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

alors voici l'evolution (avant je detestais ca de raconter ma vie, on dirait que j'y ai pris gout ... peut etre le besoin d'évacuer)

Hier soir j'ai recu un message pour me dire qu'elle etait sur msn, ca devient une habitude tous les soirs maintenant: j'ai mon message, je la rejoins, on discute.

Discussion normale, comme d'habitude je m'interesse a ses journées etc ...
Et peu avant de partir il se passe quelque chose de bizarre dans la discussion... elle me dit parler avec une copine, je lance donc une question du style "Vous dites quoi de mal sur moi ?" Elle me répond qu'elle ne dit rien de mal mais bon ... ce n'est pas la l'important.

Ensuite elle aborde le sujet de ce que je pourrais dire moi sur elle avec mes amis. Quand je lui demande ce qu'elle en pense elle me dit "ptet que je suis chiante, que je suis la pire des filles à t'avoir quitté pour "si peu",ou que ais-je encore"
Donc la je la rassure en disant que non je ne dis pas de mal sur elle tout ca ... puis aprés elle me lance un "bah non mais bon, tu dois m'en vouloir un peu. Non ?"

Donc voila ... serait-elle en train d'ouvrir les yeux ?

Aujourd'hui j'ai vu un de ses amis (avec qui je suis resté en bon terme) et ca l'inquiété la encore de savoir ce que j'avais pu dire sur elle ... elle semble etre trés interessé de savoir ce que je peux penser. (alors que je ne cesse de lui dire)

Voila, merci de m'avoir lu :)

Des evolutions pour toi Lei ?

J'en ai marre :'( il n'y a aucune evolution ...

ses mots:

"j'ai dit que tu m'avais fait bcp de mal, que lorsque je t'ai quitté c'est parce que je savais que plus rien ne pouvais changer ça, qu'il n'y avait plus aucun espoir pr nous"

Elle sait comment m'achever en un rien de temps

J'ai de plus en plus l'impression de me monter des films sur cette "reconquete". Pour elle il n'y a aucune chance qu'on se remette ensemble, je lui ai fait trop de mal.
Hier elle voulait de nouveau qu'on coupe tout contact pour ne plus me faire souffrir. Mais je sais que couper le contact ne ferais que l'aider à m'oublier.

Peut etre a elle pris peur en ressentant que je veuille la reconquerir ? peut etre a elle peur de ne plus jamais pouvoir m'aimer comme avant et que donc la relation est a sens unique ?

Je ne sais plus ...

Je pense que malgré ses paroles, elle s'en veut énormément de t'avoir quitté, elle regrette.
J'ai l'impression (alors ce n'est qu'un sensation bien sûr je ne connais pas assez vos antécédents) qu'elle a conscience de t'avoir beaucoup fait souffrir, et elle ne sait pas si elle pourrait revenir sans être durement jugée (par ta famille => photos, par tes amis => qu'est ce qu'on dit derrière mon dos par toi => je veux pas te faire souffrir a nouveau.

Je ne pense pas qu'elle aie peur de ne plus t'aimer, j'ai l'impression qu'elle a peur que ça reprenne et que ça foire à nouveau, qu'au moindre problème on l'accable et qu'on dise d'elle que c'est une ...., elle a beaucoup souffert et est très sensible et ne supporterait pas une rupture aussi éprouvante.

voilà c'est ma sensation mais je connais pas du tout les antécédents c'est difficile de juger.
c'est pour ça que je te disais de lui cacher tes intentions de reconquête dans un premier temps.
voilà peut être devrais tu lui dire que dans une rupture les torts sont partagés, toujours, que certes tu as souffert mais tu avais pas pris conscience a quel point elle était sensible et à quel point elle avait souffert..que votre couple a manqué de dialogue peut être que tu la rassures, c'est du passé qu'il faut penser à l'avenir..

Moi ben toujours pareil, on se voit tous les jours en ce moment, à sa demande, on a fait du shopping, on est allés a la plage, on passe de super après midi ,(il m'a dit qu'il avait aussi passé un super moment) il répond a mes sms, me parle sur msn, aujourd'hui veut qu'on mange ensemble...je suis perplexe c'est encore mieux que quand on était en couple..il est tendre me prend la main, m'embrasse, me dit "je t'adore" mais pas je t'aime..
voilà c'est à ne plus rien comprendre. :-Bam

C'est tout bon pour toi ca, pour le "Je t'aime" je pense que t'as pas de souci a te faire sur ca ... c'est normal de peser ces paroles surtout aprés une rupture. Enfin moi je sais que j'aurais du mal a faire le 1er pas et dire "je t'aime" mais est-ce que c'est vraiment important ? j'apporte beaucoup plus d'importance aux attitudes qu'aux mots. Si tout continue comme tu le décris, il n'y a aucune raison que tu n'entende pas ces mots à nouveau.

Pour ce qui est de ton interpretation, j'ai vraiment du mal à y croire. Elle ne se remet pas en question, c'est juste dans des coup de blues ou elle se sent "nulle" qu'elle se pose 2/3 question. Mais pour elle le fond du problème c'est bel et bien que je l'ai trop fait souffrir et que j'ai cassé quelque chose en elle, ce qui amène qu'elle ne pourrait plus me faire confiance et que donc on ne pourrait plus avoir de relation saine.

Hier en pleine aprés-midi j'ai eu le droit a un message spontané "On aurait pu faire tout plein de chose par ce beau temps si tu n'avais pas tout casser en moi".
Donc voila j'ai beaucoup de peine à croire ce que tu me dis, j'espere que tu as raison et que je manque juste de lucidité.
Pour l'incident d'hier, j'etais dans une periode de moins bien, et j'ai fait l'erreur de lui parler de mes envies. C'est sur que je n'aurais jamais du, elle a pris conscience que c'etait dangereux pour moi de m'attacher. Pourvu que je n'ai pas tout gacher.

Ce matin j'ai continuer à lui envoyer des messages "doux", elle me répond à chaque fois, assez simplement, sans me laisser d'espoir.

elle est terrible! en fait elle te manipule à mort!
"on aurait pu faire plein de trucs bien, et non!" c'est la méthode de "je te culpabilise"
alors là c'est vraiment énorme! elle en meurt d'envie mais adore se faire prier et souffrir ou quoi?
tu crois vraiment que si elle en avait rien faire de toi elle penserait aux bons moments que vous pourriez passer ensemble? faut pas déconner!
par contre je sais pas du tout comment réagir dans ce cas là, pour moi le message est clair mais la méthode j'en sais rien du tout!

personne n'a eu à gérer ce cas?