Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai une question pour vous JRMiste,

Comme je l'ai dit auparavant, mon ex sera à une fêtes cette aprés midi.

Pensez-vous que cela aura un impact plus important si je me rend a cette fête en restant souriant et détaché envers elle ? à la limite de l'ignorance ?
Ou vaut-il mieux que je ne m'y rende pas du tout ?

Sachant qu'en temps normal j'y serais allé (Éviter la fête pourrait donc être interprété comme un signe de faiblesse)
et que de plus, socialement parlant, il y aura beaucoup de mes amis ainsi que ma famille.

J'ai une envie de lui montrer que j'ai le dessus, qu'elle s'est trompé sur moi et que je ne serais plus l'homme pleurant a ses pieds pour la récupérer ... envi d'avoir le dessus sachant qu'il semble toujours avoir des ambiguïtés dans son esprit.

J'attends vos avis, et vous remercie par avance ;)

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Ici_Incognito,

J'ai vécu la semaine dernière la situation des "retrouvailles" avec mon ex à une fête après 3 semaines de SR...
J'étais distant par rapport à elle, elle se rapprochait de moi dès que je m'éloignais un peu plus d'elle, elle a interrompu une discussion que j'avais avec une jolie fille etc... etc...

J'ai vu pas mal de signes positifs me faisant croire qu'elle allait revenir, mais j'ai fait l'erreur de lui envoyer un SMS le soir-même dès mon retour chez moi pour que l'on se voit le lendemain devant un verre... elle a accepté mon invitation.
Lors de notre rendez-vous, après une heure de discussion sur ses trois semaines de vacances, nous avons quitté le café pour marcher un peu et à un moment, j'ai fait la connerie de lui mettre la main sur son épaule comme-ci de rien n'était... C'est à partir de là qu'elle a vidé son sac... :-Bam

Nous sommes officiellement séparés depuis une semaine (depuis mon geste déplacé) et je regrette d'avoir précipité les choses car j'avais peut-être une chance de la faire revenir...

[u]Moralité[/u]: va à cette fête !!! Sois détaché, montre-toi souriant, sous ton meilleur jour, bien dans tes baskets, éclate-toi avec tes amis mais laisse-la revenir !! Si elle te veut, ne t'inquiète pas, elle fera tout pour te récupérer... Laisse-la mariner !!

De ton côté, tu ne fais rien !! Pas de SMS... RIEN !! Ne fais surtout pas les mêmes erreurs que moi !!

Bon courage à toi. ;)

Maintenant je gère beaucoup mieux la partie "ne plus envoyer de sms" donc pour ça il n'y aura pas de problème.

Je redoute juste mon cœur qui va battre fort cette après midi, mais je suis déterminer a ne rien précipiter, c'est a moi de l'attendre et pas l'inverse.

Merci beaucoup de m'avoir partager ton expérience, j’espère que ce n'est pas irréversible pour toi, mais après tout si elle a baissé la garde une fois il n'y a pas de raison que ca ne se reproduise pas. Ce sera peut etre juste un peu long car elle doit être plus méfiante.

bon courage à toi ! ;)

Alors niveau des émotions je suis plutôt fier de moi, je me suis amuser, j'ai plaisanté, j'ai rit notamment avec d'autres filles. Tout cela devant elle. J'ai essayer de montrer que je m'occuper durant notre séparation ...

Tout au début elle etait avec une tante à elle, donc je fait la bise à sa tante normal et je regarde juste mon ex en lui disant "ca va ?", ce fut trés rapide (je ne me voyais pas lui faire la bise), je les laisses ensuite pour rejoindre le groupe. Je l'ai donc ignorer et elle en a fait de même (je ne m'attendais pas à +, dans tous les cas elle ne fera pas le 1er pas étant donné qu'elle manque beaucoup de confiance). De plus elle devait pas s'attendre a me voir si distant, elle a pas eu d'autre choix que de l’être tout autant.

Étant donné que c’était beaucoup d'amis à moi, je l'ai sentit très en retrait dans le groupe, parfois même seule, tandis que moi j'étais assez présent. (j'ai même parler qq minutes avec sa tante qui était seul qq instants, et qui ne semble pas etre au courant de la séparation) je suis constamment rester de bonne humeur, a jouer avec les enfants, discuter avec tous le mondes etc ...

Comme il y avait de la famille à moi (pas au courant de la situation non plus) j'ai été la voir pour simplement lui signaler qu'ils demandaient après elle, et que si elle voulait elle pouvait passer dire bonjour avant de partir. (Je savais qu'elle allait dire oui, c'est une fille trés respectueuse)
Donc on continue a s'ignorer, et avant de partir elle m'attend pour aller ensemble dire bonjour comme prévu.

A ce moment je lance un simple "ca va toi ?" et elle me répond "non" je dis "quoi ?" puis elle hausse les épaules en me disant que non. Échange bref vu que de toute façon on arrive au niveau de ma famille, et que la situation était plutôt froide jusqu'à présent. De plus j'ai fait attention à pas rentrer dans le détail pour ne pas être le confident à l'écoute. Mais pour moi il est clair qu'elle m'a dit ca par rapport à la rupture.

Ensuite elle va donc dire bonjour et elle s'en va comme prévu, je ne la raccompagne pas, je reste avec ma famille et lui souhaite une bonne soirée.J'ai cru entendre de sa part "A je sais pas quand" mais je ne suis pas sur ...

Donc voila, mon sentiment c'est qu'il y a du bon et du mauvais. Le bon c'est qu'elle me dit ouvertement et sans hésitation que ca ne va pas. (chose que je savais deja, mais ici c'etait vraiment dit de manière claire et précise)
Le mauvais c'est que meme si ca ne va pas, elle ne fait aucun effort ni aucun signe. Je pense que c'est en partie du à son état d'être.
C'est une personne qui préférera se renfermer et soufrir dans son coin plutot que se confier ou de s'ouvrir aux autres.

Donc voila je pensais recommencer un petit SR de 2/3 jours et si je n'ai pas de message je la contacterais.
Je pense que je dois lui demandais "pk tu m'a dit que ca n'allait pas" car j'ai peur que sans faire le 1er pas, rien ne bougera. Les quelques jours de SR lui laisseront quand meme l'oportunité, au cas ou ...

qu'en pensez vous ?

Merci

:'( :'( :'( :'(

Je suis désespéré, je me suis inscris sur un site de rencontre, juste comme ca pour voir. Et la je découvre le profil de mon ex, parfaitement remplis, a la recherche d'un homme :'(

J'en peux plus, pk me dit-elle qu'elle est triste alors qu'elle recherche deja l'amour.

Je ne sais plus quoi faire, plus quoi penser :'(

Elle m'a anéanti. :'(

J'ai besoin d'aide,

Que faire ?

Entamer la discussion sur son "mal être" ? lui envoyer un message sur ce fameux site de rencontre ? je peux pas rester les bras croisés la ... je suis complétement perdu. J'ai besoin de faire quelque chose.

J'étais nourrit d'espoir au vu de son "état" et la c'est la chute, je m'attendais pas du tout à ca ... :'(

aidez moi s'il vous plait

Salut,

Deja, elle vit mal la rupture, donc elle a encore des sentiments pour toi.

Pour le site de rencontre, j'me ferais pas trop de soucis. Elle y va parce qu'elle a besoin de plaire et d'attirer des hommes (reprise de confiance en elle) ce qu'elle se cache peut être c'est qu'elle a envie de t'attirer toi mais qu'elle n'a pas encore assez confiance en elle pour le faire. J'suis un peu dans la meme situation que toi en ce moment. Sauf que ma belle vit apparement mieux la situation que moi (sans qu'elle sache que je ne la vis pas forcèment bien). Mais elle a besoin de parler, d'avoir des contacts humains, de se sentir valorisée etc, surtout si tu dis que en général c'est plutot quelqu'un de renfermé.

Après c'est pas pour te faire peur mais moi meme j'ai cette peur que pendant mon SR elle trouve quelqu'un d'autre qui saurait la satisfaire et qu'elle parte avec. Mais bon après tout, si c'est toi qu'elle avait choisi auparavant, c'est toi qu'elle aimait, et en regardant la situation je dirais qu'elle a encore bien des sentiments a ton égards.

bon bah voila j'ai reponse a mes questions ... son message d'explication:

"J'ai juste l'impression que tu m'as menti pdt 2ans et demi, qu'en fait tu ne m'aimais pas, j'étais juste un bouche trou. ptet que je me trompe, et je l'espére, mais voir comment t'arrives à tourner aussi facilement la page sur 2ans et demi ensemble ca me fait penser ca. Meme moi qui ne t'aime plus ca me rend toujours triste de repenser à toi et à tout ce qu'on a vécu ensemble. Meme si c'est moi qui t'ai quitté je suis triste. Mais bon c'est tant mieux pour toi si t'arrives à t'amuser et à tourner la page aussi vite, je suis contente pour toi, tu ne mérite pas de souffrir, je préfére te voir comme ca que triste, mais quoi qu'il en soit ca me donne l'impression que finalement ca ne te fait ni chaud ni froid, que tu t'en tape. Mais bon c'est bon c'est pke c'est le début, une fois que moi aussi j'aurai réussi à tourner la page ca ira mieux."

Je pense que je vais donc lui demander de la voir pour avoir une discussion, son message est plutot clair, elle ne m'aime plus... je vais essayer de la voir aujourd'hui pour rétablir la vérité et lui dire que je ne suis pas un menteur.

je lui ai demander de la voir en lui envoyant "je peux pas te répondre avec un simple message, faut qu'on ai une petite discussion, que je te parle. Je peux te voir quand ?

elle n'a pas voulu: "non j'en ai vraiment pas envie. Je t'ai dit ce que j'avais à te dire. Laisse moi s'il te plait."

Je voudrais vraiment lui dire que ces moments etait inoubliable pour moi, que tout était sincere. Et de lui dire que j'ai vu qu'elle etait sur un site de rencontre.

qu'en pensez-vous ? quelqu'un pour m'aider ?

C'est exactement ce que je redoute de mon SR... mais moi je lui ai deja dit tout mes sentiments avant d'entamer le SR.

Je pense que je serais pas de bon conseils parce que je me sens trop concerné par la situation. t'as plusieurs options quand même: tout lui expliquer, le SR, ta souffrance et là tu mises sur les sentiments qui lui restent, Soit tu tournes totalement la page, et là c'est finit en tout cas pour un bon moment.

Je sais vraiment pas quoi te dire, mais je compatille.

merci de ta compassion,

je pense que je vais juste lui envoyer un message en lui disant un truc du style "sache qu'en tout cas, rien n'était faux". Je peux pas la laisser pensé que j'ai menti.

J'ai envi de lui dire que malgré sa tristesse, ça ne l’empêche pas d'aller sur un site de rencontre ... je suis vraiment perdu

J'attends d'autres avis

Je pense que casser ce "SR"' sera bénéfique, surtout pour toi.

C'est bien beau de jouer l'homme fort et rester dans un mutisme complet mais de temps en temps il faut savoir aller ou te poussent tes sentiments. ;)

Qu'importe la manière dont tu la re-contactes, tu en as besoin.

Ce qui ressort, c'est que c'est elle qui est en phase d'interprétation en ce moment (tu vas bien = tu m'as menti), son petit cerveau bouillonne aussi et part dans tous les sens. Alors recarde les choses !!! dis lui qu'il n'y a aucuns mensonges, que ton comportement traduit juste une envie d'aller de l'avant ;). Elle ne t'aime plus c'est une chose (quoique ......ça reste à prouver) mais c'est pas une raison pour te transformer en loque !!!!! Soit digne !!!

Fais le en toute franchise, avec détachement ... mais après cette explication, retour direct en phase de reconstruction et donc SR ;)

ah oui autre petit détail .... surtout ne lui parle pas de son site de rencontre :

1) Vous n'êtes plus ensemble, elle a le droit (aussi dur que cela puisse être) d'y être.
2) Ca lui prouve que t'es encore bien "accro" !!!
3) Rien de tel pour faire fuir une personne à laquelle tu tiens ;)