Aller au contenu

Maitenant en SR

Anonymous

Messages recommandés

salut,

alors voila les nouvelles depuis tout ce temps. Alors, j'ai continuer son petit jeu pervers sur meetic, et en fait elle m'a fait un gros monologue sur les couples, ce que cherche les femmes chez un homme et vis versa etc... Entre temps j'ai appris qu'elle avait peut eu quelqu'un et un evenement recent a ete pas agréable pour elle vis a vis d'un homme (elle l'aurait envoyer bouler le lendemain qu'ils se soient vu, pour qu'elle raison ca seul elle le sait). Depuis elle aindiquer séparer sur son statut de cop d'avant....

La derniere choses concernant toute cette histoire bizzard, j'avait repondu de facon cordiale a ses mail sur meetic pour essayer de savoir si elle voudrait qu'on se voient en vrai etc. avec juste quelques reflexions sur ce qu'elle disait par rapport a ses cours de psyco. La, se soir , elle m'a envoyer un mail assez incendiaire, disant que je ne fesait pas atention a ce qu'elle disait (genre je n'ai pas noté ou elle habitait) que l'on perdait notre temps car elle avait parler de ses 5 ans passe de sa vie (la notre, qui pour une celibatire su un site de rencontre parle un peu trop de ses ex, alors qu'elle dit etre libre et tournée la page), elle ajoute que moi je n'ai rien dévoilé, juste que le passé est le passé, me balance plein de chose (comme si elle s'adressait a moi directement sans le couvert de son pseudo) bref d'autre choses encores qui sont assez effarant pour quelqu'un qui aurait voulut faire des rencontre.

Je pense a présent qu'elle a encore des choses dans sa tete qui vont pas ( elle est toujours a ruminer son histoire passé) elle a du mal a vivre avec un autre apparaement, et comme elle doit etre en ce moment dans une phase pas agréable (un echec encore) s'est surement défoulé aussi sur moi.

Alors je pense maintenant que je vair faire une ultime réponse a son mail mais je ne sait pas quel attitude prendre ; ou je réplique sur le meme ton que elle, ou je la joue plus détaché et disont assez cool pour la mettre face a elle meme et sa reaction stupide.

Apres ca je pense vraiment couper les ponts definitivement et laisser la vie m'offrir tout ce qu'elle a et comme on dit qui vivera verra.

Quels sont vos opinions? pardon d'avoir été long.

• Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello !

C'est bien ce qu'on disait : ou comment éviter la rencontre :mrgreen:

Je pense qu'elle a plus ou moins été prise à son propre piège et du coup ce mail incendiaire s'est son moyen pour tenter de s'en sortir.

Je pense que tu peux lui répondre, mais surtout de façon détachée (pas comme elle en tout cas), en soulevant certains points de ses incohérences par rapport à ses réactions actuelles (tu n'es toujours pas sensé savoir qui elle est). Bon par contre elle risque aussi de mal prendre le fait que tu soulèves certaines vérités (du genre celle-ci : "elle avait parler de ses 5 ans passe de sa vie (la notre, qui pour une celibatire su un site de rencontre parle un peu trop de ses ex, alors qu'elle dit etre libre et tournée la page"), après à toi de voir.

En tout cas c'est clair qu'elle a encore beaucoup de problèmes à régler avec elle-même, pour quelqu'un qui dit faire psycho c'est assez marrant :mrgreen:

Bonne journée!

je suis a 40000% d'accord avec toi. J'avait l'intention de lui répondre comme tu vient de me le dire, facon detacher et un peu surpris tout lui fesant quelques remontrance sur son attitude et son comportement. D'ailleurs si tu pouvait me donner des tuyaux de psycho (histoire de lui montrer ce que c'est la vrai psycho) genre y a pas un nom technique pour nommer quelqu'un qui a son passé qui est toujours présent en elle et qu'elle arrive pas à passer outre (meme si elle dit et tente de faire le contraire et donc vie echec sur echec.)

Après je pense qu'elle lachera l'affaire car la je voit pas comment on pourrait partir dans un truc de seduction lol.

Toute facon je pense que la ca sera la fin et puis comme dans la semaine je recoit le depot de garantie de l'appart que ses parents avaient mis, je devrait leur donner, donc je pense aller la voir direct lui donner avec quelques affaires à son frere et lui dire adieux et basta. la au moins ca sera bel et bien fini.

J'ai fais quelques petites recherches, et j'ai trouvé un terme qui pourrait plus ou moins convenir à ce que tu cherches : "le refoulement" : Mécanisme de défense qui consiste à repousser une pulsion à l'extérieur de la conscience. Ce terme de refoulement a été utilisé pour expliquer un fait constaté : la résistance. (S'il y a le phénomène visible de la résistance c'est, déduisons-nous, parce que le résistant ne veut pas voir ce qu'il se cache. Il préfère donc la dissimulation, signe qu'il y contribue. Il y a une force d'oubli : le refoulement). cad quelque chose qu'elle n'arrive pas à admettre en gros.

Dans le même style y'a la "projection" : Mécanisme de défense qui consiste à déguiser une pulsion menacante en l'attribuant aux autres.

Bon après je ne suis pas psy, j'ai peut être pas saisie la globalité de la définition, mais bon, je ne pense pas qu'elle sera meilleure que moi dans ce domaine :mrgreen:

Maintenant à toi de voir ce que tu peux en faire.

merci beaucoup a toi, ca va m'etre utile au pire je broderait autour et ferait en sorte que ca colle pour elle. Et comme tu l'as dit elle ne devrait pas le savoir en téhorie a moins qu'elle ai des amies qui fasse psycho mais meme ca c'est pas grave car ca sera quand meme la verité lol.

C'est super sympa de ta part d'avoir prit le temps de faire ces recherche pour moi. Grand merci. Bisous

bon ca y est j'ai lacher un pavé avec tout les mots technique que tu m'as donné, j'ai brodé un peu et lui ai fait comprendre que son comportement etait irrespecteux et agressif. Je lui ai bien sur dit qu'elle en avait pas fini avec son passé et qu'elle devrait faire un travail sur elle meme pour cela (ou consulter). Donc mainteant je sait qu'elle l'a lu. Apres pas sur qu'elle réponde.

Voila y a plus qu'a attendre et apres je passerait la voira son taff pour la derniere phase et lui rendre le dépot de garantie et des affaires, et la basta.Adieu. Advienne que pourra. Peu etre que ca va la faire réfléchire et lui faire un electrochoc.

Au fait elle a encore modifier son statut de séparé a plus de ligne du tout lol.

aujourd'hui ca va tres fort, j'ai un retour de flamme, je sait pas pourquoi. Je revoit certaines scenes du passé et que c'etait tellement bien.... J'imagine ce qe ca aurait put etre et ca fait mal. Je comprend pas pourquoi je vit ca . J'ai pourtant tout fait pour oublier et tourner la page. Accépter, abdiquer... Et la comme ca, sournoisement ca revient sans crier gare.

J'aimerait tant que tout ca soit fini. Soit elle revient, soit je vit une toute nouvelle vie mais pas cette demi existence, demi vie qui n'a pas l'air d'etre complete et achevée.

Pourtant je fait tout pour. Mais c'est comme si une puissance superieur ce délectait de tout faire pour me contrer.

voila juste un mot au passage pour dire mon etat d'ame.

Bah t'en fais pas c'est normal, c'est l'effet "vague" ou je ne sais quoi, çà passera :mrgreen:

Moi ce soir je suis tombée totalement par hasard sur une chanson qui m'a fait pleurer pendant 1/2h (alors que bon, çà fait déjà quelques temps que je ne pleurais plus pour lui), mais quand c'est passé on remonte :D

Tu la vois quand pour lui rendre ses affaires ?

Est ce que tu vas la prévenir de ton passage ou passer à l'improviste ? (car dans ce cas elle risque d'être étonnée et peut être d'avoir une réaction un peu bizarre...)

Bonne nuit :mrgreen:

A Y EST !!!!!!!!!!!

Je l'ai fait! je suis allé la voir à son boulot et je lui ai donné en mains propres le chèque de garantie de ses parents. J'y suis aller tout beau (bien coiffé, bien habillé, sent bon etc...) et j'ai été distant et souriant, bref et discret. En un mot efficace. J'ai vu dans ses yeux a mon arrivée un grand etonnement, puis un ressaisissement, et apres je vous le fait:

elle : c'est pour un RDV ?(elle est assistante medical)

moi : non un dépot!

elle : Un dépot ?

moi : Oui voila le chèque de garantie de tes parents !

Elle : Ah, merci !

moi : Bon voila, et bien adieu !!! (fin de phrase etouffer qui passe pas)

elle : Pardon ? (elle a pas comprit mes mots)

moi : Et bien a bientôt peut etre (grand sourire et je repart direct)

Voila je pense lui avoir fait quelque chose, maintenant quoi .....? Mais je suis tout content de moi et suis assez fier. Maintenant je sait que ca va retomber vite et que je vais morfler les jours à venir, mais je suis en paix avec moi même et que j'ai tout fait ce que je pouvais et avait à faire.

Voila.

bon bah voila fallait s'y attendre, je suis retomber (comme un vieux souflé) et la j'ai eu sa mere qui m'as appeler pour me rendre les dossier que j'avais demandé. Donc elle n'a même pas profité de cette occaze pour qu'on se voient.

Je sait pas comment me présenter lors du rdv avec sa mere, doit je etre distant limite bonjours, merci , au revoir? Ou bien plus proche et m'interresser a ce que devient mon ex et si elle va bien (elle me dira pas le contraire mais bon). J'aimerais tant dire que j'ai toujours des sentiments et que le temps a passer on pourrait peut etre essayer un nouveau départ??

Mais bon, zen dite quoi? que doit je faire, et que me conseillez vous?