Aller au contenu

elle hesite, puis me quitte...

Messages recommandés

Merci pour ces quelques lignes... non, ca va pas fort, et c'est toujours pas mieux...

Finalement je ne suis pas aller chez elle, j'ai pas eu le temps... et j'ai trop peur de la braquer...

J'ai écrit une lettre à la place, j'ai envie de lui donner... je lui dit que je comprends et respecte sa décision. Fais un peu le point sur ce que j'ai fait ces 20 derniers jours, lui dit qu'elle a compte et compte toujours énormément pour moi, que je tente de changer (du moins ce qui n'allait pas) en me faisant aider, et pour finalement lui demander si c'est une rupture définitive...

Cette lettre, elle est écrite, mais pas envoyée... peur de sa réaction... et je ne sais pas si c'est une bonne idée...

Je craque... il faut que je réagisse... mais cmt... ce SR me pèse...

Il faut voir la mise en forme. Dans ta lettre tu sembles dire que tu dois changer. Je dirai plutot qu'elle n'était pas prête a une relation sérieuse, et qu'elle s'est faite dépassé par ses propres sentiments. Je pense qu'il ne faut pas lui demander, enfin je me dis que c'est plutot le moment de jouer le coup de bluff, lui dire que tu respectes sa décision et que tu lui souhaites bon courage pour l'avenir. Puis SR stricte. Elle les connait tes sentiments, tous les gars changent évident après une rupture ou le font croire, mais je ne pense pas que cela va la ramener que tu aies tant changer. En revanche j'ai compris certaines de mes erreurs semblent pas mal, tu en as pris concience point.
La lettre je trouve ca bien mais pas en main propre, tu vas te faire du mal pour rien ou la braquer comme tu dis.

Ben voila la lettre (fallait bien que je m'occupe pendant la surveillance d'un exam ;) )... je vais voir si je l'envoie/dépose chez elle... Je tiens à dire qu'il y a l'une ou l'autre phrase qui s'inspire d'une lettre postée sur ce forum :oops: :oops:

G*,

Comment vas-tu ? Ca va bientôt faire 3 semaines que l'on est séparé... J'ai profité de ces jours pour réfléchir, prendre du recul et je t'écris cette lettre pour que tu saches ce que je ressens.

Je tiens à te dire que je comprend le pourquoi de cette séparation, je respecte ta décision et j'essaie de l'accepter (même si ce n'est pas tous les jours facile)... Mais si les relations disparaissent, l'amour, lui, reste! J'ai perdu pas mal de choses, mais ça on ne peut pas me le retirer. Bien que tu ais peut-être pensé le contraire, je n'étais pas avec toi "pour être avec quelqu'un"... Tu es la personne qui compte et a compté le plus pour moi. Tu est celle qui m'a fait revivre quand j'étais au plus, la à qui je pensait au réveil, et celle qui occupait mes pensées avant de dormir!

Tu m'as dit que tu ne savais pas comment m'aider, ou même si tu pouvais m'aider... mais passer un peu de temps avec toi, juste parler avec toi me ferait le plus grand bien. Quand toi tu as envie de parler, j'ai été là, mais quand c'est l'inverse, tu ne semble pas vouloir... enfin c'est l'impression que j'ai... comme si j'étais une roue de secours pour toi... et ça je ne veux pas l'être. Je ne pense pas que je suis prêt à être juste "amis", du moins pour le moment... et j'ai peur de te perdre pour de bon... tu me manques énormément!

Ces derniers jours m'ont permis de me rendre compte de plusieurs choses, d'en changer quelques-une qui n'allaient pas dans ma vie, faire des nouvelles rencontres, sortir me vider la tête, de faire des trucs dont j'avais envie depuis longtemps, prendre soin de moi (15 jours sans barbes, woaw ;) )... et même me remettre un peu au sport (sisi) ;). J'ai passé du temps à me rappeler les bon moments passés ensemble (les joggings à B*, nos ballades dans la citadelle, les scampis, les vacances,... il y en a tellement :) ).

J'ai également pris conscience des choses qui n'allaient pas dans entre nous. Tu as raison, on est sans doute encore trop jeune pour s'engager dans une relation trop sérieuse "métro-boulot-dodo", et je m'en rends compte maintenant. On a besoin d'espace, de s'amuser, de sortir de la routine :). Je suis également désolé pour toutes les frustrations que je t'ai fait subir... saches seulement que ça n'a pas été facile pour moi non plus. Mais je suis en train d'évoluer vers une solution... j'aurais aimé que tu en fasses partie, que tu me soutiennes dans ce processus... mais je dois bien avancer d'une manière où d'une autre, même si c'est seul.

Je sais que tu as toujours eu du mal à revenir en arrière, et je ne te le demande pas. On ne peut pas changer le passé, mais on peut améliorer l'avenir, et j'ai envie d'espérer que tout n'est pas totalement fini entre nous, qu'il nous reste une chance de de se retrouver, même mince, pour reconstruire quelque chose de nouveau...

J'espère que tu ne prendra pas mal cette lettre, ce n'est pas son but... encore moins de te faire fuir... je voulais simplement te dire ce que j'ai sur le coeur. Je n'attends pas spécialement de réponses... mais si tu veux en parler, tu sais où me trouver ;)

Prends soin de toi,

J*

PS : j espère que ça c'est arrangé avec ta maman. Et bonne m... pour les exams! :)

Voila, qu'en pensez-vous? Je crois qu'il faut que je change encore quelques passages... S'il pouvait y avoir des avis féminins aussi, ce serait super!

Sinon, ca fait du bien de coucher par écrit ce qu'on pense...

Merci pour ton avis... je ne l'ai pas encore envoyée... j'hésite car j'ai peur de la braquer dans un refus...

C'est vrai que c'est long... j'avais besoin de mettre tout ce que j'avais sur le coeur, et j'aimerai la faire réagir... mais comme tu dis, elle ne risque pas de me recontacter apres ça...

Bonjour!

Après 2 jours horribles, à me morfondre, sortir, et faire des conneries, mais ne restant en SR (pas de contacts avec elle, ni avec nos amis communs)... je reviens vers vous pour vous donner les dernières nouvelles...

Je n'ai toujours pas envoyé la lettre... de toute manière j'ai menti dedans, j'ai encore vraiment du mal à accepter la situation...

Hier soir en rentrant d'un verre avec un pote vers minuit 30, je me connecte sur msn histoire de vérifier mes mails... de toute manière elle se connecte jamais à cette heure...

Mais à peine connecté, qu'une fenêtre s'ouvre... c'est elle... elle revenait d'un exam et a été fété un peu ça après. Elle veut savoir comment je vais... on discute de choses et d'autres...

Ben évidemment, je baratine un peu, genre je fais pleins de trucs, j'ai changé un peu mon look, je rencontre des gens, je suis parti en week-end moto...

Elle me dit que ca lui fait de la peine que je fasse ces choses là que maintenant, et pas quand on était ensemble... mais elle est contente pour moi, elle me dit :

"la séparation a eu du bon alors"

... ben je lui ai dis que je ne pensais pas vraiment ça...

Bref, c'est elle qui lance le sujet de la séparation... elle me dit qu'elle est encore perdue, quelle a des hauts et des bas, que ça n'a pas été facile pour elle et qu'elle aurait vraiment voulu que ça marche entre nous... Elle ne sais plus ou elle en est et ou elle veut aller...

Evidemment, je lui dit que je comprends le pourquoi de la rupture, et ce que je suis en train de faire... et j'en profite (question horrible) pour lui demander si c'est bien une rupture définitive ou plus une pause...

Je sais, c'est une question interdite... mais j'avais besoin de savoir pour moi avancer et me reconstruire... et savoir comment réagir vis à vis d'elle par après...

Elle ne sait vraiment pas, mais ne veut rien dire pour pas que je me fasses des fausses idées... pour le moment il n'est pas question de se remettre ensemble, qu'elle a besoin de temps... que c'est fort different mnt qu'on n'est plus ensemble, c est dure de se 'rehabituer'... pour le moment c'est 'bien' (enfin c'est ce qu'elle dit). Et même si elle 'craquais', ça peut arriver selon elle, elle ne sait pas si ce serait le bon choix.

Je lui dit, que le temps, elle peut le prendre, pas de problèmes, et que je sais qu'on ne peut pas se remettre ensemble du jour au lendemain... (oui, j'aimerais, mais ce ne serait pas une bonne idée, j'ai encore besoin de me reconstruire aussi, de faire plus le point).

Mais je me permet de lui proposer qu'on se voit avant la rentrée académique dans 3 semaines, genre 30min, pour discuter (pas un vrai rdv), mais qu'on est pas pressé non plus.

Sa réponse : "on verra, on en reparle en septembre" ... ca me va mieux qu'un non définitif, et je n'insiste pas (j'ai mis un point d'honneur à ne pas insister, mettre un peu d'humour)

La elle me dit que cette conversation (difficile pour elle) lui a fait du bien... j'avoue qu'à moi aussi...

On discute encore un peu, lui dit que j'ai pas la tête à me remettre avec qq (là je gaffe) et elle me dit qu'elle n'a personne en vue... (mais quel con!!!!!)

On se souhaite alors bonne nuit après encore quelques échanges, et on se quitte... il est 2:30 du matin! 2h de conversations... mais on ne s'est pas encore tout dit d'après elle...

Le fait que ce soit elle qui vienne me recontacter à chaque fois me donne du courage pour continuer à 'ne pas être offensif'...

Mais j'ai toujours aussi peur qu'elle rencontre quelqu'un d'autres... peur de l'avenir :?

Elle me manque toujours autant, mais j'ai réussi à ne pas le dire texto, et au moins j'ai plus d'infos sur comment réagir -> SR ! Faut que je tienne!

Merci à ceux qui on lu ce pavé... ca fait du bien de tout mettre par écrit... si vous avez des avis (oui, j'aurais pas du parler autant avec)

... aujourd'hui c'est la date anniversaire de notre rencontre... tous les 21 on faisait une petite sortie en amoureux... c'est pas facile...

Elle est encore venue me contacter sur msn... elle pensait que je n'allais pas bien vu mon statut... j'ai menti, j'ai dis que j'étais juste fatigué (et que j'avais perdu au lotto :p)

La conversation a duré 15-20min ptête... on a parlé de tout et de rien... j'espère que j'ai réussi à la faire rire...

Pourquoi vient-elle me parler (même si j'en ai envie... je sais que c'est pas bien) ? Pour se déculpabiliser ? Pour qu'on devienne amis ?

... j'ai vraiment du mal... j'aimerais tellement lui dire qu'elle est la personne qui a le plus compté pour moi, et qu'elle compte toujours énormément ! Dans ses reproches, elle pensait que j'étais avec elle juste pour être avec quelqu'un... j'aurais du lui dire...

Mais maintenant il est sans doute trop tard...

Je suis perdu, j'ai passé cette journée "anniversaire" à m'occuper, et à aller prendre qq verres dans le village d'un collègue avec un pote, endroit ou je ne connaissais personne à part eux... faut bien se forcer pour faire de nouvelles connaissances...

J'ai trop envie de la contacter, d'envoyer un sms... j'ai beau me dire qu'il ne faut pas craquer... c'est dur! J'ai envie de lui envoyer ma lettre...

Je l'aime... à chaque fois qu'elle me contacte, j'ai envie de le lui dire... vous pensez que je pourrais la retrouver un jour?

[color=#FF0040]
Je ne sais pas si vous avez lu mes messages... mais si vous avez un avis, des conseils... s'il vous plaît, j'en ai besoin!![/color]

Merci d'avance... :)

je craques... j'en peu plus... je la vois connectée sur msn, je sais qu'elle sera dans le même batiment que moi dans 2 jours, quelle fera la fête après, qu'elle ira à une soirée le lendemain, que je la verrai avec des autres mecs... enfin, j'imagine...

Peut-être même qu'elle des prétendants déjà en vue...

J'ose pas engager la conversation, j'essaie le SR... mais c'est dur... peut-être trop :/

Je souffre... et il faut faire semblant d'aller bien :(

Ca y est... le temps de faire ce message, elle est déconnectée... rha, mais quel con!

Plus envie de tenir... à quoi bon tout seul :(

Voici la suite des évènements...

Finalement, j'ai réussi à tenir un SR... enfin, je n'ai jamais pris l'initiative de la contacter, mais je répondais poliment et avec détachement à ses prises de contacts via msn.

J'ai réussi à l'éviter les jours ou elle était présent au même endroit que moi.

Ca a été dur, mais avec l'aide des amis et de la famille, j'ai réussi à surmonter ça.

Hier soir, elle m'a recontacté, elle voudrait qu'on règles nos histoires, voir où on en est (je la sens perdue dans ses sentiments)... la je lui ai répondu que je suis d'accord, mais alors que ce soit en face à face, et pas par msn ou sms. Et je lui propose aussi de mettre par écrit ce que l'on ressent, afin d'avoir une base pour discuter... Ce sera sans doute pour moi l'occasion de lui donner ce que j'ai écrit ces derniers jours :)

Donc on va se voir ce soir, avant une soirée ou l'on allait tous les deux... histoire de prendre un verre.

Il me reste à me faire beau et me préparer mentalement à ce qui peux se passer... il ne faut surtout pas que je m'emballe... et je stresse un peu à l'idée de la revoir après 4 semaines...

Je me dit que si c'est fini pour du bon, au moins maintenant je le saurais, et je pourrais avancer, même si ça risque encore de me faire du mal pendant quelque temps...

courage mec... je sais, c'est pas facile.... mais tu n'as pas l'air prêt a la revoir.... tu sais que si ça ne se passe pas comme tu le souhaite, tu iras encore plus mal... alors, n'espère rien de ce rendez vous, envisage le pire, vraiment.... et surtout, surtout, ne fais pas comme moi et ne dérape pas, garde la situation sous contrôle.... moi, j'en suis a 102 jours de séparation, et a 18 jours de SR total... mais je vais de plus en plus mal, sentimentalement parlant, et depuis quelques jours, je n'ai meme pas envie de la recontacter, par peur d'apprendre des choses qui m'enfonceraient encore plus... garde le cap, soit détacher, ce n'est que comme ça que tu avancera, qu'elle pourrait éventuellement revenir... bon courage

Merci, courage à toi aussi!

Bon, on a discuté plus d'une heure, ça c'est assez bien passé, on s'est dit ce qu'on se reprochait... finalement à part mon manque d'initiative, ce ne sont que des bêtises qui nous ont séparé. Ca nous a fait du bien de nous lâcher...

Elle a vu que je suis en train de changer, de devenir meilleur... mais elle m'a dit que pour le moment elle ne savait pas du tout ce qu'elle voulait, qu'elle se demande comment ce serait de sortir avec des autres mecs pour s'amuser, mais que ça lui ferait mal de me voir avec une autre fille (oui, oui, vous avez bien lu...), qu'elle a pas du tout envie de me faire du mal, et je veux bien la croire.

Mais elle ne veux pas qu'on se remette ensemble maintenant, enfin, c'est ce qui est resté de la conversation...

Enfin je pense que j'ai pas trop mal géré la discussion...

Après, on a été à une soirée ensemble, retrouvé des potes, on s'est amusé chacun de son coté... mais on a jamais été éloigné, quelques regards se sont échangés...

Et à la fin, ce sont les slows qui arrivent... les slows ont toujours été nos moments préférés quand on sortait... Comme ca faisait 15 minutes que l'on parlait, elle accepte de danser avec moi :)

Apres quelques pas de danses, on commence à s'embrasser, et on ne s'arrête pas tant que la musique continue :)

Apres ça, elle rentre chez une amie sans me dire au revoir... alors, je la cherche, et je la retrouve sur le chemin du retour (ok, j'ai couru) et là on reparle encore 20minutes, on s'enlace, on discute, je lui propose alors de rentrer chez moi, mais elle pense que ce n'est pas une bonne idée, elle a peur du lendemain...

En rentrant, je lui envoie un sms pour lui souhaiter bonne nuit, et elle me répond "Biz :)"

Bref, la soirée a été assez positive, je lui ai remis ma lettre, on a discuté, j'ai essayé de me montrer sous mon meilleur jour, j'ai pas trop insisté (oui un peu quand même de temps en temps, mais juste avant la soirée), on a dansé, je l'ai serré dans mes bras (mon dieu, que c'est bon) et on s'est embrassé...

Maintenant, je ne sais pas vraiment quoi faire, je suis un peu perdu (et fatigué)... recommencer un SR, attendre qu'elle me contacte ? La recontacter ?

Je me doute bien qu'on est pas vraiment remis ensemble...

Pourriez-vous me donner des avis ???? J'ai besoin de conseils!!!!!