Aller au contenu

que ça fait mal !

Messages recommandés

[quote="kiwi79"] Dois-je refuser ?
Si oui que lui dire afin qu'elle ne se vexe pas ?[/quote]
Depuis quand tu dois te préoccuper de son état d'esprit? Est ce qu'elle se préoccupe du tien? Non je ne le pense pas! Tu vis ta vie, tu vis ton célibat à fond, tu fais ce que tu veux, avec qui tu veux et quand tu veux sans avoir de compte à rendre à QUI QUE CE SOIT!!!! Alors si Mademoiselle veut passer et que tu n'en as pas envie ou que tu ne te sens pas prêt et bien: "Désolé, je ne suis pas chez moi, je te tiens au courant quand je suis dispo." C'est aussi simple que ça! Tu n'es pas/plus à sa disposition ni à sa merci! Vis pour toi et uniquement pour toi. ça paraît compliqué mais on finit par y parvenir! ;)

Merci pour ta réponse fanette et pour tes conseils.
Eh bien en fait je pense que oui, elle se préoccupe de mon état d'esprit, elle voudrait garder le contact avec moi (elle voudrait que l'on reste amis, moi je ne veux pas, du moins pas maintenant, il faut que je lui manque pour qu'elle réalise que je lui manque, si je lui manque).
C'est pourquoi je ne voudrai pas trop la froisser, j'ai peur qu'elle se braque et de la perdre définitivement.

Qu'en penses-tu ?

Tu fais fausse route. Tu ne la perdras pas définitivement en tous cas pas à cause de ça!
Si tu es tout le temps présent, si tu réponds à chaque fois qu'elle siffle (ne le prends pas mal c'est juste une image ;) ), si tu te justifies tout le temps, si tu fais toujours partie de sa vie physiquement, comment veux tu lui manquer? Je vais faire question-réponse: c'est IMPOSSIBLE dans ces circonstances. Paroles de femme et surtout d'être humain parceque soyons honnêtes, on réagit tous de la même manière!
Un proverbe dit "On jouit plus de ce que l'on espère que de ce que l'on obtient."
Médites là dessus, tu y trouveras tes réponses...

Je dois avouer que j'ai beau tout faire, j'ai le cafard.

J'espérais un message de mon ex, elle voulait passer hier je n'étais pas là.
Ce soir je suis seul chez moi, je sais qu'elle est sortie du sport mais pas de nouvelles.

Je ne devrai pas attendre de ses nouvelles, je dois vivre pour moi mais c'est plus fort que moi. J'essaye de me changer les idées en écoutant de la musique qui défoule (the Exploited pour ceux qui connaissent).
Inconsciemment je l'attends alors que je ne devrais pas.

Je viens de rompre le sr (un tout petit peu)

Je lui ai envoyé un sms lui disant que lors de son déménagement elle avait prit mon PC (un ancien mais qui peut encore servir) et une pendule qui m'appartenait, je lui ai demandé s'il y avait moyen de les récupérer.

Toujours pas de réponse de sa part.

Ai-je bien fait ?
Ou ai-je mal agit ?

Je suis parti du principe qu'elle me quitte, certes, mais elle n'a pas à prendre ce qui est à moi, j'ai l'impression que si je ne dis rien je paraitrais "faible".
Qu'en pensez vous ?
(je pense sincèrement qu'elle ne les a pas prit pour me nuire mais par inadvertance)

Mon ex a répondu à mon sms, me disant qu'elle me rendrait le pc, mais que la pendule est bel et bien à elle, peu importe.
Elle a également dit qu'elle voulait qu'on parle car elle me trouve distant, elle pense que je ne vais pas bien. Elle m'a également dit qu'elle est "mieux" maintenant. (ça m'a fait mal)

Je lui ai dit que j'allais bien qu'elle ne devait pas s'occuper de moi, et que si elle pouvait me déposer le double des clefs de mon appart dans la boite aux lettres ça serait sympas.

Elle m'a dit qu'elle me les apporterait car il faut vraiment qu'on discute.

Je ne lui ai pas répondu et je ne le ferai pas, ça m'ennuie qu'elle tienne tant à ce qu'on discute, je risque de faire des "interdits" et ça réduirait à néant mon sr.

Que dois-je faire ?

Hum... Moi aussi elle m'a sorti qu'elle allait mieux alors que j'étais en plein tourment. J'avoue que ça fait bien mal comme il faut. C'est probablement dû au fait que souvent la personne quittant commence son deuil plus tôt, et qu'une partie est déjà faite lors de la ô combien sublime annonce de rupture. Autrement dit elle a de "l'avance" dans sa tête. Donc je ne crois pas qu'il faille le prendre pour toi, même si on ressent alors l'humiliation d'être une quantité négligeable qu'il était finalement facile d'oublier.

Ne te prend pas la tête pour savoir si oui ou non tu devrais avoir des contacts à propos des questions pratiques. C'est ton droit le plus strict, essaie juste de lui résumer tout ce qu'il faut faire pour les limiter.

Maintenant pour ce qui est de sa volonté de reprendre contact et de discuter, c'est quelque chose d'inédit pour moi, la mienne ayant plutôt largué les amarres au plus vite et en précisant qu'elle avait pas envie de me revoir régulièrement ni de passer du temps avec moi (même si on s'est revus une fois par la suite comme tu le sais). Ce qui est bien c'est qu'elle s'intéresse à toi et s'inquiète de ton sort. Mais il est ambigu de sa part de croire pouvoir à la fois être le mal et le remède (et c'est pourtant vrai :? )... Je ne sais quoi te conseiller même si mon instinct me souffle de profiter de l'opportunité, j'aurais trop peur de te dire une bêtise vu que de mon côté ça n'a pas fonctionné.

Tu ne dois pas accepter cette discussion, ce n'est plus à elle de se soucier de toi à présent! Tu as tout à fait raison quand tu penses que tu risques de commettre des erreurs si cette rencontre a lieu. Elle te dépose tes clés dans ta boîte aux lettres et basta. Tu n'as pas à justifier si tu vas bien ou non, CA NE LA REGARDE PAS!
Elle te trouve distant, c'est parfait comme ça, continues à vivre ta propre vie sans te soucier de ses états d'âme.
Qu'est ce que c'est que cette fille qui se croit tout permis au point de s'incruster dans ta vie et d'en connaître les moindres détails???
Elle reste où elle est et toi tu en fais de même. PAS DE DISCUSSION!!!
Le jour où tu voudras discuter, c'est TOI qui décidera de vouloir discuter pas elle!

Vous avez tous raison.

Pour commencer je vais répondre au message de spirit.
Je ne pense pas qu'il faille sauter sur l'occasion de se revoir pour tenter quelque chose, je pense que si elle doit revenir vers moi un jour, c'est quelle doit faire le point sur elle et sa vie en ce moment donc la "brusquer" ne lui permettrait pas d'avoir le temps de bien peser le pour et le contre d'un retour en couple avec moi.

Ensuite, pour répondre à Fanette,
J'ai peur qu'elle pense que je suis anéanti si je refuse le dialogue avec elle, et c'est le contraire du but du sr.
Par-contre la revoir pour un dialogue est risqué, je risque de sauter sur l'occasion pour faire des "interdit" et le sr n'aura servit à rien.

Je pense que Doubimon est le plus proche de ce que je dois faire, mais il n'est pas évident de dialoguer avec celle qu'on aime et qui nous a quitté sans tenter quelque chose pour la reconquérir.

Ça va être dur !

si vous avez des conseils je suis preneur.

Aujourd'hui mon ex est venue chez moi pendant ma pause déjeuner pour me redonner les clefs.
Elle m'a demandé si je lui faisais la tête, car j'étais distant ces derniers temps.
Je lui ai répondu que non, j'étais très occupé ces jours ci.
Elle m'a dit qu'elle comprendrait si je voulais qu'on coupe les ponts un certain temps.
J'ai dit que non, j'allais bien, un peu crevé car emploi du temps chargé.

Elle n'est restée qu'un quart d'heure car je retournais travailler.

Je dois aller chez elle ce soir pour prendre des cartons pour mon déménagement.

Me suis-je bien comporté ?

Comment dois-je me comporter ce soir ?

Eh bien, j'ai craqué malgré moi.

J'ai prit les cartons, elle m'a invité à prendre un verre, je ne voulais pas refuser car je ne veux pas qu'elle croit que je lui fais la tête, mais je savais que c'était tenter le diable.

J'ai tenté de l'embrasser, elle m'a repoussé, j'ai fini mon verre et suis parti.

Plus tard dans la soirée je lui ai envoyé un sms lui disant que j'étais désolé, que je valais mieux que ça.

Je vais donc reprendre le sr.

Ne t'en veux pas plus que de raison. D'abord tu n'as rien fait de mal [i]per se[/i]. Tu es amoureux, et cette force qui t'a poussée hier était peut-être inappropriée vu les circonstances (et encore, qui aurait pu prédire sa réaction avec une totale certitude?), mais c'est aussi celle qui t'a permise d'être avec elle, et ça ne lui a pas toujours déplu, n'est-ce pas ? Prends acte et recompose une attitude plus stratégique.

Fight on !

Je te remercie Spirit, tu es vraiment de bon conseil.
Je vais attendre un mois minimum pour reprendre contact (elle s'étonnera que je ne lui donne pas de nouvelles pour les fêtes de fin d'année), si jamais je sens qu'il faut attendre encore un peu je continuerai le sr jusqu'au 23 Janvier (date de son anniversaire, ainsi elle se posera surement des questions).

J'espère que ce sera efficace, du moins j'aurai tout tenté.