Aller au contenu

que ça fait mal !


Messages recommandés

Tu as raison, mais je ne cogite pas au moindre fait et geste mais je fais attention à bien respecter le sr, à ne pas faire de bourde ou d'interdit, c'est pour ça que je suis vigilant.

Je te remercie spirit de me dire que j'ai fais ce qu'il fallait, je le pense aussi mais un avis extérieur est plus objectif que le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'essaie de me changer les idées, mais quand on travaille de nuit et que le jours tout ses amis sont en train de travailler, ce n'est pas évident.


Avez vous des conseils à me donner pour me changer les idées ?


je regarde des films et des séries pour passer le temps, je fais également un peu de sport, mais ça ne me permet pas de vraiment me changer les idées ni de rencontrer quelqu'un d'autre.


Vous voyez ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement moi aujourd'hui j'ai fait de la marche et ben je peux te dire que sa aide bcp, deja tu es fatigué donc tu pense bcp a ta fatigue et de deux tu ne pense pas bcp a elle, je sais que c'est pas facile (je vie la meme chose, je pense a mon ex aussi et j'essaye de m'occuper comme je peux), garde la tête haute pense a toi, fait tes trucs et ne te preocupe pas d'elle, plus elle va voir que tu fait ta vie, plus elle va se poser des questions (enfin c'est mon point de vue).


Fuit une personne, elle te suivra.

Suit une personne, elle te fuira.

Loin des yeux, pres du coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwi79, puisque tu dis que nos histoires partagent tellement de similitudes, sache que je compatis particulièrement à ton chagrin. Je peux juste te dire comment j'ai réussi à survivre en te listant mes occupations post-rupture... Prends ce qui t'inspirera.


- s'assurer d'avoir un travail ou une formation à temps plein dans lequel on peut s'investir (la fatigue évite les nuits blanches à se morfondre)

- renouveler son cercle d'amis, j'ai eu de la chance de tomber sur des gens fantastiques parmi mes collègues. Entoure-toi d'au moins une ou deux personnes qui savent écouter et qui réagissent pas en te racontant n'importe quoi.

- Alterner repli, digestion de la douleur et réflexion en solitaire avec une vie sociale. Toute proposition de sortie/verre/resto sympa avec les gens que tu apprécies est bonne à prendre, même si pas le moral, en général on fait bonne figure en public et puis finalement on se laisse prendre au jeu et on est content à la fin.

- voyager... changer d'air. Je suis parti 3 semaines en Espagne pour participer à un projet social collaboratif, comme ça je me suis rendu utile, j'ai rencontré des gens de tout horizons et on a déconné comme des gamins en vacances scolaires. J'en ai encore des souvenirs géniaux pour la vie. Et qui sait, peut-être une petite amourette qui fait du bien au passage ?

- faire du sport. J'allais en salle 3 à 4 fois par semaine pendant des mois et des mois. Bon pour la tête et l'estime de soi.

- déménager, sortir d'un cadre de vie qui est devenu toxique pour l'âme, changer de quartier. Pour moi c'est très difficile car on a tellement partagé que presque tous les lieux de ma ville sont imprégnés de souvenirs.

- y aller à fond sur le loisir, films, séries, musique, jeux vidéos chronophages, tout ce qui te bouffe du temps, t'occupe l'esprit

- ecrire ce que tu as sur le coeur. Pour toi, juste pour toi. Ecris tout ce qui doit sortir.


Il n'est pas question de fuir en avant car il y a une part irréductible de deuil à faire, et pour le faire il y aura des moments nécessaires de solitude, mais de s'occuper pour continuer à vivre et s'assurer des moments de répit.


En espérant avoir pu t'aider un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci spirit !


Là encore, je me retrouve dans tes passe temps, je sors avec mes amis (certains tiennent un bar c'est plutot cool), je fais du sport (pas en salle car mon emploi du temps est tellement variable que je ne pourrai pas y aller pendant les horaires d'ouverture), je joue aux jeux vidéos ( Wii, playstation 2),je regade des films et des séries.

Il est vrai que cela change les idées, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut des moments pour réfléchir, faire le point, etc... ce que je fais naturellement.


Mon sr se passe assez bien, je tiens le coup, mais c'est pour rencontrer d'autres femmes que c'est plus dur lol. je n'ai jamais été un grand séducteur et les souvenirs de mon ex me reviennent en tête (je pense que ça me passera)


Je déménage début janvier (j'ai déja trouvé l'appart), j'essaie de me faire une nouvelle "vie" tranquillement. Mais je dois reconnaitre que ce n'est pas évident.


Et toi ça se passe bien, tu as fais ton "deuil" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je ne travaillais pas, je suis donc je suis allé au bar de mes amis, mon ex est venue finir de faire ses cartons.


En fin d'après midi mon ex me téléphone, pour me dire que mon téléphone professionnel a sonné 2 fois. Je lui dis que c'est normal, que mon patron me laisse un message me donnant mon planning pour lundi.

Je lui ai répondu avec politesse et courtoisie, sans parler de notre relation ni de mes sentiments, bref j'ai fais comme indiqué dans la stratégie.


Elle me demande alors si je lui fais la tête, je lui réponds que non, elle me dit qu'elle a l'impression que je ne vais pas bien, je lui dis que si, je mets un terme à la communication en lui disant qu'il faut que je rappelle mon patron quand même avant qu'il ne soit trop tard.


Comment dois-je prendre sa réaction ?

S'inquiète-elle pour moi ?

ou se demande-t'elle si elle va me perdre totalement (c'est à dire même comme ami) ?


J'ai besoin d'un avis extérieur car je ne veux pas me faire de fausses idées.


Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison,

quand je suis rentré chez moi le soir, elle était encore là.

Je lui ai dis bonjour, puis je lui ai dit que j'allais me coucher (je devais embaucher tôt le lendemain).

Elle m'a alors posé la question en face : tu fais la gueule ?, ça ne va pas ?

c'est le fait de voir mes cartons qui te met dans cet état ?


Je lui ai répondu que non, que j'étais fatigué.


Je ne sais pas quoi penser, ai-je une chance de la récupérer ou veut elle simplement que nous restions amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Kiwi, je ne crois pas avoir abdiqué... je crois que ca va encore prendre du temps, si j'y arrive un jour. j'y ai encore pensé tout plein, surtout en me balladant en ville dans des lieux ou on passait parfois, et à l'approche des fêtes elle me manque ainsi que sa famille. J'écrirai peut-être là dessus.

 

ce : tu fais la gueule ?, ça ne va pas ?

c'est le fait de voir mes cartons qui te met dans cet état ?


Je lui ai répondu que non, que j'étais fatigué.

 

Parfois on croit rêver.


Mais noooon voyons je suis su-per content que tu me quittes et la vue de tes cartons me remplit d'une allégresse sans pareille, PATATE !


Elle voudrait pas que t'enchaînes les cumulets en jouant du tambourin non plus ?? Je vais pêter un câble !


Y aurait besoin d'une experte en communication vénusienne. :roll:

Ce qui est sûr c'est que tu ne la laisse pas indifférent, et que la stratégie a déclenché une forme de besoin de savoir chez elle. Je dirais que c'est plutôt positif, mais comment l'exploiter ? Félicitations pour ton sang-froid jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Spirit de me remonter le moral.


Aujourd'hui (dimanche 30 novembre) j'étais de garde (pour ceux qui ne le savent pas je suis ambulancier) j'étais donc au local SAMU, elle faisait son déménagement.


Ma cousine et son ami qui viennent d'avoir une fille (et qui habitent assez loin) passaient dans la région, je les ai donc invité prendre un verre à la débauche (20h).


Heureusement qu'ils étaient là sinon je me mettait à pleurer.


Je rentre dans mon appart en même temps qu'eux et là... douleur au coeur !

Tout ce qui lui appartenait est parti, mon appart semble vide de vie !


Je me retiens de pleurer et de d'appeler mon ex, ça fait si mal de voir son départ concrétisé !


je ne vais pas stopper mon sr, mais c'est douloureux !


Cette douleur se ranime dans chaque piece, tout les efforts que j'ai fait pendant mon sr sont réduits à néant !


J'ai une prise de conscience subite qui me fait souffrir.


J'espere que toute seule dans son appart elle va cogiter, jusqu'à maintenant elle était retourné chez ses parents, elle avait donc toujours quelqu'un avec elle.

Maintenant elle se retrouve seule (comme moi), ça me motive pour continuer le sr, il n'y a que comme ça qu'elle pourra réfléchir, je pense.


Mais j'en souffre plus qu'elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je situe malheureusement très bien ce que tu décris.


Oui, c'est comme si la vie avait quitté ces lieux si familiers qu'encore hier tu pouvais appeler chez vous. Et ça fait mal. Ce sont des heures sombres quand la rupture se concrétise, commence à influencer le réel, que l'on est forcé de réaliser que ce n'est pas juste un cauchemar. Je suis resté des mois dans un appart à moitié vide (elle n'avait pas tout déménagé en une fois). Chaque chose restante me criait nos souvenirs autant que ce qui manquait. Elle avait fait le tri dans nos affaires que nous mélangions joyeusement, jusque dans nos CD, films, livres et BD, puisqu'il faut bien. Jamais, jamais je n'aurais cru qu'on en arriverait là. Quand je le raconte j'ai même du mal à me dire que c'est réel après tout ce temps.


Si ton ex tenait à toi, et que c'est quelqu'un de bien, il y a fort à parier qu'elle a aussi eu son lot de souffrance. Mais elle a probablement souffert en décalage et différemment. Quitter la personne qu'on aime ou qu'on a aimé doit être une décision culpabilisante d'une grande âpreté. Évidemment elle a l'initiative, toi tu es du côté de l'affreusement surpris, de celui qui encaisse sans avoir vu venir. Même si elle l'a prise, ça ne veut pas dire que tu n'existes plus, que tu n'es plus rien du jour au lendemain meême si pour l'instant vos routes se séparent pour des raisons de survie morale. Je te le dis car cette sensation peu réaliste m'a souvent plongé dans un grand désarroi.


Continue à voir tes amis, c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ! je pense que spirit a raison . je suis passé par la . C'est clair que c 'est super dur !!! Mais désespère pas , fais les choses pour toi , ne te recroqueville pas , sors vois des amis , meme si tu n'est que le quart de toi meme , investit toi dans ton boulot .

Le temps est ton allié crois moi.

Pour mon cas mon ex me demandait si sa allais sans arret pour flatter son égo ..... Elle vois tres bien que sa va pas , surtout les filles .... Mon ex allait bien dès que pour moi sa allait pas et inversement , c est pas méchant mais c'est la nature humaine . Dans le couple , il y a un bourot et une victime .

Ne sois plus la victime .... Impose le silence radio , sans lui dire , et tu reprendra les rennes . Les femmes n'aiment pas avoir le controle meme si elle le prenne.... , c'est le role du 'gars' sans vouloir rentrer dans les clichés. Et la elle va se poser des questions , et n y répond surtout pas , comme cela elle se posera les bonnes questions , dans une position beaucoup moins confortable ... Et a ce moment la tu verras la réelle nature de ses sentiments : qu'ils soient la ou pas , je pense que c' est ce que tu veux savoir . C' est salvateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 411 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...