Aller au contenu

jai pris une grosse claque...

Messages recommandés

• Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bon se soir c'est la grande décision, j'y vais ou j'y vais pas demain?

pourquoi j'irais? pourquoi je n'irais pas?

je ressens vraiment au fond le besoin de lui parler de lui dire ce que j'ai sur le coeur pour pouvoir plus facilement faire une période de silence radio. mais je crois que ca ne marche pas comme ca... jai besoin de conseil clair et indiscutable, parce que j'ai peur d'en faire qu'a ma tête comme je fais d'habitude... mais je suis prete a entendre tout les conseil du monde

je l'ai revue samedi, et jai enfin appris qu'il y avait une fille. il a tué 1an et demi d'amour parfait pour allé avec une fille qui vit a l'autre bout du monde et lui meme dit qu'il sait que c'est un amour impossible.

je suis au bout du rouleau. jai besoin d'aide.

Ahh l'ami-amant-confident... j'avais cette espèce la moi aussi. Qui était fou de moi et qui le lendemain ne m'aimait plus (enfin le lendemain... 1.5mois après j'ai eu "je suis DESOLE de ne plus t'aimer" :lol: ).

Tu as pris la décision d'aller a ce rendez-vous parce que comme moi tu perdais tout, amour, amis, confident. Maintenant tu sais a quoi t'en tenir. Son amour impossible la. Mais ne baisse pas les bras pour autant. Montre lui que tu es forte, que tu va changer, fait un SR, il s'inquiètera bien un jour. Quand tu le reverras tu auras vraiment changé, tu ne te sentiras pas dépendante de lui sur tous les niveaux comme tu l'étais en étant avec lui (amis, amant, confident etc... je radote:p)

ma je n'y arrive pas a faire se SR. je vais voir un psy, je prends de medicament (doux) mais je peux pas j'y arrive pas, j'en viens meme a le supplier. je fais tout de travers, jai besoin de conseils, de soutients... je me sens vraiment au bout du rouleau

J'entends bien ta détresse... Elle résonne et ça fait mal quand on est passé par là. :cry:

Cette période que tu vis est une terrible épreuve de force. Une épreuve que personne n'a envie de passer, qui semble pouvoir nous briser jusqu'aux tréfonds. Un renversement de situation affolant dans lequel notre confident le plus intime devient une sorte d'ennemi, source d'une intarissable et intolérable douleur et on ne sait plus vers qui se tourner. Il y a des moments d'abattement qui paraissent insurmontables et c'est normal. Prends le temps d'écouter ta souffrance mais ne fais rien sous l'emprise de la panique ou du désespoir car ce n'est sûrement pas ça qui le fera revenir. Or c'est ton objectif n'est-ce pas, alors essaie de le rationaliser. Pour reprendre de la contenance après un choc pareil, il faut se donner du temps. Tu dis que tu veux changer pour le mieux. Moi aussi je voulais. Fais-le, et en temps voulu tu pourras le lui montrer de manière crédible plutôt que le lui dire alors que tu n'es pas prête.

Le fait que tu te fasses suivre par un psy constitue déjà une preuve de sagesse et de détermination à vouloir surmonter les problèmes. Si j'en avais consulté un, je me dis que je serais déjà plus loin dans mon propre cheminement. Tu ne peux pas l'empêcher de faire ce qu'il veut. Peut-être qu'il réalisera que sa nouvelle relation ne mène nulle part et qu'il te regrettera, peut-être pas.

Dans cette adversité, pour ton propre bien, il faut tendre à te préparer au pire tout en continuant à croire au meilleur. Et pour y arriver, puisque tu ne peux pas contrôler ses choix, dis-toi que tu peux au moins contrôler les tiens et que là réside ton espoir.

Je te souhaite plein de courage...

• 3 semaines après...

et voila avant hier je fetais mes 1 mois de céliba, hier je me disais que ca aurai pus faire pile poil 1 ans et demi...

ca fais quelques semaines que je n'ai plus de nouvelles de lui, ni de nos potes qui 'voulaient pas me laissé tomber'

de mon coté il y a eu du progret, jai rencontré de nouvelles personnes, bien que je ne sorte plus le week end car je n'ai malheureusement personne avec qui sortir. seulement depuis quelques jours je n'arrive plus à sourire, je recommence a avoir mal, a pleurer, il me manque beaucoup, mais je lui en veut aussi. chaque moment de la journée me rapelle un instant de notre relation, et c'est dure. la derniere fois que j'ai parlé avec lui, j'avait l'impression d'etre sa pote, rien de plus, et il a aussi montré a quel point il n'en avait plus rien a foutre.

je me sens prete a recommencer quelque chose avec lui, mais je me sens pas prete a le revoir.

je ne sais pas ou je dois allé, je sais pas a qui parler...

Articles du blog en lien avec ce sujet