Kamy28 Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 Bon courage et bonne chance pour la suite, merci d'avoir souvent répondu à mes questions, tu m'as été d'une aide précieuse et m'a souvent remonté le moral. Bonne continuation ziugib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydy22 Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 bonne chance sur le chemin de la vie mec! prends soin de toi.sois heureux.je te souhaite tout le bonheur et lepanouissement que tu merites. la vie est courte tu as raison de prendre les choses en main et de ne plus perdre de temps. hasta la vista. xxxxxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziugib Posté(e) le 24 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2011 Merci à toutes et tous, Je suis encore loin d'être arrivé, mais j'ai accepté la situation, et maintenant ben il me faut du temps, et si possible une jolie demoiselle pour accélérer le processus de deuil. Ma dernière épreuve va être ma dernière entrevue avec mon ex pour se dire au revoir et s'échanger nos dernières affaires, car malgré tout on se sépare en très bons termes, sans haine ni colère. Ensuite elle sera à Paris, je couperai les ponts, et qui vivra verra, il parait que les choses que l'on attend se pointe toujours quand on les attend le moins :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 Bon courage à toi, tu en as fait du chemin, tu peux être fier de toi ! Maintenant, bon courage pour ta dernière entrevue avec elle. C'est quelque chose que je ne te conseille pas du tout mais si tu t'en sens capable sans en souffrir après, libre à toi (= Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziugib Posté(e) le 24 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2011 Je sais pas si j'ai fai du chemin. Enfin c'est pas l'impression que j'ai ^^ Pour la dernière entrevue je ne me la conseille pas non plus, mais j'ai envie de lui dire au revoir et la voir avant qu'elle parte. Je sais que je vais morfler et souffrir, mais je veux lui faire ce plaisir et à moi aussi sur le moment, c'est con mais c'est comme ça. J'essaierai au moins de ne pas pleurer et de rester digne durant cette rencontre que j'essaierai de faire courte... Je vais pas aller bien surement quelques jours et puis après je reprendrai ma vie normalement en ayant tourné la page... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 28 août 2011 Partager Posté(e) le 28 août 2011 Reviens nous voir quand tu veux zuigib...fait parfois du bien de ventiller...xx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziugib Posté(e) le 7 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Salut à toutes et à tous, C'est certainement un de mes derniers messages sur ce forum et j'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont aidés, chacune à leur manière. Maintenant je dois avancer dans ma vie et ne plus regarder en arrière. J'ai donc revu mon ex 2 fois avant qu'elle parte à Paris. Une fois lundi soir, et une fois mardi soir, à sa demande. J'ai accepté car moi aussi je voulais la revoir avant qu'elle parte. Lundi soir elle m'a rejoint à ma sortie de boulot. On devait se voir le mardi soir mais vu qu'elle descendait dans ma ville pour de la paperasse, elle m'a demandé si elle voulait qu'on se voit. Vu que je me sentais bien j'ai accepté. Elle était toute crispée et mal à l'aise, moi j'avais la patate, je vais bien mieux depuis 2 semaines ça fait plaisir. On est allé manger une crêpe en terrasse et finalement elle est redevenue elle-même, on a bien parlé et rigolé. On est ensuite allé chez moi, on a échangé nos TV que nous devions nous rendre. Pis ensuite, je lui ai montré comment je jouais de la batterie (je prends des cours depuis que nous sommes ensemble). Elle là elle s'est mise à pleurer, surement beaucoup de nostalgie mais aussi pour elle la tristesse de quitter tout ceux qu'elle aime. Pis voilà, chacun est rentré manger chez soi. A noter qu'elle ne m'a posé aucune question sur moi, s'en foutait-elle royalement ou se protégeait-elle ? Je sais pas mais c'est moi qui posait les questions ou de temps en temps parlais de moi... Et donc le lendemain, je vais tous les mardis soirs dans une association pour jouer à des jeux de société et compagnie, je lui avais proposé de venir et elle a accepté. Elle est arrivée vers 19h15 (prévue pour 18h30 mais elle voulait finir des papiers chez elle, elle a toujours été comme ça...). Donc très bien là aussi, on a joué à un jeu chez moi que nous adorons, on est allé se chercher à manger chez notre resto chinois préféré, puis vers 21h30 on est parti à l'asso. On a bien rigolé durant 2h. Pis pour finir, les adieux, je vous raconte pas et vous devinez surement. On a pleuré tous les 2, j'ai pas pu me retenir cette fois même si je vais bien en ce moment. On s'est pris dans les bras, des petits bisous amicaux sur la joue. Je lui ai souhaité bonne chance et bon courage pour son avenir, surtout qu'elle soit heureuse et qu'elle trouve quelqu'un de bien. Et je lui ai dit à un de ces jours, en espérant qu'on puisse devenir ami (elle a hoché la tête vivement pour me dire "oh oui j'ai envie"). Elle m'a demandé comment on ferait pour prendre des nouvelles. Je lui ai répondu pas tous les jours, de temps en temps, car nous avons besoin de nous détacher. Je pense que c'est moi qui irait en prendre, j'espère que ça me titillera pas trop. De toute façon je le vois bien en ce moment ou avant, elle ne vient pas me parler d'elle-même elle attend que je fasse le premier pas, là aussi elle se protège ou a peur. Donc voilà, assez nostalgique aujourd'hui mais ça va. Depuis qu'elle m'a annoncé son départ à Paris, ça m'a assommé sur le moment durant 15 jours, j'ai touché le fond, mais finalement je me suis bougé, j'ai vu du monde, et je commence petit à petit à digérer et à faire mon deuil. Je lui ai laissé en partant un CD avec des vidéos qui nous faisaient rire, des chansons qu'elle aime bien, des photos marrantes de nous 2 (pas des photos d'embrassades ou autres), et une petite lettre où je lui ai dit en gros que je lui souhaitais le meilleur et que nos chemins se séparaient, et qui sait un jour peut être se recroiseront-ils. Bon après je suis trop bon je lui avais acheté un paquet de ses bonbons préférés :) Mais je suis content, ces 2 soirées se sont passées exactement comme je l'espérais, et elle part à Paris avec une image très positive de moi je pense. J'étais vraiment en forme et souriant sauf pour les adieux où là voilà, je suis humain c'est pas facile j'ai chialé, mais voilà quoi. Sur son Facebook hier soir en rentrant elle a marqué "il est des au revoir qu'on aimerait ne pas faire :'(" Voilà, la vie continue, un chapitre de ma vie se ferme, un nouveau s'ouvre avec j'espère du bonheur je demande que ça, et si en plus je peux trouver une nouvelle âme-sœur, ce sera la cerise sur le gâteau. Ça m'aidera surement à vraiment devenir ami avec mon ex, parce que comme je lui ai dit, pour le moment nous sommes dans la phase de transition entre l'amour et l'amitié. Et vu que c'est moi le largué, je peux pas transformer mon énorme amour pour elle en amitié d'un claquement de doigt. Merci les ami(e)s et à bientôt. Bon courage à vous, mais il est vrai que le temps joue en notre faveur, j'ai presque plus de montagnes russes, je vis ma vie, je réapprends à vivre seul, célibataire. Bougez-vous, voyez un psychiatre, faites des connaissances et regardez devant vous, la vie est trop courte ! Biz. Romain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 zuiguib...j'aimerais bien avoir de tes nouvelles ...J'espewre que tous ce passe bien pour toi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchikou77 Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 Wow je t'admire Romain! Quel parcours!!!!! Je suis sur que tu trouveras ton bonheur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziugib Posté(e) le 8 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 J'ai pas trop eu le choix à vrai dire :D Un bon parcours mais j'avais pas d'autre alternative que de survivre en attendant que ça s'apaise. Pourvu que ça dure :) Aujourd'hui je suis très nostalgique, j'aimerais toujours qu'on revienne ensemble, mais je ne pourrais pas de suite, quelque chose s'est cassé et tous les 2 de notre côté nous avons besoin de nous (re)construire, et on verra bien on sait jamais. Je m'accroche pas à ça en tout cas c'est important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziugib Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Salut à toutes et à tous, Je passe vite fait pour vous donner des nouvelles. Je déserte le forum car ça me fait penser à mon passé et il faut pas. Mais je viens donner un petit message d'espoir à celles et ceux qui sont comme moi passé par la phase "ma vie n'a plus de sens j'ai envie de mourir et bla bla bla". Bon ben quand on vous dit qu'il faut laisser faire le temps, c'est la vérité ! Ça peut prendre 2 semaines, 1 mois, 3 mois, 1 an, mais faut laisser faire et vivre sa vie, sans faire de fixette sur l'ex. En fait il faut attendre un déclic, une prise de conscience sur soi-même tout en relativisant les choses. De mon côté donc je vais BIEN. Je vais pas dire que c'est la méga super forme mais je vis "normalement". Je m'occupe, je vis ma vie, mon boulot, ma famille, mes amis, j'essaye de sortir quand je peux. Et le plus important de tout, je ne prends pas de nouvelles de mon ex, et ça ne me manque plus vraiment, tant pis pour elle ! Elle est venue me parler il y a 2 semaines sur Facebook. Elle m'a demandé si ça me gênait je lui ai répondu que pas du tout. Elle m'a quand même demandé de mes nouvelles (la dernière fois qu'on s'est vu physiquement pas une fois elle m'a posé des questions sur moi), mais ensuite elle a vite embrayé sur sa nouvelle vie à Paris. Elle a l'air de galérer, prévisible quand on se retrouve seule là haut. Mais voilà, ça avait l'air de la faire "chier" que j'aille bien. Parce que quand je lui ai dit au revoir et souhaité bon courage, elle ma répondu "à bientôt, je ne te souhaite pas bon courage à toi puisque tu as l'air d'aller bien", et la connaissant ça veut tout dire ^^ Là j'ai plus de nouvelles, j'ai bloqué ses publications sur Facebook, c'est à dire que ses publications n'apparaissent pas sur mon mur mais que si je vais sur son profil je les vois. Mais je me retiens assez facilement d'aller voir depuis une dizaine de jours. Et de mon côté je publie plus grand chose, histoire qu'elle sache rien de ma vie actuelle. Aux dernières nouvelles elle redescend dans sa famille pour les vacances de Toussaint. Elle va me recontacter pour me revoir c'est certain. Alors je vous raconterai. Mais moi je suis clean dans ma tête. J'ai rien à me reprocher je pense être quelqu'un de bien. J'espère qu'on passera de bons moments ensemble et voilà, qu'elle se rende compte aussi de ce qu'elle a perdu :) Je suis maintenant vraiment dans une optique où je pense à MOI. J'ai plus envie non plus de me mettre la pression pour trouver quelqu'un d'autre. Les gens aujourd'hui sont tellement c... dans notre société actuelle que je préfère laisser faire. Et au moins je suis pas déçu par des tentatives de séductions où je me prendrais de bons vieux râteaux pas bons pour le moral. Je me suis mis dans la tête que j'étais quelqu'un de bien, et je ne "prendrai" que quelqu'un qui me mérite ^^ Pourtant étrangement au fond de moi je sens que "notre" histoire n'est pas tout à fait terminée. J'ai vraiment envie d'une relation stable, et les filles que je rencontre, bah elles ont beau être charmantes, ça colle pas, elles sont cruches où pas matures ou superficielles etc etc. J'attends plus un coup de foudre spirituel en réalité. Et je sais qu'avec mon ex si on n'était pas parfait tous les 2, nous partagions des valeurs communes importantes. Et elle recherche ça aussi. Alors je ne m'accroche pas du tout à ça, mais je me dis on sait jamais, qui sait... Donc à toutes les personnes en train de pleurer devant leur clavier, je sais ce que vous vivez, je l'ai vécu aussi, ça a été je pense la pire période de ma vie (mai-juin), mais là je me relève, depuis qu'elle est partie à Paris en fait et quand j'ai touché le fond en août quand elle me l'a annoncé). J'ai arrêté mes antidépresseurs depuis 2 semaines et tout va bien. Certes il me manque toujours cette touche d'affection, la vie à 2 et tout ce que cela comporte, mais il faut compenser, voir la famille, faire des sorties, prendre soin de soi, etc. Et vous verrez, au bout d'un moment sans qu'on s'en rende compte, y a des matins où on se lève et où on se surprend à aller bien (jusqu'à se persuader que c'est pas normal ^^). Et voilà ce soir c'est relax, je vous écris en écoutant de la musique et en faisant des trucs qui me font plaisir, et je sais que je vais bien dormir pour repartir pour une nouvelle semaine de boulot (très important le boulot, merci à mon patron de m'avoir embauché il y a 8 mois). Alors bon courage à toutes et à tous, et ne désespérez pas. Les montagnes russes vont vous en faire baver, mais les cols sont moins escarpés plus le temps s'écoule. Vivez votre vie et surtout arrêtez de penser à l'autre et à faire des films (mode donneur de leçon OFF :D). Je sais que c'est facile à dire maintenant pour moi, mais c'est la vérité et je peux témoigner. En espérant que cela vous ai remonté le moral pour les âmes en perdition ;) @+ Romain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 coucou zuiguib ( jai toujours eu du mal avec ton pseudo ) contente de voir que tu vas beaucoup mieux...ca du bien a lire...tu repasses nous saluer quand tu veux hein...je viens moin souvent ici aussi mais je passe a l occasion histoire de voir comment vous allez tous... je me rends bien comte que finalement chacun suit sa voix...qu 'il n'y a pas de bonnes ni de mauvaises réponses....les choix parfois diffèrent et-ou se ressemblent...il est pourtant toujours bien question de la meme question justement...celle de l'amour... ce forum en contient donc plusieurs définition...toutes autant valables selon moi les unes que les autres.... biz buiguiz !!! :D au plaisir !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziugib Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Il n'y a pas de vérité absolue en effet, mais des évidences sur le comportement que nous avons et devons avoir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 tout a fait daccord et aussi sur la perception qu'on veut bien se faire de chaque situation !!! Le choix nous appartiens toujours à nous de savoir ce qu'on veut en faire !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 31 octobre 2011 Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 Hello Romain, Contente d'avoir de tes news...je vois que tu vas mieux mais si tu revois ton ex méfies toi, ces bestioles là reviennent quand nous n'en avons plus rien à foutre...protège toi....bizzzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés