Aller au contenu

Une autre histoire ...


Messages recommandés

Bonjour à la communauté !!


Je me présente rapidement, Bentzon, jeune homme (bah ouais on se rassure comme on peut ;)), 33 ans, sans enfants et depuis peu célibataire.


Contrairement à d'autres posts, je ne suis pas au fond du trou, je ne vais pas étaler une tonne de larmoiement, étant déjà passé par une rupture douloureuse (et du coup connaissant bien ce site puisqu'ancien "abonné") j'ai l'impression de mieux gérer celle-là.


Alors qu'est ce qui m'amène ici ?? l'envie d'en parler, le besoin d'étaler mon ressenti et tenir (si l'on peut dire) une sorte de carnet de bord.


suffit la parlotte, j'vous expose mon cas ….


J'ai rencontré la miss en avril 2010, ça a été comme un déclic, une évidence. Deux semaines plus tard, après quelques rendez-vous, nous étions partis pour quelque chose de beau. Fous rires, complicité à tous les niveaux, etc …. vous voyez le tableau ;)


De part mon job, je suis souvent (très souvent … trop souvent …) amené à me déplacer en France et à l'international pour des durées allant de quelques jours à plusieurs semaines. Bien que cela ne soit pas des plus simple à gérer, nous avions trouvé une vitesse de croisière et dès que je revenais dans notre "coin", nos retrouvailles étaient des plus belles.


En septembre, j'apprends que je suis atteint d'une forme de cancer (un LNH … pour les pointilleux ;)). Le coup de massue, mon monde s'écroule, mon humeur en pâti, le traitement commence, c'est dur, très dur ….. et inévitablement, comme un couillon, je prends mes distances avec Mademoiselle, sans m'en rendre compte, presque naturellement. Les sentiments sont toujours là (des 2 côtés), mais j'ai d'autres priorités en tête ….


Les choses se compliquent, elle vit très mal mon détachement et décide de me quitter en décembre (je vous passe tous les détails).


S'en suit une période de séparation de 4 mois durant laquelle elle se trouve un nouveau compagnon. Finalement une bonne période pour moi … ça m'a permis de me prendre en main, de m'ouvrir plus aux autres vis à vis de ma maladie, et d'imposer mes choix quand à mes déplacements professionnels …. en effet comment avoir une relation stable avec elle (ou une autre) si je suis sans cesse à des milliers de km ?!?


Avril 2011 . On se croise lors d'une soirée … c'est évident, il reste de l'amour entre nous … regards, gestes … tout nous pousse à nous rapprocher. Elle revient vers moi. On reprend contact petit à petit (nous sommes tout les 2 célibataires) durant un bon mois mais sans rien officialiser, ni brusquer … ma situation commençant tout juste à trouver un rythme de croisière.


Mais j'ai un dernier gros déplacement à faire de mi-mai à début juin. On en parle et d'une manière maladroite (mais que je croyais anodine) je lui dis de "vivre sa vie" durant ces 3 semaines et qu'à mon retour je l'appellerai aussitôt. Grave erreur !!!!! elle l'a pris au pied de la lettre !!!! Je suis revenu, j'ai voulu la voir mais à chaque fois elle n'était pas disponible (travail, sorties, etc …). Je ne me suis pas inquiéter plus que ça, je ne suis pas du genre à cloisonner mon amoureuse.


Nous nous sommes finalement revu la dernière semaine de juin, elle m'a expliqué le pourquoi de son comportement, j'ai fait mon mea culpa … Elle m'a également dit qu'elle avait besoin de s'asseoir sentimentalement, je l'ai rassuré sur mes intentions et que le problème de mes déplacements étaient réglé. Nous avons passés beaux moments suite à ça.


Du 9 au 22 juillet je pars au Maroc pour mes vacances. Aucunes nouvelles durant mon séjour, je sens qu'il se passe quelque chose. A peine un pied posé en France, je la contacte pour se voir et là elle me dit qu'elle ne veut rien reprendre avec moi, que depuis cette fameuse phrase "vis ta vie" elle s'est imposé une ligne de conduite qui lui interdit de reprendre quoi que ce soit avec moi. Je suis scotché, je ne comprends pas, je pensais que le malentendu était éclairci. Elle me répond que oui le malentendu est éclairci mais que c'est comme ça et pas autrement …..


Je lui ai fait part de mes sentiments (sans en faire trop hein ;)), elle a été réceptive et a semblé touché …. Depuis, je lui laisse l'espace dont elle a besoin …. J'vous avouerai que je subodore un next dans les parages mais étant libérée de moi elle fait ce qu'elle veut ….


Depuis,1 bonne semaine maintenant c'est SR quasi total (des petits rappels qu'elle me fait à l'occasion via Facebook …. le fameux "j'aime" !!!! :/)


Voilà mon roman. Ca m'a fait du bien d'extérioriser ailleurs qu'auprès de mes ami(e)s.


Si l'envie d'intervenir vous prend, si vous pouvez m'éclairer sur certains points, libre à vous de le faire … ou pas


Courage à tous et toutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Bentzon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bentzon. :)


A la lecture de ton histoire, je dirais que la meilleure facon au jour d'aujourd'hui de faire le point sur votre relation est de continuer le SR (Encore et toujours lui ^^). Mais vivant bien cette période ou plutot n'etant pas effondré tu pourras d'autant mieux la reussir...


Je ne sais pas si elle a un next ou quoi que ce soir mais en tout cas je pense qu'elle n' a pas encore fait le point sur les derniers evenements qui sont survenus, d'où l'utilité du silence radio. ;)


Voici mon léger point de vue, bon courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas d'avis léger


J'vais rester sur cette ligne de conduite et on verra bien ce qu'il se passera (ou pas) ;) ... Même si je vais bien, je ne désespère pas de revoir la demoiselle prochainement ... mais ceci est une autre histoire :) (j'espère pouvoir la raconter ici ;))


En attendant merci de ton intervention, si j'peux te rendre la pareille ce sera avec plaisir ;) (mais pas maintenant, avec le soleil qu'il y a j'vais p't'être profiter d'une petite mousse en terrasse ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Faut faire le SR, je suis d'accord mais alors que tu étais en phase de reconquête, tu sors une phrase qui, pour moi, pour une fille est difficile à entendre "vis ta vie"..Cela veut dire quoi, on n'est pas ensemble, pars ? après faut pas s'étonner si elle fuit parce qu'après de vaines souffrances par des phrases que les mecs croient sans impact, chez nous, elles en ont. on a tendance à se protéger...

Je ne sais pas SR ou pas... Cela dépend si tu vis bien cette période, tu peux attendre un peu et lui reproposer un RDV en évitant de dire des phrases plombantes pour ta reconquête...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En attendant merci de ton intervention, si j'peux te rendre la pareille ce sera avec plaisir ;) (mais pas maintenant, avec le soleil qu'il y a j'vais p't'être profiter d'une petite mousse en terrasse ;))

 

Tu as bien raison ! :lol:


Mon sujet est encore récent tu le trouveras sur ce rapidement sur le forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sors une phrase qui, pour moi, pour une fille est difficile à entendre "vis ta vie"..Cela veut dire quoi, on n'est pas ensemble, pars ? après faut pas s'étonner si elle fuit parce qu'après de vaines souffrances par des phrases que les mecs croient sans impact, chez nous, elles en ont. on a tendance à se protéger...

Je ne sais pas SR ou pas... Cela dépend si tu vis bien cette période, tu peux attendre un peu et lui reproposer un RDV en évitant de dire des phrases plombantes pour ta reconquête...

 

Merci petitpanda, t'es dans le juste.


C'était une phrase sans aucun sous entendu de ma part, j'aurai aussi bien pu lui dire de m'attendre durant ces 3 semaines en pleurant, de s'enfermer le temps de mon retour, etc ... (oui c'est un peu poussé, mais c'est histoire de dire quoi !!! ;)) ... Et j'en arrive à la même conclusion que toi, SR ou pas ?!?! je ne sais pas trop ....


Malgré moi, je n'ai pas été le plus classe des mâles sur ce coup là j'te l'accorde ;), mais j'ai eu aussi ma flopée d'emmerdes ces derniers temps (je ne me cherche pas à minimiser le mal que j'ai pu lui faire) et si même après explications (sans heurts je tiens à le préciser) les choses ne se sont pas arrangées, est-ce que "stats" n'est pas dans le vrai ?!?!


'fin voilà quoi ... comme d'hab' ... le cul entre 2 chaises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord avec Petit Panda.. j'ai l'impression que cette fille prend le prétexte de cette phrase ("vis ta vie") pour prendre le large. ça va, elle va pas jouer l'offusquée pendant des lustres!! Surtout que vous vous êtes expliqué après :roll:


Il y a qqchose que me chagrinne aussi: on t'a diagnostiqué un cancer, bien évidemment ça t'a fait un choc, mais elle de son côté n'a pas compris ce que tu vivais, et à préférer prendre le large parce que tu la délaissais. Je sais pas mais quand on aime qq'un et qui lui arrive ce genre de truc, on reste avec lui et on met de côté un moment ses considérations personnelles.. non? Comment tu vois les choses sur ce point là toi?

Dans tes moments de doute, rappelle-toi simplement que tout arrive avec un soupçon de temps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qqchose que me chagrinne aussi: on t'a diagnostiqué un cancer, bien évidemment ça t'a fait un choc, mais elle de son côté n'a pas compris ce que tu vivais, et à préférer prendre le large parce que tu la délaissais. Je sais pas mais quand on aime qq'un et qui lui arrive ce genre de truc, on reste avec lui et on met de côté un moment ses considérations personnelles.. non? Comment tu vois les choses sur ce point là toi?

 

C'est exactement ce à quoi que j'ai pensé ... comment peut-on dire à quelqu'un qu'on l'aime et le laisser tomber durant un tel moment ?!? Ca peut paraitre facile comme reproche à faire à son ex ... et pourtant ....


J'ai été tellement touché par l'annonce de cette nouvelle (mon cancer) qu'un mécanisme de déni s'est mis en place. Je refusais d'en parler, avec elle ou qui que ce soit, pensant ainsi éloigner la maladie ... j'étais bien évidemment dans le faux, vivre avec des oeillères n'empêche pas les choses d'arriver. Le temps passant j'ai appris à en parler sereinement, avec le recul nécessaire, être lucide sur ma condition physique et envisager les choses sous un angle neuf (amours, travail, etc...).


Et c'est pile à ce moment là que cette petite phrase est prise comme excuse pour m'envoyer balader :/

 

j'ai l'impression que cette fille prend le prétexte de cette phrase ("vis ta vie") pour prendre le large. ça va, elle va pas jouer l'offusquée pendant des lustres!! Surtout que vous vous êtes expliqué après

 

Alors oui, comme tu le dis Liloo, c'est un peu choisir la facilité que de continuer à jouer la femme blessée, cette phrase est peut être une échappatoire qui arrive au bon moment . Je sais le mal que ça a pu lui faire, je m'en suis excusé. Que puis-je faire de plus ?!?! ... bah rien ... Je ne suis pas du genre à pleurnicher en implorant un retour :) ... Si ses sentiments étaient (sont) sincères elle me le fera savoir, sinon je n'aurais rien perdu !!!


En attendant je ne vais pas m'empêcher de vivre pour autant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un p'tit up,


Petit message de la miss samedi pour me dire qu'elle pensait à moi. Réponse courte, simpliste et non larmoyante de ma part ;) ... suite (ou pas) au prochain épisode.


C'est quand même dingue, c'est toujours la même histoire .... tu disparais, il/elle se re-pointe d'une manière plutôt maladroite (bah ouais on n'est pas cons, on sait tous qu'ils font ça pour rassurer leurs égos et s'assurer de notre "accro-attitude"), re-questionnement ..... always the same song


Mais pas de panique, j'suis pas né de la dernière pluie ... avec un next dans les pattes, il va m'en falloir un peu plus, Mademoiselle, pour me faire plonger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bentzon!


T'as une attitude et une philosophie en béton armé! Ca fait plaisir de lire des mecs solides; je te rassures, tous les super heros ont leur point faible, le cancer c'est qu'un test "divin", rien d'autre!


Pour revenir à ton histoire, je trouve que tu as la bonne distance et les madresses font partie de ton caractère, elle devrait le savoir normallement.


Je vis un truc un peu comme le tien, circontances et événements mis à part j'ai mon ex qui me rappelle à son bon souvenir, la mienne a un next qu'elle me décrit sans importance, ce n'est que ce qu'elle dit, la vérité je m'en tapes un peu faut dire.


Par contre, ce que je peux déceler à la lecture de ton récit, c'est que cette nana n'est pas aussi costaude que toi et que c'est peut-être là ou le bat blesse. Elle te voit fort et ne sent pas à la hauteur. A mon avis elle a un next et je ne serais pas surpris qu'il se rapproche plus de woody allen que d'arnold shwartzennegger.


Tu lui plais mais tu l'impressionnes alors je pense que tu devrais lui rappeller que tu l'aimes, que tu n'es pas invulnérable (un petit mensonge n'a jamais tué personne) et qu'elle a toute sa place dans ta vie, que sans elle il y a un vide que tu ne combles pas.


Ta confiance en toi est une force pour tout le reste mais c'est ta faiblesse dans tes relations.


Tinquètes, elle sait que t'es fort, montres-lui que tu as besoin d'elle, ça devrait marcher!


bonne chance,


nemo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah merde ... si un signe de l'ex peut être perturbant, t'as réflexion Nemo l'est tout autant !!! ;)


arriverais-tu à me faire douter de ma démarche actuelle ?!?!?! :)


En tout cas c'est un point de vue très intéressant que tu développes, plein de bon sens, mais qui me trouble un peu .... dans la mesure ou je lui ai posément exprimé ce que je ressens pour elle (sans virer dans le "pathos") que puis-je réellement faire de plus ??


J'ai joué franc-jeu, je lui ai dit que je l'aimais et que je gardais "la porte ouverte" si elle en ressentait le besoin, hormis prendre les choses comme elles viennent, me positionner en tant que célibataire et reprendre le cours de ma vie, que faire de plus ?!?! Elle seule sait ou elle en est ... et commencer à me prendre la tête sur quelle attitude adopter va vite me fatiguer (si je suis suppliant je vais la saouler, si je suis trop distant elle va m'oublier, etc, etc ... enfin tu vois bien ou je veux en venir ;)).


Lui dire que sans elle il y a un vide que je ne comble pas .... la formule est juste et réaliste, c'est effectivement ce que je ressens (on ne va pas se mentir hein !!! :)), mais ce vide n'est que temporaire (on le sait après avoir traverser une première rupture douloureuse).


... 'fin bref tu fous un sacré bordel dans ma tête à cette heure là !!!!!! :D


Mais je te remercie de me faire voir les choses sous cet angle ;) ... j'vais continuer à cogiter un peu dessus.


Dans l'immédiat je te dirais juste que j'ai eu un petit message ce week-end, j'y ai répondu simplement, tendrement ... j'vais pas commencer à "l'harceler", je laisse un peu d'eau couler sous mon pont et on verra si cette semaine nous amène quelques nouveautés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, excellente attitude.


Tu gères très bien ta rupture. Je ne cherches pas à te faire douter, juste à t'aiguiller sur les débordments à éviter, je sais ce que c'est d'être invincible mais c'est pas toujours à notre avantage.


Sois plus "humain" et elle le sentira.


Pour le côté zen et pas "Pathos", je n'ai rien à te dire que tu ne saches déjà.


Keep going et comme tu le sais, si elle ne revient pas c'est qu'elle ne taime pas.


plus que trois milliards de nanas sur cette planète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose,


la balle est dans son camp, tu as été clair, à elle de l'être avec elle-même. Donc pour l'instant tu gardes la même attitude et tu laisses venir...



ci-dessous mon histoire, j'ai un regard lucide sur les autres mais ma vision d'obscurcit en ce qui me concerne. Tout avis étant bon à prendre...




http://www.jerecuperemonex.com/forum/feedback-retroactif-t17901.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 409 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...