Aller au contenu

Besoin de parler, voilà mon histoire...

Messages recommandés

[quote="Genial Alec"]RHHOOOO

Bon on va faire au plus simple. Tu as compris comme nous tous qu'il est paumé et qu'il ne sait pas ce qu'il veut. Donc il t'envoi un texto comme ça pour prendre de tes nouvelles rien de plus. Après on ne peut faire que des suppositions, nous ne sommes pas dans sa tête, nous ne saurons jamais ce à quoi il pense. Bref, SR complet à partir de tout de suite, arrete de lui répondre et reprend toi!

Laisse lui du temps, puisque monsieur est paumé donne lui du temps pour retrouver son chemin, avec un peu de chance il se perdra chez toi[/quote]
Merci Genial Alec, pour ta réponse, j'en ai bien besoin, je suis tellement mal, voir: http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-ne-sais-plus-du-tout-quoi-faire-aidez-moi-t18381.html
SR complet oui, je vois que ça comme solution, mais ce qui s'est passé aujourd'hui me rend très mal, une douleur insoutenable... Plus je me dis qu'il faut que je l'oublie, plus le mal empire... et lorsque je me dis l'inverse, je suis aussi mal... je pense à lui et n'arrive pas à faire autrement, il est dans mes pensées, mes tripes et surtout mon coeur. Il pourrait très bien me dire qu'il ne veut plus me voir, limite il m'a menacé de le faire, mais il ne le fait pas... Je ne sais plus quoi faire pour me l'enlever de la tête, j'ai tout essayer... et ça fait 3 mois que ça j'essaie et j'en suis toujours au même point... Je dois surement être un cas désespéré qui est impossible d'aider ??? Mais je crois encore (un peu) qu'il y a une possibilité de que je puisse passer au-delà de cette souffrance qui s'empare de tout mon être. Insupportable sensation...

Oui on connait tous je crois malheureusement....

Perso j'étais dans la même situation que toi jusqu'à ce que mon ex soit odieuse avec moi, du coup je n'ai plus vu que ses mauvais cotés, et maintenant je vais bien mieux! Il te faudra du temps et te forcer à faire des projets je pense.

Tu habites vers ou? Il y à surement des festivals à voir et des choses à faire en aout, peut-etre des JRME istes habitent près de chez toi!

[quote="Genial Alec"]Oui on connait tous je crois malheureusement....

Perso j'étais dans la même situation que toi jusqu'à ce que mon ex soit odieuse avec moi, du coup je n'ai plus vu que ses mauvais cotés, et maintenant je vais bien mieux! Il te faudra du temps et te forcer à faire des projets je pense.

Tu habites vers ou? Il y à surement des festivals à voir et des choses à faire en aout, peut-etre des JRME istes habitent près de chez toi![/quote]
Je fais des choses, je bouge, je vois du monde, mais ce qui se passe dans mon coeur, rien, vraiment rien peut y changer...

De plus, j'ai eu du nouveau, nous avons eu une discussion, une fois de plus, et dire qu'il ne voulait plus aborder le sujet, c'est lui qui provoque...
J'apprends qu'il n'est pas indifférent, qu'il ne peut pas être autrement, que pour lui c'est difficile, qu'il a vu en moi la femme de sa vie, celle avec qui construire et avoir des enfants... Que le fait que notre relation a été un échec est très dur pour lui... Que maintenant il se sent mieux, qu'il va falloir du temps...

Parfois j'ai l'impression qu'il réagit comme si c'était moi qui l'avait quitté ! Sentiment vraiment étrange et assez déstabilisant...

Pourquoi me dit-il tout ça ? Pourquoi laisser entretenir un espoir ? Parce qu'il ne sait pas ce qu'il veut ? "soupir, soupir et re soupir"......
Il provoque la discussion qu'il ne voulait pas avoir... et n'est pas en colère qu'elle ait eu lieu... D'ailleurs cette discussion il l'a provoqué en me demandant pourquoi je souhaitais le voir...
Je pense maintenant qu'il faut que je me bouge à faire ce SR STRICT !!! c'est primordial...
Il faut que j'y arrive, il me fait nourrir encore de l'espoir, pourquoi un homme fait-il ça après avoir rompu, tout en sachant, qu'il n'est pas indifférent, qu'il est mal... et qu'il ne m'a jamais dit qu'il ne m'aimait plus...
Vraiment, je demande conseils et avis sur mon histoire, j'en ai besoin pour tenir le coup et le SR. Merci d'avance

il a juste un problème avec lui même,il ne sait pas ce qu'il veut et toi cela te fait souffrir....

Le mieu à mon goût c'est que tu le laisse dans son coin (c'est ce qu'il veut hein!) et que toi tu adopte un SR plus que Strict a duré indéterminé pour ton plus grand bien,Ainsi tu pourras voir les choses autrement et t'extérioriser de cette relation qui ne marche qu'au goût et humeur de Mr.

Prend soin de toi et crois moi qu'il n'y a pas que lui sur terre même si tu reste perssuader qu'il n'y a que lui pour le momment...

[quote="Ange Déchu"]il a juste un problème avec lui même,il ne sait pas ce qu'il veut et toi cela te fait souffrir....

Le mieu à mon goût c'est que tu le laisse dans son coin (c'est ce qu'il veut hein!) et que toi tu adopte un SR plus que Strict a duré indéterminé pour ton plus grand bien,Ainsi tu pourras voir les choses autrement et t'extérioriser de cette relation qui ne marche qu'au goût et humeur de Mr.

Prend soin de toi et crois moi qu'il n'y a pas que lui sur terre même si tu reste perssuader qu'il n'y a que lui pour le momment...[/quote]
Merci de ta réponse.

En faite y a une chose qui sait, c'est qu'il ne veut pas revenir avec moi... Mais son comportement n'est pas cohérent...
Oui le mieux serait que je le laisse dans son coin, relancer le SR comme la semaine dernière...
Je suis dans l'incapacité pour le moment, et ça fait un moment déjà, de donner mon coeur à une autre personne, cela m'est impossible...
J'ai toujours su ce que je voulais, et ce que je ne voulais pas au fur et à mesure de mes expériences... En le rencontrant lui, il m'a littéralement scotchée... Il correspond exactement à mes attentes... Pour lui c'était pareil, mais plus maintenant, comment peut-on changer d'avis comme ça, lorsque l'on se sent en adéquation avec la personne aimé...
Je n'arrive toujours pas à croire qu'il ne m'aime plus, qu'il ne ressent plus rien. Car les dernières choses qu'il m'a dit sur ce qui se passe dans sa tête sont exactement se que je ressens vis-à-vis de lui... Le seul point noir, c'est qu'il refuse toutes invitations de ma part.
Si on peut m'expliquer pourquoi un homme fait cela, j'aimerai beaucoup savoir.
Vu qu'il pense ce que je pense, mais ses actes sont différents des miens... Quoi comprendre là-dedans ???

Bonjour

Comme on te la dis ... il faut lui laisser le temps ... Si il refuse tes invitations, c'est qu'il n'est pas pret à te revoir ... La en l'invitant tout le temps, tu lui coures apres et les hommes n'aiment pas specialement ca ... il sait que tu est en attente de lui ... Il t'a dis qu'il ne voulait pas revenir avec toi alors fais comme si tu avais compris le message et donc vis ta vie ... Je sais tres bien que cest difficile ... Mais il faut vraiment que tu le laisses tranquille, il est surement perdu ... il peut te dire le contraire de ce qu'il pense ... Il a peur de votre relation ... C'est possible allez sois forte ... si tu veux parler n'hésites pas ..

Bonjour à tous,

ça fait maintenant 3 semaines que je ne l'ai pas vu. Nous nous sommes contactés pendant ce temps, soit pas tél, soit par message. Un coup c'est lui qui me contacte, un coup c'est moi.
Lorsqu'il le fait, c'est parce que je ne donne plus signe de vie...
Lorsque je l'appelle, il décroche... Ou s'il ne décroche pas, il m'envoie un p'tit message pour me dire pourquoi, et je fais pareil...

Bref, pendant ces 3 semaines, j'ai en effet essayé à plusieurs reprises de le voir. Chose qu'il a refusait par différentes façon: le direct, en me disant non ; en me demandant pourquoi je veux le voir et me dire qu'il ne se sent pas pour le moment, ou qu'il a déjà quelque chose de prévu...
Puis j'ai changé ma façon de lui demander... Je lui dis que je passerai bien lui faire un coucou, si il est là c'est bien, sinon tant pis... Au moment venu, il n'est pas là, alors au tel, je lui dis, ça sera pour une prochaine fois, si tu as envie de me voir, ok?... et me répond ok.

Aujourd'hui et depuis mon dernier contacte avec lui, j'ai décidé de ne plus lui demander de le voir et donc de le contacter.

J'ai aussi une impression qui se renforce de plus en plus et surtout à force d'avoir eu des discussions avec lui sur nous... J'ai ce sentiment que nous sommes à la fois largué et largueur... Je ne sais pas comment expliquer cette sensation. Je vais essayer:

Il y a 4 mois lors de la séparation, elle s'est faite d'une façon particulière.... et en 2 parties:
Je vis chez lui, mais j'ai toujours mon chez moi, 2 mois avant la séparation ça n'allait pas très bien entre nous, y avait des moments biens et des moments difficiles...
Un soir, je me dis que je vais rentrer chez moi... mais je n'ose lui dire, peur de sa réaction... mais finalement je lui dis que je prend la décision de rentrer chez moi. (là après tout ce temps, aujourd'hui, je me dis que j'ai fait l'erreur de ne pas avoir su discuter avec lui sur le sujet, de ne pas avoir discuté ensemble, mettre les bons mots..., par exemple pour faire un break, avec aussi entendre son sentiment et son envie, lui demander.. finalement pas pris en compte.) Le lendemain, je récupère mes affaires et je rentre chez moi, mais nous n'arrêtons pas la relation. Lorsque je lui ai dis que j'allais retourner chez moi, il m'avait répondu, j'allais t'en parler...
Pendant les 2 mois qui ont précédé la séparation, nous continuons à nous voir, je vais chez lui, mais lui, ne veut pas venir chez moi... et lorsqu'il y vient... il est bizarre, distant... mal...
La séparation arrive... un matin, chez lui, après une soirée assez éprouvant... on se lève, boit le café.. et là il me dit, je pense que nous devrions arrêter. A sa phrase je réagis mal... et lui répond, hé bien voilà fallait le dire plutôt, n'en a mis du temps ! (mais quelle réaction à la CON, c'est ma fierté qui a parlé là, et quand j'y repense aujourd'hui, je me dis que je suis vraiment nulle :cry: ) Et sa réaction fut aussi mauvaise que la mienne, avec du recul, c'est comme s'il n'accepté pas ma réaction à sa phrase, comme si manque de confiance en lui sur ce qu'il venait de me dire où il n'était pas totalement convaincu de ce qu'il disait... Sa réaction fut avec beaucoup de violence dans la voix: Ah oui tu le prends comme ça et ben c'est très bien, c'est terminé (et c'est maintenant, tout comme je vois pour moi, je vois pour lui SA FIERTE, on est vraiment cons !! et Nuls) Quand j'y repense :( On se prend la tête, ça réaction fut, comme si c'était moi qui l'avait largué et ma réaction fut comme ci c'était lui qui m'avait largué... PAS UN POUR RATTRAPER L AUTRE !!!!!

Il part ensuite dans une autre pièce... et là je fuie, oui j'ai fuie... Je suis partie de chez lui sans lui dire au revoir... Ensuite, je l'ai contacté pour le voir et parlé de ce qu'il s'était passé chez lui et lui demander si nous n'étions vraiment plus ensemble... il est venu et m'a dit, oui c'est terminé.

Voilà comment s'est passé la séparation, et plus le temps passe, plus nos réactions à chacun sont aussi bien d'un/e largué/e que d'un/e largueur/euse... Nous avons tous les 2 trop de fierté je crois, et aussi un manque de confiance en nous... D'où ce sentiment ambigu...

Désolée pour mon pavé, fallait que ça sorte... et aussi, besoin de vos avis. Car se sentiment de me dire que par mon comportement et mes dires j'ai fait la largueuse et que je me suis fait larguer, fait aussi de lui le largué et le largueur dans son comportement et ses dires...

Je ne sais si vous arrivez à me comprendre, je l'espère du moins, et vos conseils, avis sur la manière dont cette séparation s'est faite, me feront sans doute du bien. J'espère vous lire pour y voir plus clair. Vous avez peut-être déjà eu ou vivait une séparation similaire ?
Merci

Je l'ai déjà écrit ici, si on s'aime vraiment, la "fièrté" est en priorité 33 ou plus, il faut parler et communiquer, c'est comme çà que la confiance s'établit dans un couple, ce n'est pas inné.
Il faut vous laisser un peu de temps pour que vous sachiez ce que vous voulez l'un et l'autre.
Donc, pour moi, SR (mais pas trop strict)

[quote="stats"]Je l'ai déjà écrit ici, si on s'aime vraiment, la "fièrté" est en priorité 33 ou plus, il faut parler et communiquer, c'est comme çà que la confiance s'établit dans un couple, ce n'est pas inné.
Il faut vous laisser un peu de temps pour que vous sachiez ce que vous voulez l'un et l'autre.
Donc, pour moi, SR (mais pas trop strict)[/quote]
Bonjour stats, merci pour ta réponse, mais je n'ai pas compris ta phrase: "si on s'aime vraiment, la "fierté" est en priorité 33 ou plus"

Lorsque tu dis qu'il faut nous laisser du temps, du temps sans se voir ? Après 4 mois de séparation... ce n'est peut être pas assez...

Lorsque tu dis SR pas trop strict, ça veut dire quoi exactement.
Merci

Bonsoir Ange et excuse moi pour le retard à te répondre, je suis encore dans le chaudron ;) [quote] je n'ai pas compris ta phrase: "si on s'aime vraiment, la "fierté" est en priorité 33 ou plus" [/quote] Je voulais dire que si on s'aime, il faut qq. fois oublier un peu sa fierté et communiquer. Pas facile, je sais !
[quote] Lorsque tu dis qu'il faut nous laisser du temps, du temps sans se voir ? Après 4 mois de séparation... ce n'est peut être pas assez...
Lorsque tu dis SR pas trop strict, ça veut dire quoi exactement.
Merci[/quote]
Il me semble qu'il y a plein de malentendu entre vous, c'est pourquoi je pense qu'il vous faut communiquer mais en prenant le temps de dissiper ces malentendus. Donc vous recontacter posément en laissant le temps au temps. 4 ou 6 mois c'est relativement peu de chose dans une vie et on peut cependant apprendre beaucoup.
L'amour c'est la passion mais pas que çà; il y faut un peu de raison.
Bonne nuit.