hauri Posté(e) le 31 juillet 2011 Partager Posté(e) le 31 juillet 2011 (modifié) Bonjour à tous, je pense que vous commencez à connaitre mon histoire (en signature) Pour "résumer" : relation de 4/5 mois, tous les 2 25 ans, même classe de MAster communication en alternance. Elle a cassé suite à une maladresse involontaire de ma part (pour son anniversaire en fin mai, je lui ai fait plusieurs cadeau, dont un en forme de "parcours" sur le net, différents blogs temporaires que j'ai créés qui, anonymement faisait son éloge et évoquait des passages marquants de sa vie, jusqu'au dernier blog qui dévoilait mon identité)...Elle a TRES MAL pris cela :s et a cassé quelque jours apres. [color=#0000FF][b]FIN MAI :[/b][/color] elle a fini par comprendre mes bonnes intentions. Elle a réalise la force de ses sentiments après un SR d'1 semaine, MAIS elle ne pourrait jamais se remettre avec moi car elle se dit que je ferais d'autres choses du même genre, même sans m'en rendre compte... [color=#0000FF][b]JUIN[/b]:[/color] je finis par lui reparler apres 1 autre semaine de SR et on en vient à se dire qu'on se manque tout le temps. J'essaie donc de lui faire comprendre qu'on peut reconstruire et trouver des solutions au fur et à mesure sans se presser, mais que si les sentiments sont là ça en vaut la peine. Elle me dit qu'elle voudrait aussi, mais qu'elle est pessimiste et qu'elle ne sait pas si on se remettra ensemble, ou quand...mais veut bien essayer de trouver des soluces...mois atroce ou je passe du chaud au froid......jusqu'à un jour en boite avec des amis ou elle se lache et me dis clairement qu'elle a tout le temps envie de moi....se blottit contre moi et me dit qu'elle pense à moi tout le temps mais qu'elle a PAS DIGERE tout ce qui s'est passé.... aie j'ai mal.... [color=#0000FF][b]JUILLET[/b] : [/color]c'est bon, comprenant qu'elle a vraiment bcp de sentiment je décide d'être plus souple et de reprendre des rapports plus "simples", sans trop d'ambiguité pour la laisser venir...effectivement, elle me relance tout le temps...on fini par se voir pour prendre un café, mais rien de spé...elle me dit qu'elle sait que je pourrais la reséduire mais quelle ne sait pas encore si elle veut ça dans la vie (quelqu'un qu'elle ne comprendrait pas toujours)....je lui explique que cette maladresse ne représente pas du tout qui je suis. Je lui fais envoyer un bouquet de fleur surprise sur son lieu de taff (elle a kiffééééééééééééé), je fais toutes sortes de choses, car pour c'est devenu LE moment de reconquete claire et sans attente...elle est receptive, elle me dit qu'elle pense svt à m'embrasser etc.... PUIS il y a 2 semaines environ je craque apres quelques jours de silence : "j'espere que tu sais que tu me manques" ; elle me répond 2/3h apres : "je sais pas...je pense qu'il faudrait peut être mieux tout arrêter...je ne sais pas si tu en es capable, mais on pourrait essayer de retrouver une relation simple sans ambiguité plutot que de tourner le couteau dans la plaie comme ça..."............................la je la DEFONCE ! je l'enchaine par textos sur le fait qu'elle me fait paroiter, qu'elle est trop compliquée, qu'en fait elle n'avait aucun sentiment et qu'il fallait me le dire AU TOUT DEBUT tout simplement... elle me repond :"cela n'a rien a voir avec l'amour que j'ai pour toi...qu'est ce que tu veux que je te dise, que je pourrai me remettre avec toi ? non. Raison principale :le cadeau que tu m'as fait pour anniv. 2eme raison : l'effet de classe (on est dans la même classe, et elle trouve ça malsain de reprendre une relation alors qu'on a des amis et confidents en commun dans ce cadre) ; 3eme raison : ton beau frere (elle s'entend pas professionnellement avec, et se dit que sur le long terme, ne pas aimer quelqu'un de la famille de son compagnon peut amener des dispute dans le couple, selon son expérience) bref...on arrête là....... pendant la semaine qui a suivi, elle n'a pas arrêté de vouloir me convaincre de rester proche d'elle :"si un jour tu te sens pret, je serai toujours là." etc....j'ai fini par lui dire d'arrêter de me contacter....elle l'a tres mal vécu, elle me dit que ça la bouffe.... lorsque je lui dis :"mais tfaçon jprefere me dire que tu m'as déjà oublié vu comment tu agis", elle me répond sur la défensive :"si c'est bon pour ta guérison de penser ça, c'est bien...mais je ne te parlerai pas de ce que je ressens ou pas, car c'est mauvais pour nous 2 et ça ne nous permettrait pas d'avancer..." Vendredi on s'est envoyé des mails d'au revoir. Jeudi elle part à Londres pendant 1 mois. Je pars en vac dans le sud le 15. On se revoit fin Septembre en cours...voila... ça va etre long de se reconstruire...mais parfois en lisant les témoignages de ce forum je me dis justement que tout est possible. le SR j'en aurai besoin pour l'oublier, me reconstruire, me fortifier pour pouvoir affronter sa présence sans être mal. Mais je me dis aussi qu'il existe de nombreuses histoires dans lesquelles deux personnes ont eu besoin de nombreux mois pour revenir l'un vers l'autre. Elle m'a réellement ennervé car elle sépare toujours ses SENTIMENTS de sa RAISON. Elle n'a jamais arrêté de me dire que ses sentiments seront toujours là, que ce n'est pas le probleme... du coup qu'en pensez vous ? quelle attitude ou actions adopteriez vous à ma place? (je suis déjà en SR objectif : moi/ pas objectif reconquete) ? Avez vous des histoires similaires ? Des témoignages de personnes s'étant séparé plusieurs mois susceptibles de me faire méditer au mieux sur ma situation dans un sens ou l'autre ? Désolé pour le pavé :) MERCI A TOUS vous etes géniaux!!! Modifié le 24 août 2011 par hauri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 31 juillet 2011 Partager Posté(e) le 31 juillet 2011 Salut hauri! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hauri Posté(e) le 1 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2011 le matin c''est souvent difficile... je sais pas si ça le fait pour vous, mais chaque fois que je me leve et que tout ça me revient à l'esprit, c'est comme une sensation d'éloignement... je me dis :"tu sens votre lien qui se casse ?" etc...SR depuis 1 semaine... mais alors quand on fait un SR de plusieurs moi ça doit être pire, au fond on doit se dire "c mort de chez mort"...même si c'est le but en même temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 Oui oui c'est difficile même quand ça commence à faire un moment... SR de 9 semaines actuellement, assez difficile à vivre mais en même temps c'est moi qui l'ai imposé... Et puis ce n'est rien par rapport à il y a 2 ans, SR de 5 mois... Je pleurais tous les jours ou presque lol... Et je ne l'ai pas oublié, lui non plus... Pour celui-ci par contre je ne sais pas du tout où me positionner, je me dis "c'est mort de chez mort" puis "oui mais je sais qu'il pense à moi... parfois en tout cas c'est certain..."... Le SR ne sépare pas les gens s'il y a un minimum de sentiments des deux côtés, ça permet de mettre de la distance par contre par rapport à la relation elle-même, d'y voir plus clair, de réaliser certaines choses, de voir ce que l'on veut vraiment, et de se reconstruire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hauri Posté(e) le 1 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2011 C dur oui. La par exemple je suis bien ce midi, je fais des plans pr les vacs, je machete des fringues a h&m (lol) je déconne avec mes collègues et il fait beau :) Ms ts les matins lorsque je me réveille je sens cet éloignement...et parfois je me demande si j'ai vrmt bien fait dimposer ce SR. je me demande si elle pense encore a moi, si ce n'est pas ça qui va la convaincre que l'on peut recommencer C'est vrmt le flou surtt que c'est les vacs pour nous deux....ce qui peut amener des rencontres inattendues dans l'histoire.. Je vois aussi certaines histoires ou le SR a littéralement éloigné et d'autres ou Il a étonnement révélé a celui qui quittait la relation son envie de reprendre... Ou je me situe? Je ne sais pas encore. Je pense surtt a moi now. Ms comme nous tous je rêve souvent D'apporter sur le site un témoignage hors du commun et positif qui pourra redonner Espoir et endurance aux autres largués. Surtout que dans mon histoire, la rupture est davantage liée a des circonstances Qu'à un manque d'amour... Donc tu n'es jms retournée avec tes ex? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 Hum... En fait dans mon post je ne parlais que d'une et même personne... Enfin j'ai un nombre d'ex très réduit malgré mon âge avancé lol (28 ans). Mon premier ex a toujours des sentiments pour moi alors que ça fait plus de 3 ans que je suis partie et qu'il a une next depuis, et je ne veux pas retourner avec parce que je ne l'aime plus... Mon 2ème ex, ça a duré seulement 2 mois, je l'ai quitté parce qu'il ne voulait rien de sérieux, on est restés en contact "vite fait" parce qu'on était potes avant tout, 4 mois après la rupture il m'a dit qu'il regrettait qu'on ait pas continué à sortir ensemble et que ça aurait très bien pu devenir sérieux, j'ai pas vraiment donné suite, alors on est restés en contact mais "vaguement" parce que depuis on ne se voit que via nos amis en commun, et qu'on se parle tous les 3 mois, entre deux copines il me relance un peu mais sans plus, et là il a une copine sérieuse... Donc non, je sais que si j'avais voulu je l'aurais récupéré mais je pense que c'est mieux comme ça. Et le dernier en date, depuis 2 ans et demi, beaucoup de souffrance, un lien qui persiste malgré tout... (on se connaît et on se "cherche" depuis 10 ans...), des SR à la pelle, plus ou moins longs, mais quasi toujours brisés par lui... Je garde espoir tout en abdiquant lol L'espoir qu'il réalisera sa bêtise avant 2015 lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hauri Posté(e) le 1 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2011 Hello merci pour ton message, c'est vraiment génial ce que tu dis tu mais j'aimerais avoir plus de précision. Tu parles de tes copains presque de façon nostalgique, comment ça se fait ? Qu'est-ce qui t'a poussé à toujours refusé de te remettre avec eux ? Peut-être qu'il y avait une chose qu'il pouvait faire pour se remettre avec toi ? De mon côté je me dis peut-être qu'elle m'oubliera pendant ce mois de vacances. Mais quelque part, je me dis que si il y avait des sentiments c'est probablement qu'on pensera toujours lun a l'autre. Malgré déventuellechacun rencontre de notre côté. Et pour cet ex là, pourquoi ne reviens-tu pas vers lui ? Ou Alors c'est bloqué de son côté a lui ? En ce qui me concerne je réalise aujourd'hui il y a un énorme facteur de chance. la chance, certains en ont d'autres un peu moins effectivement pourtant vu les jours passent plus je réalise que cette chance peut apparaître a un moment où on s'y attend le moins…ou jms lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 Ah oui peut-être que j'en parle avec nostalgie lol Bah mon ex ex ex j'ai plus du tout de sentiments pour lui donc je ne retournerai pas avec, mon ex ex bah j'ai jamais vraiment cherché à retourner avec parce que même si j'ai toujours quelques sentiments, on est vraiment pas compatibles et puis là il a trouvé une fille avec qui tout roule :) Et mon ex baaah c'est compliqué, c'est lui qui bloque, tu peux lire mon histoire dans ma signature si tu veux te faire une idée... :) Sinon par rapport à toi bah t'inquiète, sincèrement c'est pas un mois de vacances qui fera qu'elle t'aura oublié, même si elle rencontre quelqu'un d'autre. Si elle t'oublie c'est qu'elle n'a jamais rien ressenti pour toi. Et d'accord avec toi sur le facteur chance ! (par contre j'en ai pas moi lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hauri Posté(e) le 2 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2011 Oui ce fameux facteur chanceeee.... toujours la même histoire, je me réveille ce matin avec cette sensation d'éloignement...son visage s'estompte peu à peu dans mon esprit et nous devenons étrangers soudainement... bziarrement je vais bien. Je vais tres bien. Hier soir j'ai conversé avec une jeune fille magnifique qui me parlait de sa rupture avec son copain de 7 ans ! et je ne pouvais pas m'empecher de me dire : " tu vois il y a d'autres fille autour"...Et c'est vrai cette personne était PARFAITE à mes yeux... mais souvent c'est de la poudre tout ça. On cherche juste à se réconforter, mais ça fait du bien... du coup voilà...le SR est bénéfique dans la mesure ou je sors, je me sens bien, je suis concentré au taff la plupart du temps, et je ris et souris a nouveau. je ne pleure que tres peu maintenant. (SR d1 semaine apres notre dernier mail d'au revoir) tous les matins j'ai pourtant une priere en intimité. Car j'espere que ce facteur chance marchera pour nous. J'espere que cette période portera des fruits inattendus tant j'ai ce sentiment qu'on a fait une GROSSE connerie en se séparant pour de telles raisons...même si cela arrive à plein de gens finalement... tous les matins je pense à lui envoyer un texto pour savoir si elle va bien...mais a vrai dire, lui ayant moi même demandé qu'on arrête de se contacter, chose qu'elle a tres mal vécu, ben je ne serai pas crédible en faisant ça..............mais reviendra t'elle ? Paradoxalement il faut justement ne jamais y penser, ne jamais y croire pour l'instant, tout en gardant une porte entre ouverte. Gymnastique mentale effectviement ! Mais le SR commence à porter ses fruits (ce qui relou en un sens car probablement aussi pour elle, qui doit cmmencer à se sentir mieux...ou pas lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Justement... Je me pose cette question... Nous on se met en SR et finalement de jour en jour on se sent mieux, on avance, mais eux, vu qu'on le leur impose, c'est pas limite l'inverse qui se passe ? Genre nous bah on se dit que pour mieux les re-séduire, il faut qu'on prenne du recul sur nous-mêmes, la relation, nos attentes et l'ex, on se bichonne (je suppose que pour vous les mecs c'est pareil? ^^), bref on va mieux, on acquiert plus d'assurance pour pouvoir les affronter ensuite... Mais eux, dans l'histoire, auront-ils avancé d'un pouce ? A part qu'ils sont dégs de ne plus avoir de nouvelles de nous, est-ce qu'ils se remettent en question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy28 Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 [quote="camelya"]Justement... Je me pose cette question... Nous on se met en SR et finalement de jour en jour on se sent mieux, on avance, mais eux, vu qu'on le leur impose, c'est pas limite l'inverse qui se passe ? Genre nous bah on se dit que pour mieux les re-séduire, il faut qu'on prenne du recul sur nous-mêmes, la relation, nos attentes et l'ex, on se bichonne (je suppose que pour vous les mecs c'est pareil? ^^), bref on va mieux, on acquiert plus d'assurance pour pouvoir les affronter ensuite... Mais eux, dans l'histoire, auront-ils avancé d'un pouce ? A part qu'ils sont dégs de ne plus avoir de nouvelles de nous, est-ce qu'ils se remettent en question ?[/quote] :-1 Je pense et j'espère du fond du coeur que tu as raison ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hauri Posté(e) le 2 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2011 C vrai que j'y ai jms réfléchi comme ça...plus en termes de : la distance va la conforter ds l'idée qu'elle est mieux seule...ms en meme tps, pr elle comme pr moi cette rupture n'est pas liée a un problème entre ns ms plus a un contexte...c difficile d'avoir un repert comme ça...ms j'espère que tu as raison et que plus les jrs passent plus elle réalise mon absence...ce qui est fou c'est que je commence a etre plus lucide et plus le temps passe(presque 2mois de rupture) plus je vois bien que cette rupture était une mauvaise soluce, mm si c'était plus simple pr elle comme ça....Apres essayer de raisonner qq1 par a+b c de loin la + mauvaise idée lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 [quote="hauri"]Apres essayer de raisonner qq1 par a+b c de loin la + mauvaise idée lol[/quote] Oh oui oui je confirme, pour avoir essayé plusieurs fois ça n'a jamais marché lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hauri Posté(e) le 3 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2011 bon, idem que hier et que la veille...je me réveille toujours avec ce sentiment qu'on s'est perdu définitivement... Je pense qu'il faut commencer à remonter la pente tranquillement...mais bon sang...comment se remettre de ça, de la culpabilité (cf :mon histoire en signature)? comment croire à nouveau... je lis de nombreux témoignages de SR vraiment interessants, il faut que je m'accroche à eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serenity Posté(e) le 3 août 2011 Partager Posté(e) le 3 août 2011 (modifié) ... Modifié le 21 mai 2012 par Serenity Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés