Aller au contenu

Retours d’expériences de la méthode JRME

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En guise d'introduction, voici un récapitulatif de ce que je souhaite vous faire partager, avec tout d'abord un point sur ma situation passée et actuelle :

- J'ai 36 ans, cadre dynamique parisien look jeune trentenaire (pas du tout le style"père de famille" :) nous sommes début 2010, je fais face à l’épreuve de la séparation après 2 ans d'amour, un an de vie commune et des projets. Elle a juste 27 ans, manque d’expérience et me quitte par peur de l'engagement ( achat appart signé ensemble 15 jours avant) et par soudaine attirance pour un autre.

- Je découvre JRME, je suis au fond du trou. J'entreprends de suivre la méthode après moult interdits, j’écris quelques mots ici : "Largés, vous avez le pouvoir" et "Le chemin de la dignité".

- Juillet 2010, j'abdique et m’éloigne de JRME

- Septembre 2010 : je rencontre celle qui ressuscitera mon coeur : même type de femme, plus jeune, sans expérience véritable du couple, en préparation d'un examen très lourd pour sa carrière (donc travaillant beaucoup pour ça et étant peu disponible).

- Juillet 2011 : Nous nous voyons peu depuis le debut de notre relation, revisions/cours obligent, (1 fois par semaine, souvent le week end, une semaine de vacances ensemble, et téléphone tous les jours), coup de stress soudain de ma douce qui s’éloigne d'un coup en reprenant même les quelques affaires qu'elle avait chez moi.

Evidemment, je suis surpris et touché (Merde, ça ne va pas recommencer !!). Je connais déjà la méthode JRME et l'applique dès le 1er jour.

15 jours après, nous passons la soirée chez moi et vivons une délicieuse nuit. Je ne lui demande rien, j'ai compris comment inverser les rôles, et laisser l'autre se torturer seul avec ses doutes.

Les sentiments et l'attraction sont bien là, je ne suis donc pas très inquiet pour la suite.

ENTRE TEMPS : sentant que j'obtenais ce que je désirais (qu'elle soit demandeuse, inquiète, jalouse, etc...) et ayant une réaction totalement inverse de celle de janvier 2010 envers mon ex (je me sens fort, je suis sur de mon évolution, des qualités qui sont les miennes, et n'ai pas du tout envie de tomber "malade", une idée me traverse l'esprit :

...Et si je renouais le contact avec mon ex ? Elle n'a jamais quitté mon esprit, et c'est moi qui n'ai plus répondu à ses derniers messages il y a un an...

Je lui envoie un texto, pour voir : "Un mot comme çà...j'espère que tu es heureuse et que tu as réalise tous tes projets, bises".

Une heure après, nous discutons au téléphone et elle me propose un "déjeuner", invitation à laquelle je ne donne pas suite sur le moment.

Alors voila, je mène deux actions en même temps :

1. Rassurer ma nana sur ses propres envies & sentiments pour moi, afin de revenir à un mode "projet" (vivre ensemble fin d'année 2011) : nous sommes bien dans une stratégie de reconquête amoureuse, voire de "solidification de la relation" au moment ou les doutes peuvent assaillir notre moitié, après une relation de 11 mois ou tout est allé très vite.

2. Reconquérir son ex un an après....mon but avoué : la re-séduire. Pour quoi faire ? Après avoir tant lu, tant réfléchi à la question, voir si je suis capable de cerner la psychologie féminine et bien sur l’amener à ce qu'elle entame MA reconquête..

Nous sommes tous ici parce que nous avons perdu le contrôle de notre relation et de nous même. Je souhaite explorer la méthode sous un autre angle : mes émotions ne guident plus mes actions, seul mes objectifs, ma réflexion et mon envie de maîtriser les évènements vont m'accompagner pour réussir.

A très vite,

LOAN

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut LOAN75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir Loan,

Tu m'as fais sourire, merci.

Je face à un phobique de l'engagement, un homme, ses reactions sont donc différentes à la méthode par rapport à celles qu'auraient une femme mais tes conseils en la matière seront les bienvenus!

Pour ce qui est de ton état d'esprit quand à lareconquête, la compréhension de la psyché de l'autre...et bien bravo, j'aimerais peut-être parvenir à un tel état de détachement, ça me ferait peut-être moins souffrir et agir plus justement.

Est-ce du cynisme ou de la clairvoyance?

Je ne résous pas la question.

Bonne soirée et merci

splendide tu vas avoir 2 nanas sur le dos :

l ancienne qui va revenir alors que t as une nouvelle histoire et la nouvelle qui va vivre un enfer!

donc autant dire que tu vas juste pourrir les 2 histoires. je trouve la démarche intéressante mais je vois pas l intérêt pour toi sauf si tu ne veux ni de l une ni de l autre.

si c est le cas ça annonce de la bonne grosse merde comme je l aime, donc je vais bien sure suivre ton poste 8-)

yeahhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!

Loan big up :-Lov

comme toi jai opté pour la "recherche " :lol:

bon , les resultats n'ont fait que confirmer ma pensée du depart :geek:

mai surtout aujourd hui ils me permettent d'apprehender les situations avec moins de revolte moins d'emotions ( ce qui veut pas dire moins d'amour ;) ) et "peut etre" plus de raison :mrgreen:

Ce qui fait que je prends "bien moins cher" quelque soit l'issue ( pourrie ou super); je reste zen et j'adore :-Lov

en attendant , je vais suivre tes recherches pour voir si elles rejoignent mes conclusions et surtout si elles tendent vers les m^mes resultats que moi

wait and see :-Party

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

Loan big up :-Lov

comme toi jai opté pour la "recherche " :lol:

bon , les resultats n'ont fait que confirmer ma pensée du depart :geek:

mai surtout aujourd hui ils me permettent d'apprehender les situations avec moins de revolte moins d'emotions ( ce qui veut pas dire moins d'amour ;) ) et "peut etre" plus de raison :mrgreen:

Ce qui fait que je prends "bien moins cher" quelque soit l'issue ( pourrie ou super); je reste zen et j'adore :-Lov

en attendant , je vais suivre tes recherches pour voir si elles rejoignent mes conclusions et surtout si elles tendent vers les m^mes resultats que moi

wait and see :-Party

Ses recherches risquent de ne pas aller bien loin. Quand elles se rendront compte qu'il se fiche d'elles il restera tout seul comme un c...

Hé ben voila.

On veut aider la science et on est décrié :)

Je ne veux me moquer de personne.

L'actuelle restera ma nana et je ferai tout pour.

L'ex...c'est juste pour voir. Oui, je me suis réconcilié avec mon passé avant ma réapparition. Mais en fin de compte, ce n'est pas l'histoire elle même qui susciterait au fond de moi une envie de revanche, mais plutôt toute la période post-rupture. Cette période ou elle ne rappelait jamais, ne me prenait jamais en ligne, ne répondait pas aux textos...cette période ou elle m'ignorait, pendant que je m'humilié.

Je voudrais juste voir si elle peut être perturbé par mon "retour".

Je ne forcerai rien et cette expérience peut s’arrêter très vite car je vais respecter la méthode dans les grandes lignes.

1. J'ai re-crée le contact

Je précise que je fus un conjoint aimant et engagé, je veux dire, à part les interdits, j'ai fait les choses bien et dignement jusqu'au dernier contact le 5 juillet 2010. Elle m'appela le 7 juillet je crois, nous avions finalisé et soldé notre histoire d'appart. Je m’étais acquitté de mes responsabilités le midi pour l’éviter le soir (rdv initial chez l'avocat), ce qui l'a rendu furieuse). Je n'ai même pas écouter son message.

Elle me "messenga" en août pour mon annif et en oct pour ma fête. Je ne répondis pas et la bloqua pour de bon.

Comment j'ai recrée le contact : pas de coup de fil comme le préconise la méthode, trop "hard" pour moi. Un simple SMS, gentil, cordial, qui n'appelait pas de réponse.: "un mot comme ça, j’espère que tu es heureuse et que tu as réalise tes projets. PS : embrasse le chat pour moi pour son annif !"

Ne vous foutez pas de ma gueule pour le chat : 1. On l'as eu ensemble, 2. elle y tient 3. Elle fut parfois très immature :) 4. Il est né le même jour que moi (non pas la même année..m'enfin un chat de 36 ans !!)

C'est l’élément léger du SMS : un mot gentil, optimiste, peace, et un sourire via cette dedicasse à ce chat débile.

1H après, réponse : "étonnée de ton SMS mais oui tout va bien. Et toi ?"

- Moi " J'avais envie de te savoir heureuse, gnagnagna, on mûrit, gnagnagna, on fait la paix avec son passé, tu n'es pas n'importe qui dans mon histoire personnelle et je n'ai jamais voulu oublier le meilleur."

La, je me montre en quelques mots plus mature, rassurant sur l'image que j'ai gardé d'elle et la bonne intention qui est la mienne aujourd'hui.

- Elle "Je n'ai pas garder de rencoeur. J’espère que tout va bien pour toi, job, amour etc.

- Moi "boulot super, loisirs, voyages super, amour ça va ça vient mais tout va bien. Je suis heureux de cet échange, n’hésites pas à me joindre si tu veux, peut être à bientôt bises"

Là, je lui dit que je suis heureux et ....à priori que je ne vis rien de sérieux sentimentalement.

Mon téléphone sonne et son prénom apparaît. Ça fait bizarre. Bon ben nous y voila. Il faut que je décroche...

le mec qui ménage son suspens lol

n imp xD

moi j adhère perso mais bon pq c est de la bonne belle merdouille et j adore ça 8-)

fais gaffe de ne pas te faire avoir par l actuelle, pq là ça serait le drame!

(je vais me faire taper dessus par le fofo entier lol)

arggggg ça fait du bien qd meme d avoir un juste retour des choses!!

decroche Loan , qu'on se marre un peu :mrgreen:

ça nous changera des larmes collectives de ce fofo 8-)

mais attention j'ai trouvé tes derniers sms un peu trop explicites ; perso je naurai rien dit sur les amours ....le mystère vaut de l'or :lol:

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

Hé ben voila.

On veut aider la science et on est décrié :)

Je ne veux me moquer de personne.

L'actuelle restera ma nana et je ferai tout pour.

Autant je comprends ton besoin de revanche autant je ne comprends pas que tu sois prêt à sacrifier ta relation pour ça. Tu serais célib ok, mais là tu joues gros. Si ton amie découvre que tu as contacté ton ex alors que ça n'allait pas bien entre vous tu risques d'aller droit à la rupture ou à une perte de confiance de sa part.

Ne dis pas qu'elle ne le découvrira pas, on ne sait jamais...

je n' ai pas compris sa demarche comme "une revanche " , mais plutot comme un sondage :ugeek:

Non Camille, ce n'est pas un sndage. Regarde

Hé ben voila.

L'ex...c'est juste pour voir. Oui, je me suis réconcilié avec mon passé avant ma réapparition. Mais en fin de compte, ce n'est pas l'histoire elle même qui susciterait au fond de moi une envie de revanche, mais plutôt toute la période post-rupture. Cette période ou elle ne rappelait jamais, ne me prenait jamais en ligne, ne répondait pas aux textos...cette période ou elle m'ignorait, pendant que je m'humilié.

mouahahahah un sondage :lol: :lol:

moi j aime bien l idée! si on s y mettait tous????? on rappelle un vieux ex et on l exhume!

ahahahaha qu'est tu crois que je fais ??? en m^me temps, ils s'exhument tout seuls les miens :D

Articles du blog en lien avec ce sujet