Aller au contenu

INTERDIT QUI ME DEGOUTE

Messages recommandés

merci à vous tous pour vos réponses. Je sais que vous avez tous et toutes raison.le temps..le temps..il faut laisser passer du temps. je n'ai jamais eu mal comme ça et ça m'assomme. Pour ne plus trop penser et éviter de devenir folle, je dors, je dors le plus possible avec des somnifères..je suis un peu dans le gaz mais je pleure moins..
je sais que votre peine est comparable à la mienne alors je vous comprends et vous souhaite un gros courage..
merci encore.

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

et voilà c'est reparti de plus belle, les larmes, encore et encore..en rentrant du boulot, je pleurais tellement dans ma voiture que je voyais difficilement la route..j'ai appris qu'il est partie "en vacances" quelques jours avec elle...il a encore toutes mes affaires chez lui et déjà il fait sa vie avec une autre sans même chercher à savoir comment je vais...pas un appel, rien...il a effacé les dix ans que j'ai passé avec lui comme ça, d'un claquement de doigts..et pourtant je ne lui ai rien fait de mal..je l'ai toujours aimé, respecté, soutenu même à bout de bras quand il a eu une grave maladie dont il est guéri maintenant..
Pourquoi ceux qu'on aime le plus sont souvent ceux qui nous font souffrir le plus ?? Ma vie est vide, je ne fais plus rien de ce que je faisais avant..Chaque endroit me le rappelle..il me manque et en même temps je lui en veux tellement de me faire ça..
mais POURQUOI, POURQUOI il fait ça ??

Courage lola, je sais parfaitement ce que tu ressens même si mon histoire n'a pas été aussi longue que la tienne mais la douleur a été intense. Sauf que mon ex m'a en plus envoyé un mail alors qu'il s'éclatait en vacances avec sa pouf pour mon anniv et un autre suite à ma réponse de ce premier mail. ça fait encore plus mal. Il vaut mieux encore ne plus avoir de nouvelles mais je comprends que tu aies mal. Mais tu vois, je m'efforce de voir la réalité en face et de me dire ben si lui fait sa vie , moi aussi j'ai le droit de m'en faire une nouvelle. Il faut tout faire pour bloquer ton cerveau quand tu commences à penser à lui.

C'est sûr qu'il y aura toujours quelque chose pour te faire penser à lui mais tu dois essayer de zapper aussitôt. On aura beau te dire d'essayer de faire des choses sympas, tu ne le pourras pas. Vis ton chagrin et je t'assure que ça finira par aller mieux au fur et à mesure sans que tu t'en rendes compte. Moi j'ai mal encore mais beauoup moins par rapport au début et dis toi qu'il aura droit à son coup de bâtons avec la nouvelle. Rassure_toi! Reçois tout mon soutien ;)

Lola,
Je ne peux que te souhaiter du courage et t'apporter mon soutien dans cette épreuve qui est la nôtre. Comment survivre à tout cela ? j'en suis à un stade où mon ex ne veut plus de contacts. je ne sais pas il veut de l'espace et du temps pour aller de l'avant, il m'a éjecté de sa vie comme ça mais bon je respecte (maintenant) sa décision...
Donc, je me dis que chaque jour suffit à sa peine, je ne compte plus les jours de sr, cela servirait à quoi ? se dire tant de jours sans lui parler, le voir...
Je suis fatiguée donc chaque jour suffit à sa peine..chaque jour est une victoire...et qui sait ? le soleil reviendra dans nos vies un jour...bon courage

lore et petitpanda merci pour votre soutien. je sais que je ne suis pas seule à souffrir..et c'est tellement con les chagrins d'amour qu'en plus d'avoir mal on s'en veut à mort de se mettre dans ces états pour ça..

Fabulously,
malheureusement je suis toujours dans le même état : soit en larme, soit complétement amorphe usée par mes larmes..il est 1 h 15 du mat et je ne dors pas, je ne sais plus dormir, manger, regarder la télé..je ne sais plus vivre..je courbe le dos et j'attends que ça passe car j'essaye de faire confiance au temps, ce temps qui prend son temps pour me venir en aide...

il faut patienter, accepter sa peine et rester digne..c'est tout ce que j'ai comme solution actuellement.Courage et donne de tes nouvelles. ça me fait du bien quand même de venir ici et de parler de ma douleur..ça me donne l'impression de la faire sortir un peu de moi.

Tu as des proches pour te soutenir? des amis à qui tu peux te confier? Ton histoire et surtout ton mal-être m'interpellent parce que j'étais exactement comme ça. Plus envie de manger, dormir, vivre me faisait du mal. Rien n'avait de goût ni de saveur. J'étais devenue un zombie moi une fille généralement débordant de joie de vivre. Et puis, mes proches sont venus à mon secours. Mon frère a déboulé chez moi en me portant presque sur son dos pour me faire passer un week end "guérison". Il a pris le temps de discuter avec moi et de me réconforter ( ce qui n'est pas son fort). Quelques amis m'ont beaucoup écoutée et puis j'ai fait la rencontre de ce merveilleux forum où le mot"solidarité" n'est pas vain. Ma team"sauvetage" m'a soutenue , portée, conseillée et c'est grâce à elle et des filles qui la composent qu'aujourd'hui ,ben je me suis carrément inscrite à un site de rencontre; Qui aurait dit que j'en arriverais là?

Tout ça pour te dire de t'accrocher, tu sembles être une fille formidable et il n'y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas. La vie n'est pas aussi injuste que ça. Si tu as besoin, de crier, de parler, de n'importe quoi qui t'aide à faire sortir en toi cette saleté de douleur, fais moi signe!!! On ne peut pas aider tout le monde mais je compte bien m'occuper de toi autant que possible. allez, bises à toi et essaie de manger un tout petit peu, les squelettes c'est bon que pour les podiums! :lol: Donne de tes nouvelles,ok? Courage! :)

Bonjour Lola,

J'ai bien lu ton histoire, d'ailleurs voici la mienne http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-se-moque-de-moi-que-feriez-vous-a-ma-place-help-t18253.html

Sache que comme toutes les filles qui t'écrivent je comprends tout à fait l'état dans lequel tu te trouves pour y être moi mm passé le mois dernier.
Tout n'est pas encore rose aujourd'hui mais il faut vraiment que tu te sortes de là, et ça se fera de manière progressive.
Moi j'ai vraiment touché le fond courant Juillet et c'est ma meilleure amie qui m'a sortie du lit dans lequel j'étais depuis plusieurs jours à ne plus me lever que pour le strict nécessaire.
Elle m'a emmenée à la cité de l'Europe (tu connais non ?? :lol: ) et là c'était nul, je me traînais, j'avais envie de rien, mais elle a ignoré mon attitude, elle m'a enfermée dans une cabine chez zara et me jetait des jeans à la figure pour que je m'en rachète un (j'avais tellement maigri que je ressemblais à un sac à patate dans mon jean préféré.. Elle, folle de mode, tu penses bien qu'elle ne pouvait pas supporter ça :twisted: ...) Bref, c'est pour la petite anecdote, ce que je veux dire, c'est qu'elle est venue me sortir de mon trou. J'y ai pas pris un pied immense, mais c'était un première étape vers un "mieux". Elle a mm réussi un exploit ! me faire avaler une gauffre et me faire rire !! donc 2 exploits :-Bra ma cop !!

Au moins pdt ces qq heures, je n'ai pas trop pensé à lui, je n'ai pas ruminé, je n'ai pas pleuré. Je ne dis pas que tout est devenu rose à l'instant mais je me suis dit que si chaque jour (ou presque) j'arrivais à faire un petit truc pour moi, ça me permettrait de passer qq minutes de plus à ne plus penser à lui.. Et ça marche, une heure à la bibliothèque, à la piscine, à boire un verre avec une copine... voilà le remède. Il faut y aller molo, se "forcer" car bien sûr qu'on en a pas forcément envie mais il faut avancer. Après tout, ces hommes ne méritent pas les torrents de larmes que nous versons pour eux. Et tu sais, le fait de sortir de chez toi t'oblige à t'arranger un peu et parfois qd tu croises le regard un peu accrocheur d'un homme et là mine de rien tu te dis que tu peux encore plaire... Tu reprends un peu confiance en toi...

Le forum m'a bcp aidée, il m'a aidée à me sentir comprise. Chaque histoire est personnelle, différente, mais on finit toutes avec les mm souffrances, les mm interrogations auxquelles nous ne trouvons pas de réponses puisque nous ne sommes pas dans la tête de nos chers ex disparus. Alors pourquoi continuer de nous obstiner ? de nous torturer ?
Qd je sens que je suis limite à replonger, je reviens faire un petit tour ici, je relis des messages de personnes hyper décidées, qui te poussent à te battre, t'expliques que tu vaux mieux que ça et ça me rebooste. Il faut un peu s'endoctriner de manière positive. Redevenir forte. Vivre pour soi.

Tout cela est un long chemin mais toutes les phases par lesquelles tu vas passer sont nécessaires. Elles vont te permettre de te reconstruire mais il faut que tu y mettes un peu du tien c'est certain. Force toi, résiste à cette force qui t'attire au fond de ton lit. Lutte et tu y arriveras. Quitte à retrouver ton lit le soir et pleurer un peu mais c'est rien ça, au moins tu auras fait un truc dans ta journée, rien que pour toi, ou mm le soir après le boulot..

Je veux que tu saches que j'habite à 30 mn de chez toi, donc si tu veux qu'on discute de tout ça de vive voix ou mm si tu veux juste te promener et prendre un verre, je suis prête à venir car je sais auj le bien qu'on en retire et je n'aime plus voir les gens dans cet état de mal-être permanent.

J'ai eu mon anniversaire le 10, bien sûr il ne m'a pas envoyé de texto, bien sûr j'ai eu mal, mais c'est rien, je maintiens le SR le plus strict depuis le 21/07 et je me dis que finalement le fait qu'il m'ait lâchement abandonnée pour soi-disant se reconstruire et rencontrer d'autres personnes (c'est ça oé oé, s'éclater au soleil surtout en mode célibataire) et bien c'est peut-être le plus beau cadeau qu'il pouvait me faire. Mon nouveau défi : ne plus aller voir ses nouvelles "amies" sur fbk. Faut que j'arrête d'être maso. Donc je n'irai plus puisque ça ne m'apporte que du mal et du mal je n'en veux plus, c'est simple.

Je me dis qu'il ne sera pas plus heureux avec une autre. Il est instable et reproduira les mm schémas toute sa vie... ll finira seul j'en suis convaincue. Mm s'il construit un temps qqchose avec une next, il ressentira de nouveau le besoin de fuir sa vie tôt ou tard car il est comme ça. Immature. Irrécupérable.

Voilà, n'hésite pas à m'écrire en privé si tu en as envie ou si tu veux qu'on se voie.
Sois forte, fais moi plaisir, fais nous plaisir.. Le meilleur est devant toi... devant nous...

• 4 semaines après...
Bonjour Martini et je n'ose pas te dire bienvenu car personne ne souhaite atterrir un jour sur ce forum même si on y croise des personnes hyper gentilles, sensibles et humaines..
Tout d'abord, j'ai lu ton histoire et je te souhaite beaucoup de courage..je sais à quel point c'est difficile..aujourd'hui, 6 mois après la rupture, je suis comme un robot..je me lève, je vais travailler, je rentre chez moi, je pleure, je vais me coucher, je ne dors pas...et je recommence..chaque jour..

je ne sais plus si je souffre..j'ai l'impression d'être vide..presque en dehors de ma vie que je ne reconnais plus et dont je ne veux plus....tout ce que je sais faire c'est me résigner et ne plus rien attendre..

Le temps est notre seule allié..mais le temps prend son temps...

Bonjour Lola,
Le temps prend son temps oui, plus ou moins rapide selon les uns ou les autres, parfois très très long ... essaie de casser un peu ta routine, de passer voir des amis en débauchant, de faire un tour à pieds ou à vélo, etc ... déjà ça t'ouvrira un peu l'appétit, et quand l'appétit va, tout va d'après Obélix ;-) Et puis tu dormiras un peu plus facilement aussi.

Sans compter que tu as des "amis" dans la même galère ici.

Bon courage !

[quote="lola62105"]Bonjour Martini et je n'ose pas te dire bienvenu car personne ne souhaite atterrir un jour sur ce forum même si on y croise des personnes hyper gentilles, sensibles et humaines..
Tout d'abord, j'ai lu ton histoire et je te souhaite beaucoup de courage..je sais à quel point c'est difficile..aujourd'hui, 6 mois après la rupture, je suis comme un robot..je me lève, je vais travailler, je rentre chez moi, je pleure, je vais me coucher, je ne dors pas...et je recommence..chaque jour..

je ne sais plus si je souffre..j'ai l'impression d'être vide..presque en dehors de ma vie que je ne reconnais plus et dont je ne veux plus....tout ce que je sais faire c'est me résigner et ne plus rien attendre..

Le temps est notre seule allié..mais le temps prend son temps...[/quote]
Bonjour Lola,

Courage ! Et Dieu sait s'il va m'en falloir moi aussi quand mon ex partira chercher son next au Portugal début octobre pour qu'ils s'installent tous les deux dans notre ancien appartement à quelques centaines de mètres du mien !

Ma recette plus ou moins miracle c'est de me pousser au cul à sortir, voir des gens et si je ne peux pas alors je sors tout seul, je m'occupe l'esprit au maximum. Mardi dernier je me suis traîné au cinéma alors que je n'en avais pas envie. Ce weekend ma sœur et moi partons en weekend à la montagne, une sorte d'opération "sauvetage". Hier soir je mangeais chez une amie, lundi soir ce sera chez une autre, etc. Une vraie chaine de solidarité s'est créée autour de moi parmi les rares personnes qui ne m'ont pas tourné le dos depuis la séparation. A moi de faire en sorte que les personnes qui composent cette chaine ne s'essoufflent pas et de participer activement à leurs efforts.

Ça n'empêche pas les grosses rechutes malheureusement, mais ça aide à avancer. J'ai eu droit à une rechute carabinée dans la nuit de dimanche à lundi et lundi matin. J'ai été en proie à de grosses crises d'angoisses, j'étais complètement démuni devant mon état. Un sentiment d'oppression immense et je ne savais pas comment faire face. Sans doute le fait que je réalise que le next de mon ex va arriver et que ça va devenir du concret entre eux, j'en fais d'ailleurs des cauchemars la nuit ! Alors lundi soir j'ai appelé mon précédent ex, avec qui j'ai gardé un excellent contact après 4 ans de relation. Nous avons passé 3h au téléphone. Je savais que seul lui pouvait me comprendre. Car devant ceux qui n'ont jamais connu un véritable chagrin d'amour j'ai l'impression d'être minable, pathétique, une loque. D'ailleurs ces gens m'exaspèrent quand ils ne comprennent pas que je puisse être mal à ce point ! Comme si je faisais la comédie !

Bref, aujourd'hui c'est la date anniversaire de l'annonce de la rupture par mon ex (15 juin au soir...), 3 mois déjà. Ça passe tellement vite finalement... pour moi ce sont 3 mois de gagnés ! Mais le pire m'attend et j'angoisse.

Je pense très sincèrement qu'il n'y a aucun espoir de retour en ce qui concerne mon ex, alors je me dis que ça ne vaut pas la peine que je perde mon temps à l'attendre. Alors j'avance, ça n'enlève pas la peine mais je n'ai pas d'autre choix. Et je me fixe des objectifs ! Lundi prochain je reprends la muscu en salle, ensuite j'ai l'intention de faire une formation DAE (Défibrillateur Automatisé Externe) car on en trouve de plus en plus dans les lieux publics mais peu de gens savent les utiliser pourtant ça peut sauver des vies, etc. Bref, tout un tas d'activités qui me permettent de sortir et de penser à autre chose, de me rendre utile. C'est pas facile, mais ça fait avancer :|

Courage à nous tous !

Ah le défibrillateur ... j'ai suivi une petite formation car comme tu le dis, il y en a presque partout à présent, et ça serait bête d'en avoir un sous la main sans savoir s'en servir.

Quand j'ai dit ça à mon ex, elle m'a dit qu'elle me quitterait si je m'en servais un jour pour secourir une nana sous ses yeux ... ben oui, pour coller les électrodes, il faut un peu déshabiller la victime.

Donc si ça était arrivé, il aurait mieux fallu pour moi que je la laisse crever ...

[quote="Marko"]Ah le défibrillateur ... j'ai suivi une petite formation car comme tu le dis, il y en a presque partout à présent, et ça serait bête d'en avoir un sous la main sans savoir s'en servir.

Quand j'ai dit ça à mon ex, elle m'a dit qu'elle me quitterait si je m'en servais un jour pour secourir une nana sous ses yeux ... ben oui, pour coller les électrodes, il faut un peu déshabiller la victime.

Donc si ça était arrivé, il aurait mieux fallu pour moi que je la laisse crever ...[/quote]
Pffff... pathétique de sa part, vraiment ! :|

Bon en tout cas c'était pour illustrer tous les objectifs que je suis en train de me fixer. Tout d'un coup je réalise que je peux faire ce que je veux de ma vie, alors autant en profiter !

Pour le défibrillateur je compte faire la formation en novembre ;)