Anonymous Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 J'ai pas besoin de répondre à la première partie de ta première question j'imagine et oui, tout est possible tant qu'il subsiste des sentiments. concernant le second point, c'est effectivement l'attitude à adopter. Pour le troisième point, tu y as répondu toi-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 En attendant que Nemo donne son avis éclairé (même si une partie de son corps est en effervescence.....je ne me risquerais pas à dire laquelle,parce qu'il trouvera immanquablement une pirouette!),je te présente le mien: Cette période que vous traversez tous les deux n'est pleine que de sentiments négatifs et même pour certaines situations "positivement déguisés".Dans n'importe quelle rupture,que la relation ait duré des années ou des mois,il y a un sentiment d'échec et de gâchis,de doutes,d'orgueil blessé,d'image de soi dévalorisée par rapport à nous mêmes et surtout vis à vis des autres.Nous ne sommes plus le couple idéal que tout le monde admirait et citait en exemple.Nous avons fait fausse route à un moment donné et même si on s'est aperçu de notre erreur,on maintient le cap.Par peur de décevoir,par peur de se retrouver face à ses vrais problèmes.Mais la corde lâche fatalement. C'est pour toutes ces raisons,qu'il faut prendre soin de soi,d'accepter de se dire que oui,ça peut arriver à tout le monde et d'en tirer les conséquences enrichissantes. Rien n'est écrit dans la pierre et rien n'est inéluctable. Oui tu peux tenter une reconquête ,si le temps que tu vas t'accorder pour prendre du recul,t'analyser,te retrouver et te reconstruire,n'efface pas tes sentiments et ne te donne pas une vision plus objective de cette relation et de ses envies à elle. Donner du temps au temps:c'est un poncif mais je ne trouve pas mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 Ah Nemo tu m'as devancé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 @ Oasis: hé hé!!!! @Firestarter: C'est bon là normallement, t'as tout ce qu'il te faut? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestarter Posté(e) le 9 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 [quote="Nemo Vega"]@ Oasis: hé hé!!!! @Firestarter: C'est bon là normallement, t'as tout ce qu'il te faut?[/quote] oui je pense et je vous remercie bien. par contre je garantis pas que je reviendrais pas à la charge dans un autre jour de creux des montagnes russes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 Ca j'en doute pas, t'es pas le genre à laisser trainer un dossier sur un bureau toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestarter Posté(e) le 9 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 ouais ben d'ailleurs il y en a un qui traine en fait sur le bureau là. je voulais demander à Oasisisis de m'expliciter sa phrase : "Oui tu peux tenter une reconquête ,si le temps que tu vas t'accorder pour prendre du recul,t'analyser,te retrouver et te reconstruire,n'efface pas tes sentiments et [color=#FF0000]ne te donne pas une vision plus objective de cette relation et de ses envies à elle[/color]." t'es en train de me dire en gros que c'est peine perdue car objectivement c'est mort? ou je lis mal? attention je raisonne pas à très court terme bien sur. Tes avis précédents étaient un peu plus nuancés il me semble allez après je décroche un peu et j'irai consommer des bieres blondes et peut etre des filles faciles comme dit Nemo :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 En gros elle te dit la même chose que moi. Avec le temps tu vas relativiser et accorder moins d'importance à tout ça, ce qui te fera voir la situation de façon plus lucide et moins complexe. La bière blonde rends les filles faciles plus jolies en plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 De retour pour un passage éclair. Firestarter:mon avis est pareil.Je voulais dire que tu es trop dans la tourmente pour avoir les idées claires.Et seul,le recul et le temps,te permettront de voir si ça vaut la peine de te battre,une fois que tu auras bien fais le tour de la question.Est-ce que son attitude ne va pas finalement te paraître définitivement légitime et justifiée au pint de générer une rupture? est-ce qu'au fond de toi,tu sauras si tu as donné le maximum?est-ce que vous n'avez pas baissé les bras trop vite?Toute ce questions auront les réponses objectives,sans peine,colère,rancoeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestarter Posté(e) le 9 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 oui tu as raison, il est possible que je ne souhaite plus la retrouver dans quelques temps, mais ça apres tout je pense que ça dépendra de comment elle evolue. si elle persiste et signe en ne s'intéressant plus à moi et/ou en ayant un next, c'est bien probable que je tourne la page totalement. par contre si elle va pas fort, et qu'elle m'envoie des signaux pour me faire comprendre qu'elle s'est trompée, là ça change tout. ce qui est sur c'est que je ne vais pas lui dédier ma vie... je dirais que mon seuil de tolérance est de 6 mois - 1an max. Et encore, je vais essayer de la mettre dans un coin de ma tete, et de vivre pour moi comme j'ai commencé déjà depuis 2 semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestarter Posté(e) le 10 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 [quote="Nemo Vega"]En gros elle te dit la même chose que moi. Avec le temps tu vas relativiser et accorder moins d'importance à tout ça, ce qui te fera voir la situation de façon plus lucide et moins complexe. La bière blonde rends les filles faciles plus jolies en plus ;)[/quote] aie aie t'avais raison, la vodka caramel aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 10 septembre 2011 Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 Cool ça! t'as pécho? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestarter Posté(e) le 13 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 salut, quelques news... de mon coté je continue mon petit bonhomme de chemin par contre comme prevu la miss est venue faire ses cartons dimanche pendant environ 2h. meme si pas mal de trucs etaient clairement la propriete de l'un ou de l'autre, il a fallu se mettre d'accord sur certaines choses achetées à 2. je lui avais dit que j'aimerais bien garder le meuble tv, elle n'avait rien dit à l'epoque, et maintenant elle a jeté son dévolu dessus en rappelant qu'effectivement c'etait elle qui avait flashé dessus d'abord... bref je fais quoi : - version kamikaze : tout est foutu, elle ne sera plus jamais ma femme, je veux meme plus la garder dans ma vie >>> je me debrouille pour qu'elle n'ait pas le meuble, ne serait-ce que par fierté et pour me "venger" (pas tres joli je sais) - version manipulateur/lover/aveuglé : je la joue grand seigneur concernant le meuble tv et lui laisse (à savoir que c'est déjà + ou - raté car elle va perdre une blinde dans l'affaire de l'appart à mon profit, mais en meme temps c'est sa décision...). Car elle me dit qu'il lui plait, qu'elle veut pas le revendre, qu'elle veut avoir des choses belles dans son futur chez elle,... A savoir aussi qu'etant donné que c'etait elle qui avait acheté des trucs au niveau de la déco, elle va récupérer plein de trucs de chez nous et que son futur nid aura probablement quelques allures de chez nous... A part ca, je lui ai demandé si finalement elle ne s'etait pas joué de moi depuis 1 an en jouant la comédie. Elle m'a dit que non, mais qu'elle avait essayé de faire des efforts à plusieurs reprises et que ca n'avait pas marché... Elle a dit aussi qu'elle n'oubliait pas comme ca, que chaque jour il y a des choses qui lui font penser à nous : chansons,... Elle m'a demandé comment on allait faire pour les photos "physiques" et si je pouvais lui mettre toutes les photos numériques sur une clé. Voilà pour le feedback, pas la peine d'interpréter je sais, d'ailleurs je suis maintenant dans un trip pessimiste/fataliste sur le fait de la retrouver, mais si tout ca vous éveille des réactions je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 euhhh! t'es sur de vouloir mon avis sur la question? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestarter Posté(e) le 13 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 ben ouais lache toi mon coco :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés