Aller au contenu

Vos avis sur la fin? de mon histoire

Messages recommandés

Salut Firestarter

J'ai lu ton histoire et sur de nombreux point je trouve la mienne.
Ton ex ne serait-elle pas gémeaux ? La coté versatile et tous ça la mienne était pareille.
J'ai eu aussi, il y a quelques mois une alerte, même plusieurs, que je n'ai pas su interpréter.
Elle aussi est partie parce qu'elle dit ne plus avoir de sentiments amoureux, elle se sentait étouffée et voulait respirer, profiter de la vie. C’était mon premier amour pour moi aussi.

Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-la-rupture-la-descente-t18820.html

Comme toi, je ne sais pas comment interpréter le fait qu'elle me demande des nouvelles, qu'elle s’inquiète pour moi, qu'elle veuille souvent me parler.

Kybi

• Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Firestarter
Pas de soucis non plus à t'aider à décortiquer tout ça,je t'assure.Je n'avais pas apprécié du tout que mes potes me disent sans avoir les tenants et les aboutissants:"tu as bien fais de le virer,ne regarde plus en arrière etc....."
Donc,c'est vrai que des avis extérieurs même un peu brutaux aident à décanter les choses.
Oui,au temps pour moi,par rapport à l'opinion de ses parents,je ne savais pas qu'il s'étaient autant investis dans l'appt.Ca semble plus logique qu'ils soient amères.A la limite,si tu l'estimes nécessaire,tu peux si tu en as la possibilité bien sûr,offrir un bonus à leur fille.Après,c'est un arrangement entre vous.Ne dit-on pas,"toute peine mérite salaire"?.
Tu disais que le fait qu'elle te sourit,te regarde et te demande si tu allais bien à deux reprises,te semblait positif.Moi,j'ai interprété ça comme une volonté de ta part de croire qu'elle pouvait te revenir;mais si tu penses qu'elle a constaté un réel changement chez toi et un épanouissement visible,alors tant mieux!!!!c'est le but.Et il faut persévérer.
Je sais que ça sera difficile pour toi le jour du déménagement.Seras-tu suffisamment fort pour ne rien laisser paraître?Ne peux-tu pas la laisser gérer ça avec d'autres personnes que sa famille?

[quote="Kybi"]Salut Firestarter

J'ai lu ton histoire et sur de nombreux point je trouve la mienne.
Ton ex ne serait-elle pas gémeaux ? La coté versatile et tous ça la mienne était pareille.
J'ai eu aussi, il y a quelques mois une alerte, même plusieurs, que je n'ai pas su interpréter.
Elle aussi est partie parce qu'elle dit ne plus avoir de sentiments amoureux, elle se sentait étouffée et voulait respirer, profiter de la vie. C’était mon premier amour pour moi aussi.

Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-la-rupture-la-descente-t18820.html

Comme toi, je ne sais pas comment interpréter le fait qu'elle me demande des nouvelles, qu'elle s’inquiète pour moi, qu'elle veuille souvent me parler.

Kybi[/quote]
pour ce que ca vaut, la mienne est capricorne.
elle disait qu'elle se sentait étouffée ces derniers temps, elle a eu selon ses termes un "déclic" qui a été d'etre attirée par un autre (platoniquement, le gars n'était meme pas au courant apparemment), de se rendre compte qu'il n'y avait pas que moi sur terre et que d'autres personnes pouvaient etre plus compatibles par rapport à ses envies du moment : besoin de plus d'indépendance dans le couple,...

bref elle dit qu'elle ne m'aimait plus mais bon c'est bizarre, c'est plutot une maniere de vivre ensemble qui ne lui convenait plus et ca a étouffé aussi ses sentiments pour moi.
je ne pense pas qu'il n'en reste plus rien, mais pour le moment elle s'en persuade tres bien ou bien ils sont bien enfouis.

son besoin de liberté n'est pas selon ses dires à proprement parler lié à l'envie de connaitre d'autres mecs, du moins pour le moment.
à ce jour à priori elle n'a pas de next.

par contre de mon coté elle ne demande pas vraiment de nouvelles, elle est tres forte en SR aussi...
elle ne prend plus la peine de m'appeler : peut etre par lacheté de devoir etre confrontée à moi au telephone, ce n'est plus que par email.
et dans ses emails c'est surtout administratif actuellement, alors qu'avant elle donnait des news de ce qu'elle faisait.

je pense que maintenant que je lui dis, et qu'elle entrevoit un peu que je survis, la culpabilité disparait et elle n'a plus de raison de s'interesser à moi.

par contre hier encore, je sais pas si c'est pour meubler le silence de la salle d'attente du notaire, mais elle a pas pu s'empecher de me dire que sa soeur avait un entretien pour sceller le contrat de son nouveau travail. Qu'est ce que ca peut bien me fouttre?

Tu sais camarade?

L'idée n'est pas de balancer à tout le monde de passer à autre chose, et tu devrais t'estimer chanceux d'avoir attiré autant de monde sur ton histoire comparé aux nombre de personnes (dont je fais partie, soit dit en passant) qui n'ont rien à se mettre sous la dent pour étayer un peu leur approche de leur propre histoire.

L'idée ici, en tout cas pour les gens douées d'un peu de bon sens et d'un regard lucide face à une situation donnée (dont je fais partie, soit dit en passant), est justement de tirer au clair certains "faits et gestes" qui en disent long sur le comportement des personnes impliquées dans l'histoire. Etant sentimentalement détaché de ton histoire, étant dans l'anonymat le plus complet de ta vie et de ton parcours sentimental et à la lecture détaillé (merci d'être aussi précis, soit dit en passant) des différentes étapes de ton parcours il en ressort que tu es dans un cas de rupture typique.

Si tu prends en considération les faits, les causes et les raisons invoquées tu comprendras aisément qu'un retour à une vie à deux se résume à une probabilité quasi nulle.

Si tu prends en considération ton état affectif à l'instant "t", il est tout naturel et humain de s'accrocher au moindre espoir, si infime soit-il.

Si tu prends en considération la situation générale de ton ex, tu comprendras qu'elle se sent à la fois merdeuse de te planter, qu'avec le peu de griefs qu'elle a contre toi il est difficile de justifier de bonnes raisons pour cette rupture, qu'elle veut téviter une souffrance trop pénible à supporter (un truc de gonzesses ça) pour deux raisons:

- Elle te respecte et respecte les années que vous avez partagées et en retient le mauvais comme le bon, ce qu'elle ressent pour toi sont des réminiscences (le truc des gonzesses avec leur affection et leur tendresse à la con).
- Elle ne veut pas passer pour une méchante (typiquement féminin ça aussi) et culpabiliser plus qu'elle ne le fait.

En gros, elle sauve son honneur de femelle en essayant de limiter la casse mais la vraie raison c'est qu'elle n'est pas heureuse, c'est tout! Cela ne signifie pas que c'est toi le responsable, ni elle-même, elle n'est pas comblée et ne sait pas pourquoi (encore un attribut féminin, elles ne sont jamais contentes ces connes) mais l'interpretatio basique qu'ellle fait de tout cela est qu'elle ne t'aime plus, conclusion simpliste d'un malaise inexplicable, c'est la solution de facilité la rupture, un suicide sentimental pour fuir une situation qui nous parait inextricable à un moment donné.

je sais que tu vis cela comme un beau gâchis, je sais que tu as l'impression de voir un avenir que tu avais tracé s'éffacer des pages du livre d'histoire que tu étais en train d'écrire mais la réalité est là! Elle est partie et vous vendez la pierre angulaire de votre relation.

Y a rien de personnel dans mes interventions (pourquoi serait-ce le cas?), seulement une analyse basée sur ton évolution.

Je te l'ai dit et je répète une dérniere fois: Si elle doit revenir, c'est une démarche qu'elle fera d'elle même, tu ne peux rien y faire.

Projettes toi six mois dans le futur maintenant. Elle revient vers toi et vous recommencez. Mais recommencez quoi? Vous achetez un appartement? Vous envisagez à nouveau de mettre un bébé en route et, et.... tu la connais la suite je pense.

Poses-toi la question de savoir si c'est elle qui te manque ou si c'est la vie à deux, au sens général, qui te manque. demandes-toi si c'est ça la vie et la personne pour pousuivre ton existence que tu veux vraiment. Poses-toi ces questions avec ta tête, en imaginant que tu poses cette question à l'un de tes amis, et pas avec ton coeur ou ta queue. N'associes pas forcement vide sentimental et projection de vie avec une ex qui est partie.

Dernier point: l'intimité d'un couple est une chose impénétrable pour les gens de l'extérieur, il nous est impossible de savoir ce qu'elle veut vraiment et notre seule marge de manoeuvre nous est donnée par les informations que tu laisses filtrer mais toutes les histoires de couple fonctionnent sur le principe de quelquechose d'absolument intangible et de parfaitement irrationnel: l'amour. deux personnes qui s'aiment restent ensemble contre vents et marées, dans le cas contraire il y a rupture. En dehors de cela ce ne sont qu'affaires d'ego et d'intérêts personnels ou commun.

Tu es du mauvais coté du fusil, ni plus ni moins, à toi de savoir si tu veux te manger une bastos ou déposer les armes. Parce qu'il y a encore quelques surprises à venir et je doute qu'elles te soient agréables.

bonne chance,

nemo

Un vrai plaisir de te lire Nemo...
Une fluidité dans l'écriture, des mots pleins de "bon" sens...la voix de la sagesse a parlé Firestarter, nous devons définitivement aller de l'avant...
Moi j'attends avec impatience la rupture du pacs + le fait qu'il vienne chercher ses dernières affaires pour chialer un bon coup une dernière fois et passer ou tout du moins tenter en vain de passer à autre chose...
Pas facile cependant de gommer certaines idées noires....mais avec un tout petit peu de recul je crois bien que ce qui me manque le + c'est la vie à 2 et la peur de ne jamais retrouver qq'n pour fonder une famille....

Ce sentiment de merde de devoir repartir de zéro, après tout ce qui a pu être construit au fil des ans....dur dur....
Je sais que le temps reste mon meilleur allié mais j'ai peur d'avoir besoin de qq dizaines de mois pour vraiment sortir la tête de l'eau et me retrouver "zen" et pleine de vie à 2000%!!!

Courage Firestarter et surtout arrêtons, toi comme moi, d'interprétrer les moindres faits et gestes sans réelle signification fondée........

Si besoin tu sais où m'écrire...
Fabulously

Nemo

Je souffre,tu nous as traité de connes!!!!! :lol: :lol:
Sérieusement,encore une fois (tu m'énerves!!!!)ton analyse est limpide sauf pour ce que j'ai noté plus haut :roll: .
Oui je reconnais que des détails insignifiants peuvent nous faire prendre la tangente,mais il ne faut pas oublier que l'histoire de Firestarter a duré 11 ans.Le déséquilibre déjà existant dans leur vie, a été accentué par le besoin quasi vital de mademoiselle à vivre une adolescence à retardement.Elle ne l'a pas si bien vécu que ça sa liberté.D'où culpabilité,reproches,faux espoirs distillés ( redevient beau ,fort, surprenant et peut-être que.....).Les dernières attaches étaient l'appt.Maintenant la mess est dite.Et si la nef est toujours éclairée,une résurrection n'est pas impossible.Et comme on le dit toujours,des sentiments profonds peuvent faire tout basculer.

cher camarade d'infortune,

je pense globalement que tu as tout à fait raison.

je vais rebondir par contre sur certains points :

Si tu prends en considération les faits, les causes et les raisons invoquées tu comprendras aisément qu'un retour à une vie à deux se résume à une probabilité quasi nulle.
[color=#FF0000]>> alors ca j'en suis bien conscient à court terme. Par contre est-il improbable que dans un horizon de temps raisonnable la vie puisse nous réunir?[/color]

En gros, elle sauve son honneur de femelle en essayant de limiter la casse mais la vraie raison c'est qu'elle n'est pas heureuse, c'est tout! Cela ne signifie pas que c'est toi le responsable, ni elle-même, elle n'est pas comblée et ne sait pas pourquoi (encore un attribut féminin, elles ne sont jamais contentes ces connes) mais l'interpretatio basique qu'ellle fait de tout cela est qu'elle ne t'aime plus, conclusion simpliste d'un malaise inexplicable, c'est la solution de facilité la rupture, un suicide sentimental pour fuir une situation qui nous parait inextricable à un moment donné.
[color=#FF0000]>> absolument, c'est bien ca que je lui reproche c'est à dire de baisser les bras par rapport à nous plutot que d'essayer de voir si elle ne peut pas être heureuse à nouveau avec moi en faisant quelques ajustements normaux dans un couple.
Hormis la fierté, j'encaisse très mal le fait (si c'est vrai) qu'elle ne m'aime plus au regard du fait qu'elle a voulu acheter un appart ensemble, qu'on y a entrepris des travaux, qu'on l'a meublé et ce jusqu'au bout et elle était volontaire pour ca. Donc j'ai un peu l'impression si effectivement elle ne m'aimait plus, qu'elle s'est jouée de moi[/color]

Projettes toi six mois dans le futur maintenant. Elle revient vers toi et vous recommencez. Mais recommencez quoi? Vous achetez un appartement? Vous envisagez à nouveau de mettre un bébé en route et, et.... tu la connais la suite je pense.
[color=#FF0000]>> si elle revient il faut espérer que ce sera pour les bonnes raisons et qu'elle se sera remise un peu en question. Elle n'a pas grand chose à faire je trouve : se rendre compte que la vie ne tourne pas autour des collegues et des amis, et meme si on a besoin d'une relation de couple moins fusionnelle, réfléchir plus en termes de couple et moins de facon individualiste.
Il est clair qu'il ne s'agirait pas d'acheter à nouveau un appart. Déjà car je conserve le notre, et qu'il pourrait etre possible qu'elle s'y réinstalle; ou bien habiter ensemble ailleurs.
Mais je pense meme qu'il serait préférable et meme stimulant que l'on se retrouve un peu comme au début d'une relation, avec chacun son nid et des rendez vous,... Repartir sur quelque chose de plus excitant et moins routinier.
Après si ca colle à nouveau il y aurait effectivement possibilité d'envisager plus d'engagement et de construction de couple si elle le veut.[/color]

Poses-toi la question de savoir si c'est elle qui te manque ou si c'est la vie à deux, au sens général, qui te manque. demandes-toi si c'est ça la vie et la personne pour pousuivre ton existence que tu veux vraiment. Poses-toi ces questions avec ta tête, en imaginant que tu poses cette question à l'un de tes amis, et pas avec ton coeur ou ta queue. N'associes pas forcement vide sentimental et projection de vie avec une ex qui est partie.
[color=#FF0000]>> je vais me la poser à nouveau cette question, mais ce que je sais c'est que avec cette fille on avait tout, on progressait bien ensemble, on s'est soutenus durant les études, on s'entendait bien. C'était pas Clara Morgane au pieu mais qu'importe. Je pense pas que ce soit la vie à 2 qui prime pour moi. Comme je te dis, j'ai simplement envie de partager encore nos vies avec elle, meme si on habite dans des lieux différents.[/color]

Tu es du mauvais coté du fusil, ni plus ni moins, à toi de savoir si tu veux te manger une bastos ou déposer les armes. Parce qu'il y a encore quelques surprises à venir et je doute qu'elles te soient agréables.

[color=#FF0000]quel genre de surprises? apprendre qu'elle a quelqu'un d'autre?
j'ai déjà pris des coups de chevrotine, je ne vois pas bien ce que je peux prendre de plus dans la tronche[/color]

Je la refais en mode texto:

- Ta vision de reprise de relation est saine et intelligente, faut encore qu'elle piges bien tout ça.
- le temps joue générallement en faveur de l'oubli et de l'avancée en avant. Même si une nana peut se rendre compte qu'elle est toujours, ou a nouveau, amoureuse cela ne signifies pas qu'elle éprouve toujours du désir. Pleins de paramètres à prendre en compte et encore du pain sur la planche pour la reconquête du couple.
- Après la chevrottine c'est une autre arme de destruction massive qui t'attends vieux: la vérité! parce que dans maelstrom d'inattentions et de non dits il ya des choses que ne sais pas encore et que tu ne soupçonnes même pas, tiens-toi prêt!

[quote="Nemo Vega"]Je la refais en mode texto:

- Ta vision de reprise de relation est saine et intelligente, faut encore qu'elle piges bien tout ça.

- le temps joue générallement en faveur de l'oubli et de l'avancée en avant. Même si une nana peut se rendre compte qu'elle est toujours, ou a nouveau, amoureuse cela ne signifies pas qu'elle éprouve toujours du désir. Pleins de paramètres à prendre en compte et encore du pain sur la planche pour la reconquête du couple.
[color=#FF4000]pour ce qui est dur désir, il faut être désirable et je m'y emploie.
elle m'a dit à plusieurs reprises, peu de temps avant la séparation que j'étais beau, et en me regardant avec des yeux qui me font craquer (pas ceux vides, froids auxquels j'ai été habitué depuis la rupture). Et en ce qui concerne notre entrevue d'hier, quand elle m'a sourit et m'a dit "ben quoi j'ai pas le droit de te regarder, ca fait longtemps que je t'ai pas vu", j'ai reconnu a nouveau ce regard.
Sans vouloir extrapoler et esperer, je trouve qu'il y a la quelques indices de désir à travailler pour une eventuelle reconquete future...[/color]

- Après la chevrottine c'est une autre arme de destruction massive qui t'attends vieux: la vérité! parce que dans maelstrom d'inattentions et de non dits il ya des choses que ne sais pas encore et que tu ne soupçonnes même pas, tiens-toi prêt!

[color=#FF0000]ben si tu peux m'en dire plus, me donner des exemples de vérités qui peuvent émerger j'aimerais bien car je vois pas trop ce dont il peut s'agir.
je pense pouvoir dire qu'elle a déjà été honnete dans ses explications, et notamment dans les emails qu'elle m'a envoyés et que Oasisisis a lus, mais aussi en face à face.[/color]

[/quote]

Vous êtes à point de divergeance. Ce qui signifie que vous allez évoluer séparement dans les mois, les années, les millénaires qui suivent. ces évolutions vont avoir pour conséquence de vous faire prendre du recul l'un par rapport à l'autre et ce qui risque d'en ressortir, ce sont des conclusions, fondées ou non, qui justifieront le bien fondé de cette rupture. Conséquement à ces conclusions, tu seras amené à entendre, et penser, des reproches sur des points que tu ne soupçonnait pas ou qui n'ont pas été évoqués.

Par ailleurs, quoi qu'elle puisse te dire, en ce moment ses propos sont influencés par le désordre de sa vie et l'affect lié à la rupture, rien de réfléchis ni de stable. une fois que ses esprits se seront rassemblées elle va faire ue analyse complète de la situation mêlée à la distance qui se crée de facto, elle en tirera nécessairement des conclusions qui la conforteront dans l'idée que la séparation était la meilleure issue.

En tout état de cause, aucune intervention de ta part ne pourra l'influencer dans ta direction et seul l'amour peut sauver votre couple.

Le schéma que je viens de te donner est le plus prévisible sur le moyen terme, maintenant tout dépens de vos interactions respectives pour le faire bifurquer dans une direction que tu souhaites.

Cela étant dit, tu vas également subir le feedback post rupture une fois que l'administratif sera plié et tu seras, toi aussi, amené à reconsidérer tout cela d'un oeil nouveau. Gare aux tentatrices qui se présenteront sur ton chemin, un mâle solitaire ça transpire les hormones et le monde est rempli de tigresses avides d'hommes en rut.

[quote="Nemo Vega"]Vous êtes à point de divergeance. Ce qui signifie que vous allez évoluer séparement dans les mois, les années, les millénaires qui suivent. ces évolutions vont avoir pour conséquence de vous faire prendre du recul l'un par rapport à l'autre et ce qui risque d'en ressortir, ce sont des conclusions, fondées ou non, qui justifieront le bien fondé de cette rupture. Conséquement à ces conclusions, tu seras amené à entendre, et penser, des reproches sur des points que tu ne soupçonnait pas ou qui n'ont pas été évoqués.

Par ailleurs, quoi qu'elle puisse te dire, en ce moment ses propos sont influencés par le désordre de sa vie et l'affect lié à la rupture, rien de réfléchis ni de stable. une fois que ses esprits se seront rassemblées elle va faire ue analyse complète de la situation mêlée à la distance qui se crée de facto, elle en tirera nécessairement des conclusions qui la conforteront dans l'idée que la séparation était la meilleure issue.

En tout état de cause, aucune intervention de ta part ne pourra l'influencer dans ta direction et seul l'amour peut sauver votre couple.
[color=#FF4000]disons que si plus du tout d'amour, NIET. Mais si il en reste un peu il y a quand meme moyen de la reséduire?[/color]

Le schéma que je viens de te donner est le plus prévisible sur le moyen terme, maintenant tout dépens de vos interactions respectives pour le faire bifurquer dans une direction que tu souhaites.
[color=#FF0000]C'est à dire? c'est là qu'intervient la "reconquete"? se présenter détendu, prétendument sans arriere pensée, ne pas parler du passé, mais passer un bon moment pour qu'elle se dise : ben en fait c'est un mec génial j'ai ptet fait une boulette?[/color]

Cela étant dit, tu vas également subir le feedback post rupture une fois que l'administratif sera plié et tu seras, toi aussi, amené à reconsidérer tout cela d'un oeil nouveau. Gare aux tentatrices qui se présenteront sur ton chemin, un mâle solitaire ça transpire les hormones et le monde est rempli de tigresses avides d'hommes en rut.
[color=#FF0000]possible... c'est tout le mal que je me souhaite.[/color][/quote]