Bienvenueauclub Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 :-Uzi :-Uzi :lol: Mais je pense pareil que Nemo. Si tu attends qu'il rampe à tes pieds, et qu'il le fait, tôt ou tard, tu lui reprocheras d'avoir été faible. Soyez juste vrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serena Posté(e) le 7 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2011 non je t'en veux pas, j'ai demandé conseils et tout bon conseils et bon à prendre! j'ai ce matin effectivement appelé afin d'en discuter calmement et d'avoir des explications sur ce qu'il c'est passé, il m'a dis qu'il n'avait pas le temps qu'il avait bcp de choses à faire et qu'il m'appelerait certainement ce soir!! mais ce que je comprend toujours pas c'est pourquoi avant de partir en vacances il revient en me disant qu'on essaie mais doucement et quand il rentre fait comme si rien etait pour decouvrir qu'il a passé ses vacances avec se nouvelle copine ... regles tes problemes et apres vient me voir mais ne joue pas sur 2tableau jpense pas que c'est de l'ego ma reaction mais plutot normal , depuis 3mois (la rupture) il se permet de faire faire ce qu'il veut, tout en revenant de temps en temps .... jsuis pas un jouet non plus!!! je reviens mais je c'est pas ce que je veux et entre temps j'ai une copine mais toi tu dois pas rencontrer quelqu'un et m'attendre, c'est ca en gros!!! jpense pas faire ma princesse meme si il y a une part de verite dans ce que tu dis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Ce qui parait clair, c'est qu'il est en phase de transition. Si il fréquente qqun, il est dans la période tout beau tout neuf mais ne t'as pas encore oublié, ce qui explique pourquoi il reste vague avec toi, il se souvient du bon comme du mauvais mais si l'autre l'avait convaincu tu n'aurais plus de nouvelles du tout. je pense qu'il t'aime toujours et qu'il est en train de peser le pour et le contre. Pour te filer un ou deux tuyaux de psychologie masculine (vraiment simple en réalité), un mec n'attends pas grand chose d'une nana et pour schématiser à l'extrême, du moment qu'une fille ne te casses pas les bonbons en permanence avec des exigences improbables, il n'y a aucune raison pour se barrer. A la lecture de ton récit je te sens anxieuse et pas sure de toi en amour, ce qui doit te faire te conporter en perpetuelle demandeuse. Soit plus distante et plus cool, tu le vivras mieux et cela le fera réfléchir (pour peu qu'il ait un brin de cervelle). Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est nécéssaire que vous ayez une conversation "solide" pour mise à plat de vos "problèmes" et surtout qu'il faut pas trainer pour avoir cette conversation. Je crois que la nature de vos problèmes réside dans un manque de communication vraie ou chacun de dénude dans un climat de confiance. Dis-lui que tu l'aimes en toute simplicité et demandes-lui si il t'aime aussi et essayez de reconstruire sur la base de cet amour (s'il existe) en vous promettant d'évoquer les éventuels problèmes à venir sans vous sauter à la gorge. Soit prête à entendre ce qu'il aura à te dire et modère tes propos si tu as des reproches à lui faire. De par notre nature, nous sommes peu enclins à rentrer dans les sujets tendus mais si on y est invité en douceur et dans un climat de confiance on se lâche facilement, mais attention, ne vient pas avec un pot de miel pour lui retourner une baffe si tu entends quelquechose de déplaisant, soit cool et prête à entendre ce qu'il a a te dire. Si ton attitude le surprends ou le rends méfiant, explique lui simplement que tu as compris certaines choses, que tu tiens à lui et que tu travailles à détendre vos rapports parce que cette relation compte pour toi, que c'est une chance de s'aimer, l'amour ne se croise pas à chaque coin de rue et que tu veux repartir sur des bases plus solides en faisant fi des conflits stériles. Dis-lui aussi qu'il ne s'imagine pas que cela va se faire du jour au lendemain mais que c'est un travail qui se fait mieux à deux. Je sais que tu as l'impression que c'est à toi de faire tout le boulot mais comme je te l'ai dit, les mecs sont un peu cons et dans le couple, le psy c'est la gonzesse! bonne chance, nemo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serena Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 merci nemo vega, hier soir nous avons une petite conversation telephonique ou je lui ai demandait qu'on se parle calmement! il pensé que je voulais l'insulter je lui ai repondu que nous etions plus des enfants qu'il m'avait menti mais que j'avais besoin a quelques explications! Donc il m'a dis qu'il ne voyait quasiment pas cette fille, qu'il l'ignorait de plus en plus et qu'il allait lui dire prochainement qu'il ne veux pas continuer avec elle, il m'a dis qu'il m'aimait toujours et que je le savais qu'il avait le projet (depuis des mois ) de monter sa boite et qu'il allait penser qu'a ca et par la meme occasion ma dit qu'il a pas changer d'avis sur le fait d'embaucher ma soeur.. Je me suis moi meme etonné quant a la facon de lui parler calmement et serainement! Il ma expliquer un peu plus en detail ce qu'il s'etait passé, qu'il etait paumé et qu'il avait revu une ancienne connaissance en vacances et qu'il s'etait laissé aller... il m'a juré que tout le temps ensemble il n'avait jamais ete voir ailleurs et qu'il voulait pas que je pense ca! Apres 10min je l'ai remercier pour ces explications il ma remercier a son tour de l'avoir écouté et nous avons raccrocher! Il est clair qu'il ne sait pas ce qu'il veut, tu as raison du fait que plus je lui posais des questions plus je lui mettais la pression et plus il fuyait il a du etre surpris de mon etat d'esprit assez ouvert hier soir! mais m'a aussi dit que sa "copine" lui envoyait des msg qu'il ne repondait pas tj qu'il ne la voyait pas et que ca ne la deranger pas apparement Donc soi c'est un message, soit il apprecie cette relation soit je comprend plus rien! maintenant que dois je faire a ton avis??? sr??? merci pour ta reponse encore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Tu vois quant tu veux? Bon, te focalises pas sur son histoire avec cette nana! il meuble le vide qu'il a créé en se séparant de toi et à moins d'être un lâche et un vil manipulateur vous devriez recoller les morceaux sous peu. De ton côté, gardes une attitude positive et posée, d'ailleurs, tâches de la garder en général, la vie te sourieras plus, et arranges-toi pour que vous vous rencontriez. Une soirée avec un bon verre, un repas léger mais bon et un brin de complicité devrait se terminer au fond d'un lit. Laisses faire les choses et tout ira bien Serena. Bonne chance, nemo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serena Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 merci, mais ne files pas comme ca!! j'aurais encore certainement besoin de tes conseils!! il est vrai que je n'ai aucune confiance en moi et que du coup pas en lui quand il m'a dis hier soir qu'il m'aimait encore je crois que ca faisait des mois que je ne l'avais pas cru et pourtant hier jy ai cru, ... maintenant qu'on a parlé et que je lui ai dis de regler ses histoires (car il ma demander de regler lui meme cette erreur et de ne pas m y meler) je pense que je dois lui laisser du temps et ne pas le contacter pour qu'il regle ca et qu'il puisse peut etre enfin savoir reelement ce qu'il veut car j'ai si je le contacte ou l'invite j'ai peur qu'il fuit encore!!! qu'en penses tu??? Mais tu as raison tant que je ne serais pas moins exigeante envers lui et moi, cool, apaisée je n'aurai aucune chance! Et pourtant quand on s'est connu il m'appelait sa fofolle douce! j'etais si petillante, drole , confiante en moi...et j'ai tout perdu de ca apres !! dailleurs c'est peut etre pour ca qu'il etait attiré par cette fille car je ne l'ai pas dis a 7ans de moins que moi!!!! (du coup je reperd encore plus confiance en moi!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serena Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 en tout cas merci encore !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Sois toi-même sans basculer dans les travers. Quand à la confiance en toi ça s'acquiert avec le temps et en s'appréciant soi-même. T'es pas la plus belle du monde, pas la plus intelligente ni la plus drôle mais ce que tu es lui a plu et lui plait toujours. Ca suffit largement! Acceptes-toi et tu seras accepté (putain, ça devient biblique là!). on est comme est, ceux qui t'apprécient tel quel sont les gens sur lesquels tu peux vraiment compter. Tu as compris un truc fondamental en attendant, laisses-le finir son incartade et régler lui-même ça à sa manière. il va certainement gérer ça comme un cul mais c'est qu'un mec, pas de reproches la-dessus et en plus il sort avec une gamine donc tout va bien pour toi, l'émulation intellectuelle doit froler les paquerettes. Par contre continues de le contacter, comportes-toi comme tu te comportais avec lui quand vous étiez ensemble, la dynamique de couple doit être maintenue pour qu'il n'oublie pas quelle est la vraie nature de votre relation. Racontes-lui tes journées, tes activités (cinoche, resto, expos, sorties entre amis), comme ça il va mesurer tout ce qu'il rate avec toi (c'est un truc que je fais avec mon ex, nous sommes amateurs d'art contemporain et chaque fois que je vais à une expo je lui envoie des photos ou j'achéte le mag de l'expo), ça veut dire je fais des trucs sans toi mais ce serait bien qu'on les fasse ensemble. t'as pigé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Et arrêtes de me remercier! En t'aidant je m'aide, c'est ce principe de réciprocité qui me permet d'y voir clair dans mon histoire. T'es pas au bout de ton histoire t'inquiètes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serena Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 IL est vrai qu'il m'a sans cesse repeter que les filles plus jeune que moi n'etaient a ses yeux pas interressantes qu'elles ne savaient pas garder une maison et n'avaient pas la maturité qu'il recherchait chez une femme!! et c'est ce qui m'a etonné quand j'ai vu cette relation! Apres me concernant tu as entierement raison et sans faire ma pretentieuse je suis une belle femme intelligente mais justement je cache mon mal etre derriere mes artifices (sans etre superficielles loin de la) et je plais malgres tout dailleurs il n'a jamais ete autant jaloux que depuis qu'on est plus ensemble mais c'est plus fort que moi je doute de moi de tout.... bref, et tu vois sans ton intervention j'aurais penser autrement en me disant que si je ne le contacter pas je créer un manque et une remise en question sur ses sentiments...qu'il comprendrais ce qu'il a gagné et ce qu'il est en train de perdre!! maintenant si tu me conseil de garder ce contact alors je vais suivre ton conseils meme si ca sera dur pour moi etant quelqu'un de tres fiere (je sais bcp trop d'ego aussi :oops: ) je connais pas ton histoire mais j'irai bien faire un tour si tu me dis ou trouver ton topic! merci oupsssss euh .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 t'es futée Serena!, je ne me suis pas trompé sur ton compte. Plus mure en réalité que tu ne te décris. Gardes cette attitude que tu es en train d'adopter, c'est la bonne, s'il ne revient pas c'est qu'il ne taime plus et qu'il n'est pas assez mur pour assumer un nouveau virage. En tout cas bravo! Tu apprends vite, a coups de pompes au cul mais tu progresses vite... continues comme ça, t'es sur la bonne voie. ci-dessous mon histoire, un avis féminin n'est jamais de refus. http://www.jerecuperemonex.com/forum/feedback-retroactif-t17901.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serena Posté(e) le 14 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2011 voila une semaine de sr!! pas de nouvelles depuis une semaine et voila je commence a me poser des tas de questions, est il encore avec cette nana, veut il m'oublier.... ca va passer j'en suis sur, mais je sais pas si c'est dimanche ou autre mais le petit coup de dep!! pourtant j'ai fais bcp de choses cette semaine, je suis sortie pris soin de moi,... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 Continues dans cette direction, c'est la meilleure, S'il doit y avoir retour, il y aura, dans "l'attente", profites au maximum de cette parenthèse de "liberté" pour te retrouver et te faire du bien, fais des trucs de nanas: coiffeur, pédicure, shopping et sorties drague. C n'efface rien mais c'est bon pour le moral! bonne chance, nemo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serena Posté(e) le 16 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2011 coucou nemo, c'est bien ce que je fais, je me suis laisser draguer la semaine derniere ca fait du bien j'avoue ca rebouste la confiance!! je prends ce sr tres au serieux pour moi, pour changer certaine mauvaise habitudes, pour sortir et me dire "t'es celibataire alors profites en merde est ce qu'il se gene lui??" Mais quand tu as pas de nouvelles tu te poses pleins de questions, et j' associe silence avec eloignement alors que c'est peut etre pas le cas! apres la petite trahison que j'ai eu je pense qu'il doit se faire tout petit aussi! et je sais que la patience est une grande vertu mais par moment c'est dur, je n'ai pas envie de craquer donc ca va!! j'ai une amie qui a eu plus ou moins la meme histoire elle ma dis qu'elle l'avait laissé reflechir a ses erreurs sans lui donner signe de vie et au bout de 2mois il est revenu la bouche en coeur donc moi ca fait 9jours dc c'est rien et puis dans 2mois je me dis que j'irai certainement mieux qu'il revienne ou pas! donc je dois etre patiente mais pas m'oublier surtout pas !! profiter !! je suis en conges 2 semaines vendredi si je peux moi aussi je prends mes clic et mes clacs et je me casse en vacances, et je m'amuserai autant que lui si ce n'est plus!! je m'en veux enormement d'etre comme ca! depuis 3mois et demi que nous sommes separés j'ai du mal a sortir , m'amuser, et parler à d'autres hommes..alors que lui..... dc faut que je me mette une gros coup de pied au c** je crois! pas facile! merci pour ton encouragement j'espere que de ton coté tu vas bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 Ben justement ça va! J'ai décidé de plus me prendre la tête et de vivre un peu pour moi. Je sors, je profite de cet été pourri à l'affut de la moindre éclaircie ou de hausse de température pour sortir le bout de mon museau et fureter ça et là. C'est ce que nous avons de mieux à faire et au fil du temps, sauf exception à tendance plutôt rare, je ne doute pas que nous serons frais et dispos pour de nouvelles aventures rocambolesques dont nous écrirons le scénario avec un peu plus de plomb dans l'aile. Je nous le souhaite en tout cas, il serait dommage de gaspiller tout ces octets pour reprendre crétinement ou nous en étions. Vive Nous, morts à eux, ces nases qui commentent (encore) l'erreur de leur vie, ils sauvent les nôtres. Bien à toi, nemo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés