Aller au contenu

il m'aime il souffre mais il me quitte??

Messages recommandés

Je suis mayasalomé
Je suis en plein chagrin amoureux
Mon ex qui m'a tannée 1 an pour que je quitte mon mari, par pleurs etc..se desiste maintenant par peur de s'engager
Je sais qu'il m'aime vraiment, qu'il souffre autant que moi, nous nous sommes parlés, vus, etc...Mais vu qu'il ne sait que me dire qu'il m'aime sans se décider à sauter le pas, je suis en SR depuis...5j
C'est horrible, je ne peux tout simplement pas gérer le manque.
Je ne sais pas si son pb est récupérable, est-ce une névrose totale et dans ce cas, il n'y a rien à faire?
Qui a déjà rencontré ce type de pb? Qui aurait des conseils? J'ai fait aussi tout ce qu'il ne fallait pas mais chaque fois que je l'ai eu/vu, il était aussi bouleversé que moi
Si je disoarais, j'ai peur qu'il se résigne

Salut mayasalome!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

bienvenue à toi!!!
dis donc il se moque du monde votre ex, il vous fait briser votre couple et après c'est lui qui vous lâche!! en général quand on demande à quelqu'un de quitter un autre c'est que c'est sérieux, c'est déjà une preuve d'engagement de sa part!!!
enfin vous n'y pouvez rien mais c'est pas très réfléchis de sa part!!!
je comprends d'autant plus que vous soyez si mal, mais là vous connaissez le problème de votre ex et c'est déjà un bon point!!
lui avez-vous déjà fait remarqué qu'en vous demandant de quitter votre mari, il s'engageait avec vous!!! et qu'il devait être prêt à quelque chose de long avec vous??

merci de me répondre..son attitude est naze mais il est si ambigu, si malheureux, si aimant au tel, même si il ne revient pas sur sa décision que je n'arrive pas à me défaire de son emprise
d'où SR..après sms très très méchant
Je me demande si j'ai une chance qu'il revienne, je sais qu'il m'aime vraiment, ce n'est pas une illusion pour me consoler..Mais il est tellement incohérent que je doute..

oui j'y ai penser à ça aussi!! peut être que de te savoir mariée avec un autre, ça te rendais "inaccessible", et c'est bien connu que tout ce que l'on ne peut pas avoir on le désire encore +!!
certains mecs sont comme ça ils aiment lutter pour avoir ce qu'ils veulent et quand ils l'ont ils n'en veulent plus!!

combien de temps es-tu rester avec ton ex après t'être séparer de ton mari???

mon mari sait tout mais il a le bon goût de rester, donc je suis encore avec lui, je lui avais tout dit pour partir avec l'autre qui a battu en retraite..mais c'est une situation plutôt moche, et j'ai beaucoup de mal à masquer mon chagrin..
J'ai déjà parlé, expliqué, la totale du site à ne pas faire, il me répète qu'il m'aime, que c horrible, qu'il souffre, qu'il pense à moi tout le temps, m'appelle, m'écris mais ne veux plus rien, ni vivre avec moi, ni cesser de ma parler, ni me voir comme quand nous étions amants...Ca me rend dingue, donc SR!! Mais je doute..

je ne comprends pas, c'est compliqué, il t'aime, tu lui manques vous étiez bien ensemble mais il ne veut plus que vous soyez ensemble?????

pourquoi???? j'imagine que tu as dû lui poser la question...??
mais là c'est bizarre, il doit y avoir une raison et lui seul la connais!!
c'est quand même bizarre dis donc!!
je comprends ta souffrance c'est pas évident, mais tentes le SR tu as raison, ça le fera réfléchir!!!

bon courage à toi!!!

• 2 semaines après...
Ca fait 15j que je suis en SR et je lutte pour ne pas l'appeler..Quelque chose me dit que ça ne fonctionnera pas avec lui.
Après le sms que je lui ai envoyé il y a 15j en lui interdisant de me rappeler ( il le faisait souvent pour me dire que je lui manquait, que notre silence était inhumain) alors que, pour rappel, c'est lui qui refuse de s'engager après m'avoir demandé durant 1 an de quitter mon mari.
Je suis vraiment mal aujourd'hui, il me manque affreusement, je sais que c'est pareil pour lui, mais nous sommes passés déjà par toutes les étapes décrites sur le site, discussions, rappels, etc...sans qu'il n'arrive à dépasser sa crainte.
Je sais pourtant qu'il m'aime vraiment, et je ne sais plus comment le récupérer.
Si je disparais, il va se résigner, alors que si je suis encore là, il va continuer de m'aimer.

Je ne sais pas quoi faire, je pensais que ne plus avoir de contacts allait me faire du bien, mais c'est vraiment pire, je ne pense qu'à lui, tout le temps..

Qui peut me donner un argument massue pour que je ne prenne pas mon téléphone?

Salut,

Si je comprends bien, la question c'est: pourquoi tout d'un coup il ne veut pas s'engager avec toi alors qu'il était prêt à le faire?
Soit il a des raisons pour ne pas vouloir s'engager et il faut que vous en parliez (raisons liées à problèmes avec toi ou raisons externes liées à sa vie personnelle), soit il a fantasmé dessus pendant un an mais au moment où ça arrive et où il faut agir il bloque et il a peur. Dans ce cas, je pense que la seule solution est un bon coup de pied aux fesses (au sens figuré), un coup de gueule pour qu'il se rende compte qu'il ne peut pas te faire ça juste parce qu'il a peur. Auquel cas soit il vaincra sa peur et vous vous engagerez (et ça devrait marcher s'il n'y a pas d'autre problème entre vous), soit il restera bloqué et dans ce cas-là tu laisses tomber et tu fais SR (ça le fera peut-être réagir aussi).

En attendant, je trouve que la position de ton mari est généreuse, moi personnellement ça me donnerait envie d'envoyer bouler l'amant et de rester avec lui... tu n'y as pas pensé?

J'ai fait un SR de 17j et j'ai craqué, je l'ai appelé il y a 3j
On est allés dîner le soir même, il me redit les mêmes choses, qu'il est affreusement triste, qu'il pense à moi tout le temps, que tout lui semble difficile.
Moi je tentais de rester digne, histoire de ne pas me répandre sur ma tristesse, mais il le voit, j'ai perdu du poids.
Il me dit qu'il ne peut pas assumer une famille recomposée (j'ai 2 enfants, lui est célib), et qu'il en veut plusieurs.
Il ne peut pas assumer sa lâcheté me dit-il et me voir de façon légère, mais ne veut pas être amis, moi non plus..

Je l'ai revu Dimanche pour ciné, il dit que m'embrasser le rend triste, il me parle comme si ns étions tjrs ensemble, c'est affreux, je ne sais pas comment le convaincre que la vie se vit et qu'on ne peut pas tout programmer, que s'entendre idéalement sur tous les plans avec quelqu'un est déjà une chance inouîe..

Le voir me fait du bien et en même temps très mal.
Si quelqu'un a une idée pour vaincre sa peur, je pense que je l'aime vraiment fort, et c'est absolument réciproque..

Mon mari est très difficile à vivre, c pour ça entre autres que j'ai eu cet amant, qui est tout le contraire en terme de douceur, politesse, câlins, etc...
Même si je trouve mon mari exemplaire de patience, ce n'est pas lui que j'aime.

Merci de votre écoute, je suis de plus en plus mal, et je l'aime de plus en plus..