Aller au contenu

mon histoire compliquée

Messages recommandés

Voila, j'ai rencontré en septembre un homme parfait en première apparance. Relation démarrée sur les chapeau de roue, attentionné, declaration d'amour flamboyante au bout de 2 semaine, je suis la femme de sa vie, il n'a jamais connu ça auparavant, veut vivre avec moi rapidement etc, etc...

Moi un peu sur mes gardes quand même car il sort d'une relation et puis un peu peur que les choses ailles trop vite, je vis cette relation comme elle me viens mais tout étant parfait je tombe assez rapidement amoureuse.

En février, monsieur commence à changer de comportement, à prendre du recul pour devenir franchement distant.1er interdit de franchit quand je lui demande des explication et fuite d'une semaine sans nouvelle car monsieur a besoin de calme pour reflechir soit disant. On se revoit et pas d'explication sur ce qui s'est passé, je n'en demande pas sachant qu'il a un réel porblème à communiquer et puis je ne suis pas quelqu'un qui cherche les conflits.

1 mois apres, rebelote et là 2eme interdit de franchit, je lui déclare mon amour sans limite, mon envie de m'installer avec lui. Il le quitte à contre coeur selon lui, m'indiquant qu'il est perdu qu'il ne peux pas me rendre heureuse en ce moment car pas bien dans sa tête etc...

Sans connaîre ce site, je respecte son choix(et oui par amour pour lui) et entame un silence radio.Je craque au bout de trois semaines,il a l'air content d'avoir de mes nouvelles,conversation msn,texto, on se revoit c merveilleux c'etait en mars mais depuis rien de concret.Situation stagnante j'en peux plus.Tout arrêter ou nveau silence radio?Besoin de conseil svp....

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut chouchou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Et bien je t'avoue que ta situation n'est pas simple. En effet il a l'air plus que perdu dans sa tête. Depuis mars, vous avez renoué le contact, mais sait-il ce que tu ressens. Je ne dis pas bien sûr de te jeter sur lui avec une déclaration enflammée mais, je ne sais pas, essayer de le séduire en douceur histoire de voir sa réaction. Bon tu peux faire un autre silence radio, vu que le premier semble l'avoir ramené à de meilleurs sentiments, mais là je pense que tu as surtout besoin de savoir comment te positionner vis à vis de lui. Courage en tout cas !

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

merci de me répondre je commençais à me sentir un peu seule lol.

En fait c'est exactement ça il est vraiment perdu dans sa tête.D'abord parce qu'il a des soucis(il vit actuellement par obligatiin chez ss parents et je pense qu'il le vit mal)+boulot tres prenant donc pas de place pour moi.

Nous avons eu une longue discution au tel la semaine derniere ou je lui expliquais que malgrè tout j'etais encore là pour lui je lui ai demandé de me laisser une petite porte ouverte car là c pas evident de se retrouver face à un mur car je ne sais rien de ce qu'il pense, il me dis qu'il a personne à part son boulot il fait rien et n'a envie de rien.

Il me dis qu'il a du mal car il a peur de l'echec d'apres ce que j'ai compris, toute ses relations se sont mal finies et il a du mal maintenant à me laisser la porte ouverte.Je crois qu'il est en train de mélanger ttes ses histoires...

A coté de ça il me contact de temps en temps me propose un resto ou un ciné et à chaque fois décommande à la dernière minute pretextant son boulot. Et je dois me contenter de ça.Par contre il trouve ça normal de venir de temps en temps chez moi dormir et d'assouvir certains besoins...Je lui ai que le voir juste pour ça ça ne me convenais plus car j'ai qd meme une dignité lol.Je voulais le voir à l'exterieur,histoire de se faire un peu beau et pouvoir se reséduire...

Donc depuis cette discussion il devient distant à nouveau me fait même des reproches pour n'importe quoi, ça doit le déculpabiliser je pense et moi là j'en ai marre, j'ai envie d'avancer.D'ailleurs en ce moment je sort bcp car j'ai besoin aussi de rencontrer des gens meme si c amical et puis je ne vois pas d'issue à cette relation dc je me prépare...

Envie de tout stopper par dépit en même temps je souffre et peu de faire une boulette.

Suis perdue en fait....

Tout ça tu ne l'avais pas dit ! Ah non t'es pas sa poupée gonflable, c'est trop facile ça ! Comment tu peux apprendre à t'aimer s'il te vois juste pour assouvir ses besoins ? Donc là le silence radio s'impose. Tu dois penser à toi avant tout là !

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

le pb est un peu plus compliqué que ça malheureusement.

Il vient chez moi me disant qu'il veut me voir.En fait on avait meme réussi à établir une certaine complicité à ce niveau là je me disait que c'etait un bon début lol.

Il reste en plus dormir avec moi a des gestes tendres envers moi(c moi qui suis plus distante en fait) c ça qui est le plus troublant.Et puis si c'etait juste pour le sexe il irait voir ailleurs non?

en tout cas j'ai mis un terme à tout ça car une relation comme cela ne me suffit pas.

Il avait l'air d'accord puisque il me propose des sorties mais ils les annule soit disant à cause de son boulot.c vrai qu'il a un boulot qui lui prend tout son temps ça je le comprend et je le respecte.Mais a t il vraiment envie?c là ou je coince...

Là il me fuit à nouveau, je pense qu'il doit craindre une discussion en face à face et qu'à aujourd'hui il n'en est pas capable.

Et là j'ai la colère qui me monte vraiment car il est tres incohérent dans ses agissements.

Et il cherche toujours le contact...

Pourquoi?Que me veut il à la fin?Quelles sont ses intentions?

Arrggg j'en ai marre

Ah tiens, ça me rappelle le mien là ! J'adorerai te donner un conseil, mais pour le coup...je cale parce que je suis quasiment dans la même situation :

Si il y a des personnes susceptibles de nous aider....

Vos temoignages sont les bienvenues...

Moi je pense que je vais couper les ponts, cela me fera du bien pour faire le point pour lui aussi je pense et puis ça me permettra de tester ses intentions.

Car il a arreté de me parler d'un coup de me parler sur msn hier sachant que j'avais eu un rdv avec un autre(g rien fait de mal juste allé boire un verre et monsieur fait le vexé, c'est le monde à l'envers lol).Si j'avais du faire la vexée à chacun de ses coup tordus on serait pas rendu je pense enfin bref.

Aujourd'hui me suis connecté sur msn lui aussi et n'est pas venu me parler donc c qu'il n'en a pas envie.

Dois je rassurer malgrè tout( c'est là ou je doute)ou l'ignorer totalement?

J'opte pour le moment pour le silence, si il a ds sentiments cela devrait lui faire un electrochoc non?

arggh face à un murs nous devons faire avec des suppositions et ça c 'est totalement inhumain....

Et voila il me contacte sur msn pour prendre de mes nouvelles arrggg

C'est à n'y rien comprendre, pourquoi il me fais ça?

J'ai l'impression qu'il m'empeche de prendre du recul, de partir il doit vouloir garder le controle sur moi mais ne semble pas vouloir me donner plus.

Je hais msn....

En même tps qd meme contente qu'il se connecte pour parler je suis pitoyable lol....

Suis perdue là help!!!!!

viens de lire ton histoire, ce garcon m'a l'air effectivement mal dans sa peau, a t il des amis, sort il? il n'a pas confiance en lui ca me parrait evident, de plus vivant chez ses parents il n'est peu etre pas encore pret a couper le cordon. Allons plus loin dans l'analyse, pour entamer une relation serieuse, il a peu etre besoin d'etre un homme, dans le sens ou il veut son indépedance, avoir son apparte, avoir une vie social qu'il pourra te faire partager.

sinon autre hypothèse qui est moins rejuissante, il ne t'aime pas vraiment, il a juste besoin de satisfaire ses envis, pour le fait qu'il pourrait voir ailleur, ca ne veux rien dire, pour un homme( surtout si il n'est pas engagé) avoir qq un qui l'acceuil dans son lit c tjr valorisant. reflechit bien. fait du silence radio. force le a se montrer au grand jour, si il n'est pas pret a vivre avec toi c'est qu'il n'en vaux peu etre pas le peine.

Au fait vous avez qq age tous les deux?

Une addiction chasse l'autre, on est toujours en sevrage de quelque chose! (Merci Dr Jones ;) )

Merci de me repondre.

En fait il presente des signes de dépression il me dit qu'il ne sort pas, qu'il a envie de rien et qui ne voit plus ses amis ormis ceux du boulot.

C'est qq'un de tres introverti qui semble mal ds sa peau en ce moment.

De plus retourné chez ses parents à la séparation avec son ex par obligation car prêt immo à payer, la vente de l'appart a été tres longue et s'est achevé il y a peu. Donc soucis d'argent, donc mal à l'aise et puis pb de fierté vis à vis de moi je pense.Moi g mon appart, independante financierement, et un peu pls agée que lui, peut etre s'est il senti diminué??(je l'ai vachement rassuré pourtant...meme proposé de venir vivre chez moi lors d'un interdit grr)Moi 32 ans et lui 30ans.

Voila tout ça je ne peux pas le maitriser je l'ai laissé se recentrer sur lui et attendre que son appart soit vendu voir comment il réagit...

Seulement voila monsieur ne se bouge pas, soit disant il a visité un appart(meublé car pour lui c provisoire, comment dois je interpreter ça à ton avis?), mais il attend que les travaux soient finis.ça c'etait en mai soit disant l'appart est tjrs au même point.Peut etre dis t il vrai mais là je me pose de serieuses questions...Que veux t il au juste?

Et puis voila, Cette situation dure depuis 5 mois, comment peux on encore douter de sentiments au bout de 5 mois?Joue t avec moi?Je commence à douter de sa sincérité parfois car je suis assez terre à terre comme fille et que certaines choses me semblent bizards mais bon.(par contre je sais qu'il reste chez lui ts les soirs)Me ments il?est il vraiment un malade manipulateur(et oui dans ce cas il en existe malheureusement).Ou bien a t il qd meme des sentiments pour moi et qu'il ne veux pas me perdre?

Il agirait autrement si il m'aimais vraiment non?et le respect ds tout ça?

J'en suis à me demander si il n'y a pas qqch là dessous, mais face à ses silences et ses fuites je reste avec mes interrogation.

Silence Radio obligatoire pour moi par pour qu'il revienne mais pour me reconbstruire.Réalisera t il peut etre qu'il m'a perdu là je pense qu'il ne me crois pas capable de le quitter héhéhé?On verra bien....Mais pour l'instant je suis en colère.....

Quelle torture mentale ton histoire, pas facile d'aimer qq un qui doute de lui.

Petite question, il t'a rencontré apres sa rupture avec son ex? comment c'est passé cette rupture, as t il eu le temps de faire son deuil avt de se mettre avec toi? Il est possible qu'il cherchait peu etre à diminuer ses souffrances en te recontrant et que finalement si il n'a pas fait son deuil, il se rend compte qu'il ne retrouve pas chez toi ce qu'il pouvais trouver avec son ex. Tu sais, si il a acheter un appart pour construire sa vie avec sa ex, la separation a du etre difficile pour lui, je ne le justifie pas, j'essaye de comprendre son raisonnement. D'une certaine manière, si je me base sur moi et ce que je peux ressentir en ce moment, en faisant preuve d'anpati, je peux facilement comprendre qu'il a trouvé en toi du reconfort, de l'affection mais qu'il n'a pas encore fait ce deuil. Je ne pense pas qu'il mente, il doit vraiment rester chez lui le soir, son histoire d'appart meublé c'est peu etre sa facon a lui de remonter à la surface, de se dire qu'il est capable de se renconstruire apres elle.

Quand a toi, je pense que le silence radio est la meilleur choses, rencontre qq un, fait toi désirer. si son ex la detruit affectivement, il n'est pas pret a entammer une nouvelle relation, faut lui laisse le temps de vouloir a nouveau aimer, ne soit pas la fille relou, exigeante, qui le arcèle tout le temps et lui demande des explications a cause de ses silences. Si il ne s'ouvre pas a toi, tu sais peu etre a quoi t'attendre avec lui, il est peu etre tout bonnement comme ça dans la vie, et tu n'auras sans doute pas de grande discution longue et merveilleuse avec lui... enfin j'en connais pas assez pour juger.

tu le vois encore? avez vous encore des rapports? Ou cela fait il 5 mois que vous etes sapéré et qu'il prend des nouvelles de temps en temps?

Dans l'attente de te lire

ps: t'a un message privé ;)

"free hugs"

Une addiction chasse l'autre, on est toujours en sevrage de quelque chose! (Merci Dr Jones ;) )

En fait on s'est rencontré alors qu'il n'etait plus avec son ex depuis plusieurs mois mais avait encore cette histoite d'appart en vente avec son ex et n'etait plus du tout en bon terme avec elle.

C'est pour ça que lorsque il s'est jeté à corp erdu dans norte histoire me faisant des déclarations enflammée et me disant qu'il voulais une vie avec moi qu'il ferais tout pour me rendre heureuse moi je suis restée un peu sur mes gardes tu vois.Comment peut on reconstruire quelque chose à fond si on n'a pas finit la précedente histoire?surtout avec des biens achetés en commun mince c pas rien ça.J'ai pensé comme toi qu'il avait un deuil à faire afin qu'il ne s'engage pas avec moi pour les mauvaises raisons.Tu as une bonne analyse toi lol...

Il m'indique qu'il a besoin de se retrouver je comprend et le respecte.Et non je ne l'ai pas harcelé, je n'ai jamais supllié bien au contraire j'ai tjrs respecté son caractere peu bavard je l'ai accepté tel qu'il etais.Juste quelque dialogue pour le rassurer mais je ne l'ai jamais obligé à me donner des explications.

D'ailleurs il m'a bien dit dimanche au tel le pire c'est que je n'ai absolument rien au fond à te reprocher... Et ben c'est peu etre ça le probleme, peut etre faut il le bousculer u peu?non il fuit;Et puis ça se passait pas bien avec son ex apparement bcp de disputes de cris et de reproches.Je crains qu'il ne soit traumatisé des conflits et des fins d'histoires difficile...

Le plus troublant c'est qu'on a recommencé à se voir en avril.Il lui est m^me plusieurs fois arrivé de me harceler de texto pour que je cede à ses avances(ça c'est qd il me savait en dehors de chez moi...)Il vient dormir de tps en temps avec moi et tres attentionné, me prend dans ses bras...et des fois plus de nouvelles pdt plusieurs jours.

Là je viens de mettre un terme à ce petit jeu d'ailleurs ça me détruit trop.Et puis je ne suis pas là que pour ça, je me respecte aussi lol.Je ne veux plus le voir chez moi ça c dit si autre rdv cela sera dehors(apres mon silence peu etre)et il devra faire enfin des efforts....

Mais son comportement tres contradictoire est tres destabilisant?Tiens il à moi?Joue t il?

Bonne question

Vu ton MP je te repond ce soir, plus de temps

Merci pour tout

A+

Articles du blog en lien avec ce sujet