Aller au contenu

J'ai trop mal !! Je ne sais quoi penser, ni faire ...

Messages recommandés

• Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, je me lance, mais ne suis pas Dieu. Loin de là.
Elle revient, quand tu approchhes, elle recule.
Donc laisse du champ. Ne contacte plus. Ell ete demande pouquoi tu changes d'avis? Qu'elle réfléchisse à son comportement, elle comprendra.
Prépare-toi à une rupture DEFINITIVE, c'est ton salut, même si elle revient. Tu n'es pas son larbin. Ni d'elle, ni d'une autre. Tu es toi, fais ce qu'il te semble bon pour toi. Et les autres? Tu t'en tapes.
Essaye, tu verras, tu avanceras.
Encore une fois: pour toi.
Et Toi, ce n'est pas madame et monsieur, c'est monsieur TOUT SEUL!

Ça y est j'ai la confirmation que la raison du fait qu'elle ne voulait pas réessayer c'était qu'elle voulait tenter quelque chose avec un de mes meilleurs amis !! J'ai toujours eu 100% confiance en lui donc toujours tout dévoilé sur moi ... et il a été opportuniste en lui dévoilant tout ce que je lui avait confié (mes forces, mes faiblesses, mes interrogations...) Il a donc été un confident, un soutien pour elle et en a profité quand mon ex doutait de notre relation (et en même temps que j'étais à terre ...) ... Je suis libéré :-) Ces gens c'est des paumés de la vie ! Merci à tous pour votre soutien !!!! :-) et gardez tous le moral !!! la roue tourne toujours !!! ;-)

Je viens d'apprendre hier la vraie raison de notre rupture avec sophie. La raison, c'est lors d'une dispute et dans un moment où nous étions perdus pour de divers raisons (professionnelles, familiales ...) , nous étions véritablement tous les deux dans une période de doute. A ce moment sophie s'est beaucoup confiée à l'un de mes meilleurs amis, il a été vraiment très à l'écoute et lui a apporté son soutien. C'est à ce moment qu'elle s'est imaginé qu'il pourrait se passer quelque chose avec lui. Il est vrai que lui est célibataire et qui si il n'avait pas été mon ami il aurait pu être interessé par sophie. Donc sophie hésitait entre lui et moi, d'où sa période où elle était perdue et ne savait plus quoi faire (je ne l'ai jamais su, si seulement elle me l'avait dit, mes arguments auraient su la rassurer à l'époque).

Ce n'est seulement que la semaine dernière, qu'ils ont mangé au restaurant où elle lui a déclaré qu'elle pourrait être intéressé par lui et qu'il était la cause de notre rupture. Lui était fortement surpris et m'en a fait part hier. Me disant que jamais il ne me ferait ça et qu'il n'était pas attiré par sophie et que son écoute n'était qu'en tout bien tout honneur. Et que de toute façon il partait dans 2 mois faire un tour du monde pendant 1 an. Il m'a dit qu'elle était encore perdue et qu'il pensait qu'elle avait encore des sentiments pour moi, mais que vraiment sa peur c'était qu'elle ne réussisse pas à oublié mon ami. Il lui a dit hier que rien ne pouvait se passer entre eux.

Je comprends tout a fait la réaction de sophie, elle était perdue en manque d'affection, notre relation était dans une phase difficile et elle a trouvé cette "affection" et cette écoute chez mon ami, mais je pense que ça aurait pu être lui ou un autre et que ce n'est pas une attirance naturelle !! Pensez-vous qu'il faudrait que j'en parle avec sophie et lui expliquer que je comprend sa situation et la période difficile qu'elle a passée ? tout en lui disant que c'est à elle de revenir mais également avec des excuses... ou dois-je la laisser prendre contact et continuer mon silence radio et ne pas en parler ?

Jeudi c'est son anniversaire dois-je lui souhaiter par sms en étant distant ou en lui montrant mon amour pour elle ? ou ne pas lui souhaiter du tout et vraiment attendre que ce soit elle qui revient ?

Merci pour vos conseils et ne vous fiez pas à la longueur du message ...

Salut,

Tt d'abord c'est un bon pote que tu as la. Le mec joue franc jeu avec toi et refuse meme ses avances. ( les bons amis st rares). Apres moi je me retrouve un peu ds ton histoire sauf qu'elle s'est vraiment mise avec le mec.

J'ai fait un SR drastique pendant presque 4 mois. Et à chaque fois c'est elle qui venait aux nouvelles et qui veut prendre de mes nouvelles mais je l'ai remballée a chaque fois.
Auj elle me dit qu'elle a beaucoup reflechi et qu'elle aimerait me parler.

Donc un conseil : ne lui envoie rien pour son anniversaire. Meme si elle ne va rien dire ca va inconsciemment la faire tilter.

Bon après c'est ce que mon pote dit !! car par je ne sais quelle illumination, je lui ai demandé si ma copine et lui ct vu et si ct lui son nouveau mec sur qui elle avait des vues (1 semaine après le resto qu'ils ont passés ensemble)... donc si je ne lui avait pas demandé, jusqu'à où ils seraient allés ???... et c'est peut être du fait qu'il était grillé et elle aussi qu'il a ce discours maintenant ... Mon bon ! dans la vie faut faire des choix, donc j'ai vraiment envi de lui faire confiance (mon pote)... donc même pas une discussion vis à vis de cette situation ? et si elle demande une discussion ?

Ben une discussion venant d'elle tu peux accepter si tu te sens capable de pas perdre ton sang froid. Ce sera le moment de mettre les points sur les i . Si elle s'en va tu lui dit que tu ne veux pas de relation amicale et tu coupes les ponts. Pour moi ca fonctionne. J'ai pu me reconstruire et avancer et maintenant elle revient vers moi alors que j'ai rien fait pour que cela arrive.

Donc la discussion avec sa copine s'est transformée en discussion avec mon ex ... de 19h30 à maintenant !

J'étais chez elle on a rapidement mangé puis discuté !

Ça c'est globalement bien passé. Elle m'a tout avoué.

Qu'elle hésitait encore entre mon pote et moi. Et qu'elle était perdue.

Je lui ai dit que je ne savais pas si je voulais encore d'elle et que de toute façon c'était à elle de me reconquérir ... Que j'allais de l'avant !!

Mon ami demain va lui faire comprendre qu'il coupe les ponts avec elle et qu'il ne se passera rien.

Mon ex m'a proposé un resto la semaine prochaine, j'ai accepté. J'arrive toujours pas à faire mon silence radio ... là je ne contact plus ... juste pour son anniversaire un petit sms !!

le SR n'est pas un remede magique. Si tu sens que ça marche de nouveau avec elle alors garde le contact sans l'inonder de message ( reste sobre ). C'est surtout une question de ressenti à mon avis. Si tu vois que ça tourne en rond ou que ca s'aggrave alors à ce moment prends du recul et fait un SR. Faut que tu arrives à sentir les choses.

Hello,
Tu ne donnes pas ton nouveau numéro... Je l'ai fait et je le regrette...Il sera temps de lui communiquer le jour venue.
Normalement, quand tu es en SR, il faut vraiment garder le cap. C'est difficile et douloureux. Il faut que tu sois prêt et assez détaché pour ne pas faire d'interdits. C'est là la différence entre un SR subi et un SR choisi. Prends ton temps, tu te reconstruis...Un SR peut durer d'un mois à plus selon les cas et les situations.
Crois moi, si tu lui fais peur, tu vas la faire fuir..Faut recréer l'attraction et elle veut apparemment voir si tu lui manques...Laisse la mais ne te base pas sur l'espoir...Fais le pour toi surtout...
Bon courage.

• 2 mois après...