Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello ptitcoeur,
Ces éternelles questions, je ne me les pose plus. Le pourquoi du comment, franchement je m'en tape. Il ne faut pas se poser trop de questions cela bouffe ta vie et ton énergie qui doit t'aider à te reconstruire.
Ce qu'il fait, comment il est, on s'en fout aussi car la seule chose qui compte...c'est toi..Sois égoïste comme le sont nos ex. ils vivent bien, ils s'en foutent de nous, de la souffrance, de la douleur.
Alors ce soir, je relativise et tu sais pourquoi ?
1) j'ai suivi ma propre méthode : le bracelet des souvenirs; mon journal intime où je couche toutes mes souffrances,
2) Mon petit cousin va mourir, il a 2 ans, il a une maladie génétique rare. Alors je me dis qu'il ne verra pas le monde, il n'aura même pas la joie d'avoir un ex, d'avoir aimé.
Il est à l'hôpital ce soir et mes pensées vont vers lui car ce petit amour, qui n'a rien demandé va s'envoler vers un autre monde, sans avoir vécu...
3) regarde autour de toi et ouvre les yeux. la vie vaut la peine d'être vécue.
J'ai mis trois mois pour arriver au fonds du ravin et je n'ai mis qu'une semaine à abdiquer, oui je ne l'oublierai pas, oui je l'ai aimé, oui c'est un connard mais je ne gaspillerai pas mon énergie pour une raclure qui n'en vaut pas la peine....
Je me concentre sur les gens que j'aime : ma famille mes amis et même mon chien, qui a tjrs été là dans mes pires moments....
Le soleil revient mais c'est une lutte permanente alors quand on se réveille, comme dirait ma soeur, on ressuscite....
Bon courage à tous...

Petit panda,
Sincèrement navré pour ton petit cousin. La vie est injuste. Comme tu le dis, cela aide à relativiser nos "petits tracas" quotidiens. Il y a toujours pire ailleurs...

Petit coeur,
Tu as lancé un nouveau fil (SR eternel). Les réponses à tes questions, tu les y a écrites, j'y ai répondu et tu trouves cete réponse juste et sage. Tâche de t'en inspirer au jour le jour.
Essaye de trouver sur le net une conférence du Dr Wayne Dyer. JE ne sais pas si c'est facile à trouver. J'ai reçu ça...de mon ex. Et vraiment, c'est une soure de mieux-être.
Il est à noter que je trouve bizarre que personne ne réagisse à ton fil, d'ailleurs. La vérité dérange? :D
Allez, quitte ton pyjama ce dimanche, et en avant.