Rasnake Posté(e) le 19 juillet 2011 Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Bonjour à tous!Voici ma terrible histoire.Je me suis séparé de mon ex voila déjà plus d'un mois, après 5 ans et demi de vie à deux, 5 ans et demi de pur bonheur. Cela ne m'a pourtant pas empêché durant cette période de faire toute sorte de conneries vis à vis d'elle, comme flirter à gauche à droite, taquiner les autres filles devant elle, surtout lors des grandes soirées festives.Elle est pourtant toujours restée à mes cotés, elle m'a pardonné maintes et maintes fois, et de mon coté, je n'arrivai pas à me recentrer et me comporter comme il se devait.Le temps avançait, plus vite chaque jours un peu plus, et elle voulait passer à la vitesse supérieure, voulait vraiment qu'on s'installe, que l'on fonde une famille et que l'on avance tout simplement.Ensuite est venu ce fameux dimanche, je la voyais triste et désespérément lasse de tout cela, lasse de voir que je n'étais toujours pas disposé à avancer. (information capitale : deux mois avant ce fameux dimanche, elle perdait son père)Ce dimanche, je ne sais ce qui m'a pris mais j'ai pris cette lourde décision de partir, de déserter, je ne me sentais plus capable d'assumer tout cela, alors je suis parti, et je l'ai laissée en pleurs.Je lui ai promis d'être la quoiqu'il arrive si elle avait besoin de moi. Et de ce fait nous nous sommes revus de temps à autre durant les premiers jours post-rupture. Elle a ensuite recontacté ses amis qu'elle n'avait pas vus depuis longtemps, et c'est là qu'elle avec cette rencontre avec ce gars.Elle m'a tout raconté et je pressentais qu'il se passerait quelques choses entre eux!Elle a commencé par me dire qu'elle s'entendait très bien avec lui mais que c'était juste encore qu'un ami.Cela m'a anéanti, et depuis, j'ai la nausée tous les jours, le remord me ronge, la jalousie me poignarde, et pour couronner le tout, je me rends compte à quel point je l'aime.J'ai fait tout mon possible pour lui faire part de mes sentiments, de mon déclic, de mon envie de vivre avec elle, j'ai perdu mon temps à me mentir à même. Aujourd'hui je sais, aujourd'hui je suis sur, c'est elle la femme de ma vie.Malheureusement, aujourd'hui les choses ont évolués de son coté, ses sentiments pour moi ont changé, et surtout, elle a couché avec ce gars, pendant tout un week end.Je suis dévasté, je lui ai dit de me raconter les détails, je n'aurai jamais du.J'aimerai aujourd'hui avoir vos conseils pour m'en remettre et surtout pour arriver à me détacher d'elle, car force est de constater que c'est la seule solution.Merci d'avance de vos retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 19 juillet 2011 Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Salut Rasnake! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EasyMix Posté(e) le 19 juillet 2011 Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Elle te ment.Une fille ne couche pas très rapidement avec un autre mec surtout si la rupture est assez fraîche,elle fait ça pour te rendre jaloux & que tu revienne.Sinon,désolé d'être parfaitemant impartial mais,tu allais faire ta vie avec une fille facile. "When the power of love will overcome the love of power,the world will know the peace." Hendrix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorschach Posté(e) le 19 juillet 2011 Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Sur le plan du fait d'avoir "déserter" et de se rendre compte, trop tard car les sentiments de l'autre ont changé, que c'est la femme de sa vie, je te comprends car je vis la même chose. Après, comme le dit EasyMix, si elle a couché aussi vite, il y a une possibilité pour que ce soit pour te rendre jaloux. Si elle t'a donné volontiers des détails quand tu lui as demandé, ça viendrait confirmer ça car, si elle avait complétement tourner la page, elle te dirait plus probablement juste que ça ne te regarde pas.Ne nous mentons, il y a d'autres possibilités (qu'elle veuille profiter de sa vie de célibataire, qu'elle ait eu un coup de foudre etc.). Mais le fait qu'elle veuille te rendre jaloux parait assez plausible. Dans le même ordre d'idée, ça peut aussi être pour te faire souffrir autant qu'elle a pu souffrir lorsque tu es parti.Si tu tiens vraiment à elle, je pense que tu as intérêt à t'accrocher encore un peu, car tout ne semble pas perdu. Sur le chemin de la reconquête...~ Mon Histoire ~ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rasnake Posté(e) le 19 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 il y a du vrai dans ce que vous dites, Easymix et Rorchard, cela dit, je la connais trop bien pour penser qu'elle m'ait menti.Elle l'a vraiment fait, et les raisons sont en effet nombreuses, elle veut avoir d'autres expériences (car c'est le quatrième mec avec qui elle couche après moi), elle a envi et besoin d’être accompagnée et de se sentir aimée, car seule, c'est très dure pour elle, notamment suite à la perte tragique de son père!J'ai vraiment envie de m'accrocher, mais plus les jours passent, plus elle s'éloigne de moi, elle m'a dit pas plus tard qu'hier, que tout est différent à présent, ce qu'elle ressent pour moi, ce qu'elle est en train de vivre avec ce mec, je sens que c'est mission quasi impossible pour moi.Hier aussi je lui ai promis de ne plus la relancer, mais c'est impossible, je n'ai pas pu m’empêcher de lui envoyer un e-mail ce matin!Il faut vraiment que je trouve une solution, soit pour la convaincre soit pour l'oublier et me reconstruire. Mais j'ai toujours envie de m'accrocher à cet infime espoir de la retrouver tot ou tard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorschach Posté(e) le 19 juillet 2011 Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Attention, perso je pense pas qu'elle ait menti, je pense aussi qu'elle l'a vraiment fait mais c'est possible qu'elle l'ai fait (plus ou moins consciemment) pour te rendre jaloux ou pour te faire souffrir.Et si ce mec n'est qu'un "coup", je pense qu'il y'a encore une carte à jouer pour toi. Et dans le cas où elle fait ça pour te rendre jaloux, je pense qu'elle restera avec ce mec tant que tu montrera que ça te fait souffrir.Donc peut-être que tu peux t'accrocher encore un peu, en prenant un peu de distance (je sais que c'est difficile car je vis qqch de similaire), et voir comment ça évolue. Si elle le quitte, c'est que la porte est peut-être encore ouverte pour toi. Sur le chemin de la reconquête...~ Mon Histoire ~ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rasnake Posté(e) le 19 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Mais que s'est il passé dans ton cas Rorschah?Raconte un peu, tu es retourné avec ton ex ou pas?Parce qu'en fait, le problème c'est que ce n'est pas qu'un coup, car le mec lui a déjà déclaré sa flamme, elle a juste attendu un moment propice pour s'abandonner à lui!Et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, dans la mesure ou plus je lui montre que je souffre, ce sera un pas de plus vers le mec, mais c hyper hard à contrôler, ce genre de truc ne m'est jamais arrivé avant, j'ai toujours essayé de me protéger en jouant la carte du détachement avec les autres filles, et même avec elle!Comme on dit, à toute chose malheur est bon, cette séparation m'a complètement ouvert les yeux et m'a fait réaliser à quel point les décisions prises à la légère peuvent être hyper lourdes de conséquences, et que surtout, m'a fait comprendre à quel point l'être tant aimé nous manque quand on le perd!Le second problème avec ce mec, c'est qu'il va l'emmener partir loin lors du week end du 15 aout, cela va très certainement les rapprocher davantage, car elle adore faire des virées et par conséquent, m'éloigner d'elle un peu plus.Je pense que la meilleure des solutions est d'opter pour la distance!Mais c pas gagné gagné! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorschach Posté(e) le 19 juillet 2011 Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Non, j'en suis au même point que toi, c'est assez récent. La différence avec toi c'est que pour ma part, mon ex n'a retrouvé personne... pour l'instant..(si tu veux voir mon histoire en détails : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-t17975.html) Sur le chemin de la reconquête...~ Mon Histoire ~ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rasnake Posté(e) le 19 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Je viens de lire ton histoire Rorshach, elle ressemble en effet un peu à la mienne.Mais tu as, crois moi beaucoup plus de chances de retourner vers elle et de construire quelque chose de nouveau. L'idéal pour vous c'est de repartir sur de nouvelles bases. Tu as fait le nécessaire en lui faisant part de tes sentiments, maintenant donne lui le temps de la réflexion, sans la brusquer, car comme tu le vois, pour ma part, en forçant par tous les moyens, elle a fini par me trouver intrusif et oppressant, je me suis calmé, un peu, mais la c'est reparti de plus belle. Il va falloir que je me recalme de nouveau.En tout cas, je pense que tu le sais déjà, moins t'en fais par moment, plus ton ex se posera des questions, il faut peut être susciter le manque en elle, c'est une question de temps...Je me le dis à moi même, il va falloir être patient, perservérant même, car dans perseverance, il y a la patience et la combativité.J'ai une question stupide, étant nouvellement inscrit sur ce forum, que signifie être en SR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hipe62 Posté(e) le 19 juillet 2011 Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 (modifié) ... Modifié le 5 décembre 2016 par hipe62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloo Posté(e) le 19 juillet 2011 Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Elle te ment.Sinon,désolé d'être parfaitemant impartial mais,tu allais faire ta vie avec une fille facile. Pfff.. ce qu'il ne fait pas lire des fois... :roll: Revenons en a toi Rasnake.. Je dirai que sa réaction a été tout a fait normal: elle t'a attendu pendant 5 ans, t'as pardonné, a espéré, tout ça pour que tu te casses comme un voleur 2 mois après que son père décède.. désolée mais c'est pas courageux.. mais je crois que tu t'en es rendu compte depuis ;)Sans vouloir enfoncer le couteau dans la plaie, j'aurai fait pareil: j'aurai chercher un autre type plus en phase avec ce que je voulais au lieu de m'enterrer avec un mec qui ne veut même pas d'une vie avec moi.Tout ce que tu peux faire pour le moment, c'est lui montrer que tu es sincère sur le long terme: que tu ne reviens pas sur un coup de tête, ou parce que ton égo en a pris un coup, mais parce que tu l'aimes et que tu veux faire ta vie avec elle.Je sais que c'est difficile, mais il va falloir que tu encaisses le fait qu'elle soit avec un NEXT.. tout en lui montrant que tu tiens vraiment à elle et que tu t'es rendu compte qu'elle comptait bcp + que ça pour toi ;) Dans tes moments de doute, rappelle-toi simplement que tout arrive avec un soupçon de temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rasnake Posté(e) le 20 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 merci a toi liloo, tes paroles sont tres riches de vérité et j'en prend note!et toi comment ça se passe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloo Posté(e) le 21 juillet 2011 Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Moi ça va, pas de soucis d'ex ;) Dans tes moments de doute, rappelle-toi simplement que tout arrive avec un soupçon de temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rasnake Posté(e) le 27 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 C'est le blues....la rechute!Voyez vous après avoir découvert la signification du SR, je me suis décidé à l'appliquer. Au bout de quelques heures je n'ai pas pu m’empêcher de le briser et de lui envoyer des sms. Et pas des mots doux...des mots qui fâchent, des mot durs! Je m'explique : notre dernier contact remonte au soir où je l'ai conviée pour papoter tout simplement, je lui ai donc préparé un dîner, simple mais charmant. Elle a apprécié le geste, mais moi trop curieux, je voulais savoir ou elle en était avec l'autre mec qu'elle fréquente. La c'est le coup de massue, elle me dit qu'ils ont couchés ensemble, tout un week end.J'ai été incapable d'avaler le reste du repas que j'avais préparé et nous nous sommes mis a chialer tous les deux. Elle a décidé de partir en me disant qu'elle était trop naze et qu'il fallait qu'on arrête de se faire du mal. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne l'ai pas crue une seule seconde, alors comme un imbécile je l'ai suivie en voiture. Et la mes doutes se sont révélés, elle n'est pas rentrée mais elle est allée chez ce gars. De ce fait je suis rentré chez moi, puis lui ai dit par texto que je comprenais pas pourquoi elle ne m'a pas dit tout simplement qu'elle allait le voir. Je lui ai dit que j'arrivais pas à comprendre comment elle a pu coucher aussi rapidement, et que je voulais pas y croire, à moins qu'elle ne soit une fille facile.Je l'avoue, ma colère l'a emporté et je n'ai pu m’empêcher de lui cracher tout ca par textos. Je lui ai ensuite dit de m'oublier et de continuer sa vie, heureuse avec ce mec ou un autre, peu m'importait.Le lendemain, le remord me saisit, alors je lui envoie un email pour lui présenter mes excuses. Elle me répond dans l'après midi, me disant qu'elle ne s'y attendait pas à ce que je lui envoie cet email après mes textos enflammés et mesquins. Cela dit, elle me disait ne pas vouloir m'oublier, mais qu'il fallait vraiment qu'on continue chacun de son coté et éviter de se faire du mal.Je n'ai plus rien répondu. Je me suis dit que j'allai faire une deuxième tentative de SR....Pffff.....samedi je suis sorti avec des amis, je n'ai pas pu résister encore une fois, je l'ai appelée à 01h30 du matin, je suis tombé sur son répondeur, et je lui disait que j'aimais pas qu'elle me réponde pas, et je faisais mon capricieux, je l'ai rappelé à 6h25 puis 6h28!Apres un sommeil quelque peu réparateur, je décide de lui envoyer un texto le lundi suivant pour lui demander comment elle allait. Elle m'a donc répondu en me disant qu'elle se doutait bien que j'avais fait la fête samedi, et qu'elle était gavée par mes appels intempestifs.Très confus, j'ai même fini par l'appeler directement, au tel elle m'as donc répété mon message vocal, dont je vous avoue n'avoir aucun souvenir, et elle m'a aussi dit qu'elle allait voir le toubib car elle ressentait de vie douleur au ventre!La je me suis senti mal, je sais qu'elle vit de moments tres stressant, et que c'est certainement la cause principale.Hier, je l'ai donc relancé pour avoir des nouvelles, et elle m'a répondu que j'étais chou, et que ça allait bcp mieux grâce aux anti douleurs qu'elle prend.Je lui ai ainsi répondu que c'était super rassurant. Et voila, c'est le dernier sms que je lui ai envoyé.Pourtant aujourd'hui je commence à ressentir ce manque intense d'elle, et le fait de la savoir entreprendre une nouvelle relation avec un autre m'anéanti davantage.Je me suis mis dans la tête que je vais vraiment me mettre en SR pour de bon.Mais j'appréhende toujours sur le fait qu'elle ne viendra plus jamais à moi, ne serait ce que pour des nouvelles, et que finalement ce famaux SR, c'est elle qui me le fait subir.Pensez vous qu'il puisse y avoir la moindre chance qu'elle revienne vers moi?Moi je commence à en douter sérieusement, et ça me fait horriblement mal.Encore une fois, je vous remercie d'avance de vos bons conseils que je lirai très volontiers.A très vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola62105 Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 ton histoire me fait penser à la mienne : il m'a quitté en février et était toujours hésitant me laissant toujours un espoir de retour..en mai je lui ai imposé un SR que je n'ai brisé qu'avant hier car je me sentais mieux et là, grosse grosse désillusion : il a accepté de me voir froidement mais pour m'avouer qu'il connaissait quelqu'un depuis 15 jours et qu'il y tenait. Il m'a prié gentiment de retourner en SR afin de ne pas "foutre la merde" (dixit..). Je ne sais pas trop quoi te conseiller étant moi même complétement anéantie à nouveau..tout le travail fait sur moi même ces dernières semaines est foutu..j'arrête pas de chialer et je n'arrive pas à croire qu'une autre a pris ma place, qu'une autre est dans ses bras, dans son lit..on a été ensemble 10 ans et il me sort de sa vie comme ça, sans remord en me demandant de le laisser vivre tranquille et de ne pas m'approcher de lui et sa "copine"..Je n'ai moi non plus, plus aucun espoir. Je sais que la seule chose qu'il nous reste à faire est de tourner la page, de les éviter le plus possible, de ne pas chercher à savoir ce qu'ils font et comment ils vont..ça va être très très dure mais on a pas le choix..il faut rester digne même si je rêve de vengeance et que je me suis surprise à prier pour que sa relation tombe à l'eau.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés